[Avis] Un futur serveur monocomptes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
La recherche de groupe, +1, bonne idée.

Par contre, je vois pas ce qui t'empêche de marcher dans le fait que le serveur soit monocompte.
Oui oui c'était le fait que dans wow les deux soit associé
donc +1 pour toi c'est pas une priorité la TP
--> Heldegar : Na mais y a pas besoin de TP, là plupart des donjons sont à 5 mn d'un zaap c'est pas la mort. Pour l'organisation de donjon, ça sera différent des serveurs actuels, les personnes présentes sur un tel serveur seront, selon moi, plus soudés car plus dépendantes les unes des autres et les guildes seront-elles plus peuplées. Trouver un groupe se fera donc plus facilement ... m'enfin bon ça ne reste qu'une supposition.
Peut-être que les modules en prévision nous permettront de créer une interface de recherche de groupe ?

--> Garfunk : A la rigueur quelques ajustements de ce type seront à prévoir.
Citation :
Publié par Garfunk
C'est juste se mettre des oeillères de 15 km de large que d'oser avouer que les taux de drop ne sont pas indexés sur le jeu multicompte.
Ais-je dis ça?non.Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis
Citation :
Limite insultant parce que ça revient à dire "non j'ai raison tg".
Lourd.
Ouais donc en gros je ferme ma gueule et je te laisse faire la même chose que tu dénonce https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Syld'
Le début sera beaucoup trop rapide si la progression (en xp) est la même que sur les serveurs normaux.
Avec l'xp rapide à bas niveau, les joueurs vont se retrouver parachutés à un niveau élevé, à partir duquel les crafts 6 à 8 cases deviennent la règle.
Ce n'est pas non plus un drame de pas avoir les objets les plus optimisés.
Perso, je dirai même au contraire. Dofus est un jeu assez facile, des teams fulls de persos trop optimisés, ça rends les donjons fades et sans intérêts, les combats plus que prévisibles et proche de ceux de bots, etc.

Je considère donc qu'au contraire, avoir des personnages qui montent plus vite que la possibilité d'avoir des stuffs surpuissants arrive, c'est une très bonne chose, qui redonnera de la saveur au jeu pendant un moment.

Ensuite, ce qui fait aussi que la communauté ne s'entraide que peu, c'est justement parce qu'on trouve des gens qui sont capable de tout faire tout seul.
Maintenant, je sais plus trop comment c'est maintenant dans l'artisanat, mais quand j'ai commencé à jouer, on était encore pas mal dans l'entraide entre les artisans/leur guildes pour s'aider chacun à xp son métier.
Je crois qu'au contraire un serveur qui privilégie le monocompte aura plus de chance de concentrer ce genre de mentalité, que ça soit par envie ou par besoin.
Citation :
Publié par Garfunk
Parce que pour le coup ça fait "mais osef de toute façon si ça te plait pas bah tu joues pas", ce qui est totalement stérile.
Tu croit que ceux qui viennent au SH ne veulent pas de la mort definitive?
C'est exactement ça,si un serveur monocompte sera créé,ce sera pour ceux qui veulent la difficulté de dofus en monocompte(ou sinon créer deux serveurs monocomptes distincts)
Y'en a pas mal qui aimerait l'xp x3 sans mort définitive

Bon c'est sur que j'imagine même pas le temps de monter un tailleur lv 100 si ce serveur sort. Mais quitte à faire un serveur spécial, pourquoi pas un serveur avec xp x0.5 ?
Citation :
Publié par Garfunk
Et ne me dis pas le contraire, un serveur monocompte sans modifications pour plus de facilité il n'attirera personne et tu le sais.
"Limite insultant parce que ça revient à dire "non j'ai raison tg".
Lourd. "
Citation :
Publié par garfunk
Imagine le SH sans les bonus XP/drop/vol de stuff. Combien de temps les gens tiennent avant d'être dégoutés à ton avis ?
Sauf que le serveur a été créé pour ça(vol de stuff,mort definitive et,comme tout les serveurs hero(diablo et co) un bonus de drop/xp pour compenser la mort de son personnage.
le serveur monocompte n'a pas pour idée d'avoir un bonus de drop/xp ou autre,mais de jouer monocompte.
Mais c'est le clash ici

Tout à fait d'accord avec toi mamaf. Osef de pas avoir le stuff parfait, même tant mieux. Avant tout le but d'un tel serveur c'est de joueur en mono compte et çà peut intéresser certains joueurs rien que pour çà. Après la difficulté qui en découle ça me semble pas être le plus important, et ça peut même avoir du bon. En tout cas je suis sûre, à l'inverse de pas mal d'intervenants dans ce topic, que la difficulté ne jouera pas en défaveur d'un tel serveur.
mais pourquoi vous parlez tous du mono-compte comme un seul joueur ? c'est pas spécialement compliqué de créer un groupe de huit joueurs différents ( changement de serveur avec sa guilde par exemple ) pour bien commencer un serveur
Citation :
Publié par Garfunk
Parce que j'ai tort ?
Oui,je pense que beaucoup voudrait un serveur monocompte et ne s'en priverais pas,meme si la difficulté sera plus grande.
sinon je ne voit pas comment ce sujet pourrai faire 50pages.
Citation :
Publié par Garfunk
Tu ne fais que répéter ce que je dis là.
Sauf que pour toi,il faut qu'un bonus soit mis en place pour que ce serveur attire du monde.

Tu te rapelle pas au début de dofus,avec les panoplies non craftable?les serveurs étaient quand même peuplés non?
Le bonus d'étoile et les challenges suffiront amplement a droper ses équipements.
Vu que personne ne pourra "soloter" un monstre,des teams se formeront et les loot tomberons,la seul différence c'est que,au lieu d'avoir un mec qui drop tout,tout le monde aura autant de chance de loot.

alors evidemment,les loot vont etre moins nombreux a l'hv vu qu'il y aura moins de donjon de fait,mais est-ce une mauvaise chose quand on voit des coiffes CM x 20 en hdv qui coutent le prix de 5000pains?
*D'accord avec Garfunk*
Citation :

Ensuite, ce qui fait aussi que la communauté ne s'entraide que peu, c'est justement parce qu'on trouve des gens qui sont capable de tout faire tout seul.
Seul les octocomptes sont capable de tout faire tout seul. Or dans un serveur il représente quoi, 0.1% ? Même pas.
Les multi-comptes qu'on trouve le plus souvent sont à 2 / 3 / 4 comptes. Ils auront toujours besoin de joueur pour compléter leur team, donc je ne vois pas pourquoi un serveur uniquement mono-compte améliorerait les choses.

Citation :
Les métiers de crafts vont juste être ignobles à monter.
+1, qui aura le courage d'aider quelqu'un pendant plusieurs heures / jours de jeu à drop pour son tailleur ? ><

Citation :
C'est plus du hardcore là, c'est juste du suicide mental (salut je joue nolife 12h/j pour conserver un personnage correct).
Quand j'ai lu ça j'étais écroulé de rire ^^ Bien que je sois totalement d'accord.

Bon en gros je suis du même avis que Garfunk et Syld', je pense qu'ils ont tout dit.

Edit pour en bas : 199 ^^
"comment je vais faire tout seul pour monter 200 ? oh je vais tuer des bouftou"

"t'est con pourquoi tu trouve pas une guilde ?"

Citation :
Publié par left-behind
Sauf que sur wow,tu peut pas enchainer 10boss d'affilé. si, carement
Sauf que sur wow,t'es 10 ou 25 dans le groupe,et que t'es pas le seul a le vouloir. c'est a ça que servent les instances et le systeme de recherche automatique
Sauf que sur wow,certains items ne se dropent pas,et il faut minimum 2mois pour avoir 3 de ces items. va y, cite ?
Sauf que sur wow,tu ne peut pas vendre ou acheter les equipements. ça c'est limite normal/tant mieux
En plus,pour avoir le "meilleur" équipement possible, il faut reussir a looter quelquechose qui tombe tout les 4boss en 25joueurs et que tout le monde veut. ça c'est vrai mais bon faut pas vouloir tout tout cuit non plus

Non,dofus est réellement plus simple pour se ré équiper,je suis repartit deux fois de zero et je n'ai jamais eu de mal a me restuff.

et le système de recherche automatique et les donjon en 15 minutes montre en main, hum ?
Citation :
Publié par Bwooaf
+1, qui aura le courage d'aider quelqu'un pendant plusieurs heures / jours de jeu à drop pour son tailleur ? ><
Question d'organisation (cf Tanukoui-San, sur Mylaise, par exemple), 8 joueurs dans une équipe sont beaucoup plus efficaces qu'un seul (ou deux~trois), en combat et dans l'organisation de la team en générale.

Citation :
Y'en a pas mal qui aimerait l'xp x3 sans mort définitive
Toujours en prenant WoW comme exemple, tu mets pas 3 ans à passer niveau 80, c'est même pas un farm de mob, les quêtes sont beaucoup plus rentables. C'est absolument pas le cas sur Dofus, et c'est bien dommage, parce que chain le Tot ou le Péki, ça n'a rien d'intéressant.

M'enfin, il faudrait revoir les bases de Dofus, faciliter l'exp en solo donc donner un véritable intérêt aux quêtes (+ quêtes dofus), etc.
J'pense même à des quêtes qui permettent l'obtention d'item rare (les items ventouses par exemple, totalement inintéressant à crafter).

A voir s'il faut appliquer ça sur un serveur dédié, ou sur l'ensemble des serveurs.

Citation :
Seul les octocomptes sont capable de tout faire tout seul. Or dans un serveur il représente quoi, 0.1% ? Même pas.
Y en a plus que ça àma, faut compter les binômes de joueurs qui se prêtent leur compte. Binôme ou groupe, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Slater / Papytroof
cf Tanukoui-San, sur Mylaise, par exemple
Ça, c'est une légende.

Pour les prochains qui le citeront, au lieu de faire part du mythe "Tanukoui-san, ou, l'Homme qui up 200 en 2 mois et qui joue avec 7 personnes", renseignez vous plus.

Indice : ils étaient moins nombreux que ce que vous pensez.
Citation :
Publié par Manserk
Sauf que sur wow,tu peut pas enchainer 10boss d'affilé. si, carement
J'aurais du préciser "ceux qui loot ce que tu veut" ou "le meme boss",mais je pense que tu m'aura compris
Citation :
Publié par Manserk
c'est a ça que servent les instances et le systeme de recherche automatique
C'est sur,tu va loot ton stuff maxi rien qu'en faisant des instances https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Manserk
va y, cite ?
Le t10,les trois pieces de set(coiffe torse epaule),tu met au minimum 2mois pour les avoirs(les jambes et les gants sont lootables)
Ouais enfin là on parle de stuff hero, donc des instances à 5, pas du stuff raid. C'est sur que le stuff hero est plutôt simple à avoir, suffit de spam le donjon en 20 minutes. Le suff raid, pour un non hcg, ça se trouve pas en deux minutes ... et j'estime que c'est dur oui. Dur, mais loin d'être chiant. La différence entre wow et dofus est là ...

Pour tanu, j'étais persuadé qu'ils étaient huit. Enfin par huit joueurs ce sont huit joueurs qui se relayent h24 ... ce qui faisait déjà trois heures par personne. Pas énorme donc je dirais quatre joueurs qui de relayent, ça donne du six heures par jour.
Bon il a été ban le monsieur pour prêt de compte où il y a eu des histoires de vol.

Citation :
Je serai pour si je pouvais migrer mon perso, parce que me retaper 200 levels...
principal problème aussi. Qui irait perdre ses amis, personnages, équipements ... pour allez sur le serveur monocompte ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés