Proposition: changer d'armes pendant un combat.

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Nan, mais tu le fais quand même pasque ça serait intéressant pour toi vu que t'as monté 4 maitrises, là où la majorité des joueurs prend le temps ou fait le sacrifice de n'en monter qu'une. (J'dis pas que t'as fait moins d'efforts, hein).


Le concept est évidemment sympa, toussa, ce serait pratique, etc; mais justement. Quel intérêt en fait, à part simplifier le jeu?

Je sais, je sais, on est dans un Tactical, il faut pouvoir s'adapter,machin machin, on aime pas se faire défoncer juste pasqu'on a oublié de virer son coupe-cuir pour foutre sa grosse nachadeumain, mais bon.
Les exemples cités de suprabourrinisme (boost à la houffe/goxyo; début à l'arc/go dagues; abus sur les caracs de la 1e arme,...) font qu'une modif de ce genre demanderait de remonter tous les mobs etc.

Certes, pour les ceusses dans ton genre qui PEUVENT se payer 4armes, 4maitrises et 1500pierres de diamant pour monter les-dites maitrises vont ptêt kiffer d'avoir enfin des combats plus stratégiques et plus chelous, avec des mobs un rien plus résistants;
ceux qui n'ont pas ces moyens vont juste morfler devant des monstres. Et la, je vois pas ce qu'il y a de logique à dire "ouais, mais c'est normal que tu meures, t'as appris le maniement que d'UNE arme."

Sincèrement, contre, même si c'est vrai que ça pourrait être intéressant; trop peu d'avantages par rapport aux abus que ça pourrait provoquer et sur lesquels il faudrait plancher : y a encore bieeeeen des choses à corriger AVANT ça.

(gogo début de combat avec les meloro pour changer avec une arme feu, et HOP plus besoin de FM les melo... x_X)
"là où la majorité des joueurs prend le temps ou fait le sacrifice de n'en monter qu'une."
C'est pas vraiment un sacrifice de monter qu'une maîtrise^^En monter plusieurs c'est sacrifier des points de sorts plutôt.

"Quel intérêt en fait, à part simplifier le jeu?"
Prendre plus de plaisirs en changeant d'arme lors d'un combat et non pas avant le combat.


"Certes, pour les ceusses dans ton genre qui PEUVENT se payer 4armes, 4maitrises et 1500pierres de diamant pour monter les-dites maîtrises vont ptêt kiffer d'avoir enfin des combats plus stratégiques et plus chelous"
Exact je kifferais, en même temps je vais pas proposer un truc qui me déplairait, je suis pas maso...C'est quoi des ceusses?

"trop peu d'avantages par rapport aux abus que ça pourrait provoquer et sur lesquels il faudrait plancher"
Bah ce topic est là pour y plancher justement, donc on y travaille =)

Edit :
Je rajoute quelques points positifs à l'élaboration d'un tel sort.

Je prend l'exemple célèbre de l'osa ou encore du feca acceptés dans un combat uniquement pour leur capacité à rhoner, donc à soigner, donc à faire autre chose que leur rôle de base. Le sort changement d'armes permettrait à ses derniers de rentrer dans le combat équipés de leur rhon et si le besoin sans fait ressentir de déséquiper cette arme régénératrice au profit d'une arme plus bourrin. L'inverse étant possible, rentrer avec son cac d'attaque et au besoin tenter de changer pour la rhon.

Egalement les, de plus en plus nombreuses à hl, classes multis, qui possèdent 2 ou plus capacités de base, pourront ainsi changer d'élément selon le monstre rencontré. Il me parait pas illogique qu'une personne tapant terre/feu avec son cac se rende compte que l'ennemi en face subit par exemple plus de dommage à l'élément terre et change donc son arme en connaissance de cause.
Et ne me répondez pas l'éternel " tu as qu'a prévoir avant", car il n'y a souvent pas qu'un type de monstres dans un même combat et chacun à ses résistances propres.
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Roots.
Citation :
Publié par Darklendur
Les exemples cités de suprabourrinisme (boost à la houffe/goxyo; début à l'arc/go dagues; abus sur les caracs de la 1e arme,...) font qu'une modif de ce genre demanderait de remonter tous les mobs etc.
Justement, il ne faut pas conserver les bonus de la première arme!

Et pour ceux qui parle d'abus en PvP par rapport aux armes qui donne de la vita en masse, et bin les règles sont les mêmes pour les deux camps hin ^^
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http://www.dofux.org/panier-image-El-Tocard.gif

http://i37.tinypic.com/99dpnq.jpg
Je n'envisage pas ce sort en pvp, car effectivement sans parler d'abus cela changerait toute la vision du pvp (peut être pas un mal vu le pvp actuel...)
Mais en pvm je ne vois pas ce changement comme radical et comme déséquilibrant tous les combats.
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Roots.
Citation :
Publié par El-Tocard
Justement, il ne faut pas conserver les bonus de la première arme!

Et bah on peut dire la même chose sur les abus de la 2eme arme... Vive le CaC +100 sagesse + 20 pp ou même la pierre d'âme sortie au dernier tour...

Et puis pour la rehausse des monstres, certes cela équilibrerait peut-être, mais pense au brave avanturier qu'en a rien a foutre de tout ça, qui joue son petit compte bien tranquille dans son coin, avec une seule arme, et qui se ramasse des mods over-busay en face de lui parce que d'autres THL veulent profiter de plusieurs armes?
Un peu égoïste non?

C'est mon avis,
Tidus-Ier
Moi je dis très bonne idée !!!

Oui, c'est tout à fait normal de pouvoir changer d'arme en combat (si tant est qu'on l'ai équipée dans la 2ème main par exemple)

Je trouve que la contrainte : "je passe mon tour" est pas mal. (D'ailleurs j'aurais plutôt vu un sort à 1PA, 1/100 EC mais qui te fait passer 1 ou 2 tours, avec un état ou tu ne peux rien tacler)

Abus en PvP ? Bof ... On se prive de bouclier, on passe 1 tour (en PvP, c'est mortel), et puis l'autre en face peut faire de même... Donc, à mon sens pas vraiment d'abus là

Abus en PvM ? Mouais ... si on veut, j'vois pas trop où est l'abus en fait. C'est juste un peu plus de stratégie et de liberté au joueur (pas de facilité, de stratégie... n'oublions pas qu'on perd un tour, c'est pas rien)

MAIS

Le problème, c'est que les armes aujourd'hui ont des bonus monstrueux et que en posséder une de plus ça fera encore plus de bonus...

DONC

Bonne idée, mais pas implémentable vu la quantité d'armes en jeu actuellement.
Bonne idée tout ça mais bon j'pense que y'a trop de contraintes..

Ou alors que le sort de changement de CaC ait un fort coup en PA, lançable une fois par tour, perdre X% de dommages au CaC, perdre beaucoup voir la totalité des effets de l'armes etc.. Un bon gros malus quoi pour éviter tout c'qui est "abusé"..
"ou même la pierre d'âme sortie au dernier tour..."

Bonne remarque, j'ajoute au post initial qu'il n'est pas possible de changer pour une pierre d'âme.
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Roots.
Je suis un peu d'accord avec Holy, mais un peu plus radical...

On devrait par exemple faire un systeme qui fait que quand on change d'arme, on ne recoit plus aucun bonus, ni de la 1ere arme, ni de la 2eme... Et garder les malus si il y en a.

Et aussi quelquechose du genre -20% dommages (de vrais % hein, comme les maitrises, pas comme puissance ou tir puissant) et -20% soin. Par contre, pas touche au mobs.

La, l'idée serait peut-etre équilibrée. Et encore, il faudrait tester...

Mais tout cela donnerait trop de travail aux devs.

Tidus-Ier
Q'on ne touche pas aux mobs je suis d'accord tidus, mais de là à autant entraver le sort faut pas pousser.
Comme tu le proposes, je ne le lance même pas le sort... Des contraintes oui, en faire un truc inutile non ...
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Roots.
Bonjour,

je viens de lire ce thread depuis le début, et rootss a répondu à toutes les contraintes en trouvant des solutions équitables.

Je plussoie.


Pour résumer :

- Dans l'onglet inventaire, placer les 2 armes à une main désirées.

- Le combat commence, en cours de combat lancer le sort "changement d'arme". (en revanche je suis contre le fait d'avoir plusieurs lvl dans ce sort qui obligerait, en plus d'avoir monté plusieurs maîtrise, de "gâcher" des points de boost --> idée a travailler je pense avec un seul lvl de sort).

- Si pas EC --> 1 tour pour le changement d'arme --> passe ton tour

--> Effets : Les bonus de la première arme disparaissent au profit de la seconde arme.


Contraintes =

- Impossibilité de changer d'arme si l'on possède une arme éthérée.
- Impossibilité de changer d'arme si l'on possède si l'on possède une pierre d'âme (facile a réaliser --> suffit de mettre les pierres comme des armes a deux mains si ce n'est pas déjà le cas...?)
- Impossibilité de changer d'arme en PvP (quoiqu'au contraire cela rendrait le jeu plus tactique)


Enfin, je trouve que du moment ou les prérequis sont respecter pour porter l'arme, peux importe l'élément dans lequel elle tape. Changer d'une arme feu à une arme force, je ne vois pas trop ce qui est "buzay" ?


Mici.
Ravie de voir que tu n'est pas rancunier xelordépité, car je dois reconnaître que je t'ai pas mal rembarré sur tes points de vue au sujet du nerf xelors...

Et le choix d'un remplacement possible que pour un seul type d'arme (feu/terre pour arme feu et/ou terre) permet à mon avis de ne pas rendre trop facile certain combat, car il faut tout de même que ton personnage soit spécialisé dans une ou plusieurs caracts mais pas dans toutes.
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Roots.
Thumbs down
Perso( ce n'est que l'imble avis d'un jeune xélor) Je trouve sa un peu facile :x car prenons un exemple: un aventurier de cercle 1XX combat un boss en équipe, avec un arc ou une baguette, mais il se retrouve face a un monstre qu'il n'arrive pas à tacler, il n'aurait qu'a changer d'arme pour prendre une arme comme une épée ou des dague qui n'ont pas de porté minimum.
Oui et?
Moi je vois ça comme une capacité d'adaptation à un problème rencontré en combat, d'autres comme toi voyant ça comme un abus. On ne pourra pas se mettre d'accord de ce point de vue là.
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Roots.
et il utilise que ses cac, et jamais ses sorts ...

tout le monde se retrouvera avec une baguette ou un arc en secondaire...
tous les sorts a faible po seront alors a remiser au placard
"et il utilise que ses cac, et jamais ses sorts ...tout le monde se retrouvera avec une baguette ou un arc en secondaire...tous les sorts a faible po seront alors a remiser au placard"

C'est qui "il" et "tout le monde"... Je dirais plutôt que toi, si un tel sort était implanté, tu ne te servirais plus de tes sorts à faible po.
Moi par exemple, jouant feca, la capacité de changer d'arme ne m'empêcherait en rien d'utiliser ma glyphe ou aveuglement ou tout autres sorts que j'utilisais avant.
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Roots.
je parle des sorts a faible po sans zone
genre sournoiserie, arnaque, interdit, pied du sacri...

hop, arc

au lieu de faire du 3-400 grand max, on passe a du 600-1000 , avec éventuellement plus de po
le sacri multichatié, allez, hop, une arme terre, une arme air, et roulez jeunesse ...

le cac a vraiement pas besoin d'une rehausse

ou genre début du combat avec ethéré +9X sagesse qui taoe qued' pour mettre une arme sans trop de bonsu qui tape très fort
Il serait de bon ton de lire mon post de départ en entier avant de débattre...
Il est bien précisé que le changement n'est pas possible avec ou au profit d'une arme éthérée.

Et en ce qui concerne les abus possibles avec un sacri châtié, peut-être faudrait-il se poser la simple question de l'abus de la toute puissance des sacris avec ou sans changement d'armes.
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Roots.
"-Seuls les ajouts de la première arme équipée comptent, il n'est donc pas possible de s'ajouter de la force ou de la vita par exemple au cours du combat." Roots.


Je ne me cite pas car je suis mégalomane et nombriliste, mais juste pour te faire remarquer à toi aussi que lire le post de départ me semble indispensable, pour suivre un sujet.
Ce qui est valable pour la force ou la vita de mon exemple l'est aussi pour l'initiative.
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Roots.
Tout à fait oui =)
Tu es très fort pour déceler le moindre abus possible, je suis donc sur que tu sauras très vite "abuser" du sort changer d'armes^^

Cela dis remarque pas si stupide, j'ajoute au post de départ qu'on ne peut pas changer d'arme étant équipé d'un cac + pa ou pm.
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Roots.
Rajoute cc aussi, je vois le perso jouant cc s'équiper d'abord d'un rasoir du soir +7cc pour etre plus facilement cc/2 par la suite avec ces dagues ou baton/baguette ect .
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