[Idée Overabusay] Une arme dans chaque mains

Répondre
Partager Rechercher
Non merci. Beaucoup beaucoup trop d'abus, et comme dis je-sais-plus-qui, faudrait revoir toutes les armes et tout...

PS: Si tu savais que c'était une idée overabuzay, pourquoi en avoir fait un sujet vu que ce ne sera jamais implanté dans le jeu...
Je trouve ça complètement impossible à équilibrer entre les armes de boost, et les armes de dégâts (et les armes THL qui ont les deux).

A part avec des gros malus du style "Perd 1PA/1PM, dommage+20% sur soi" sur toute la durée du combat (on va moins vite et on esquive moins avec tout cet attirail), c'est inapplicable. Et dans ce cas, je pense que l'idée sera très peu utilisée.

Un contre très prononcé.
"De plus, des mesures telles que tu le propose roots sont tout simplement.. trop compliquées; à quoi servirait une telle mesure si les stats sont bloquées à une seule arme, que les eth seraient exclues, que l'élément devrait être le même, que seules les armes à une main seraient acceptée, que les armes avec le moindre bonus pa/pm/cc/autre serait viré de l'équation, qu'on puisse pas alterner comme on veut et qu'en plus on pourrait faire ça qu'en pvm... En gros c'est une mesure dont seul 3 gars vont tirer profit, et encore on leur dira qu'ils jouent mal.
Vous l'aurez compris, je suis plutôt partisan d'un gros malus dès le départ et qui soit bien clair pour tout le monde que plein de petits, qui embrouillent tout le monde (y compris les daives à coder le machin) en plus d'être tellement restrictifs que ça en devient inutile."Jibece.

Je ne vais pas recapeter tous que j'ai déjà dis dans mon ancien post, mais saches que toutes ses contraintes ont découlé de l'avis de nombreux posteurs et visent à limiter les différents abus possibles.
Le seul point ou je suis 'accord avec toi c'est la restriction en pvp, je suis également d'avis que ce changement devrait se faire aussi dans ce mode de jeu.
Je vois pas en quoi changer d'armes (ce qui je le rappelle inclura un investissement non négligeable du joueur qui devra monter le sort, avoir plusieurs armes et maîtrises...) est synonyme de jouer mal, au contraire j'y vois des combos tactiques plus élaborées que maintenant.
Pour ce qui est de la difficulté de l'implanter, à la rigueur ce n'est pas mon problème et je rappelle que d'autres jeux ont ce système de "switch" d'armes, Diablo pour ne citer que lui.

Je ne suis pas pour cette idée , rien qu'avec les bonus surabusay²
Meloro + rhumes ? ( je ne sais pas si c'est une mains ou deux )
m'enfin non , puis pour 2 arme éthérés sagesse , hmmm nan².
Et lire mon post en entier c'est possible? Tu l'aurais fait ptet t'aurais vu qu'on ne peux pas se servir du sort changer d'arme avec une arme éthéré...

Le bouclier soit tu le mets, soit tu portes deux armes, après c'est un choix, il n'est en aucun cas précisé que les joueurs seront obligés d'utiliser la capacité de se servir de deux armes.
Citation :
Publié par Are you foudou ?
Non merci. Beaucoup beaucoup trop d'abus, et comme dis je-sais-plus-qui, faudrait revoir toutes les armes et tout...

PS: Si tu savais que c'était une idée overabuzay, pourquoi en avoir fait un sujet vu que ce ne sera jamais implanté dans le jeu...
Ça se pourrait, mais selon ma proposition (si tu l'avais lu) les abus dûs aux bonus seraient considérablement réduits

Citation :
Publié par -Flambeuse-
Je trouve ça complètement impossible à équilibrer entre les armes de boost, et les armes de dégâts (et les armes THL qui ont les deux).

A part avec des gros malus du style "Perd 1PA/1PM, dommage+20% sur soi" sur toute la durée du combat (on va moins vite et on esquive moins avec tout cet attirail), c'est inapplicable. Et dans ce cas, je pense que l'idée sera très peu utilisée.

Un contre très prononcé.
C'est bien pour ça que ma proposition fait la part belle aux armes de dégats (si on considère la houffe parmi celles-ci).
Quant aux armes, je trouve que c'est globalement la pièce d'équipement qui contient les plus gros bonus du jeu, si tu les retire (les bonus hein, pas l'arme), tu l'a ton malus.
Et oui, ce malus risque d'en décourager pas mal, pas tout le monde je l'espère, mais suffisamment pour que ce soit courant de trouver des mecs avec une seule arme, même à haut niveau en supposant que les armes à deux mains ne soient pas exclues.

Citation :
Publié par rootss
Je ne vais pas recapeter tous que j'ai déjà dis dans mon ancien post, mais saches que toutes ses contraintes ont découlé de l'avis de nombreux posteurs et visent à limiter les différents abus possibles.
Bah je suis pas d'accord avec ce qui a été dit
Si je résume ta proposition, on a des restrictions au niveau:
  • Qu'il faut un sort pour changer d'arme: je suis d'accord dans la mesure ou le port de deux armes s'avère trop busay quand même (bien que cette proposition me semble trop restrictive, enfin passons)
  • Que soient acceptées les armes à une main seulement: pareil
  • Impossibilité de changer d'arme passé le premier changement: si vraiment on est trop busay avec deux armes pourquoi pas
  • Utilisable qu'en pvm: si vraiment le mec avec deux armes gagne systématiquement face à celui qu'en a qu'une malgré les malus déjà présents, pourquoi pas, mais j'ai pas envie qu'on y vienne, d'ailleurs toi non plus apparemment.
  • Interdiction des pierres d'ame: pourquoi pas, ça me semble justifié.
Donc la, c'était des restrictions qui me semblent acceptable, et faisable par nos daives chéris. Passons aux autres:
  • Seuls les bonus de la première arme comptent: comme j'ai tenté de l'expliquer plus haut c'est pas trop faisable (coucou jouer une arme à dégats avec les bonus de la limbe..)
  • Interdiction des armes eth: je trouve ce point problématique dans la mesure ou les armes eth sont des armes presque comme les autres, et dont leur puissance provient grandement des bonus de stats légèrement démesurés par rapport à des armes normales, mais qui savent aussi être très nulles même à haut niveau.
  • Interdiction des armes avec bonus pa/pm/cc.. si on gardait une partie des bonus j'aurais pu trouver ce point extrèmement problématique puisque c'est vite fait d'en trouver à haut niveau, encore plus si on passe par la forgemagie, mais toujours dans ma proposition, les armes n'ayant plus aucun bonus, la question ne se pose même plus.
  • Seule une arme de même élément peut en remplacer une autre: euh.. l'intérêt d'une telle mesure, c'est en partie pour permettre le changement d'élément, si on aboutit à une telle mesure, autant clore ce topic tout de suite (en plus d'être légèrement dur à coder, enfin bref).
Citation :
Publié par rootss
Je vois pas en quoi changer d'armes (ce qui je le rappelle inclura un investissement non négligeable du joueur qui devra monter le sort, avoir plusieurs armes et maîtrises...) est synonyme de jouer mal, au contraire j'y vois des combos tactiques plus élaborées que maintenant.
Je disais que si toute les restrictions étaient adoptées, ce serait plus interessant du tout, du coup seuls les naabs le feraient, et encore.
Cependant je suis d'accord avec le reste.

Citation :
Publié par rootss
Pour ce qui est de la difficulté de l'implanter, à la rigueur ce n'est pas mon problème et je rappelle que d'autres jeux ont ce système de "switch" d'armes, Diablo pour ne citer que lui.
Bah il faut prendre les choses dans leur contexte. Dans Diablo c'est bien implanté, sauf que Diablo n'est pas Dofus.
Pour la difficulté d'implanter, c'est surtout au niveau du tri; si en fonction des armes le serveur doit faire tout un calcul à chaque fois pour savoir si t'as le droit ou non de la porter (et je parle même pas des situations basiques genre si t'as les pré-requis...), bref trier en fonction du bonus ou du type de dégâts filé ça me semble pas trop faisable, en plus du travail d'équilibrage requis.

Citation :
Publié par SpaïeBowt
Et le bouclier tu le tiens avec tes bottes ? ~~'

Je ne suis pas pour cette idée , rien qu'avec les bonus surabusay²
Meloro + rhumes ? ( je ne sais pas si c'est une mains ou deux )
m'enfin non , puis pour 2 arme éthérés sagesse , hmmm nan².
Le bouclier il servira de magnifique dessous de verre pour les soirées entre amis.
Pour le reste, si tu avais lu ma proposition en entier c'est clairement l'abus qui est évité.

(Et désolé zaran, la j'ai définitivement piqué ton topic xd)
Je me permet Jibece de reprendre mon sort "changement d'arme" en y incluant certaines de tes remarques.

Sort prise du bâton/marteau/de la pelle/baguette/hache... (il y a donc bien un sort de "prise" d'arme pour chaque armes) avec les caractéristiques suivantes:
Au Niveau 1: 6PA 1/2 EC (qui finit le tour) durée avant relance 6 tours.
Au Niveau 2: 6PA 1/3 EC (qui finit le tour) // // 6 tours.
Au Niveau 3: 5PA 1/3 EC (qui finit le tour) // // 6 tours.
Au Niveau 4: 4PA 1/3 EC (qui finit le tour) // // 5 tours.
Au Niveau 5: 4PA 1/4 EC (qui finit le tour) // // 5 tours.
Au Niveau 6: 3PA 1/4 EC (qui finit le tour) // // 5 tours

Meme en cas de réussite le sort fait passer le tour.
Impossibilité de changer d'armes plus de une fois dans un même combat.
Interdiction d'utiliser le sort "changement d'armes" si on est équipé d'une arme éthérée ou d'une pierre d'âme. L'inverse est valable; on ne peut changer au profit d'une arme éthérée ou d'une pierre.
Impossibilité de changer pour la même arme, même forgemagée.

En ce qui concerne cette proposition :
Seule une arme de mêmes éléments peut en remplacer une autre. Donc une arme air/feu pourra être remplacée par une arme feu ou air ou air/feu.
Elle peut ne pas être retenue, cela dit je rappelle qu'il y a de nombreuses armes tapant dans 2 3 voir même 4 ou 5 éléments, ces dernières permettraient donc de "switcher" pour quasiment n'importes quelles armes.

Pourquoi tant de restrictions? Simplement pour contrer au mieux tous les abus possibles, ainsi que favoriser les joueurs multi'éléments, qui bien que plus nombreux à thl restent minoritaires.

Voila, libre à toi de me proposer ta vision du sort. Merci.
suite a la relecture des poste precedent je modifie mon poste
je serait pour ton idée mais a mon avis mieu vaudrait ne pouvoir utiliser qu'une arme a la fois et pouvoir changer que sous certaine condition
l'idee de sort pour changer d'arle me parait bien mais commen on obtiendrait ces sort comme des maitrise on les a de base?
Dragonkei, comme ça tu pourrais aussi apprendre à lire autrement qu'en diagonale, tu verras ptet que du-coup t'éviteras de poster de la fiente de piou...

Néanmoins tu me fais penser à un truc Impossibilité de changer pour la même arme, même fromager (hum c'est bon le clakoss =)) différemment.
Citation :
Publié par rootss
Voila, libre à toi de me proposer ta vision du sort. Merci.
Bah le soucis, c'est que je suis pas en mesure de dire si c'est équilibré ou non, puisque même en admettant qu'il n'y ait aucun sort, ça risque d'être déjà trop useless.
Sinon, dans l'absolu, en admettant qu'il y ait un sort, je serais plutôt partisan d'un simple "Changement d'arme" (qu'il soit à 1pa avec 1/100ec et qui passe pas le tour ou bien à 6pa 1/2ec et passe le tour rentre de l'ordre du détail).

Je suis pas d'accord pour l'interdiction de changer pour la même arme, vu que c'est justement le changement d'élément qui est intéressant ici, surtout si aucun des bonus n'est conservé.

Dernière mesure que j'aimerais rajouter dans ma proposition, ce serait d'interdire le port simultané d'arme de Cac et d'arme à distance, s'expliquant tout simplement par la présence de combo un peu trop bourrin, du genre gyver + ougarteau.
Et pourquoi pas inventer des nouvelles armes qui seront marquer en orange,rouge fin bref osef de la couleur!
Les armes déjà existante ne pourrais pas être porter du tout!

On porterais soit:
-Une arme actuelle a une main +boubou
-Une armer actuelle a deux main
-Une arme nouvelle +boubou
-Une arme nouvelle+une autre arme nouvelle

Ils pourrait y avoir des bonus si je prend l'arme X + la X' ou un truc du genre,
bien entendus les deux armes taperais moins bien séparément mais ensemble,elles approcheraient les dégâts d'une arme actuelle.

Aprés moi je dit sa mais en fete je m'en fou complètement...
====>je sort!

ps:ce post a été mis en oeuvre pour vous aidez dans vos recherche...merci de votre compréhension.
"Dernière mesure que j'aimerais rajouter dans ma proposition, ce serait d'interdire le port simultané d'arme de Cac et d'arme à distance, s'expliquant tout simplement par la présence de combo un peu trop bourrin, du genre gyver + ougarteau."
Hum ta dernière proposition me convainque guère, car je trouve que l'un des principaux intérêts à changer d'armes est justement cette possibilité de passer par exemple d'une dague a un arc, d'ou encore une fois les moultes restrictions, pour justement éviter que ceci soit trop abusif.
Enfin bref, au moins on est d'accord sur l'intérêt d'un tel sort.

"Et pourquoi pas inventer des nouvelles armes..."
Riol ne sors pas^^'
Ton idée d'implanter de nouvelles armes spécialement pour ce sort n'est pas si bête au contraire, et pi c'est pas comme si implanter des armes ils ne savaient pas faire chez ankama (shuchettes et autres tourmenteurs).
Idée à creuser...
Citation :
Publié par Jibece
Dernière mesure que j'aimerais rajouter dans ma proposition, ce serait d'interdire le port simultané d'arme de Cac et d'arme à distance, s'expliquant tout simplement par la présence de combo un peu trop bourrin, du genre gyver + ougarteau.
Je trouve ça complètement débile en fait... Si le but est juste de pouvoir percer la faiblesse adverse on oublie toute tactique. Oui il faudrait plus réfléchir au stuff, mais au début du combat on saura déjà quasiment quelle arme prendre et on jouera quasiment pareil... Je dirais plutôt le contraire, une obligation d'avoir deux armes différentes.

Sont considérés comme différentes les armes avec :
-Une Portée différente (on met un minimum ? genre minimum 2PO avec le minimum et le maximum).
-Un coût en PA différent d'au moins 2 (ou 3 ?).
-Une zone totalement différente (de 1 à 4 case, je juge la zone du bâton trop peu encombrante, celle-ci est plus un bonus par un cac mono-case).
Si je devais choisir je serais plus pour ton idée fabre...
M'enfin rien n'oblige de choisir, moi je pense qu'on devrait pouvoir changer pour n'importe quel type d'arme, avec bien entendu les restrictions que j'ai déjà énoncé précédemment.

-Un sort serait nécessaire pour changer d'arme.
-Le sort ne devrait être lancable qu'une fois par combat.
-Il devrait couter au moins 8 PA.
-L'arme équipé devra être d'un type différent. Si j'ai une épée équipé, je ne peux pas changer pour une autre épée.
-Si l'on porte un bouclier, on ne pas utiliser le sort, et donc changer d'arme. Si on se base d'un point de vu realiste, j'ai une main occupé par le boubou, je vais pas fouiller avec une seule main pour trouver une autre arme. Si on se base d'un point de vu de l'equilibre du jeu, le boubou offre un avantage non négligeable, changer d'arme dans certain cas, aussi. Cumulé les deux serait une absurdité.
-Tout les types d'armes sont concernées, une mains, deux, ou ethérée. Seul les armes dites magiques, dites tourmenteurs ne pourraient être équipé.
-les bonus pris en compte seraient ceux de l'arme portée. Ils changeraient donc au moment du changement d'arme.
-un malus serait appliqué directement au joueur, non débuffable, jusqu'a la fin du combat. On pourrait trouver, un malus de 10% au soin, armure, et frappe. Cela compenserait les eventuelles bonus apportés au soin, les resistances, les bonus élémentaires. Ainsi qu'une baisse de 5% de la vitalité, sur le total de la vie, donc une perte nette non soignable. Mais cette perte de pv. (si un personnage a 500/600, avec le changement d'arme il aura 500/570 +/- bonus arme)

mais ce genre d'initiative va a l'encontre du mouvement du studio qui était la revalorisation des sorts.
Je suis contre ces idées car trop de paramètres à prendre en compte :

1) Les boni
2 éthérées avec une grosse sagesse serait de l'abus
2 limbes serait un abus

2) Les dégâts et la PO des armes
Vous avez imaginé l'éni qui met une baguette et un marteau ? Il gère tout et ça c'est un abus
Le cra qui se pointe avec un arc et des dagues, ce serait un abus.

Bref trop de contraintes à mettre en place.
"-Un sort serait nécessaire pour changer d'arme.
-Le sort ne devrait être lancable qu'une fois par combat.
-Il devrait couter au moins 8 PA.
-L'arme équipé devra être d'un type différent. Si j'ai une épée équipé, je ne peux pas changer pour une autre épée..."allyastrea.

La plupart de tes requêtes ont déjà été énoncé par moi même. Vu que je suis sympa je te recolle le sort que je propose, hésite pas à me dire ce que tu en penses =)

Sort prise du bâton/marteau/de la pelle/baguette/hache... (il y a donc bien un sort de "prise" d'arme pour chaque armes) avec les caractéristiques suivantes:
Au Niveau 1: 6PA 1/2 EC (qui finit le tour) durée avant relance 6 tours.
Au Niveau 2: 6PA 1/3 EC (qui finit le tour) // // 6 tours.
Au Niveau 3: 5PA 1/3 EC (qui finit le tour) // // 6 tours.
Au Niveau 4: 4PA 1/3 EC (qui finit le tour) // // 5 tours.
Au Niveau 5: 4PA 1/4 EC (qui finit le tour) // // 5 tours.
Au Niveau 6: 3PA 1/4 EC (qui finit le tour) // // 5 tours

Meme en cas de réussite le sort fait passer le tour.
Impossibilité de changer d'armes plus de une fois dans un même combat.
Interdiction d'utiliser le sort "changement d'armes" si on est équipé d'une arme éthérée ou d'une pierre d'âme. L'inverse est valable; on ne peut changer au profit d'une arme éthérée ou d'une pierre.
Impossibilité de changer pour la même arme, même forgemagée.

En ce qui concerne cette proposition :
Seule une arme de mêmes éléments peut en remplacer une autre. Donc une arme air/feu pourra être remplacée par une arme feu ou air ou air/feu.
Elle peut ne pas être retenue, cela dit je rappelle qu'il y a de nombreuses armes tapant dans 2 3 voir même 4 ou 5 éléments, ces dernières permettraient donc de "switcher" pour quasiment n'importes quelles armes.

Voilà, et les prochains posteurs n'hésitez pas à lire au moins 5 6 messages au dessus, ça évite qu'on tourne sans cesses en rond...

je trouve que ton sort ne coute pas assez de PA, car il permet en un tour de changer d'arme + lancer une maitrise + donner un coup. Alors qu'un sort a 8 PA, oblige a faire des choix.

edit: ton fini le tour, permet de fuir, taper, soingner, lancer une armure, avant de changer tranquillement d'arme

les armes etheré devraient etre echangeable, elles sont sous utilisés a l'heure actuelle.
pour les pierres d'ames, je suis d'accord, impossible de l'equiper en cours de combat, ca serait trop abusé

pour ce qui est des elements des armes, je dirais au contraire, il faut le laisser libre. l'interet de changer d'arme est surtout l'interet de changer d'elements du meme coup seulement le faite d'interdire l'equipement d'une arme du meme type fait varier les % dommage des classes et provoque le changement de maitrise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés