Vu qu'on peut monter une guilde très très rapidement en s'y prenant "correctement" (aller grober/fungus avec des mules du lvl de la guilde à 90%, ou aller grober/fungus avec son xelor/panda/xxx kikoo 900 sagesse à 90%, ça va vite), le niveau de la guilde n'est aucunement un critère.
Faire une limitation sur les noms possibles ne changerait rien (perso, quand quelqu'un m'insulte parce que je ne veux pas lui donner une dinde/vendre mon enclos/autre, il le fait rarement avec les bonnes lettres aux bons endroits...).
Par contre, le truc à prendre en compte, c'est que les rangs ne sont visibles qu'en interne, donc à la limite, si quelqu'un veut un rang "p'tite b*te" ou "gros caca", grand bien lui fasse

Pour les cérébrés, par contre, ça ouvrirait pas mal de possibilités RP. Je pense par exemple à la Symposium sur Hécate, je ne connais pas particulièrement la guilde et leur fonctionnement, mais je pense que Cap'tain, ça serait déjà plus classe que "meneur" (idem pour moussaillon/matelot/vigie/préposé au rhum etc).
Pour ce qui est des "équivalences" avec les rangs actuels, dans ma guilde V1, les rangs les plus élevés n'étaient pas les plus élevés dans la liste. J'avais des conseillers au lieu des bras droits, et les 3 rangs les plus élevés en dehors de ça étaient gouverneur, trésorier et Guide.
Ceci dit, même si l'idée est effectivement sympathique, je ne pense pas que ça voit le jour avant la 2.0, pour les raisons exposées par Mary.