oubliez ces histoires de serveur monocompte,j'ai posé la question dans le dernier inside ankama (ou l'avant dernier), sylfaen avait l'air de dire que cté quasi enterré comme idée,ils considerent que ça touche une trop petite minorité de joueurs donc ça aboutira jamais. Pour moi c'est fini,ça sert à rien d'esperer...
En même temps, avant l'annonce de l'implantation des 2 nouvelles classes, Ankama disait bien qu'il n'y aurait pas d'ajout de classe sur le moyen terme.
Et pourtant du jour au lendemain, paf, 2 nouvelles classes
J'ai arrêté de croire à ce que dit Ankama, dans les deux sens : on va implanter ça dans le jeu prochainement, ou non nous n'implanterons pas cela dans le jeu.
Ankama, c'est comme un cadeau de Noël, faut s'attendre à tout, au meilleur, comme au pire, à l'attendu, à l'inattendu.
Sinon, je jouais en mono-compte jusqu’à grosso modo l'apparition des Ogrines.
Je ne suis plus d'accord avec la politique mené par Ankama sur ces jeux. Du coup, bah "bye bye dofus".
C'est pas que l'environnement me déplaise, bien au contraire, mais favoriser le jeu en multicompte (nom des perso dans la barre windows, option d'optimisation pour le jeu en multicompte, Ogrines, Frigost 2, etc ...) sur un MMO, mais WTF quoi ?!
Sur Dofus, comme dit plus haut, la norme c'est de jouer en multicompte.
Il n'y a qu'à prendre la MAJ sur les sanctions :
Il est illégal de vendre des ressources à des prix exorbitants dans le but de conserver ou de monnayer une place en mode marchand. En dehors des places marchandes, un joueur n'a droit au maximum qu'à un mode marchand actif par carte.
Un joueur en monocompte ne peut pas le faire, vus qu'un perso en mode marchand est "déco" lorsqu'un autre perso du même compte est connecté sur le serveur où se trouve le mode marchand.
Bien que j'ai arrêté de jouer comme je le faisais avant, je passe de temps en temps, histoire de garder contact avec les joueurs avec qui j'ai passé 4 ans à jouer.
Il est quasi impossible de faire un donjon de mon lvl (lvl 199, donc donjon Ougah, Frigost 2, Kimbo etc ...). C'est la misère de trouver du monde, pour faire un groupe sans avoir des mecs avec 5-6 comptes.
Essayer juste une fois, juste pour voir, de créer un groupe de 8, avec seulement du monocompte, et un groupe qui soit capable de faire des donjons de son lvl tout en y arrivant au bout du donjon en vie ...
Allez-ci, vous allez vous marrer, soit au bout de 3/4 d'heure, vous allez prendre la corde et le tabouret, soit vous avez trouvé le monde pour (merci liste d'amis, et guilde), et vous vous lancez dans le donjon, et là, vous lancez un gros "ouf" de soulagement. Reste plus qu'a gérer le donjon, et là c'est encore autre chose. Car jouer avec 8 personnes différentes, il y aura toujours un ou deux ne sachant pas quoi faire, vus que d'habitude il joue avec son pote qui a 7 comptes, et qui gère tout, tout seul, et lui dit quoi faire. Or a 8, sa devient super vite un bordel sur le canal, ou skype, si l'on doit dire ce que l'on doit faire aux autres.
Dofus = jeu en multicompte
jouer en monocompte revient à passer pour un hurluberlu, qui n'a pas le PC, l'argent (quoique, maintenant avec les Ogrines), l'intelligence pour jouer en multicompte.
Le jeu en multicompte est devenu obligatoire passé un certain niveau. C'est triste d'en être arrivé là, mais on va pas remercie Ankama d'avoir empêché cela, hein ..
Pour en revenir au serveur monocompte, moi je dis oui.
Un tel serveur est crée, j'y vais de suite.
Je pense qu'un tel serveur serait totalement différent des autres, non pas par son principe, mais par sa communauté, son économie, etc ...
M'étonnerai fort que les lvl 200 court les rues, 4 mois après l'ouverture du serveur. Obtenir la dernière pano pour les lvl 199, sortie dans la MAJ d'il y a une semaine ? Impensable, si on l'a dans 1 mois on pourra s'estimer heureux.
Ouvrir le kralamour ? Ohla, attend, faut réunir 48 personnes (oui personnes, pas perso), on va poster sur les forums, prévenir le maximum de guilde pour prévenir que le weekends prochain on l'ouvre. Bah voui, un tel serveur ne permettrait pas de le farmer comme un BR, ce qui est actuellement le cas sur certains serveurs.
L'on ne verrait pas 1/5 du serveur avec son tailleur lvl 100 perso.
Exite les "teams" avec leur milliard de kamas pourrissant dans l'un des coffres de leur 36 maisons.
Exite les perso a 14PA/10PM, ou alors 7 ans après la sortie du serveur.
Bref, je pense que vous voyez où je veux en venir.
Certaines personnes se ferait chier sur un tel serveur, mais d'autres n'attendent que ça. Et je pense que beaucoup de personnes attendent un serveur monocompte.
Mais Ankama ne juge pas nécessaire de sortir un tel serveur, forcément, les serveurs "normaux" rapporte plus d'argent avec les multicomptes à tout les coins de rues.
W&S, peut être que demain l'on nous annoncera un serveur monocompte, comme l'on été les Roublards et Zorbal.