[Avis] Un futur serveur monocomptes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Llewellyn
Sylfaen, ne pourrait-on pas tout simplement, ouvrir un serveur qui permettrait de faire les tests, et aussi de constater combien de personnes irait dessus? Avec une période de contrôle IP, de la modération... Quitte à le faire sur un serveur TEST. Moi j'irais. Je ne serai absolument pas seul, crois-moi. Et dans l'immédiat, pourquoi ne pas refaire un nouveau sondage? Je te parie que tu serais étonné de la participation des gens..
Je trouve que ça serais vraiment une bonne idée, même que de tester une ou deux semaines, juste pour voir si ça pourrait enthousiasmer un grand nombre de joueurs et si ça pourrait fonctionner.
Merci de vous signaler comme soutenant cette lettre ouverte, afin de faire remonter l'information. Merci aussi de se soutenir , n'hésitez pas à diffuser cette lettre ouverte sur vos forums respectifs. Je souhaite bien entendu faire vivre ce débat, mais je souhaite faire bouger les lignes.

Je viens de lui envoyer copie de cette lettre
Tout à fait d'accord, tout à fait prêt à me lancer dans un serveur de ce genre.
Je suis donc derrière ta lettre, je vais tout faire pour la diffuser (et tu m'as redonné l'envie de poster sur jol, faut le faire quand même).
Merci pour la lettre et le brin d'espoir donné.
Moi aussi je te soutiens, je suis pour un serveur mono-compte! Comme ça certains Joliens arrêteront de gueuler contre le multi sur tous les threads même quand il n'y a aucun rapport ^^.
Nan patapay.

Ps : Utile j'adore ton avatar, ce film m'a vendu du rêve.
En fait, je ne vois pas comment on pourrait être contre

_Je suis monocompte et je boycott le multi, cool, je peux m'ammuser !
_Je suis multicompte/monocompte mais j'aime mon serveur, ben je n'irai pas dessus.

A la limite, la peur que des amis IG migrent ? Mouais, c'est lâche ça.

EDIT : Ah ok le up, j'y ai cru
Citation :
Publié par Maniae
En fait, je ne vois pas comment on pourrait être contre
Contre le serveur, non. Si ça peut satisfaire une partie de la communauté et leur permettre de s'amuser, je suis pour.

Ce qu'en revanche je ne souhaite pas voir c'est une marginalisation des monos sur les serveurs normaux voire un accroissement des difficultés. Selon comment ce serveur arrive, ça peut être ou ne pas être le cas.

C'est une question de contexte, essentiellement, et de mesures prises à coté.
Citation :
Publié par Paile
Contre le serveur, non. Si ça peut satisfaire une partie de la communauté et leur permettre de s'amuser, je suis pour.

Ce qu'en revanche je ne souhaite pas voir c'est une marginalisation des monos sur les serveurs normaux voire un accroissement des difficultés. Selon comment ce serveur arrive, ça peut être ou ne pas être le cas.

C'est une question de contexte, essentiellement, et de mesures prises à coté.

Tout à fait d'accord

Personnellement, si un tel serveur sortait, j'irai dessus, mais il m'arrive moi même de jouer 3,4 voir 5 comptes simultanément.
Citation :
Publié par Wayzor
Ça m'intéressait vachement à l'époque, maintenant j'ai une team de 8.
Je peux jouer 8 perso niveau 19x/2xx quand j'ai envie, mais je ne le fait pas car je m'amuse pas avec, plus je joue, plus j'ai envie de ce serveur mono-compte, sur mon ( notre) serveur, faire du pvm se résume à avoir ça team et à farm, ça plaie à certains joueurs, à moi non. Pour moi dofus c'était incarner un personnage et le faire évoluer dans un monde où on pouvait interagir énormément avec d'autres joueurs qui incarner eux aussi un personnage, et c'est pour retrouver ça, et l'ambiance que ça entraîne, que l'idée d'un serveur mono-compte me plaie tant.
Citation :
Publié par -Syncro-
Pour moi dofus c'était incarner un personnage et le faire évoluer dans un monde où on pouvait interagir énormément avec d'autres joueurs
Maintenant, Dofus c'est incarner 8 personnages et les faire évoluer sur le CM, où on peut interagir avec quelques autres teams quand elles ne sont pas en CM.

Edit pour dessous : je suis célibataire, et toi ?
Wayzor il me fait fantasmer à mort.

Sinon ça peut parraitre bizzard, mais pour concilier mes études avec le jeux j'ai du revoir mes ambitions à la baisse, et jouer un compte, certe je me fais monstrueusement chier en combat mais je découvre un autre mode de jeux.
Je suis à fond mono-compte. Donc pas de soucis pour moi... S'il m'est arrivé de créer un autre compte, c'est parce que je n'avais plus de slot de personnage disponible. x) Ça compte pas hein ? Pourvu qu'un tel serveur voit le jour, (on peut rêver nan ?) en espérant qu'il n'y ai pas de moyen de contourner la restriction...
Bon c'est vrai que si j'ai pas créé 8 comptes aujourd'hui c'est parce que ça me saoul de jouer de cette manière, après les autres font ce qu'ils veulent. Mais quand même, nous, (je veux dire, les mono-comptes) maintenant que tout le monde se met à faire ça, on a plus vraiment le choix, sinon on est complètement handicapé que ce soit en dj ou autre. :x Donc ça devient franchement saoulant d'être presque "obligé" j'ai envie de dire de se créer 8 comptes pour pas avoir l'air ridicule... (et puis on sait très bien qu'un type qui créait 8 comptes montera plus vite ses 8 persos qu'un mono-compte avec son seul personnage, ça aide vraiment beaucoup) Ça casse certaines parties du jeu... Par exemple le drop qui est sensé se faire entre amis. (en groupe quoi, et non pas avec ses propres persos qui composent le groupe entier...) Alors bien sûr après y'en a qui disent : "Ouais mais ça n’empêche pas de faire des 4/4 en groupe ou 2/2/2/2 ..." et alors quoi ? Vous jouez avec 4 ou 2 fois moins de gens ? Tu m'étonnes que tout le monde fasse pareil après... Ça doit être beau les sorties de guildes. ^^' : "Ouais mais nan, toi je te prend pas, mon crâ est 5 fois plus roxxor que toi et tu sais pas jouer, reste nul tant pis pour toi." Là je prends quelques cas particulier mais bon... Dans 50% des cas c'est des choses comme ça qui se passe, et 50% de l'ambiance du jeu en prend un coup.

Mais bon tout ça a été dit et redit. Créez nous un serveur mono-compte ! On sera 8 fois moins nombreux ! (d'où le fait de dire que c'est une "minorité" de gens qui souhaitent un serveur mono-compte d'ailleurs) Au moins on sera pas gourmand, un seul devrait suffir. Allez juste un p'ti serveur...
J'ai essayé, il y a 6 mois, de créer une guilde mono, l'échec a été assez violent.Aujourd'hui on tourne tous avec au maximum 4personnes réelles/donjon, et c'est une façon de jouer qui me gave de plus en plus.
L'idée qu'un seul type joue une team complète dans un MMORPG est assez aberrante, mais maintenant c'est vraiment devenue monnaie courante sur dofus.

Tout ça pour dire que si un serveur monocompte sortait, j'irais dessus sans réfléchir une seconde.Malheureusement je n'y crois plus trop.
Tout est une question de volonté.
Ma guilde a pour vocation d'être mono-compte et on s'en sort relativement bien.
Je vous propose de soutenir ce sujet. Via la lettre ouverte (voir plus haut) à Sylfaen, soit en disant simplement que vous iriez sur un tel serveur s'il voyait le jour.
J'affirme qu'il est toujours possible d'avoir accès à l'ensemble du jeu en étant mono-compte, suffit de compter sur ses amis.
Ptin le gros up Je voyais medart écrire un message je me trouvais fou.

Perso je suis pour, mais c'est clair qu'Ankama va le créer un jour, puisqu'il n'est aucunement négatif. Si t'aime pas t'y va pas s'tout.
Citation :
Publié par Llewellyn
J'affirme qu'il est toujours possible d'avoir accès à l'ensemble du jeu en étant mono-compte, suffit de compter sur ses amis.
Certes. Mais niveau disponibilité, à 1H du mat' (ou même parfois dans la journée, quand j'ai pas cours par exemple) moi je trouve plus grand monde dans ma liste d'amis. :/ Alors qu'un Multi-compte lui il aura jamais de soucis. Donc je peux pas toujours compter sur eux... C'est pour ça qu'on avance bien moins vite aussi. Mais bon je crois que ce qui attire le plus au Multi-compte, c'est de pas être obligé de devoir passer 150 messages, et attendre 3 semaines sur le forum guilde pour te trouver un créneaux horaire convenable avec 7 de tes amis pour pouvoir jouer le temps d'un donjon... (et d'ailleurs les déco en plein dj c'est pas cool non plus !) De ce côté la je comprends un peu, mais après faut voir ce que ça implique. N'est-ce pas plus satisfaisant de terminer un donjon ardu avec 7 de ses amis à 3 heures du mat' plutot que de le faire "facilement" en contrôlant uniquement ses personnages qu'on connait parfaitement ? Il y a un côté excitant aussi dans le fait de savoir que c'est pas toi qui contrôle tout, qu'un pote peut faire une boulette, que l'erreur est permise.^^ 'fin moi je vois ça comme ça...
En tout cas ce sera clairement plus dur de trouver une team pour un dj.

Edit : Après bon, il faut pas prendre ça comme si on "enfermait" les mono-comptes dans un serveur pour qu'ils fichent la paix aux autres, tout le monde est libre, mais logiquement le type qui n'aime pas le multi-compte viendra sur ce serveur... Et celui qui tolère le multi-compte, il n’embêtera personne.
Citation :
Publié par Nemelia
J'ai essayé, il y a 6 mois, de créer une guilde mono, l'échec a été assez violent.
Pendant plus d'un an j'ai fait parti d'une guilde exclusivement monocompte, Les Discordiens sur Maimane, pour ceux qui connaissent.
C'était encore a l'époque où le multicompte existait, mais où les teams de 8 perso étaient pas encore très répandu. On était une bonne trentaine lorsque je suis rentré.

Petit a petit la guilde c'est cassé la gueule, pour diverses raisons : certains on commencé a jouer en multicompte, certains on changé de jeu parce que Dofus ne leur convenait plus etc ...

Lorsque je suis sorti de cette guilde ... moi qui était habitué à jouer avec 7 personnes différentes dans tout les combats, avoir un chan guilde actif, une véritable entre aide, bah la douche a été froide !

J'ai grosso modo été enfermé dans une bulle pendant plus d'un an, qui un jour à éclaté pour me retrouver dans un autre jeu.

A partir de ce moment, j'ai petit à petit arrêté de jouer à Dofus.
Je n'avais plus l'impression de jouer à ce jeu où j'ai jouer pendant que j'étais dans cette guilde.
Et un serveur monocompte, serait une sorte de bulle, qui permettrait à beaucoup de monde de jouer au jeu auquel j'ai "jouer". Et je souhaite retrouver ce jeu là également.
@Liky : crois-moi il est encore bien possible de jouer avec un seul compte. Vient faire un tour sur Jiva, prends contact avec les Vagues à Bond, ou l'Alliance du Septième Dofus, tu verras ! Et j'en oublie certainement !

Le plaisir du jeu à huit, c'est vraiment cela : ambiance , etc. Cela parle en donjon !! Et donc cela s'amuse...
Dofus tend à forcer le multicompte, je pense que le débat doit s'arrêter là.
Car le 199/200 monocompte, félicitation, mais il doit bien se faire chier.
Citation :
Publié par Draewil
Ou avoir une bonne guilde et des bons amis.
Après oui jouer une fois toutes les 10min ça doit être étrange (bien longtemps que je ne joue plus trop mono en combat), mais on peut faire autre chose à coté.
Citation :
Publié par Draewil
Ptet que ce 199/200 est pas dans la course à l'xp et que son plaisir c'est de jouer avec de vrais gens, le 199/200 monocompte l'est par choix. Et j'aurai tendance à dire que c'est le multicompteur qui se fait chier et qui comble un manque avec ses comptes,pas le mono.
Personnelement, je n'ai jamais pu jouer multi. Non pas que j'en ai pas les moyens financier et/ou matériel, juste que je trouve ça chiant.
Dofus, c'est le jeu ou j'ai le temps de délirer en canal privé (oui maintenant le canal guilde sert plus à rien -_-" puisque une guilde = 3 personnes) avec des potes IRL, ou j'ai le temps de regarder sur des forum, ou voir un film en parallèle.
De plus sous windows seven, c'est super chiant de changer de fenêtre!
De mon point de vue, c'est moi qui comprend pas les multi-compteurs, jouer tout seul ou à deux sans avoir le temps de tenir une vrai conversation je vois pas l'intérêt. Surtout sur Dofus, ou le côté communautaire est très renforcé par le gameplay même!

Enfin bref tout ça pour dire que, oui, je suis pour l'apparition d'un tel serveur.
Il faut noter que certains crafts sont basés sur le jeux multi compte, avec leurs drops a 1% sur pleins de ressources différentes.
Sachant qu'au minimum une autre personne aura besoin de faire le même craft et donc de faire tomber la même ressource, après avoir enfin trouver un créneau horaire et avoir perdu 5 heure pour, au final, remettre ca dans deux semaine parce que rien est tombé...
Pensez vous que si un tel serveur sorte, le taux de drop soit doublé, un peu comme sur le serveur héroïque ? Ou faudrait-il carrément revoir les crafts de certains items ? Le commerce serrait-il suffisant pour combler ce manque?

Je ne parle pas de ca pour facilité encore plus le jeux, mais ""farmer"" plus de 10x le même donjon pour X ressources, ca deviens super rébarbatif aussi quoi. On a vue plus ludique.

Actuellement, les rares monocompte achètent les ressources rares tombé par des joueurs multi-comptes, mais si ces derniers ne sont plus là, la vitesse de progression du jeux se verra surement grandement ralentis non ?
A moins que ca vous conviens déjà..
Citation :
Publié par Draewil
Dofus tend à forcer le multicompte, je pense que le débat doit s'arrêter là.
Oui et non. Je joue en ce que l'on peut appeler "faible multicompte", j'ai joué pendant longtemps dans 2 guildes différentes, a faire 2 sorties différentes donc (donc du "quasi-monocompte"). Ca m'empeche pas d'etre 194 et 199. Et je recherche absolument pas la course à l'xp.

La ou ça commence à devenir embêtant, c'est pour Frigost. En effet, un des trucs emmerdant de Frigost, c'est l'exclusivité d'un craft par rapport à 1 zone. Ca veut dire que contrairement à tout les crafts précédents (Otomaï par ex, on droppe/achete dans son coin les ressources "basiques", on appelle ses potes et on va taper le gros boss pour essayer de recup' le truc rare), bah la c'est direct "on appelle ses potes et après, bah c'est chacun pour soi au niveau des drops, parce que bon, tout le monde est interessé, et en fait on peut même pas faire 1 donjon par semaine, parce que tout le monde est pas là en même temps".

Mais pré-frigost, jouer monocompte et monter 199 (enfin faut avoir une classe non exclue) c'est pas dur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés