[Avis] Un futur serveur monocomptes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Original Never Ending
J'avais proposé la même chose, mais inversé, avec une réduction de la prospection pour le multi. Mais le up de la prospection par la présence de joueurs mono compte est très bien aussi.
Ah oui j'avais mal comprit, autant pour moi. Oui c'est pas mal foutu en imaginant qu'ankama soit en mesure d'identifier avec assez de fiabilité les joueurs multi compte. Mais je trouve çà franchement pas mal

Après je sais pas si çà peut avoir de l'impact, sur les vieux serveurs les gens lâcheront pas leur compte parce qu'il y a un soudainement un bonus pp en mono. Quoiqu'il en soit un tel système irait dans le bon sens.
L'avantage serait que le multi compte ne serait plus utilisé POUR drop, mais uniquement pour compléter un groupe. De suite, ça lui donnerait une utilité plus saine.
Franchement, ça serait top cool un serveur monocompte.
On aura enfin la paix sur nos serveurs normaux. Plus personne pour raler sur jol comment le multi c'est le mal, le multi=CHEAT, le multi=les mechants, le multi=kiikoolol antisocial etc.
On pourrait enfin respirer, youhou.

Encore mieux, on verrait moins les posts des mêmes rageux/aigris personnes qui rabâchent constamment les mêmes conneries sur comment le multi est la source de tout les problèmes sur chaque topic qui apparait sur JOL.

Vivement ce serveur
Citation :
Publié par Garfunk
Ca me botterait moyen de rester en scara jusqu'au lvl 100.
Toi,t'a pas connu le début de dofus

Et pour ceux qui disent que le multicompte est obliger pour se stuff comparé a wow(on le cite beaucoup ici),je répondrais seulement que c'est de la connerie pur et dure,n'importe qui ayant joué a wow en étant HL pourra le dire.
Citation :
Publié par Qetia
Franchement, ça serait top cool un serveur monocompte.
On aura enfin la paix sur nos serveurs normaux. Plus personne pour raler sur jol comment le multi c'est le mal, le multi=CHEAT, le multi=les mechants, le multi=kiikoolol antisocial etc.
On pourrait enfin respirer, youhou.

Encore mieux, on verrait moins les posts des mêmes rageux/aigris personnes qui rabâchent constamment les mêmes conneries sur comment le multi est la source de tout les problèmes sur chaque topic qui apparait sur JOL.

Vivement ce serveur
Oui, et vivement le serveur où le multi serait obligatoire. Ironie bien sur...
Ca peut être pas mal, en effet, Never Ending, en encourageant à la collaboration entre joueurs différents sans apparaître comme une sanction envers les multi.
Citation :
Publié par Wutsope
Oui, et vivement le serveur où le multi serait obligatoire. Ironie bien sur...
Sauf que j'étais pas ironique du tout.
Un serveur mono =
Les mono sont contents, ils arrêtent de râler.
Les mono arrêtent de râler= les multi sont contents, ils passent plus pour le mal incarné, et on leur fout la paix.

En plus je trouve que c'est une bonne idée dans le fond. Comme sa, y aura dofus en mode easy(serveurs normaux), dofus en mode normal(serveur mono), et dofus en very hard (serveur hero avec limitation 1 compte)
Tu drop un tutu sur un serveur mono, j'imagine même pas l'euphorie
Citation :
Publié par Never Ending
@ -Black-Shadow- :

En fait ça n'incite pas à jouer seul, tu dois mal comprendre la formule ^^

A savoir : Le bonus n'est pas le même pour tout le monde pour un même combat.

Cas #1 : Une personne ne jouant qu'un seul compte

Combat à 1 : +0% de Prospection
Combat à 2 : +69% de Prospection
Combat à 3 : +109% de Prospection
Combat à 4 : +138% de Prospection
Combat à 5 : +160% de Prospection
Combat à 6 : +179% de Prospection
Combat à 7 : +194% de Prospection
Combat à 8 : +207% de Prospection

Cas #2 : Une personne jouant deux comptes

Combat à 1 : Impossible
Combat à 2 : +0% de Prospection
Combat à 3 : +40% de Prospection
Combat à 4 : +69% de Prospection
Combat à 5 : +91% de Prospection
Combat à 6 : +109% de Prospection
Combat à 7 : +125% de Prospection
Combat à 8 : +138% de Prospection

Cas #3 : Une personne jouant trois comptes

Combat à 2 : Impossible
Combat à 3 : +0% de Prospection
Combat à 4 : +28% de Prospection
Combat à 5 : +51% de Prospection
Combat à 6 : +69% de Prospection
Combat à 7 : +84% de Prospection
Combat à 8 : +98% de Prospection

Cas #4 : Une personne jouant quatre comptes

Combat à 3 : Impossible
Combat à 4 : +0% de Prospection
Combat à 5 : +22% de Prospection
Combat à 6 : +40% de Prospection
Combat à 7 : +55% de Prospection
Combat à 8 : +69% de Prospection

Cas #5 : Une personne jouant cinq comptes

Combat à 4 : Impossible
Combat à 5 : +0% de Prospection
Combat à 6 : +18% de Prospection
Combat à 7 : +33% de Prospection
Combat à 8 : +47% de Prospection

Cas #6 : Une personne jouant six comptes

Combat à 5 : Impossible
Combat à 6 : +0% de Prospection
Combat à 7 : +15% de Prospection
Combat à 8 : +28% de Prospection

Cas #7 : Une personne jouant sept comptes

Combat à 6 : Impossible
Combat à 7 : +0% de Prospection
Combat à 8 : +13% de Prospection (Le mono-compte qui complète se prend un bonus de 207% de Prospection)

Cas #8 : Une personne jouant huit comptes

Combat à 6 : Impossible
Combat à 7 : Impossible
Combat à 8 : +0% de Prospection

Ainsi :
La meilleure équipe pour drop est composée de 8 mono-compte (mais encore faut-il la réunir ^^)
Le jeu mono-compte ET multi-compte solitaire n'est pas affecté (un féca qui solote le donjon bouftou ne dropera pas plus de ressources BR qu'avant).

Un joueur avec huit comptes dropera plus que :
- trois joueurs en mono-compte
- deux joueurs double-compte
- un multi-compte avec moins de 8 comptes

Donc Ankama continuera à gagner plus d'argent par le multi-compte).
Le problème avec ça c'est que y'a encore une augmentation du drop, déjà qu'on a eu les étoiles et les challenges je me demande si c'est bien raisonnable d'augmenter autant la PP :/.

Deuxième point problématique : là en gros je fais un donjon avec un personnage (donc un seul perso à stuff, un seul perso à abo, à diriger) dans une équipe de 8 = je passe largement devant tout le monde (en prenant une moyenne de pp, bien sûr un double compteur bourré de pp pourra te passer devant avec ses 138% de boost) dans la liste de drop. Du coup un tri compteur dans un groupe avec 5 mono compteurs, je doute qu'il drop beaucoup : et là on inverse le problème, les multi compteurs vont moins drop. Ce qui en soit est pas juste vu qu'ils payent plus .
(ce second § s'appuie sur ce que je sais ou pense savoir du drop, c'est à dire que le perso avec le plus de PP est servi en premier, puis on passe au second etc. Je suis peut être plus à la page ou p-e que ça n'a jamais marché comme ça mais j'ai appris ça y'a qques années quand j'ai commencé et où y'avait pas mal d'explications fausses qui circulaient, @ les invocs volent le drop, les mort dropent mieux :d. Donc p-e que l'info est fausse ou périmé, si c'est le cas ne prenez pas compte de ce que j'raconte)

Mais sinon j'appuie complètement l'idée de base
Qetia : sauf qu'objectivement, le multi compte a un impact sur le jeu. Aussi sympas et agréables soient les gens jouant en multi compte, c'est forcément un élément à prendre en compte pour l'équilibre du jeu.

Un serveur mono compte accueillera une partie de la population monocompte. Mais ça ne suffira pas à faire cesser les plaintes (souvent légitimes) ou à renoncer à améliorer la situation de jeu des gens dans leur globalité.

Donc il faut malgré tout essayer de trouver des solutions qui s'appliqueront à tout les serveurs. Sinon, le multi compte deviendra de plus en plus obligatoire.

Sauf que le studio tient forcément compte du paramètre multicompte, soit en l'interdisant/décourageant (prismes et co) soit en augmentant la difficulté à drop, la nécessité de drop un certain nombre d'une ressource, etc.
Ca affecte beaucoup le mono compteur, un peu moins celui avec deux comptes, etc..

Si on encourage pas au jeu mono, ça va être l'escalade, et je doute que beaucoup de multicompteur aient envie de jouer 8 comptes et payer les abos liés et peut-être le matos nécessaire pour faire tourner le jeu juste pour profiter d'une expérience de jeu normale.

Donc la meilleure solution reste de trouver des solutions pour que cette expérience de jeu normale soit accessible au personnage mono compte,
sans que l'intervention du multi ne chamboule totalement tout et n'oblige à compenser par une hausse de la difficulté ou d'autres artifices.

Briser le cercle vicieux.

Fermer les yeux en considérant que le départ des joueurs mono compte va régler le problème parce qu'on entendra plus de plainte, c'est se leurrer profondément à mon sens.
Citation :
Publié par Solomonk
Le problème avec ça c'est que y'a encore une augmentation du drop, déjà qu'on a eu les étoiles et les challenges je me demande si c'est bien raisonnable d'augmenter autant la PP :/.

Deuxième point problématique : là en gros je fais un donjon avec un personnage (donc un seul perso à stuff, un seul perso à abo, à diriger) dans une équipe de 8 = je passe largement devant tout le monde (en prenant une moyenne de pp, bien sûr un double compteur bourré de pp pourra te passer devant avec ses 138% de boost) dans la liste de drop. Du coup un tri compteur dans un groupe avec 5 mono compteurs, je doute qu'il drop beaucoup : et là on inverse le problème, les multi compteurs vont moins drop. Ce qui en soit est pas juste vu qu'ils payent plus .
(ce second § s'appuie sur ce que je sais ou pense savoir du drop, c'est à dire que le perso avec le plus de PP est servi en premier, puis on passe au second etc. Je suis peut être plus à la page ou p-e que ça n'a jamais marché comme ça mais j'ai appris ça y'a qques années quand j'ai commencé et où y'avait pas mal d'explications fausses qui circulaient, @ les invocs volent le drop, les mort dropent mieux :d. Donc p-e que l'info est fausse ou périmé, si c'est le cas ne prenez pas compte de ce que j'raconte)

Mais sinon j'appuie complètement l'idée de base
Bah c'est justement le but, que payer n'offre pas à la fois la possibilité de tout faire solo/petit comité et à la fois avoir plein de drop. Que le temps passé pour former un groupe de mono compte, soit récompensé par un taux de drop plus important (à prospection égal évidement).

Non son idée est très bonne, tout le monde s'y retrouve. Sauf ceux qui vont être jaloux de voir qu'on peut drop plus en jouant avec des vrai joueurs, mais qui peut défendre un tel truc ? ^^

Ca débloque plus de drop ?
Est ce un problème vu les taux de drop ? est ce un problème vu le faible nombre de groupe avec des joueurs mono compte ? est ce un problème vu le temps passé à former le groupe ? est ce un problème vu la difficulté à se synchroniser entre joueurs différents, avec le risque d'échec d'autant plus grand ?

Non le concept d'avoir de meilleur chance de drop en groupe mono compte est tout ce qu'il y a de plus recevable.
Citation :
stop comparer wow à dofus blabla machin
Citation :
On retrouve pas ce problème sur WoW par exemple(le seul MMO que je connaisse bien avec Dofus, mais je pense que Dofus est le seul à souffrir du problème du multi-compte massif).
Faudrait éviter de lire en biais, j'parle pas de ce que je connais pas, et la comparaison se faisait sur le fond, pas sur la forme . Une comparaison du système de loot de WoW et Dofus.

Le système de loot dans Dofus est purement et simplement à chier.
Exemple concret, mon premier turquoise je l'ai droppé à 3, avec à peine plus de PP qu'il n'en faut, et c'est pas mon Enu qui l'a eu.
Quand des mecs annoncent qu'ils en sont à 300 DC avec 3500 PP, je pouffe.

Et ça, dans un MMO, ce n'est pas normal, sur toutes les coutures du jeu, il y a une part de chance monstrueusement élevée, pour le coup, qu'on soit multi ou mono, c'est la même chose, la différence c'est que le multi peut "farmer" plus rapidement et plus efficacement un mob.

Les solutions, y en a suffisamment, mais bon je parie que quelque soit les requêtes des joueurs, la réponse du studio sera "ce n'est pas notre priorité".
Citation :
Publié par Qetia
Les mono arrêtent de râler= les multi sont contents, ils passent plus pour le mal incarné, et on leur fout la paix.
ça permettrais aussi de voir si tout ce qui est dit sur les multicompteurs est vrais,de voir la différence d'économie,de mentalité,de JdR,de team...
Citation :
Publié par Yuyu
Bah c'est justement le but, que payer n'offre pas à la fois la possibilité de tout faire solo/petit comité et à la fois avoir plein de drop. Que le temps passé pour former un groupe de mono compte, soit récompensé par un taux de drop plus important (à prospection égal évidement).

Non son idée est très bonne, tout le monde s'y retrouve. Sauf ceux qui vont être jaloux de voir qu'on peut drop plus en jouant avec des vrai joueurs, mais qui peut défendre un tel truc ? ^^

Ca débloque plus de drop ?
Est ce un problème vu les taux de drop ? est ce un problème vu le faible nombre de groupe avec des joueurs mono compte ? est ce un problème vu le temps passé à former le groupe ? est ce un problème vu la difficulté à se synchroniser entre joueurs différents, avec le risque d'échec d'autant plus grand ?

Non le concept d'avoir de meilleur chance de drop en groupe mono compte est tout ce qu'il y a de plus recevable.
Beeen oui former un groupe de 8 joueurs c'est dur mais un groupe par exemple de 2 / 3 / 3 c'est pas si dur que ça et suivant son calcul ils vont quand même avoir leur PP augmenté.

Ton argumentation repose sur le fait qu'on file un bonus aux monocompteurs : or non, ici, au delà de filer des bonus aux monocompteurs, ça en file à quasi tout le monde (sauf les octo compteurs) et je trouve que les % sont trop élevés. Du coup on simplifie encore le jeu.

Après comme je l'ai déjà dis l'idée de départ est très bonne, filer des bonus aux monocompteurs .. mais je trouve que là elle est mal équilibrée vu qu'elle file des bonus, trop grands, à tout le monde (ou presque). A la limite on pourrait simplement appliquer un bonus aux monocompteurs en suivant ce schéma :

(chiffres donnés au pif)

Dans un combat :

si il y a 1 monocompteur, il prend un bonus de 10%
si il y a 2 monocompteurs, ils prennent un bonus de 20%
si il y a 3 monocompteurs, ils prennent un bonus de 30%
si il y a 4 monocompteurs, ils prennent un bonus de 40%

et ainsi de suite. Un bonus seulement pour les monocompteurs en somme. Mais là il est 3 heures du mat du coup j'arrive pas bien à voir si ça va créer des déséquilibres avec les multicompteurs basse intensité, genre 2-3 comptes.

Ou alors garder l'idée de Never Ending pour un tout plus cohérent et équilibré entre les divers modes de jeux, mais avec des % moindres.
aussi j'ai joué a wow pendant un moment, pourquoi c'est diffèrent ? c'est simple, sur dofus il faut TOUT crafter, sur wow on loot directement l'item et le craft est la si on veux quelque chose de vraiment mieux, donc en gros tu fait un boss et t'as pas ton item bas tant pis, si tu l'as tant mieux. Sur dofus tu fait un boss et ben t'as un % de ton item

je suis en train de crafter une panoplie cérémoniale en jouant mono compte et c'est le pied je galère, et même indirectement j'ai profité de multicompte évidement, hdv, amis qui ont en moyenne 2 3 comptes

ce n'est pas un serveur monocompte qui doit être créer, ça n'arrangera rien, c'est le gameplay qui doit être amélioré
sur un serveur comme ca, ou l'évolution sera bien plus lente , les artisans level 100 risquent d'avoir du boulot , je joue a 2 comptes ,mais si un serveur comme ca sort ,j'en arrête un et je go direct la bas ^^
@ Solomonk :

Moins tu joue de compte, plus tu laisse de place à d'autre joueur pour les combats ardu avec des contraintes de plus en plus élevées (coordination, coopération, bonne entente, indulgence fasse aux erreurs des autres, etc.).

De là découle la formule : Moins tu joue de compte, plus jouer avec du monde est bonifié.

Faire un système ne bonifiant QUE le mono-compte ne marchera pas, il faut un système plus lisse.

Le mono-compte a le plus de difficulté c'est sûr. Mais un double-compte a plus de mal qu'un octo-compte, pourquoi la difficulté de son mode de jeu ne serai pas allégée ? Bien sûr son double-compte lui accord un peu d'avantage, d'où le bonus moindre par rapport au mono-compte.

De plus un système lisse ajoute un flou à l'intérêt du multi-compte, il ne deviendra plus obligatoire, mais son intérêt sera relatif (mais pas négatif). Ankama conserve ses rentrées d'euros du multi-compte, les multi-comptes actuels peuvent continuer à jouer comme avant si ça leur chante. Les gus qui veulent jouer en solitaire tout le jeu ben ils se démerdent sans plus enquiquiner le reste du monde.

Tu trouves que c'est trop ? Faut bien que s'embêter à jouer sans biaiser le fonctionnement normal ai un intérêt.
Après tu peux trouver que la courbe commence trop à pic (inconvénient du LN() nature), mais ça se corriger en passant un coefficient supplémentaire, une puissance X ou un autre LN()/LOG().

En revanche un bonus linéaire ne peut pas marcher non plus, la difficulté est inversement exponentielle au nombre de compte joués, pas inversement proportionnelle. Je ne dirais pas que jouer à huit mono-comptes est seulement deux fois plus dur que jouer à quatre double-comptes.

Pour ton exemple : 2 / 3 / 3.
Chaque tri-compte a un bonus de 98% et le bi-compte un bonus de 138%
C'est déjà bien moindre que le 207% de huit mono-comptes. Mais plus que les 69% de deux quadri-comptes. Ce qui me semble logique puisque jouer à trois est plus difficile que de jouer à deux mais moins que jouer à huit.

Enfin tu dis qu'on "simplifie le jeu". Je ne vois pas en quoi c'est difficile d'enchainer 6754 monstres débiles pour avoir de quoi faire son item, c'est pénible, pas ardu. En revanche devoir affronter un monstre bien plus dangereux que moi pour les niveaux de ceux qui convoite sa ressources à fort taux de drop, ça c'est ne pas simplifier le jeu. Un peu comme la panoplie du bouftou, massacrer des chefs de guerre c'est pas facile au niveau 10+ même en grosse équipe, en revanche ça serait bien que les ressources/items tombent quand huit mono-compte niveau 10 sortes victorieux contre quelques chefs de guerre

@ Yuyu :

Le jeu étant étalonné sur le multi-compte, leur filer des malus demande à réévaluer pour le jeu mono-compte (je reconnais que ça serait la démarche logique). Ça demande de mettre en place deux choses au lieu d'une, donc c'est une mesure moins intéressante pour le coût de mise en place (en temps, qui pourrait être utilisé pour autre chose).

De plus, Ankama serait, amha, moins réticente pour une proposition bonificatrice plutôt que pénalisante. Faut se mettre à la place d'Ankama, accorder des bonus ça rend mieux que d'infliger des pénalités ^^ Les gens se plaignent plus de ce qu'on leur retire que de ce qu'on ne leur accorde pas, la preuve en est que ça couine d'avantage quand il y a un nerf qu'un up.

@Calgar :

Tout le monde n'a pas ta... patience (je trouves pas de mort plus correct) pour te taper la pénibilité d'un serveur mono-compte avec une difficulté étalonnée sur le multi-compte (pénibilité =/= difficulté). Sans parler de la perte que représente l'abandon de ses acquis sur d'autres serveurs qui en rebuterait plus d'un.

Enfin au lieu de séparer les joueurs (à quand le serveur pour les boulets ? ) il vaut mieux trouver des solutions pour qu'ils coexistent en paix.
Faire des mécanismes d'équité entre les différentes façon de jouer, c'est moins de boulot par la suite pour Ankama dans la création de nouveau contenu, pas besoin de réfléchir deux fois pour faire du contenu mono et multi, ils font du tout en un direct.
Citation :
Publié par Wutsope
Ironie bien sur...
Rha tu casse tout ton joke!

@Bizo: Toi tu dois être le mec qui a jamais bossé chez ankama mais qui sais d'avance ce que ankama va faire oupas nan?
Citation :
Publié par Qetia
Tu drop un tutu sur un serveur mono, j'imagine même pas l'euphorie
un tutu en mono compte devant des multi, c'est encore plus fat 8D
Citation :
Publié par Alk'
@Bizo: Toi tu dois être le mec qui a jamais bossé chez ankama mais qui sais d'avance ce que ankama va faire oupas nan?
Nan j'suis le mec qui lit les annonce quotidiennes et qui sait que c'est techniquement impossible.
@Bizo :
Je peux voir tes diplômes en informatique qui te permette de dire que c'est pas possible ?

Côté Ankama, ça reste bien vague là dessus, ils disent juste qu'ils ne sont "pas entièrement satisfait" des blocages possibles.
Peut être qu'ils ont pas envie de le faire (et donc bloquer le multi ne les satisfait pas xD). Après, pourquoi ? Plusieurs possibilités.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés