Ce que tu comprends pas c'est qu'il y a toujours plus casual que soi.
Pour toi une ressource elle devrait se dropper a au moins 1%, mais 1% c'est déjà énorme, il faut environ une centaine de tentatives pour espèrer l'obtenir
Dur de fail autant ET en lecture et en connaissance du jeu. Tu connais la prospection?
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il serait pas plus agréable d'avoir des items taillés pour le monocompte ? (taux de drop augmentés, moins de ressources a 1% à dropper, etc) ?
Sinon, 1% de drop, c'est pas mal comme taux, avc 2000 pp, on a déjà 1/5 de voir l'item tombé, 1/3 avec 3000 pp.
2% on rentre dans la facilité, mais sa dépend aussi de l'accessibilité du mob, difficulté, etc. Les mobs frigost par exemple, leur ressources seraient a 2% ou 2.5%, on verrait quand même pas leur proliferation. Quand tu vois qu'il te faut drop pendant des heures et des heures pour craft des clefs de merde, t'es bien deg quand tu galère pendant 2 heures dans un donjon dur, tu gère trop bien, et tu loot absolument rien du tout.
Les trucs a virer, c'est les conneries a 0.XX% de drop dans un donjon mega relou avec un chemin trop chiant aussi. J'ai jamais eu la motivation de faire le skeunk, a part ma première fois.
Publié par jkolpmu
Je vais essayer d'être un peu plus objectif, tu fais je pense une erreur profonde sur les motivations du multicompte. Le but n'est pas d'obtenir du stuff, mais un stuff meilleur ou comparable à celui du voisin.
C'est toi qui fait une erreur(ou pas?). Les motivations au multi diffèrent d'individu a individu. Perso je joue multi pas pour avoir "le stuff du voisin"(la preuve, j'ai des perso kikoo%stats%jeroxxtkt) mais pour le coté ludique.
Quand je pvm avec 1 compte, je me fais bien chier. Quand je multi, je débloque plusieurs combos, je joue des autres classes, et je passe plus de temps a jouer qu'a être sur JOL(tres important ca). Je trouve jouer multi(bah ouais fullsteuff parcho 3-4 persos) plus difficile pour peu qu'on sache s'y prendre un tant soi peu en monocompte. Y a quand même beaucoup de manière de se faire des thunes en monocompte. Lu je rachète le voile defoncé a 5m, je remonte avec a peine 300kk et je revends 8m5. Bon, c'est pas exclusif au monocompte, mais ca montre qu'il peux s'en sortir aussi.
Publié par jkolpmu
Grace à ça demain tout le monde aura le stuff le plus meilleur qui puisse possible... Et ce sera la fin de Dofus, plus de contenu tout ça les joueurs s'en vont

Ben deja Dofus, c'est un jeu pvp a la base. Donc faciliter l’accès au stuff ultime dans leurs tranche de lvl pour la majorité, ça leur permettrait surtout de s'essayer un peu au pvp, l'autre facette de Dofus quand tu fini de te stuff/xp.
Pvp, qui mentionnons le, est un brin(trop?)élitiste au moment actuel.
C'est quand même drôle/triste de voir que y a tellement pas de joueurs pvp 180-200 qu'il faut muler pour avoir le g10.
Donc bon, pouvoir se stuff plus vite pour pvp plus vite, c'est une bonne idée chez moi. Le pvp en contenu end-game, c'est quand même ce qui a gardé les joueurs depuis 2-3 ans.