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[Avis] Un futur serveur monocomptes ?
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-Black-Shadow- |
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L'avantage serait que le multi compte ne serait plus utilisé POUR drop, mais uniquement pour compléter un groupe. De suite, ça lui donnerait une utilité plus saine.
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Alpha & Oméga
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Ca peut être pas mal, en effet, Never Ending, en encourageant à la collaboration entre joueurs différents sans apparaître comme une sanction envers les multi.
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@ Solomonk :
Moins tu joue de compte, plus tu laisse de place à d'autre joueur pour les combats ardu avec des contraintes de plus en plus élevées (coordination, coopération, bonne entente, indulgence fasse aux erreurs des autres, etc.). De là découle la formule : Moins tu joue de compte, plus jouer avec du monde est bonifié. Faire un système ne bonifiant QUE le mono-compte ne marchera pas, il faut un système plus lisse. Le mono-compte a le plus de difficulté c'est sûr. Mais un double-compte a plus de mal qu'un octo-compte, pourquoi la difficulté de son mode de jeu ne serai pas allégée ? Bien sûr son double-compte lui accord un peu d'avantage, d'où le bonus moindre par rapport au mono-compte. De plus un système lisse ajoute un flou à l'intérêt du multi-compte, il ne deviendra plus obligatoire, mais son intérêt sera relatif (mais pas négatif). Ankama conserve ses rentrées d'euros du multi-compte, les multi-comptes actuels peuvent continuer à jouer comme avant si ça leur chante. Les gus qui veulent jouer en solitaire tout le jeu ben ils se démerdent sans plus enquiquiner le reste du monde. Tu trouves que c'est trop ? Faut bien que s'embêter à jouer sans biaiser le fonctionnement normal ai un intérêt. Après tu peux trouver que la courbe commence trop à pic (inconvénient du LN() nature), mais ça se corriger en passant un coefficient supplémentaire, une puissance X ou un autre LN()/LOG(). En revanche un bonus linéaire ne peut pas marcher non plus, la difficulté est inversement exponentielle au nombre de compte joués, pas inversement proportionnelle. Je ne dirais pas que jouer à huit mono-comptes est seulement deux fois plus dur que jouer à quatre double-comptes. Pour ton exemple : 2 / 3 / 3. Chaque tri-compte a un bonus de 98% et le bi-compte un bonus de 138% C'est déjà bien moindre que le 207% de huit mono-comptes. Mais plus que les 69% de deux quadri-comptes. Ce qui me semble logique puisque jouer à trois est plus difficile que de jouer à deux mais moins que jouer à huit. Enfin tu dis qu'on "simplifie le jeu". Je ne vois pas en quoi c'est difficile d'enchainer 6754 monstres débiles pour avoir de quoi faire son item, c'est pénible, pas ardu. En revanche devoir affronter un monstre bien plus dangereux que moi pour les niveaux de ceux qui convoite sa ressources à fort taux de drop, ça c'est ne pas simplifier le jeu. Un peu comme la panoplie du bouftou, massacrer des chefs de guerre c'est pas facile au niveau 10+ même en grosse équipe, en revanche ça serait bien que les ressources/items tombent quand huit mono-compte niveau 10 sortes victorieux contre quelques chefs de guerre ![]() @ Yuyu : Le jeu étant étalonné sur le multi-compte, leur filer des malus demande à réévaluer pour le jeu mono-compte (je reconnais que ça serait la démarche logique). Ça demande de mettre en place deux choses au lieu d'une, donc c'est une mesure moins intéressante pour le coût de mise en place (en temps, qui pourrait être utilisé pour autre chose). De plus, Ankama serait, amha, moins réticente pour une proposition bonificatrice plutôt que pénalisante. Faut se mettre à la place d'Ankama, accorder des bonus ça rend mieux que d'infliger des pénalités ^^ Les gens se plaignent plus de ce qu'on leur retire que de ce qu'on ne leur accorde pas, la preuve en est que ça couine d'avantage quand il y a un nerf qu'un up. Tout le monde n'a pas ta... patience (je trouves pas de mort plus correct) pour te taper la pénibilité d'un serveur mono-compte avec une difficulté étalonnée sur le multi-compte (pénibilité =/= difficulté). Sans parler de la perte que représente l'abandon de ses acquis sur d'autres serveurs qui en rebuterait plus d'un. Enfin au lieu de séparer les joueurs (à quand le serveur pour les boulets ? ![]() Faire des mécanismes d'équité entre les différentes façon de jouer, c'est moins de boulot par la suite pour Ankama dans la création de nouveau contenu, pas besoin de réfléchir deux fois pour faire du contenu mono et multi, ils font du tout en un direct. |
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Roi
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#159878
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