[Idée Overabusay] Une arme dans chaque mains

Répondre
Partager Rechercher
Salut Bon, le titre est assez Explicite, pourquoi ne pas pouvoir mettre deux armes ?
A l'avance, non. C'est pas une wowcopy.

Je détaille :

Il faudrait bien entendu que ce soit des armes a une main, non identiques.
Le truc, c'est pas, je frappe deux fois pour le même coup de PA, Non. C'est de pouvoir alterner ses armes.

Possibilités -->

Une éthérée/ Un cac
Deux ethérées sagesses
Deux cac Pour Multi element
Etc...

Le truc n'est pas si accesible que ça, faut que l'arme soit une main hein

Il peut y avoir des abus, c'est vrai...mais comme tout le monde pourrait l'avoir...

Bref, vous en pensez quoi ? Aidez-moi a construire cette idée.

Edit en dessous --> Ce n'est pas denué de sens, la main pas choisie aurait -5% de frappe, l'autre serait neutre
Mmh, je pense qu'il faudrait choisir une main qui taperait plus que l'autre.
Parcequ'on si on est droitier on a plus de force dans la main droite que dans l'autre non ?
YEAH UP COMPTE§
Il existe déjà des armes doubles, regarde les skins des armes (les dagues en particulier).

Bon moi je te dis tout de suite que c'est pas viable, car ça ferait des bonus de fou, et ça serait trop facile de gérer les résistances ennemis en cheangeant juste d'armes.
Citation :
Publié par Yuyu
Il existe déjà des armes doubles, regarde les skins des armes (les dagues en particulier).

Bon moi je te dis tout de suite que c'est pas viable, car ça ferait des bonus de fou, et ça serait trop facile de gérer les résistances ennemis en cheangeant juste d'armes.
C'est justement le but que de diversifier les frappes, pouvoir reagir dans l'immédiat, favorisant légèrement le build multi-éléments

Je sais pour les dagues, moi-même j'en porte (mes réceuses )
Mais comme dit plus haut, pas facile de trouver deux armes qui tuent une main

Edit pour au-dessus --> Utilité du post...? Si tu veux une réponse, nan
Citation :
Publié par Yuyu

Bon moi je te dis tout de suite que c'est pas viable, car ça ferait des bonus de fou, et ça serait trop facile de gérer les résistances ennemis en changeant juste d'armes.
Pour les dagues, l'auteur du post a bien préciser "arme à une main", donc là je ne vois pas un réel inconvénient.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le problème des bonus cumulé. La deuxième arme qui ne serait pas choisie serait juste là pour booster un maximum les statistique de son perso (je pense notamment aux CaC + pa/pm).
Et l'autre...J'allais le proposer...Dans wow (et sûrement dans d'autre jeu sa s'appelle l'ambidextrie...Dans la réalité aussi...)...Bon je voulais le proposer donc je suis pour...mais par exemple pour les arme utilisable:

-Epées a une main...(voir condition):Même si celle en main gauche et plus puissante...Elle tapera moins que celle de droite...en prenant que tout le monde est droitier...

-Dagues:Idem....Moins puissant en main gauche même si dps plus(...normalement...)

-baguette...(vois condition):Idem...Mais vu que c'est plus maguique...que pour taper (quoique...)...baisser caractéristique un peux(...de même pour toute arme...)

Pour l'obtention...De la compétence "Anbitextrie"...je propose un donjon...et/ou une quête...Dur...
Oser abusay...Les classe "voleur"...Les srams dans dofus...Aurait un avantage pour l'obtention "d'Anbitextrie"...

Voila ce que j'avais a dire sur ce sujet...je le dit clair et net...Je m'inspire de wow pour ce sujet...(cf:Voleur...)

Zahk'

Edit au dessus:Pour les dommages...je propose que les dommage total soit calculé puis baisser...Celon une % clair et pas m'inporte quoi...En prenant en compte que les dommages de l'arme gauche soit abaisser...
Citation :
Publié par Jojoliliam
Pour les dagues, l'auteur du post a bien préciser "arme à une main", donc là je ne vois pas un réel inconvénient.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le problème des bonus cumulé. La deuxième arme qui ne serait pas choisie serait juste là pour booster un maximum les statistique de son perso (je pense notamment aux CaC + pa/pm).
Ou alors, faudrait-il limiter ça au mode PVM? Un bon cac+baguette des limbes, ^^ j'avoue qu'en PVP, avec les builds les ocres et tout ça, c'est pas un mec qu'ont a en face de soi, c'est un monstre! _
Je doute que ce soit si dur à coder, dans l'absolu, ce serait "juste" une copie du cac existant, mais avec une seconde arme au lieu de la première, et une case à loger dans le panel des sorts.

Dans l'absolu, je pense que ça pourrait être intéressant, par contre se poserait un réel problème au niveau des bonus.
On suppose que seuls les bonus d'une seul arme serait pris en compte, c'est à dire soit l'arme qui frappe, soit l'arme prioritaire.
Hors, si c'est l'arme qui frappe, comment gère-t-on les bonus du genre soins, pa et tout? Et si c'est l'arme prioritaire, ce serait un poil trop facile de coller une arme blindée de bonus et de se servir de l'autre pour frapper.

Ou alors, tout simplement considérer que les bonus des deux mains s'annulent, ainsi on aurait le choix entre un cac et les bonus associés, ou "juste" deux cac, ce qui devient embêtant dans le cadre des armes à malus (à moins que eux ne soient conservés :p).

Maintenant, une fois tout ces soucis passés, c'est clair qu'on trouvera du monde pour dire que c'est trop facile si le mec nous tire dessus à 10po pour nous sortir ses dagues (ou tout ce qu'on voudra) une fois qu'on est au cac.. :x
Mouai...sinon j'aimerais savoir, je me demandais il y a quelque temps, pourquoi n'y a-t-il pas de réalisme pour les armes à 1 ou 2 mains, une hache, sur le skin, on est à 2mains, alors que des dagues on est à 1main. Après je me suis dis, peut être pour équilibrer les armes, j'en ai déduis que non, puisque beaucoup d'armes très puissante pour leur niveau/ aux autres. Et finalement, j'ai pensé, peut être est-ce l'inverse ! Une arme à skin à 1main sera à 2, et vice versa, mais non, le MPouce sur le Skin est à 1main, mais en fait 2, alors j'aimerais bien savoir.
Ta déjà vu un bouftout dans ton jardin...Et bien bienvenue dans la vrai vie...(...je déconne...)
Ensuite...Ce sont des hero d'amakna...Ils ont la force de porter une épée...

Zahk'

PS:Merci de lire mon message plus haut....Et y répondre
PS²:Merci
Yop !

Idée intéréssante mais il faudrait mettre des limites pour la 2eme arme.

Genre :
50% des degats sont effectué
Les bonus de la 2eme arme ne sont pas compté.
Un lvl maxi de la 2eme arme selon le niveau du perso? (30% du lvl du perso? genre un lvl 100 peut mettre une 2eme arme < lvl 70, et un 200 une 2eme arme <lvl140 ?)

Car ca peut etre sympa^^

edit : j'ai fait la mouette , donc je rejoins JBC ^^
J'aime l'idée et pour développer un peu :
_On pourrait peut être classifier les armes (ex: on ne peut pas équiper une arme de la main droite dans le plot de l'arme de la main gauche)ca évitera aussi un peu d'abus.
_l'arme de la main gauche devra s'équiper dans le plot du bouclier , donc si on a 2 armes on peut plus metre de bouclier.
_les armes a 2 mains ca a déjà été dit.
CM PUNK : Je suis d'accord avec toi (Et aussi sur le fait que t'aime Dr. House (avec les "..." et l'orange =D)), à part que les dev's vont avoir du mal à favoriser une classe unique dans un donjon.. De plus, la capacité ambidextre n'est pas très liable avec le fait d'avoir une paire de dagues (C'est une arme à deux mains, donc pas d'autre armes ==> Ambidextre oupah, ça change rien).

Je pense que pour faciliter la chose :
- La deuxième arme pourrait être une arme maîtrisé par la classe (Sadida : Baton ou baguette etc...).
- Les bonus donnés sont annulé ou grandement divisé (Genre 1/10 des bonus de base, comme ça, les bonus Pa/Pm etc.. sautent).
- Les dégâts fond 4/5éme des dégâts normaux etc...
Des petites choses qui peuvent facilité le "non-overbusage"

Idée à approfondir, mais que je trouve bonne (Ce système est instauré dans Wakfu, pourquoi pas dans dofus 2.0, ou alors en 500 ans (le temps entre Dofus et Wakfu), on a réussit à maîtriser l'ambidextrie ? Youpi , un petit pas pour l'ho... pour nous, un grand pas pour l'humanité !)
Hem... Y'a quand même quelques problèmes... Enfin, quelques abus:
-Les stats fournis par les deux armes. (Genre je me prends La Baguette des Limbes à une main juste pour les bonus... Mais y'a pire.)
-Les faiblesses... Par exemple, avec des monstres qui ont une faiblesse au hasard.

Bref, busay, quoi ! (ouais j'suis une moule et j'ai la flemme d'argumenter aujourd'hui u.u)

EDIT: Han... Promis la prochaine fois je lirais toutes les pages avant de m'en rendre compte que tout ce que j'ai écrit a déjà été dit...
Je pense qu'il faudrait alors avoir uniquement les bonus de l'arme que l'on utilise, histoire que ça ne fasse pas +2 PA/+2 PM/+2 PO avec deux La Baguette des Limbes. On aurait une fonction switch qui permettrait de changer le CàC que l'on veut avec un deuxième, mais on ne récupère que les bonus de celui que l'on utilise, et on le choisirait en fonction de la situation.

Exemple :

Moris Premier est au CàC de Moris Second, qui a plus d'Age que lui et qui le tacle obligatoirement (admettons). Moris Premier veut mettre une Colère de Iop dans la figure de Moris Troisième, qui se situe quatre cases plus loin, mais pour cela il faudrait tacler Moris Second.
Avec son CàC +12000 Fo, il n'a pas assez d'Age pour tacler Moris Second. Il souitche alors avec son CàC +12000 Age et il peut tranquillement aller Colérer Maurice Troisième, après avoir resouitché son CàC pour équiper le +12000 Fo une fois être arrivé devant lui.

On pourrait aussi avoir besoin de ça aussi pour esquiver les pertes de PM d'un piège, toussa², ou encore pour varier les éléments de frappe sur les résistances.

Évidemment, ce serait limité à deux armes une main, pas une arme deux main/une arme une main ou deux armes deux main, et pas de bouclicli. De plus, on n'aurait le droit de switch que pendant notre tour, et pas plus de deux fois par tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés