Proposition: changer d'armes pendant un combat.

Répondre
Partager Rechercher
Désolé, j'ai pas lu tout le post, mais on a déjà proposé ce sort/aptitude/ouappellesçacommetuveux une tonne de fois.
Je pense, que ce serait vraiment lourd à mettre en place, et en tant que joueur je suis contre... Pour une simple question d'avantage/désavantage contre certaines classes avec certaines armes.
Moi j'ai lu tout le post et oui ça a été proposé qu'une fois sérieusement par crevette, qui a d'ailleurs lâché l'affaire. Ce qui a été proposé plein de fois c'est le changement de stuff en combat hors là on parle seulement d'armes.
Et si tu avais lu le post en entier tu aurais vu qu'il ne serait pas possible en pvp, justement à cause des abus.
"Quand tu sais jouer, t'as pas besoin de te faire simplifier la vie à l'extrême par ce genre de mesure. Le plus coule dans le fait d'avoir différentes armes est de pouvoir s'adapter selon les fights." Accipiens

Vu l'état actuel du sort comme il est proposé, il n'y a pas de simplification à l'extrême du jeu. Deja pour en bénéficier de façon optimisé il faut avoir fait l'effort au minimum d'avoir 2 maîtrises montées ainsi que le sort changement d'armes. Ensuite en ce qui concerne l'abus possible pour le boost d'un sacri, par exemple avec la célèbre houffe, puis la remise d'une baguette de frappe, à la limite je vois pas le problème puisqu'en général les gens jouant ce type de jeu, ne se reposent que sur la puissance du sacri boosté, et laissent peu de place aux autres joueurs, tout juste bon à soigner le super tacleur frappeur protecteur sacrieur... Donc là au moins l'eni aura de quoi participer au combat une fois le boost terminé.
Ensuite ce sort fait passer le tour en cas de réussite ou non et a un fort taux d'ec, ce qui permet d'en faire un sort plus gadget que présent à tous les combats.
Et enfin, je reconfirme que je ne demande pas un tel sort pour plus de facilité mais réellement pour plus de fun.
-cout en PA très élevé voir impossibilité de jouer autre chose le tour actuel et de jouer tout court le suivant (il faut bien que du temps (=PA) sécoule le temps que tu changes d'arme)

avec ces limitations le sort devient beaucoup moins intéressant et les abus ne sont pas complétement comblé puisqu'il reste la partie mulàchati puis je change d'arme histoire de servir à quelque chose

Discuter des armes qui auraient oui ou non droit de profiter de ce système est sans fin.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit d'équivaelent dans dofus et cela doit probablement nécessiter de lourdes modifications.

Il y a plus urgent (je fait ma bonne action->panda sur les dragos)

En conclusion,
bcp d'abus, intérêt finalement limité ->contre non merci mais sinon c'est pas bête en soit

EDIT :
Citation :
Deja pour en bénéficier de façon optimisé il faut avoir fait l'effort au minimum d'avoir 2 maîtrises montées ainsi que le sort changement d'armes
Justement non dans le cas du boost sacri tu te traines une BR et hop tu changes après le boost. Tu n'as pas besoin d'un maitrise pour chatier.

REEDIT : j'avais pas lu la fin de ton post. Je suis partisan du fait qu'il faut assumer ses choix->tu joues juste pour booster quelqu'un=tu sers à rien et c'est ton problème. SI tu veux plus de fun tu ne joues pas à la mule, le combat est plus long (et encore) mais au moins tu sers à quelque chose et tu t'amuses
Citation :
Publié par rootss
l'abus possible pour le boost d'un sacri, par exemple avec la célèbre houffe, puis la remise d'une baguette de frappe, à la limite je vois pas le problème puisqu'en général les gens jouant ce type de jeu, ne se reposent que sur la puissance du sacri boosté, et laissent peu de place aux autres joueurs, tout juste bon à soigner le super tacleur frappeur protecteur sacrieur... Donc là au moins l'eni aura de quoi participer au combat une fois le boost terminé.
C' est pas comme si il était impossible de faire mal avec une houffe, hein ^^

Suffit d' un stuff adapté pour avoir une bonne force de frappe tout en étant une "mule à chati"
Meme a la houffe ya moyen de faire un peu de degats..
Sinon, ouvoir changer d'arme en combat j'trouve ca plutot bizare, un des interets de dofus etant de s'equiper differement selon la personne/mob que l'on va taper..
Ca serait vraiment trop facile.
Pouvoir passer a une arme pure regen apres avoir bourriner comme un sourd, pour equilibrer cela( si cela merite d'etre equilibrer ) il faudrais un enorme malus genre devoir passer son tour apres avoir lancer le sort...sort lancable une unique fois par combat ou ne jamais l'implementer...

Enfin, j'dit ca, j'dis rien....
"tu joues juste pour booster quelqu'un=tu sers à rien et c'est ton problème. SI tu veux plus de fun tu ne joues pas à la mule, le combat est plus long (et encore) mais au moins tu sers à quelque chose et tu t'amuses"Gento.

Là dessus je suis tout à fait d'accord, étant moi même le premier à détester le mode de jeu boostage de sacri (bien que ma femme soit une sacri...) et je déplore que le principal abus, visiblement incontrôlable, avec le sort que je propose, vient du boost sacri. Mais ceci est un autre débat que j'ouvrirais pas puisqu'il a été abordé à maintes reprises et que je suis le premier à trouver chiant toutes les demandes de nerfs, même si je trouve abusé le fait de pouvoir rendre un perso surdofuséen et ceci sans même lui faire perdre de la vie.
Je préfère proposer des sorts de revalorisation, comme changer d'armes. Apres il est certain qu'il y aura des petits malins, notamment les sacris, pour se servir de ce sort de manière abusive.

"-obligation de supprimer les bonus liés à l'arme dès qu'il y a eu un changement
-coût en PA très élevé voir impossibilité de jouer autre chose le tour actuel et de jouer tout court le suivant (il faut bien que du temps (=PA) sécoule le temps que tu changes d'arme)"Gento.

Les bonus de la seconde arme ne sont pas ajoutés et effectivement coût en pas élevé (peut être pas assé au niveau 6), et le sort fait passer le tour qu'il soit réussi ou non.

Pour au dessus: le sort fait passer le tour oui et il est également lançable qu'une fois par combat. Tu vois on a pensé à tout^^

Vous voulez pas changer de nom en combat, aussi ?

[HS]
Citation :
Publié par -Accipiens-
Eee.. oui tout à fait d'accord Mister *pouce en l'air, dent brillante*

*s'empresse d'aller lire les pages au complet et reediter ce post...*

Bon :

@ Roostss pour 3 posts en bas : Une arme c'est une arme, bonus cool ou pas, y'a pas a tortiller et commencer à distinguer les armes qui peuvent bénéficier du truc ou pas... ce serait la fin des bonus exotique sur les armes, cool :noel:

Après, au risque de répéter ce qui a déjà été dit : C'est coule, je joue de loin d'habitude avec mon super lavoine, mais si quelqu'un s'approche trop, BAM un bon coup d'Az histoire de bien le surprendre... ou l'idée des mulasses à la houffe qui changent pour leur xyo un coup le châti fini ou sinon le mec qui se fait ronce apaisante / cinglanté sur place, bien loin, qui troque son baton contre son arc.. loul quoi, si tu veux pas houffe tu houffe pas point barre. C'est vraiment un ramassis de n'importe quoi, je propose aussi que AG implantent des mines de diamants, sraittrokool. Quand tu sais jouer, t'as pas besoin de te faire simplifier la vie à l'extrême par ce genre de mesure. Le plus coule dans le fait d'avoir différentes armes est de pouvoir s'adapter selon les fights.

Ce qui m'étonne le plus c'est la remarque d'un posteur : "Donc si je met une limbe et après une Az'Tech, bah j'ai +1 PA/PM/PO et les dégâts (même -20%) de l'az ?" et auquel Rootss a répondu "bah oui"... Rien à redire, quelqu'un peut lui expliquer l'abus ou on lui laisse finir son p'tit casse-tête 5 morceaux?
Bouhahaha :@ Owi. Tout est dit, c'est quand que ce post se fait fermer ? \o/
Citation :
Publié par rootss
"Tout d'abord parce qu'elle peut effondrer tout un système tactique chez l'adversaire ( sens venir les post ouin ouin : le sram il a pris son arc, c'est de l'abus de pouvoir changer d'arme... )."System.
Ce sort ne serait pas utilisable en pvp.

"Donc en gros, on s'équipe avec 2 ou 3 bonnes armes avec des éléments plus ou moins sympathique en référence à nos carac, et ca nous permet une polyvalence extrême ( d'autant plus si l'on passe, par exemple, d'une dague neutre à un arc air... )"System.
Et il ne serait pas possible de changer une arme air contre une arme neutre (à titre d'exemple).

Tout ceci est déjà notifié au post de départ... Il serait d'ailleurs cool que les prochains posteurs lisent au moins en entier la partie "idées découlées du débat" pour éviter d'apporter des arguments déjà énoncés.
Bon ben je ferme ma gueule, ton post est naze de mon point de vue, l'idée est affreuse et ne correspond pas à l'"ambiance" ( je ne trouve ici pas d'autres termes ) du tour par tour... C'est ça que tu veux que je dise, pour être plus explicite?

Ben voila, je l'ai dis, explicitement, comme d'autres l'on dit bien avant =) et si par malheur, Omg, je n'ai plus lu ce post que je suis depuis un petit moment, je maintiens que cette idée n'est tout simplement même pas techniquement possible à intégrer au jeu ( ou alors le jour où ce genre de chose apparait dans Dofus, je stoppe définitif... ).

Loin de la l'idée d'être hostile comme tu as pu l'être, je ne m'inquiète pas plus que ça de ce que tu peux en avoir à dire à présent... u_u

Edit : oui cette proposition me gêne, non je ne joue pas au plus fin, oui je trouve que tu te le joue, non je n'aime pas la façon dont tu taille bref... Tournons en rond, sur un sujet qui ne sera jamais implanté... et franchement, si un jour il l'est, j'espère que ton sarcasme en sera amélioré... J'me suis déja énervé, donc je vais pas remettre ça... Tu veux un avis franche d'une part de dofusien... Mon pourcentage se résume à : le sort est tout ce qu'il y a de plus détestable à mon gout...
Je plaide non coupable mr l'agent.

Loin de moi l'idée d'être agressif, surtout sur un forum discutant d'un jeu internet hein... Toi par contre t'en perd ton latin, ne t'énerve pas, si cette proposition te gêne effectivement passe ton chemin.
Je ne faisais que te faire remarquer que tes remarques avaient déjà été faites. Qu'on soit contre mon idée peut m'importe, qu'on ne lise pas au moins en entier le post de départ la c'est plus gênant ou alors on s'abstient de poster.

Et je vais me permettre un peu de sarcasme, pour contrer ton agressivité:
si l'implantation de ce sort te fait arrêter dofus, espérons qu'il le soit.

depuis ma dernière intervention, j'ai lu un nombres de gens assez conséquent qui ne prennent même pas la peine de lire le thread depuis le début. Pitoyable...

Du coup on se retrouve avec des personnes qui critiquent ce sort avec des arguments bidons qui ont déjà été pris en compte...(pas pour tous non plus)

Personnellement mis à part l'argument du sacri, je ne vois pas en quoi ce sort serait abusé.

Étant disponible pour toute les classes, avec des contraintes assez conséquentes... Ou est le problème ?

De pouvoir s'adapter pour que les combats ne soient pas stéréotypés ?

"On me canarde à l'arc, attend coco je sort je miens... merde c'est coincer (1 tour dans la vue = EC), je retente... ah voila c'est bon, tu vas voir au prochain tour !!!" (/think ouf j'ai réussi a le sortir au deuxième tour...)

Il est ou l'abus la ?

Je plussoie de nouveau ce sort, mais j'ajoute que les bonus de la première arme ne devrait pas être garder lors du changement. On change d'arme, on change de bonus... Enfin à discuter...

+1

PS: Rootss = Je ne suis pas rancunier pour un sous , j'ai passé l'âge...
Voila xelordépité a tout résumé, ce post tourne en rond uniquement parce que les gens parlent d'abus déjà évoqués.
Je suis tout a fait d'accord avec ce dernier, cependant le non ajout des bonus de la seconde arme sont là pour éviter de s'ajouter des caractéristiques. Si par exemple tu mets une arme qui te donne beaucoup plus de vita, cela ajouterait de la vie en combat, ce qui n'est pas le but recherché.
Bref, affaire épineuse^^
Mais bon ce n'est pas parce que le plan se déroule avec des accros qu'il n'est pas réalisable ( l'agence touristes c'est vraiment la dernière chance au dernier moment...).
Et à tous ceux qui répondent que ce n'est pas implantable en jeu, c'est sûrement qu'ils sont programmateurs et savent de quoi ils parlent^^'ou juste des gens qui ont peu de repartie.
"Edit : oui cette proposition me gêne, non je ne joue pas au plus fin, oui je trouve que tu te le joue, non je n'aime pas la façon dont tu taille bref... Tournons en rond, sur un sujet qui ne sera jamais implanté... et franchement, si un jour il l'est, j'espère que ton sarcasme en sera amélioré... J'me suis déja énervé, donc je vais pas remettre ça... Tu veux un avis franche d'une part de dofusien... Mon pourcentage se résume à : le sort est tout ce qu'il y a de plus détestable à mon gout..." System.

Et encore t'as rien vu je suis resté soft hein =) Je t'ai pas taillé je t'ai tout juste titillé. Bref, si ce sort te plaît pas c'est ton droit, ça ne t'empêche pas de rester constructif.
Et y'a un correcteur orthographique au fait... excuse c'est mesquin, mais j'adore te voir t'emporter^^'
Bisous ma caille.
Nan mais c'bon, arrête de toujours ramener ton post en première page quand il passe en 3e ou 4e page han si le débat s'éteint après une semaine, c'est parce qu'il vaut pas la peine d'être continué t'en pense quoi ?

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Que t'as pas tort d'avoir raison.
Je ne faisais que répondre aux agressions d'un posteur, qui lui effectivement edit pour ne pas remonter le sujet.
Je vais laisser ce post mourir si c'est sa destinée et regarder le magnifique débat épatant et constructif sur les fecas.

Ironiquement.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés