Proposition: changer d'armes pendant un combat.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
tout est dit dans le titre à priori, mais je vais essayer de développer cette idée saugrenue qui m'est tombée dessus tel un bot sur un bouftou.

Donc vous connaissez tous l'utilisation des maîtrises dans dofus, qui malgré leur nerf, n'ont rien perdu de leur utilité et restent un sort commun utilisé par la plupart des joueurs.
Comme à chacun j'ai commencé avec une maîtrise, en l'occurrence celle du bâton. Puis un jour que je gambadais prêt de l'atelier forgeron (a vrai dire je picolais a la taverne et me suis fais jeter dehors à cause de mon ivresse et suis tombais nez à nez avec le forgeron BREF...)qu'elle fut ma surprise de découvrir une hache correspondant à mes besoins (poolache pour ne pas la citer). Ni une ni une, hop la boum! Je l'achète et du coup je me dois également d'investir dans une maîtrise hache et monter cette dernière level 6.
Me voila donc avec 2 maîtrises level 6 et deux armes différentes d'utilisation, une plus technique pouvant taper en zone et une plus bourrin visant plus à castrer ses adversaires.
Mais l'aventure ne s'arrête point là.
Un autre jour ou je suivais le guide mikeline des meilleures tavernes de bonta, je découvre un vendeur d'arc. Ni une ni douze, cet arc pouvant être joué un demi cc et une fois encore me convenant (Jean claude^^'), je sors de mon larve feuilles quelques kamas et j'achète l'engin. Go acheter maîtrise arc. Go la monter level 6. Je vous passe l'étape de l'échange de diamants pour pouvoir avoir 3 maîtrises level 6.
Donc fier de mes trois maîtrises, je change d'armes selon mes adversaires, mais...

Une nuit ou mon chanvre euphorique m'avait poussé à commettre un acte irréparable envers un noob rageur, je me mis en quête d'une pelle pour enterrer son cadavre...Et là! Ho surprise je tombe sur une pelle encore une fois adaptée à mes caractéristiques. Commençant à avoir labiterude j'achète la dite arme, sa maîtrise et la booste.

Et c'est maintenant avec mes 4 maîtrises level 6 que l'idée m'est venue d'avoir la capacité de pouvoir changer d'armes en cour de combat.

Je vois déjà d'ici le troupeau d'anti nouveauté ou l'association des sans le sous dofuséens monter à la charge et crier à l'abus, mais il va sans dire que ceci n'est qu'une idée brute qui demande sans doute quelques restrictions. On pourrait par exemple limiter le nombre de changement d'armes, ou encore instaurer un délais de nombre de tours...

Voila je vous balance à la trombine cette idée, à vous de la commenter et surtout de la structurer si elle vous semble intéressante. Merci.

Idées découlées du débat:

-L'arme à changer est équipée dans la deuxième zone d'arme, et les deux armes ne peuvent donc être qu'à une main.

-Sort prise du bâton/marteau/de la pelle/baguette/hache... avec les caractéristiques suivantes:
Au Niveau 1: 6PA 1/2 EC (qui finit le tour) durée avant relance 6 tours.
Au Niveau 2: 6PA 1/3 EC (qui finit le tour) // // 6 tours.
Au Niveau 3: 5PA 1/3 EC (qui finit le tour) // // 6 tours.
Au Niveau 4: 4PA 1/3 EC (qui finit le tour) // // 5 tours.
Au Niveau 5: 4PA 1/4 EC (qui finit le tour) // // 5 tours.
Au Niveau 6: 3PA 1/4 EC (qui finit le tour) // // 5 tours
Meme en cas de réussite le sort fait passer le tour.

-Impossibilité de changer d'armes plus de une fois dans un même combat.

-Seuls les ajouts de la première arme équipée comptent, il n'est donc pas possible de s'ajouter de la force ou de la vita par exemple au cours du combat.

-Capacité utilisable qu'en pvm.

-Interdiction d'utiliser le sort "changement d'armes" si on est équipé d'une arme éthérée ou d'une pierre d'âme ou d'une arme donnant +pa ou +pm ou encore des +cc. L'inverse est valable; on ne peut changer au profit d'une arme éthérée ou d'une pierre.

-Seule une arme de mêmes éléments peut en remplacer une autre. Donc une arme air/feu pourra être remplacée par une arme feu ou air ou air/feu.
Je comprend pas bien ton histoire de prérequis, étant donné que chaqu'un fera avec ce qu'il peut porter...

Pour au dessus, "finalement pas grand chose", je pense au contraire que ceci est un changement majeur. Ca ouvre des possibilité de tactiques accrues et niveau rp n'est pas illogique un combattant pouvant si son couteau suisse ne convient pas à étriper l'adversaire sortir sa mitraillette pour le finir en douceur^^
DGV.

Ce genre de concept est apparemment impossible sur Dofus, cela poserait trop d'abus avec les armes existantes (gain de vitalité, gain de sagesse au dernier tour, etc)

Edit :

Citation :
Publié par Baalia
Tu booste à la houffe un sacri puis tu remets la xyo.

Tu prends une grosse arme de bourrin fini sans sagesse
et a un tour de la fin tu remets une arme ridicule avec max sagesse

Tu te soignes en remettant une arme avec plein e vita, etc, etc...
Le fond est bon mais il y quelque point ou ca serait un peu trop abusif comme par exemple une classe jouant a la baguette se retrouve bloquer et donc l incapaciter de taper son adversaire,il n aurait plus qu a changer d'arme ?
Ravi de voir que la grande crevette (plutôt rare pour une crevette^^) me réponde. Moins ravi mais pas étonné que cette idée avait déjà tourné dans son esprit torturé, elle me coupe l'herbe sous le pied...
J'avoue que l'histoire des ajouts de l'arme est assé embêtante, notamment au niveau de la vita. Il paraîtrait logique qu'un changement d'arme ajoutant de la vita ne rende pas de vita à son porteur. On pourrait par exemple instaurer que seuls les caractéristiques de l'arme de départ restent, mais que le changement soit possible.
Et oui sensus, un eni, pour citer ton exemple, pourrait changer d'armes si il se retrouve bloqué, mais ceci serait valable pour tout le monde, encore faut-il avoir plusieurs armes et si on veut l'optimiser, avoir monté les maîtrises.
Ou une solution bien plus radicale mais qui moi me conviendrait, n'instaurer ce changement que en pvm et non pas en pvp.
BOuh, alors la je suis contre !

Je m'explique :

Disons qu'en agro je tombe contre un eca dague ( pour chercher dans l'original )
Je joues enu, Je vais donc prendre disons, un magnifique arc level 13* dont le nom m'échape.

Je vais le martyriser jusqu'a ce qu'il arrive a mon cac.

Et la, je sors ma pellequiroxxtrop² pour l'achever

Un peu abusay, sachant que globalement les cac restent meilleur que les sort ^^
L'idée d'un changement d'arme en combat a déjà été proposé et je pense que cela enleverai tout coté tactique du pvp dans dofus ( ouaaaa trop de tactique dans dofus ) un gars a l'arc ou a la baguette te tape de loin , tu le bloc au cac il te sort une belle épée
Un peu abusé certes, mais tu ne te places que selon ton point de vue seigneur dragon. Maintenant imaginons ce pauvre sram aux dagues que tu martyrises. Rien ne l'empêche de sortir sa baguette a 46po pour contrer ton arc...

J'en profite pour répéter que selon moi ce système aurait plus sa place en pvm qu'en nvn (noob vs noob), surtout vu tous les abus que vous envisagez deja en pvp^^'
Faudra qu'on m'explique pourquoi tout le monde veut faciliter/endurcir Dofus ( au choix).....
C'est strictement de l'abus pur cette idée je suis totalement contre.

Editpourendessous : Ca sert a quoi ton machin ? a provoquer des abus ? a changer le cours d'un combat ? T'as 30 sec avant un combat a toi de voir en fonction de ton adversaire.
Tu a raison noble trublion, ne changeons rien et d'ailleurs revenons même a la version beta de dofus...
Que tu sois totalement contre (moi je suis contre total, mais c'est un autre sujet) est une chose que tu m'expliques pourquoi en serait une autre...
Citation :
Publié par rootss
Tu a raison noble trublion, ne changeons rien et d'ailleurs revenons même a la version beta de dofus...
Que tu sois totalement contre (moi je suis contre total, mais c'est un autre sujet) est une chose que tu m'expliques pourquoi en serait une autre...
Ça faciliterai tout et détruira le gameplay de Dofus en donnant la possibilité d'équiper le CàC adapté à chaque situation en PvM, tout à fait contre .
Contre
Tout d'abord car les armes sont déjà le sort le plus utilisé en combat(ben ui des sorts qui collent 1500 par tour yen a pas des masses ^^.

Ensuite pour certaines raisons obscures je dirais que toi tu as vu l'intérêt dans disons... arc de loin puis marteau ou baton de prés. Donc on remonte encore le niveau des armes.

Donner la possibilité de changer d'arme en plein combat est trop fort.

Donc premier exemple de pourquoi réponse négative: la polyvalence sur la distance par rapport aux cibles et leur nombre.

Deuxiéme exemple: je joue parfois aux meloros, très joli oui cela dit manque de vita dom cc etc.
Qu'a cela ne tienne je commence le combat avec un gerse ou une hache terrdala +5cc ou hache zoth 1PA etc je remet pdt le combat mes meloros qui même si elles ne me confèrent pas leur bonus +196intell ne me confèrent du coup aucun malus force et qui plus est me permettent de faire des cc mortels.

Bon deux exemples suffisent je pense.

Un troisième serait la possibilité technique de réaliser l'opération. Vive les bugs pendant 4mois après l'instauration d'un tel système.

N'Der

Ps: j'ai corrigé mes accents cte fois: 7 accents dans le mauvais sens...
"Mon machin" servirait à s'adapter a chaque adversaires que l'on croise lors d'un combat.
Je suis bien conscient que ceci peut paraître abusif, mais encore faut-il y amener quelques restrictions:

-pouvoir changer de cac, mais devoir lancer un sort pour cela qui ne serait relançable que tous les X tours et qui laisserait le lanceur sans cac durant un tour (minimum).
-en aucuns cas les nouveaux ajouts de l'arme ne sont pris en compte (le lanceur reste avec ses caractéristiques de depart).
-ne pas être utilisable en pvp.

Voilou quelques propositions rendant moins abusif ce sort.
Citation :
Publié par rootss
blabla...seuls les caractéristiques de l'arme de départ restent, mais que le changement soit possible.
blabla...
Dans ce cas tu met une arme éthéré bien busay sur les carac (1xx intel 1xxagi etc) puis tu le remplace en combat par ton arme que ta démonter au fm .

Meme si l'idée pourrais être vraiment bien pour un coter tactique, a mon avis très dure a implanter et sa entraînerai pas mal d'abus.

edit: rhoo powned .
Imaginons qu'il y ait un bâton PP on va dire..

Et pourquoi pas pouvoir changer de pano en combat tant qu'on y est ? Ca faciliterait dofus ...

Non mais tu t'imagines ?
T'es en meulou, pendant tout le combat tu prends ta pelle super roxXxor et à la dernière seconde, tu changes avec le bâton PP, il va y avoir un sérieux problème là...

Pareil, trop d'abus possibles.

Comme dit plus haut, on peut équiper une arme cc ou pa par exemple et en changer après pour une plus puissante.
( par exemple prendre une hache Zoth ou une dague du Dragoeuf et prendre des dagues après pour avoir les 9pas sans efforts )

Outre les abus, je suis contre une revalorisation du cac déjà bien trop utilisé, surtout à THL.
Citation :
Publié par rootss
"Mon machin" servirait à s'adapter a chaque adversaires que l'on croise lors d'un combat.
Je suis bien conscient que ceci peut paraître abusif, mais encore faut-il y amener quelques restrictions:

-pouvoir changer de cac, mais devoir lancer un sort pour cela qui ne serait relançable que tous les X tours et qui laisserait le lanceur sans cac durant un tour (minimum).
-en aucuns cas les nouveaux ajouts de l'arme ne sont pris en compte (le lanceur reste avec ses caractéristiques de depart).
-ne pas être utilisable en pvp.

Voilou quelques propositions rendant moins abusif ce sort.
Tu t'adapte avant ton match , t'arrive quand meme a savoir son style de jeu ( un sram en panoplie scarafeuille blanc qui se met le plus loin possible de toi.... et oui faut reflechir).
En PvM , excuse moi mais tu connais a peu prés le "style " de jeu du monstre en face de toi. Kanigrou = dagues , non. Arc , oui.
lors d'un changement d'arme, pour chaque caractéristique on garde la moins élevée de l'ancienne/nouvelle arme
exemple : j'ai une arme éthérée +5x intel et +3x force -4x chance (c'est un exemple, je dis ca au pif)
et je change pour une arme+ 1x intel -2x force +1x sagesse +2pp +3x chance
ben je me retrouve avec +1x intel -2x force +0 sagesse +0pp -4x chance +0 agi
perso la je pense que c'est plus trop abuzay (sinon vous voulez peut être prendre les dégats les plus faibles des 2 armes ?)
le changemment s'effectue avec un sort spécial que l'on drop avec 0,1% sur un mob aléatoire (a chaque drop sa change de mob : sa peut être n'importe quel archi ou boss) le sort coute 5pa et est lancable 1 fois par combat au lv1, 2 fois par cmbat lv2 (15 tours), 3 fois lv3 (12 tours), 4 fois lv4 (10 tours), 4 fois lv5 (8 tours) et au lv6 sa passe à 4pa et 5 lancers/cbt et 8 tours
je pense que bon c'est pas trop abuzay surtout que bon le sort va être difficliemment trouvable j'pense que la c'bn
Allez, je choisi Arc de loin, et dès que les mobs s'approchent je me mets en mode Dagues, après, si je vois de belles brochettes, je m'équipe marteau/baton .

Trouve l'abus .

Aussi, si t'as marre de devoir t'adapter AVANT chaque combat, change de jeu ? Il y a plein de MMORPG qui permettent de changer son stuff même en cours de combat .
deadman, c'est pas parce que je propose une éventuelle pas sure incertaine on c'est pas pseudo idée, que pour autant je trouve rébarbatif le système actuel.
C'est néanmoins effectivement le coté pratique qui m'attire dans ma proposition, mais je ne changerais pas de jeu pour si peu.
A ceux qui me répondent, oui tu sorts bâton pour groupe en zone et hop tu sors arc si un ennemi est loin, c'est effectivement le principe, après une telle capacité ne sera pas illimitée et imédiate dans un combat. Il ne serait pas possible de changer d'arme au moment présent, il y aurait au moins un tour de latence avant le dit changement. Ensuite il faudrait limiter l'utilisation plus d'une ou deux fois de cette capacité dans un même combat.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés