[Idée Overabusay] Une arme dans chaque mains

Répondre
Partager Rechercher
Bin moi je demande la FM du personnage pour lui rajouter plusieurs bras et plusieurs pieds,mais si sa echec ont perd un pied !

nan sinon je suis trop contre,sa désavantage les classes à arme à 2 mains

Love-white arc c'est 2 mains

à moins que tu FM ton bras
Pas abusay si c'est des armes à une main ? Ouais bah vous viendrez pas pleurer quand en face de vous un iop THL arrivera avec deux rilleuses dans la main (un neutre un FM 80%, sympa en fonction des res adverses) et vous colera des épées de iop de bien bien loin avant de vous claquer au cac

Non sérieux a moins qu'il y ait des armes spécialement prévues pour être portées en deuxième arme (avec donc des bonus spéciaux etc) y'aura énormément d'abbus
Y'a le système de Wakfu sinon, avec quelques modifications, ça passe.

Suffit de pouvoir porter deux armes différentes, juste pour les bonus et de pouvoir intervertir son CàC en donnant quelques PAs en contrepartie et une fin de tour.

Exemple:
xXx lance "Changement d'Arme" [-6 Pa, Passe le tour].

Même si l'idée me plaît pas d'avoir deux armes...
J'immagine le gars avec 5000 pod sur lui plus ces item, ces 2 CAC son bouclier.

Sinon mauvaise idée pour moi, vue que trop d'abus existerait, Un arc + une épée etc... ce serai une boucherie.

De plus il y a des armes a 2 main, et je connais personne qui a 3 main^^
Citation :
Il peut y avoir des abus, c'est vrai...mais comme tout le monde pourrait l'avoir...
J'voulais juste quoter ça qui me parait être vraiment...peu réfléchi.
Juste truc en l'air les monstres en pvm ils porteront deux armes pour que ça soit équilibré?
Citation :
Publié par -Zaran-
Je reprecise certains trucs qui n'ont pas ete compris

On peut mettre deux armes si leux sont UNE main!
Pas de bouclier dans ce mode!
Pas deux fois la même arme

Dans ce cas, pourquoi pas si les bonus d'une seul sont pris en compte.
Citation :
Publié par Sanguinair-oo
J'voulais juste quoter ça qui me parait être vraiment...peu réfléchi.
Juste truc en l'air les monstres en pvm ils porteront deux armes pour que ça soit équilibré?
Ah, ah. Si l'idée est restreinte au PVM, l'idée n'est pas exploitée dans son entier, je disais que c'est un + qui avantage tout le monde. Je ne parlais pas des mobs, non. Mais des joueurs, oui
Citation :
Publié par -Zaran-
Ah, ah. Si l'idée est restreinte au PVM, l'idée n'est pas exploitée dans son entier, je disais que c'est un + qui avantage tout le monde. Je ne parlais pas des mobs, non. Mais des joueurs, oui
Ce que je voulais dire c'était que ça ferait un déséquilibre pvm..je crains que tu n'ait pas compris.
Citation :
Publié par CM PunK
Et mon message...Il sert a décorer...Si c'est le cas il sert pas beaucoup vous l'avez pas remarqué...Merci...

]
Ecrit pas en orange déjà, c'est illisible avec le thème rose.
"T'inquiète, une rilleuse dans chaque main."

Nan, c'est difficilement faisable à cause des armes à bonus. Et ça enterrerait toutes les armes à deux mains.
Pas forcément goyard, c'est juste une question de dosage des puissances. Par contre, le fait d'avoir une ou deux armes doit également se ressentir dans le mouvement et les sorts du perso, si c'est juste une question de dégâts avec l'arme et de bonus ça ne présente aucun intérêt.

Comme Zaran l'a expliqué, l'intérêt de cette démarche, c'est pas de frapper des deux armes en même temps mais d'alterner les cac (que ce soit avec un sort le permettant ou bien avec juste une icône de sort "Cac n°2), donc déjà les deux rilleuses ça sert à rien.

De même, l'avantage offert par le port d'une deuxième arme serait probablement compensé par la suppressions des bonus des armes associées, du coup le mec qui a deux limbes bah l'a deux bouts de bois qui servent à rien et qui retirent même de la force.

Franchement, même en supposant que les armes à deux mains soient acceptées dans cette équation, je doute même que tant de monde que ça seraient intéressés si c'est pour perdre les bonus du Cac principal, qui sont au delà du niveau 100, élevés, et devant être compensés dans certain cas, notamment lorsque l'arme en question comporte des CC.

Evidemment, l'intérêt d'une telle démarche comporte des avantages certains (c'est un peu le but en même temps), et peut-être même des abus, mais je pense que si une telle mesure voit le jour, ça risque de faire comme pour les boucliers, une bonne partie du monde va s'en passer en PvP et une autre partie va y adhérer.

Comme proposé plus haut, on peut aussi rajouter des malus régulateur si ça gêne vraiment, mais c'est déjà trop s'avancer dans la mesure ou personne n'a une réelle connaissance de la contrepartie qui est demandée, à savoir pour rappel l'abandon des bonus.

edit: ah au fait j'avais mal lu le message de départ, dans mon idée va falloir se passer d'avoir une arme sagesse dans l'une des deux mains x)
Citation :
Publié par Jibece
Comme Zaran l'a expliqué, l'intérêt de cette démarche, c'est pas de frapper des deux armes en même temps mais d'alterner les cac (que ce soit avec un sort le permettant ou bien avec juste une icône de sort "Cac n°2), donc déjà les deux rilleuses ça sert à rien.
La rilleuse est loin d'être uniquement une arme de frappe au vu de ses bonus, et quand je sors l'exemple de la double rilleuse c'est bien sûr une rilleuse neutre et une rilleuse 80% terre ce qui rend le perso qui l'utilise totalement libre en pvp ou en pvm.

De même c'est un bel abus pour les classes multi-élémentales, hop avec les 50% de rez' neutre de mon adversaire, j'équipe vite mes lassays air/air à la place des air/neutre.

EDIT: pas vu le pas deux fois la même arme, mais c'est du même acabit, rilleuse neutre/rose ou lassay air/air/réré par exemple.
Je développe un peu, juste comme ça ne passant. Ce serait une habilité gagnée dans un donjon pour abonnés (du genre, Dojo du maître Kanuki, ..) en échange de 3 armes distinctes (de niveau moyen, haut et très haut). Chaque fois qu'on utilise l,arme dans le combat, on voit -3% de dégâts avec [Nom de l'arme #2] (infini) et +3% de dégâts avec [Nom de l'arme #1] donc si on alterne arme #1 et #2 on n'a jamais de malus. vous comprenez?

À développer, mais pas contre.
L'idée en elle même de revaloriser les arme à une main (surtout pour les neutre qui ne bénéficient pas de l'avantage bouclier de ses armes) n'est pas mauvaise, par contre ton idée n'ai ni travaillé, ni équilibré (ccol deux arme sagesse a 13x chacune, cool un ougarteau + une épée rilleuse 600 vita 20 domage 50 force 40% dommage et 1 po).
Bonjour,

je me permet de vous indiquer cet ancien post de ma part, https://forums.jeuxonline.info/showt...anger+d%27arme ,qui ressemble à l'idée du posteur et qui à l'époque avait fait débat.

Je vous résume ce qu'il en avait découlé niveau caractéristiques du sort changer d'armes:
-L'arme à changer est équipée dans la deuxième zone d'arme, et les deux armes ne peuvent donc être qu'à une main.

-Sort prise du bâton/marteau/de la pelle/baguette/hache... avec les caractéristiques suivantes:
Au Niveau 1: 6PA 1/2 EC (qui finit le tour) durée avant relance 6 tours.
Au Niveau 2: 6PA 1/3 EC (qui finit le tour) // // 6 tours.
Au Niveau 3: 5PA 1/3 EC (qui finit le tour) // // 6 tours.
Au Niveau 4: 4PA 1/3 EC (qui finit le tour) // // 5 tours.
Au Niveau 5: 4PA 1/4 EC (qui finit le tour) // // 5 tours.
Au Niveau 6: 3PA 1/4 EC (qui finit le tour) // // 5 tours
Meme en cas de réussite le sort fait passer le tour.

-Impossibilité de changer d'armes plus de une fois dans un même combat.

-Seuls les ajouts de la première arme équipée comptent, il n'est donc pas possible de s'ajouter de la force ou de la vita par exemple au cours du combat.

-Capacité utilisable qu'en pvm.

-Interdiction d'utiliser le sort "changement d'armes" si on est équipé d'une arme éthérée ou d'une pierre d'âme ou d'une arme donnant +pa ou +pm ou encore des +cc. L'inverse est valable; on ne peut changer au profit d'une arme éthérée ou d'une pierre.

-Seule une arme de mêmes éléments peut en remplacer une autre. Donc une arme air/feu pourra être remplacée par une arme feu ou air ou air/feu.
La rilleuse est loin d'être uniquement une arme de frappe au vu de ses bonus, et quand je sors l'exemple de la double rilleuse c'est bien sûr une rilleuse neutre et une rilleuse 80% terre ce qui rend le perso qui l'utilise totalement libre en pvp ou en pvm.

De même c'est un bel abus pour les classes multi-élémentales, hop avec les 50% de rez' neutre de mon adversaire, j'équipe vite mes lassays air/air à la place des air/neutre.

EDIT: pas vu le pas deux fois la même arme, mais c'est du même acabit, rilleuse neutre/rose ou lassay air/air/réré par exemple.
Bah à la limite, alterner entre une rose et une rilleuse serait le but, même si de mon point de vue le malus le plus probable serait la destruction des bonus, du coup une rose sans sagesse, ou des lassays sans pm ça sert un petit peu moins, autant prendre deux armes qui frappent.

J'aimerais développer sur la destruction des bonus, je dis que c'est l'idée la plus probable parce que c'est ce qui me semble être le plus simple techniquement (en plus d'être un malus adapté), dans la mesure ou même si on les conservait, seul l'arme utilisée devrait compter, du coup quand on passe de la Baguette des limbes aux Dagues Lassay, ça devient un joyeux bordel avec une partie entière des stats qui changerait au cours de combat, et surtout aussi que je souhaiterais qu'une telle mesure profite surtout aux adeptes de la tactique qu'aux adeptes de la statistique, quitte à ne pas avoir d'autres "malus" pour bénéficier du changement.

Par les autres malus j'entend par exemple un sort qui permettrait de faire ça, ce qui est déjà synonyme de "Non, ce qu'on vous propose est trop puissant à la base, donc on va vous obliger à claquer 15points dedans et le relancer tout les 6 tours pour calmer un peu vos ardeurs", ou d'autres malus du genre -10% sur la seconde, ou idée plus intéressante de forcer le changement avec une balance de bonus/malus entre les deux armes selon l'utilisation.
Je dis pas que ces idées sont mauvaises, mais tout simplement inadaptées à ce stade de la réflexion, ce serait comme avant de faire les plans d'un immeuble et d'avoir une idée du terrain, de déjà définir l'emplacement des prises électriques, ça a pas tellement de sens.

De plus, des mesures telles que tu le propose roots sont tout simplement.. trop compliquées; à quoi servirait une telle mesure si les stats sont bloquées à une seule arme, que les eth seraient exclues, que l'élément devrait être le même, que seules les armes à une main seraient acceptée, que les armes avec le moindre bonus pa/pm/cc/autre serait viré de l'équation, qu'on puisse pas alterner comme on veut et qu'en plus on pourrait faire ça qu'en pvm... En gros c'est une mesure dont seul 3 gars vont tirer profit, et encore on leur dira qu'ils jouent mal.
Vous l'aurez compris, je suis plutôt partisan d'un gros malus dès le départ et qui soit bien clair pour tout le monde que plein de petits, qui embrouillent tout le monde (y compris les daives à coder le machin) en plus d'être tellement restrictifs que ça en devient inutile.

(Et désolé zaran si je te donne l'impression que j'essaye de récupérer ton topic :p)
Boaf Je Trouve pas Sa viable
parce que si on autorise le port de deux arme a une main ..
y'a le problème des cumul caract' and co et sa veut dire que
les Devs' devront revoir toute les Armes à deux mains pour que sa reste equilibré

ensuite si on veut mettre un Bouclier on fais comment ?? on prend juste une arme
à une main ? donc on sacrifie une deuxième force de frappe, et des bonus
pour des résistances ?

Non l'idée est pas viable les armes à une main sont pour le port des boucliers tout simplement ,
Par contre le fais que le Sram ( ou autre ..) Tape avec une seul main avec des dagues c'est vrai que les Devs pourrait travailler dessus .. sa c'est une idée
On m'la fait pas à moi

Les épées à une main existent, elles sont forgées (enfin de nos jours, c'est très très rare que l'on en fasse) de tel sorte à être tenue d'une main donc avec une maniabilité optimisée, un métal léger et solide, une garde assez simple mais résistante...

Pour les marteaux à une main, même topo si ce n'est qu'ils sont beaucoup plus difficile à manier et que c'est un peu inutile. Un marteau est fait pour "assommer" en quelques sorte donc seul la force du possesseur compte. Une épée est une arme tranchante et donc n'a pas forcément besoin de beaucoup d'élan pour atteindre, d'où sa possibilité d'être tenue à une main également.

Pour répondre au sujet aussi:

Pourquoi pas mais ça serait apporter un bonus supplémentaire à seulement quelques privilégiés qui pourront se procurer deux armes. Si cette idée venait à être mise en marche, il faudrait aussi mettre une deuxième case CaC car donner deux coups sur un même sort ça serait un peu abusif (mouhaha, deux coups d'épée pour le prix d'une ). Ca serait juste pour avoir les bonus de la seconde arme principalement, mauvaise idée; ça donnerai libre cours à de nouveaux abus qui seront contestés et ça rendra Dofus encore plus facile... Sans parler des monstres comme les Tynrils qui seront faisable encore plus facilement car plus besoin de ramener un perso X élément, suffit de rappeler son copain qui possède une poolache et une loponèze (à vérifier si ces armes sont à deux mains, c'est juste pour l'exemple)

Néanmoins c'est une bonne idée mais non adaptée à Dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés