Proposition: changer d'armes pendant un combat.

Répondre
Partager Rechercher
ou alors prévoir un sort qui permet de changer d'armes:

Cela donnerait 8 sorts ac les caractéristiques suivantes:

prise du bâton/marteau/de la pelle/baguette/hache de l'épée/hache /des dagues avec la caractéristiques suivantes:
Au Niveau 1: 6PA 1/2 EC (qui finit le tour)
Au Niveau 2: 5PA 1/2 EC (qui finit le tour)
Au Niveau 3: 4PA 1/2 EC (qui finit le tour)
Au Niveau 4: 3PA 1/2 EC (qui finit le tour)
Au Niveau 5: 2PA 1/2 EC (qui finit le tour)
Au Niveau 6: 1PA 1/2 EC (qui finit le tour).

A changer sans doute
1/2 je trouve que c'est abusée si c'était un iop il aurai surement testé coco (colère)
je crois que 1/3 voir 1/4 serai mieux
Citation :
Publié par ayexman
1/2 je trouve que c'est abusée si c'était un iop il aurai surement testé coco (colère)
je crois que 1/3 voir 1/4 serai mieux
j'aimais bien l'idée du 1/2 ^^
Ou alors sort a coût très élevé de PA ( ben oui ranger son arme en prendre une autre ça te prend au moins 10PA voir plus^^)
Ou alors un sort lançable qu'au début du tour et qui met fin au tour (comme ça tu changes d'armes et tu fais rien d'autre mais pas un peu compliqué à mettre en place?)
Ou alors deux sorts un pour ranger son CaC et l'autre pour sortir son nouveau CaC( oui je sais mes idées sont toutes plus nulles les unes que les autres )
Merci soigneur tu as écrit ce que je pensais mais avais la flemme de rédiger^^
j'édite en premier post ton sort en néanmoins le modifiant un peu, je verrais plutôt ça:
prise du bâton/marteau/de la pelle/baguette/hache... avec les caractéristiques suivantes, car je pense qu'un tel sort doit couter quelque pa à tous niveaux:

Au Niveau 1: 6PA 1/2 EC (qui finit le tour) durée avant relance 6 tours.
Au Niveau 2: 6PA 1/3 EC (qui finit le tour) // // 6 tours.
Au Niveau 3: 5PA 1/3 EC (qui finit le tour) // // 6 tours.
Au Niveau 4: 4PA 1/3 EC (qui finit le tour) // // 5 tours.
Au Niveau 5: 4PA 1/4 EC (qui finit le tour) // // 5 tours.
Au Niveau 6: 3PA 1/4 EC (qui finit le tour) // // 4 tours.
Moi je dis NON . Heu Faut voir les abus possible et le faite que sa seré plus dofus
s'adapté pour chaque type de cbt en cour de combat autant nous monté tous lvl 200 U_u C plus dofus que tu demande le bon vieux dofus qui te sort vous ne pouvez pas changer votre inventaire ok ok flood
Helwa mis à part le fait que y'a une faute tous les quatre mots, je comprend pas tout à ta phrase.
Moi je pense qu'on devrait même nous passer tous levels 300...

Sans compter que ca faciliterait certains monstres comme ceux avec un malus aleatoire dans une resistance. Tu engages le combat, tu as pas le bon element d'arme ? par grave du switch et hop.
Oui mais je pense que le sort tel qu'il est décrit au premier post est assé contraignant avec son fort taux d'ec et ses tours de relance, pour que ce "switch" ne soit pas trop facile. En gros si tu ec, ton monstre pour qui tu voulais changer de cac à eu le temps de te tuer, ou toi de le tuer avec l'arme de départ.
Il y a un truc qu'on doit t'expliquer, quelque soient les conditions, et même si c'est un taux d'echec de 1/2 avec un coût de 10 PA, changer d'arme ( et donc d'élément tant qu'on y est ) constitue un énorme abus .
C'est un point de vue.
Moi je vois plus ça comme un changement, et les gens ont souvent peur du changement.
L'abus ce sont surtout les joueurs qui le cherchent absolument, je reste persuadé qu'un tel sort peut s'envisager en évitant les abus.

Mais on peut envisager, un changement de type de sorts impossible. Une arme terre ne pouvant etre remplacéé que par une arme terre, une agi force que par une arme agi/ force ou pure force, pure agi.
Completement contre, payes ton chati a la BR puis tu mets ton cac habituel.

Et bien sur a la fin du combat tu mets la super arme éthérée +13x sagesse .

Vive l'abus.
Citation :
Publié par goyard
Completement contre, payes ton chati a la BR puis tu mets ton cac habituel.

Et bien sur a la fin du combat tu mets la super arme éthérée +13x sagesse .

Vive l'abus.
T'as bien lu le thread, ou juste lu le titre en diagonale ?
Ou alors, pour changer d'arme, le personnage doit passer 3 tours le temps de changer d'arme et de ranger l'autre.

Et que le personnage frappe de moins en moins fort à chaque changement d'arme.
et pourquoi pas avoir 2armes au corp a corp dans la barre des sort sa meterai :
cac 1 sort 1 sort 2 sort 3 ...
cac 2 sort 8sort 9 sort 10 ...

les bonus serais compter sur les 2 armes comme pour les anneaux mais on aurais pas le droit de metre 2 armes de même pano.

sa permeterai de d'avoir des nouvelles techniques de combats et de de pouvoir metre une arme soin + un bon cac , un arc + une dague ...

pour les abus aux chatis ils y sont déja sa ne changerais rien et sa permeterai de ne plus avoir a passer pour le sacri

et puis les chasseur pourons chasser sans se sacrifer d'un cac
Bonne idée, d'avoir 2 armes à une main, mais là encore j'ai peur des abus possible.
Notement par exemple équiper une rhon + une arme de frappe...
Je trouve que être obligé de lancer un sort pour changer son arme, est une petite restriction nécessaire pour que ce sort ne soit pas trop fumé.
Le vrai abus vient Du PVM, car dans le Pvp tout le monde serait logé à la même enseigne, alors pourquoi interdire le port de 2 armes en PVM et l'accepter pour le Pvp?
Nan ca fait des diff comme l'eni qui passe du marteau a la baguette d'un claquement de doigts, le sram arc à a dagues, le iop épée à épée , panda hache à arc ptet, sacri arc à dagues à épée à marteau enfin bref tout.
Nan ce n'est pas équilibré pour le pvp(et je joue pvp eni feca sacri donc ca marrangerait).
Je précise bien sur que pour un changement d'arme il faut avoir les caractéristiques nécessaires, dés la première arme équipée, de la deuxième arme souhaitée, pour pouvoir lancer le sort et passer à cette seconde arme.
Et enfin, interdiction stricte de changer darmes, si on porte une arme éthérée, pour les abus possible.
et pourquoi pas avoir 2armes au corp a corp dans la barre des sort sa meterai :
cac 1 sort 1 sort 2 sort 3 ...
cac 2 sort 8sort 9 sort 10 ...

les bonus serais compter sur les 2 armes comme pour les anneaux mais on aurais pas le droit de metre 2 armes de même pano.

sa permeterai de d'avoir des nouvelles techniques de combats et de de pouvoir metre une arme soin + un bon cac , un arc + une dague ...

pour les abus aux chatis ils y sont déja sa ne changerais rien et sa permeterai de ne plus avoir a passer pour le sacri

et puis les chasseur pourons chasser sans se sacrifer d'un cac

OMG et personne ne réagit à ça ?!
Déjà la proposition de base était VRAIMENT abusée, mais alors là je dis FAKE !!!

Pour chaque CaC, il y a des avantages et des désavantages... A toi de choisir celui qui te convient en fonction de ta stratégie et tes adversaires.

Pouvoir changer de CaC au milieu d'un combat n'est pas du tout une bonne idée, cela détruirait complètement le peu de stratégie restante dans les combats en PvM... (je n'ai pas besoin de citer la (très longue) liste des abus possibles, utilisez la molette de votre souris

Tidus-Ier
La liste des abus possibles n'est pas si longue que cela, et ce post sert justement à tous les envisager afin de les contrer au mieux. Le fait de ne permettre qu'un changement par combat, de ne pas pouvoir par ce biais s'ajouter des caractéristiques et le fort taux d'ec de ce sort, sont déjà il me semble des pistes valables pour éviter nombreux abus.

Encore une fois je plaide pour l'instauration d'un tel sort non pas pour rendre plus facile le jeu mais pour y apporter un nouveau contenu que je qualifierais de "fun".
Quels abus vois tu encore de possible, en prenant en compte les restrictions prévues, qui sont (sauf oublie de ma part) ajoutées au premier post?

Pour au dessus: encore une fois je n'inclue pas l'utilisation d'un tel sort en pvp.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés