Bonjour,
tout est dit dans le titre à priori, mais je vais essayer de développer cette idée saugrenue qui m'est tombée dessus tel un bot sur un bouftou.
Donc vous connaissez tous l'utilisation des maîtrises dans dofus, qui malgré leur nerf, n'ont rien perdu de leur utilité et restent un sort commun utilisé par la plupart des joueurs.
Comme à chacun j'ai commencé avec une maîtrise, en l'occurrence celle du bâton. Puis un jour que je gambadais prêt de l'atelier forgeron (a vrai dire je picolais a la taverne et me suis fais jeter dehors à cause de mon ivresse et suis tombais nez à nez avec le forgeron BREF...)qu'elle fut ma surprise de découvrir une hache correspondant à mes besoins (poolache pour ne pas la citer). Ni une ni une, hop la boum! Je l'achète et du coup je me dois également d'investir dans une maîtrise hache et monter cette dernière level 6.
Me voila donc avec 2 maîtrises level 6 et deux armes différentes d'utilisation, une plus technique pouvant taper en zone et une plus bourrin visant plus à castrer ses adversaires.
Mais l'aventure ne s'arrête point là.
Un autre jour ou je suivais le guide mikeline des meilleures tavernes de bonta, je découvre un vendeur d'arc. Ni une ni douze, cet arc pouvant être joué un demi cc et une fois encore me convenant (Jean claude^^'), je sors de mon larve feuilles quelques kamas et j'achète l'engin. Go acheter maîtrise arc. Go la monter level 6. Je vous passe l'étape de l'échange de diamants pour pouvoir avoir 3 maîtrises level 6.
Donc fier de mes trois maîtrises, je change d'armes selon mes adversaires, mais...
Une nuit ou mon chanvre euphorique m'avait poussé à commettre un acte irréparable envers un noob rageur, je me mis en quête d'une pelle pour enterrer son cadavre...Et là! Ho surprise je tombe sur une pelle encore une fois adaptée à mes caractéristiques. Commençant à avoir labiterude j'achète la dite arme, sa maîtrise et la booste.
Et c'est maintenant avec mes 4 maîtrises level 6 que l'idée m'est venue d'avoir la capacité de pouvoir changer d'armes en cour de combat.
Je vois déjà d'ici le troupeau d'anti nouveauté ou l'association des sans le sous dofuséens monter à la charge et crier à l'abus, mais il va sans dire que ceci n'est qu'une idée brute qui demande sans doute quelques restrictions. On pourrait par exemple limiter le nombre de changement d'armes, ou encore instaurer un délais de nombre de tours...
Voila je vous balance à la trombine cette idée, à vous de la commenter et surtout de la structurer si elle vous semble intéressante. Merci.
Idées découlées du débat:
-L'arme à changer est équipée dans la deuxième zone d'arme, et les deux armes ne peuvent donc être qu'à une main.
-Sort prise du bâton/marteau/de la pelle/baguette/hache... avec les caractéristiques suivantes:
Au Niveau 1: 6PA 1/2 EC (qui finit le tour) durée avant relance 6 tours.
Au Niveau 2: 6PA 1/3 EC (qui finit le tour) // // 6 tours.
Au Niveau 3: 5PA 1/3 EC (qui finit le tour) // // 6 tours.
Au Niveau 4: 4PA 1/3 EC (qui finit le tour) // // 5 tours.
Au Niveau 5: 4PA 1/4 EC (qui finit le tour) // // 5 tours.
Au Niveau 6: 3PA 1/4 EC (qui finit le tour) // // 5 tours
Meme en cas de réussite le sort fait passer le tour.
-Impossibilité de changer d'armes plus de une fois dans un même combat.
-Seuls les ajouts de la première arme équipée comptent, il n'est donc pas possible de s'ajouter de la force ou de la vita par exemple au cours du combat.
-Capacité utilisable qu'en pvm.
-Interdiction d'utiliser le sort "changement d'armes" si on est équipé d'une arme éthérée ou d'une pierre d'âme ou d'une arme donnant +pa ou +pm ou encore des +cc. L'inverse est valable; on ne peut changer au profit d'une arme éthérée ou d'une pierre.
-Seule une arme de mêmes éléments peut en remplacer une autre. Donc une arme air/feu pourra être remplacée par une arme feu ou air ou air/feu.