[Actu] Modifications apportées à la version 1.2 en test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ajunta
ce n'enleve rien auf ait que le shaman est capable de rester hors de portees de plusieurs cac tant que sa tactique proc meme si luiest sous snare et pas ses poursuivants...comme aucun mdps ne peut stun/kd/root a distance....

rajoute lui une garde et un detaunt, il devient quasiment immune mdps, si t'as un autre heal dessus (genre heal de groupe) tu peux lacher l'affaire, le shaman est le seul healeur du jeu qui n'a rien a craindre d'un mdps a partir du moment ou il susrvit 5 secondes apres l'ouveerture il a gagné.

On va voir comment le nouvel equilibrage arrange tout ca...mais bon ce talent meriterais un nerf de 10% sur le boost de vitesse, ou un drain de PA associé au sprint passif, ou alors l'impossibilité pour la tactique de proc plus d 'une fois dans une periode de 30 secondes.

Que ca serve ponctuellemnt c'est deja super, que ca permette de heal decurse etc tout en sprintant c'est deja super, le probleme c'est que ca permet a un shaman de "kite" sans limite de durée et sans contrepartie.

les shamans qui equipent quoi que ce soit d'autre a la palce de ce talent passent a coté du meilleur skill de mitigation des dps cac.

enfin bon on va tester leur patch d'equilibrage version 2 des qu'il sera sur le pts pour l'instant c'est aps le cas.
Le repu c'est un MDPS ou pas?
Citation :
Publié par SuperTeddy
Heureusement que tout les DPS sont fair play et n'attaquent que les joueurs ayant un stuff équivalent (PvE LOL).

Sinon :
http://www.youtube.com/watch?v=AM8v0...eature=related
(marrant les coups blanc à 1500 ...)

Enfin bref, si ça continue comme ça y aura bientôt plus des masse de healer tissus parce qu'en plus d'être weak c'est pas vraiment fun à jouer .. SPAMHEALGROUPE
Cette vidéo est une vaste blague connue des LB.
Le mec est en TTT+Flanking+PF et toutes ses cibles lui présentent gentiment leur dos ou ne réagissent pas au straff. Si je venais pleurer sur ton épaule parce qu'une furie m'explose alors que je la fuis de dos, tu te foutrais pas de moi?
Dans le lot de cibles sur la vidéo, ils sont pas nombreux ceux qui réagissent tout simplement, il tape pas mal de gens peu attentifs. Ceux qui réagissent lancent au mieux un root ou un snare...
On ignore son stuff, on est meme pas toujours capable de lire le LV de ses cibles (qui sont jamais des cibles gardées ou presque).

Mais t'inquiète pas, si les Lions Blancs sont tes némésis, tu n'en croiseras plus beaucoup non plus, car non seulement le fun du LB est en pleine chute libre, et son efficacité avec.

Par contre si vous êtes vraiment sérieux dans votre histoire là ou un chaman n'est pas capable de survivre solo à un LB, moi en effet je connais pas la classe, mais je connais des chamy qui me tiennent très bien sur mon serveur. Mais il est vrai que je suis un LB weaky!
Citation :
Publié par ajunta
ce n'enleve rien auf ait que le shaman est capable de rester hors de portees de plusieurs cac tant que sa tactique proc meme si luiest sous snare et pas ses poursuivants...comme aucun mdps ne peut stun/kd/root a distance....

rajoute lui une garde et un detaunt, il devient quasiment immune mdps, si t'as un autre heal dessus (genre heal de groupe) tu peux lacher l'affaire, le shaman est le seul healeur du jeu qui n'a rien a craindre d'un mdps a partir du moment ou il susrvit 5 secondes apres l'ouveerture il a gagné.

On va voir comment le nouvel equilibrage arrange tout ca...mais bon ce talent meriterais un nerf de 10% sur le boost de vitesse, ou un drain de PA associé au sprint passif, ou alors l'impossibilité pour la tactique de proc plus d 'une fois dans une periode de 30 secondes.

Que ca serve ponctuellemnt c'est deja super, que ca permette de heal decurse etc tout en sprintant c'est deja super, le probleme c'est que ca permet a un shaman de "kite" sans limite de durée et sans contrepartie.

les shamans qui equipent quoi que ce soit d'autre a la palce de ce talent passent a coté du meilleur skill de mitigation des dps cac.

enfin bon on va tester leur patch d'equilibrage version 2 des qu'il sera sur le pts pour l'instant c'est aps le cas.
Je ne joue pas shaman, mais des potes à moi, si (juste pour clarifier et donc dire que je ne détiens pas la vérité absolue, et que je ne retranscrit que ses impressions du combat ainsi que les miennes qui voit le combat).

Cette tactique n'est absolument pas cheatée pour moi au vu de la fragilité du chaman. Elle ne permet pas de retourner la situation a son avantage, mais plutot de lui permettre de survivre! Rien que ça, ça leur suffit!

Tu dis qu'il n'y à aucune contrepartie, moi je trouve que si: il ne dois pas s'arreter de se déplacer (ce n'est pas un sprint au passage, c'est une augmentation de la vitesse de déplacement, donc la perte de PA, pour un slot tactique de pris, tu m'excusera, je vois pas l'interet, de même que la chance de proc 1 fois tte les 30S.... En gros tu veux juste qu'on permette au shaman de sprinter comme tout le monde?), et un shaman qui court ne peut pas faire de gros heal/ heal de groupe et autres joyeusetés. En soi c'est déjà bien moins abusé que certaines autres tactiques du style absorb.

Et je plussoie sur le propos de Laen
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
Monte moi une video ou un Lb tue un shaman sous garde a lvl equivalent
Un LB tout seul a du mal a tuer un chaman équipé de la tactique 25%proc/30% speed et du reduc 40s du eeeek pour contrer le fetch.
Et non ça proc pas 1 fois par 30s... ça proc sur tout, DoT, coup etc, donc...
Faut pas oublier que le cham se vire insta les snares...

Je le sais je l'ai joué le cham et pas qu'un peu, donc oui un bon cham ne meurt pas dans ses conditions.

Et template ubber du cham :
- tactique 30% run
- 10% crit heal
- reduce silence cd / eeek reduce cd si LB en face
- volonté

et si t'as un stuff suffisant, tu vire la volonté (750+ unbuff). Et là tu peux prendre selon les config, l'insta rez et prend le regen PA sur crit heal si y a pas de LB en face (car moins besoin de contrer le fetch eventuel avec le eeeek reduce).
Citation :
Publié par wannabecool
PDR moi même j'ai un peu ticker sur cette phrase, tu est spé groupe?

Parcque perso, en spé mono (big heal 1600, 2200 en crit) avec une volonté assez basse pour un heal j'y arrive plutot pas mal (alors que je suis un heal moyen), disons 8 fois sur 10 la cible est sauve.

Et tu a pas mal d'outil pour cela, buff hp, les hot, bouclier d'absoption enfin tu lache le big heal. si ta cible tombe quand meme faudrais regarder leur stuff aussi (le nombre de personne qui ne savent pas qu'ils ont 4 emplacement pour les bijoux et qui remplace toujours le même...).

Faut pas chercher a concurencer les PG, eux sont la pour tenir le groupe, ton boulot a toi (et aux archi) c'est de tenir un minimum un assist (enfin, c'est ce que je pense) et de rez vite si ça meure .
Tout cela est très joli mais tu ne dis pas certaine chose : le cast de 2.5 du gros heal, le bouclier qui absorbe pas grand chose hors spé valaya, le buff hp sympa certe mais bon ce n'est pas terrible non plus( et qui à une cooldown un peu long), les hots (alors si tu me parle du classique je veux bien, mais la rune of mendin est à chier malheureusement, car trop cher et pas assez efficace hors spé valaya), bref tout ça n'est pas super transcendant quand même.
De plus la tu es dans l'optique ou effectivement tout tes spell sont up, et que effectivement seul la furie a proc un gars et qu'on te fous la paix (c'est à dire personne sur toi et personne d'autre à heal).
Ce qui dans le rvr n'arrive jamais malheureusement.
Enfin je reste aussi dans l'idée ou nous on utilise bien tous nos spell, et que la furie joue bien (ce qui est vrai dans 20 % des cas pour les furies).
Mais je t'assures que contre une furie qui jouent bien et qui lache la sauce d'entrée, ben l'augmentation de hp et le boubou ne suffiront pas à résister au burst des premières secondes (sur du tissu surtout, les cac lourd c'est autre chose).
A titre de comparaison l'archi est je trouve plus efficace sur le monocible mais c'est un autre débat.
bref le PDR devient useless en rvr, c'est un fait (de même pour le cultiste d'ailleurs).
Cordialement,
Ryu.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
l'archimage c'est sa vocation le monocible, normal qu'il soit supérieur au PdR sur ce point.
Certe mais le problème est que quand les gens font appel à un PDR, ils veulent que ce dernier heal autant qu'un archimage en single, il s'en fiche de savoir si c'est sa vocation ou non.
Alors effectivement on est un poil plus solide que l'archi, mais la différence nest pas flagrante.
Du coup intérêt du PDR : le buff (j'en rie d'avance), le debuff adverse (l'archi est meilleur), le heal single (archi est meilleur), le heal de groupe alors (oki le dieu PG est dans la place déjà), le skin (là ok on se débrouille bien)...
Du coup on fait un peu tout ça mais en moins bien à l'heure actuelle.
Je dis ça car j'ai justement un archi et un pdr, tout deux level 40, et si je préfère jouer mon PDR (c'est un nain quand même), je comprend de plus en plus le fait que l'on en voit plus tant que ça actuellement.
et pourtant je dis : vive le PDR, et vivement la reconsidération générale du heal.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
l'archimage a un gros pb de skin, et des qu'il veut un heal un peu, il met les bras en l'air un peu pour dire "kikoo, regardez kiki il faut focus ?"

Le PdR, si t'es ( très ) myope, tu peux le confondre avec un brisefer, ca lui augmente sa durée de vie.
Certes, et puis il faut quand même avouer qu'il est moche ....
Mais bon ça résout pas le pb du pdr
je suis PdR

oui on est moins bons qu'un archimage en monocible, oui on est loin derrière le Pg en heal de groupe.

mais en situation mixte on se débrouille pas trop mal. moi je joue PdR justement parce-qu'il n'est pas le meilleur des 3, mais parce que lui permet dans toutes les situations de faire un heal correct avec un vrai challenge. c'est sur c'est tendu, t es souvent proche du 0 pa, t as mal aux doigts, tu rez souvent (a quoi bon avoir un rez si c'est pas pour s'en servir) mais moi je conçoit pas ça autrement.

et contrairement a ce que disent certains, c'est pas parce-qu'on lève pas les bras en rvr qu'on est pas les premiers ciblés quand les joueurs en face arrivent.
Je suis pdr.. et je peut te dire que les destru se pose pas la question...
Ils vont direct sur les lignes du fond... et des nains avec des baton.. ba c'est assez voyant lol !

tout sa pour dire, que je ne suis pas trop d'accord avec se qui est marqué

- nos buff sont quand même super important..
- notre plaque de heal ou de pa joue pas mal en rve..

Seul hic, notre heal de groupe est vraiment faiblard et vraiment trop long a lancer..
En rve, on se débrouille très bien..

mais pour le rvr.. c'est vrai qu'on a pas forcement besoins d'un pdr..
Bref on dit tous la même chose pour le PDR .....
Je confirme aussi le fait qu'on est focus par les adversaires comme les archimages, c'était juste de l'humour de la part de Repu Ewemek ......

Bref effectivement du challenge il y en a avec le PDR, et c'est pour cela que je le joue plus que mon archi (j'ai même arrêté mon archimage, mais pour lui aussi y'a du challenge je peux vous le dire).

Pour la situation mixte certe on est dans les trois, mais si tu connais bien l'archimage tu te rend compte qu'il est meilleur que nous dans tous les domaines (sauf sur le fait de la survivabilité et encore).
Donc faire un peu de tout c'est bein, mais ça va un moment aussi.

Pour les buff sans commentaire : juste dis moi les buff qui sont bien, parce que dès qu'il y a un chevalier flamboyant dans le groupe, on devient useless, et les + 70 en vol ou en force c'est pas mal, mais c'est quand même pas transcendant. Tu me diras que c'est mieux que rien, c'est vrai mais pour autant de la à dire que c'est bien (je parles pas de celui du résist, qui est potable par contre).

Attention je ne dénigre pas le PDR, car c'est une classe que j'aime bien.

Mais j'estime que les heals single en général sont désavantagés dans les phases rvr, c'est tout.
Les Classes de Pdr et Cultiste sont plus dur à jouer tout simplement, sont fragiles ont encore quelques bugs et n'ont pas forcément des skins qui plaisent à tous.

Ces raisons et bien d'autres font que leur population sont basses comparées à leur équivalent Chamane et Archi (sur AL, en ce moment en scénar on voit 4/5 Archi pour à peine 1 PDR ... et 1 cultiste pour 2/3 Chamane).

Rien que s'occuper de rebuff est un sport de tous les jours (6 buffs pour 6 personnes avec pour chacun 3 possibilités ... et on doit faire le choix à sa place ...)
On a aussi des rituels a incanté souvent, on doit rez comme notre compère, on a pas de tactique de la mort qui tue de bonus speed et j'en passe.

D'ailleurs concernant cette tactique, faut pas dire n'importe quoi non plus, c'est aléatoire et non fixe.
Elle ne proc pas tjs quand on en a besoin (je suis pas chamane mais SH et je l'ai aussi), des fois se finit au moment ou on en a le plus besoin ...

De plus la gestion de la vitesse et du placement des joueurs est totalement nulle sur WAR, même avec ce bonus on ne s'enfuit que de quelques mètres d'avance et encore ...

Quand au Cultiste pour ce patch les modifs sont de vaste blague, heureusement qu'on est patient
La video du LB est tres byzarre.
Moi même je me suis deja retrouvé avec un buff de qp dans un bg ou je claquais des 800 non crit en blanc c'etais pas voulu.
J'ai aussi vu un jour un PG qui de toute évidence bénéficier du même style de buff.
Apres profiter de se genre de buff en bg en connaissance de cause c'est vraiment pas fairplay.
Pour la destru c'est la tombe de l'arme fatale une QP sur praag.

Et ca m'intérresserait de connaitre celle de l'ordre pour pouvoir reconnaitre le buff.
Mais qui joue encore Archimage !!!

Bonne question j'ai stop le mien, j'ai reroll cultiste (ahah chui maso) et avec cette annonce de patch je pense de plus en plus attendre le patch qui donnera aux healers tissus un vrai game play (pas tank de DPS quoi), des buff et des débuff utiles au groupe et redonner une vrai variété dans les soins utilisable pour avoir un choix autre à faire, les sorts sont la mais ils sont pourri, inutilisable en l'état en dehors des sorts sans cast de groupe heal (le reste est pas rentable vu le nombre de HP / temps de cast) avant de penser à repasser du temps sur le jeu.

Bref malgré les annonces pleine de bonne volonté des DEV "Oui les healer on vous à entendu mais on préfère rajouter des DPS CàC c'est plus vendeur" on en revient toujours à la sempiternelle excuse à la con "Ça touche les fondements du jeu ça va prendre du temps d'"ajuster" le heal pour pas frustrer les DPS qu'on vient de up !" on va avoir de plus en plus de peine à voir des healers tissus en ORvR ...

Vive le PG !!!
Vive le DoK !!!

PS : Quand on voit ce que sont devenu les classes dans WoW à causes des arènes et problèmes de celle de WaR (survabilité / rentabilité des soins adapter au PvE pas au DPS des joueurs) ça laisse pas présager du bon (tank à DPS, healer spé RunAway) game play pationnant.
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
Monte moi une video ou un Lb tue un shaman sous garde a lvl equivalent

25 % c'est largement suffisants , de pouvoir augmenter ça survie grâce a un out run pour pouvoir rejoindre les jupon de son tank préférer et d'augmenter le taux de survie de son grp par la mm occasion mais tu préfère ouin ouin sur ta survie en restant sur place que de chercher des parade
Essaye au moins une moins fois cette tactique qui proc assez souvent tu verra ça change la donne !

en plus tu parle de l'auto rez qui une chose aberrante pour moi ! de quoi tu te plaint on te tue osef je m'auto rez après
je parle d'insta Rez ... et pas d'auto Rez ... rien a voir...

courrir dans les jupons de mon Tank ? ok ? et il va faire quoi ? le Oneshot ? non ... le LB va continuer a taper jusqu'a ce que mes heal devienne useless et que ma barre d'action sera vide.

Citation :
Publié par montjoie
c'est pas que tu connais pas trop c'est plutôt que tu ne connait pas du tout alors évite de dire a des cham comment jouer leurs classe
+1

sinon le cast du rez passe a 3s ? ça c'est une bonne nouvelle, je vais pouvoir débloquer une tactique pour y rajouter une de la branche Mork genre celle qui soigne les mec a cotés de ceux que tu heal (sais plus le nom)
Citation :
Bref malgré les annonces pleine de bonne volonté des DEV "Oui les healer on vous à entendu mais on préfère rajouter des DPS CàC c'est plus vendeur" on en revient toujours à la sempiternelle excuse à la con "Ça touche les fondements du jeu ça va prendre du temps d'"ajuster" le heal pour pas frustrer les DPS qu'on vient de up !" on va avoir de plus en plus de peine à voir des healers tissus en ORvR ...
Mouais enfin dire que les dps cac ont été up dans ce patch c'est un peu fort de café quand même. Les pulls sont nerfs, la résistance des dps cac sera encore plus faible, les boucliers d'absorption sont up (quand des healers jouent en groupe, bonne chance pour faire descendre leur vie, tout le monde n'est pas une furie pré 1.2 hein), et certains de vos sorts ont été améliorés. A côté la furie est nerf, le dot anti magie du maraudeur prend un méchant coup dans les dents ainsi qu'un certains nombres de sorts de dégâts.

Ce patch c'est quand même globalement du tout bon pour les healers. Je dis pas que vous n'en aviez pas besoin, mais quand même faut peut être arrêter un peu de tout foutre sur le dos des dps cac. Même les healeurs meurent un jour vous savez sinon en bataille de masse ça n'en finit pas, et on assist à du camping farming rp imbuvable. Vous parlez tout le temps de situation de duel, sans que vos copains vous aide, plutôt que nerf les dps cac faudrait peut être voir avec eux.
Une chose est sure malgré tout ce que je lis sur cette suite de post ouin ouin ( oulalala que ca devient rebarbatif de lire ce tas de pleurnicherie) jamais je ne plaindrais les pauvres healers.

Healers classe dont on a besoin PARTOUT qui ont une place dans TOUS les groupes Raids que ce soit instance 40 attaque/defense de fort assaut en plaine attaque de capitale, on besoin des heals ils sont plus qu obligatoire et c'est normal. Peut on franchement en dire autant des Dps Cac qui eux dans les assaut/defense de fort sont comment dire USELESS. Alors versons une larme pour ces pauvres healers ( tissus ou pas) si nuls ... non mais ce qu'il faut pas entendre ...

Je joue Repurgateur/Archimage bha soyons franc dans 90% des RvR la classe ou je me sens le plus utile au raid ca reste et je crains restera ARCHIMAGE meme si je suis perma focus par les DPS cac c'est le jeu point et dans 75% des cas avec mon pauvra archimage tissus bha c le dps CAC qui se fait dezinguer par mes protecteurs. Avant de pleurer un peu d'objectivité SVP !
Citation :
Publié par Phaelgalis
Ce patch c'est quand même globalement du tout bon pour les healers. Je dis pas que vous n'en aviez pas besoin, mais quand même faut peut être arrêter un peu de tout foutre sur le dos des dps cac. Même les healeurs meurent un jour vous savez sinon en bataille de masse ça n'en finit pas, et on assist à du camping farming rp imbuvable. Vous parlez tout le temps de situation de duel, sans que vos copains vous aide, plutôt que nerf les dps cac faudrait peut être voir avec eux.
rectification on parle bien de jeux en groupe pas en duel ... tu crois que je vais m'amuser a me balader en ORvR tout seul et a solo des Gars ? Les Dot des chaman lvl 40 son aussi puissant qu'un Dot de Magus lvl 10 ...

Là on a des classe heal tissu avec un gameplay complètement merdique ... une résistance complètement merdique, des sort complètement moisi ...

si autant on avais des sort des debuff, des buff, des soins plus "original" ... bref un gameplay plutôt fun ... ca ferais déjà péser la balance dans l'autre sens ...

là, actuellement, jouer une classe heal c'est carrément pas intéressant, c'est ennuyeux, c'est ingrat, ... je parle meme pas du compteur de Waagh du chaman et du compteur de truc de l'archimage ... qui joue encore Heal en se souciant de ce compteur ?

un conseil a tout ceux qui jouent encore healer, ne rerollez jamais une classe DPS ! parce que moi j'arrive plus a décrocher de mon Magus tellement c'est Fun a jouer

je prend exemple le chaman car je le joue hein mais c'est vraiment dommage ... Chaman et Archimage ... ca sonnais vraiment bien sur le papier ...
Citation :
Publié par Pelops
je parle d'insta Rez ... et pas d'auto Rez ... rien a voir...

(sais plus le nom)
Joue comme tu veut si préfère t'Auto nerf spa moi qui va m'en plaindre je sais que j'aurai aucun mal a te taper
Citation :
Publié par Pelops
courrir dans les jupons de mon Tank ? ok ? et il va faire quoi ? le Oneshot ? non ... le LB va continuer a taper jusqu'a ce que mes heal devienne useless et que ma barre d'action sera vide.
Le LB a pas PA infini non plus, et quand tu vois le coût des compétences, un LB va te balancer 5,6 patates et après c'est bon tu peux attendre la regen (allez soyons gentils, une popo et hop t'as le droit à 2 ou 3 coups en plus).
Le LB c'est aberrant la vitesse à laquelle il grille ses PA, donc oui il est plutôt facile d'y survivre si tu résistes a sa première vague d'attaque, encore heureux qu'il ait un bon burst.
Citation :
Publié par Blow Away
Le LB a pas PA infini non plus, et quand tu vois le coût des compétences, un LB va te balancer 5,6 patates et après c'est bon tu peux attendre la regen (allez soyons gentils, une popo et hop t'as le droit à 2 ou 3 coups en plus).
Le LB c'est aberrant la vitesse à laquelle il grille ses PA, donc oui il est plutôt facile d'y survivre si tu résistes a sa première vague d'attaque, encore heureux qu'il ait un bon burst.
ouais enfin ... s'pa comme si il avais un pet qui tape pas mal ...

tu veux savoir a combien Tick un regen chaman ? le tick doit être équivalent au coups du pet ... en gros ... pour se soigner correctement ? on a un Direct heal a 2,5sec de cast ... ok ... 2,5sec avec un LB + son pet au cul ? et pour pas être interupt tu fait comment ? sa premiere vague d'attaque est tellement rapide ... qu'on peux pas correctement se soigner, le temps de placer les detaunt, de lancer des hot ... que les hot commence a Ticker ... de lancer un soin ... un heal qui doit griller des popo pour survivre c'est quand même un comble

jouez Chaman ... arrêtez de parler sans savoir ... je demande pas un UP du chaman je demande a ce qu'on revois son Gameplay ...
c'est le premier MMORPG ou je vois des classe heal sans crowd Control et qui poussent donc les heal a se stuff PDV ...

je critique le fait que Mythic prefere augmenter le DPS de certaines classe, nerfer les resist au lieux de s'occuper des problèmes déjà existant ...
mais bon c'est sur que UP DPS et inclure 2 nouvelles classe ... ca relance les ventes

mais pas de problème je vais arrêter de ouin ouin ... mais quand vous trouverez plus de healer tissu ... faudra pas vous pleindre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés