[Actu] Modifications apportées à la version 1.2 en test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Repu Ewemek
déja fait un BG sur Hellebron avec 6 PG ( dont 2 solos ), 2 PDR, 1 Archi et 2 répus ( dont 1 solo )
du coté destruc c'est la même trop de joueur solo et souvent les même a croire que c'est la spé d'hellebron de play en solo

Citation :
Mythic a pas compris que ce qu'on veut c'est tenir les gens en vie, pas faire les rez bot dès que les dps se sortent les doigts du fion.
exactement du même avis que toi Edelendil
Narp ... tu parles d'une sortie d'une structure défensive là, pas d'un combat de plaine où sur un point.

Quand tu fais une sortie de fort, j'aurai tendance à dire, encore heureux que tu fonces sur le Rdps et Healer adverse sans te préoccuper de protéger ceux de ta warband, ils sont assez intelligent pour rester sur les remparts où à porté de click de la porte, et n'ont donc pas besoin de ta protection, il n'y a alors aucune raison de bloquer les Mdps et tank adverse.

Par contre en plaine et sur un point je n'ai jamais vu tous les tank et Mdps foncer comme des boeufs sur les Rdps et Healer adverse en abandonnant leur potes ranged, y'a toujours des gens qui restent pas trop loin pour se replier et les défendre.
Citation :
Publié par Edelendil
C'est au jeu de rendre le heal interessant aussi.

Je regarde le pdr et je vois qu'on a 2 hots sur 3 nazes, nos 2 gros heals singles/groupes avec une barre de cast buggée, nos capacitées uniques useless (runes de buff moins puissantes que des popo, master runes casi inutiles) et un up des sorts d'absorb qu'on sais même pas pourquoi ils les avait nerf précédemment. Et on est parmi les healers les mieux loti.

Mythic a pas compris que ce qu'on veut c'est tenir les gens en vie, pas faire les rez bot dès que les dps se sortent les doigts du fion.

@Folkensedai : J'aimerai bien ta définition de "vrai" mmoRPG qu'on rigole (sachant que la puissance d'un personnage déterminé par ses objets c'est une des bases du RPG).
D'accord avec toi Edelendil, ainsi qu'avec les diverses remarques de Ryusoho. Le vrai problème des soigneurs, surtout côté ordre (qui sont de moins en moins nombreux, je me permet de le faire remarquer), c'est qu'ils cumulent les handicaps.

On part un peu trop du principe que soigneur = forcément classe en papier (en carton ça serait déjà un progrès). Et qu'il ne doit exister que pour cette seule dimension. N'accorder aucune capacité de défense (car c'est bien là le problème aujourd'hui, notamment pour l'archimage) à un soigneur revient simplement à le transformer en cible vivante et sac à rp. Les destrus ne s'en privent d'ailleurs pas.

La comparaison avec Daoc ne tient pas. Mes soigneurs ne trouvaient pas la mort au milieu d'un groupe qui se révélait totalement incapable de les défendre, comme c'est trop souvent le cas dans War (et hop 3 coups de dagues de furie). Ils crevaient en même temps que l'ensemble de leur groupe.

Et effectivement, dans les groupes pick up, la défense des soigneurs est totalement négligée, quoi qu'en dise Wyatt (...pas plus de commentaires sur ses réactions ...). En groupe constitué, ça n'est plus la même chanson, mais ça bloque aussi un tank ou un dps qui se retrouvent propulsés garde du corps, ce qui n'est pas forcément très drôle.

Pour jouer également chaman à mes heures perdues, je remarque seulement que mon gob n'a pas besoin de se traîner un élu ou un maraudeur pour se défendre, et qu'il est tout à fait capable de résister à des attaques en attendant du soutien (ne serait-ce qu'avec son bump de zone et sa tactique de course).

On verra avec la nouvelle version si le sort des soigneurs ordre (et peut être du cultiste, quoique nettement moins mal servi à l'origine) s'améliore un chouia...
Je rejoins les propos d'Edelendill et de Tourmente que je remercie au passage : ça fait toujours plaisir de voir des posts argumentés,et encore plus dans lesquels je me retrouve.

Pour Wyatt Earp : tant mieux pour tes healeurs si tu applique ce que tu dis, mais en général, et même si pas TOUS les cac vont au front sans protéger les healeurs, une grande majorité le fait.

Il faut être clair : on a choisi de joueur en healeur en connaissance de cause, mais il faut pas non plus pousser mamie dans les orties : il faut que les healeurs soient un peu plus pris en considération, tant dans le jeu, que par les développeurs de mythic.
Sans quoi, on se retrouvera tôt ou tardavec une armada de PG et DOK pour le heal ......
l'armada de DK et de PG vient aussi du fait que Mythic les up inconsidérément... Personne ne réclamaient d'up, et ils sont maintenant abusés... ( en terme de heal de groupe )
Maintenant je préfére avoir 2 PG plutot qu'un archi et un pdr dans mon groupe, ce qui montre bien qu'il y a un gros soucis....
Citation :
Publié par Repu Ewemek
l'armada de DK et de PG vient aussi du fait que Mythic les up inconsidérément... Personne ne réclamaient d'up, et ils sont maintenant abusés... ( en terme de heal de groupe )
Maintenant je préfére avoir 2 PG plutot qu'un archi et un pdr dans mon groupe, ce qui montre bien qu'il y a un gros soucis....
Ca se comprend mais mes yeux de PDR ont mal en lisant cela .....
Citation :
Publié par norel
Je dirais...oui et non

Il ne faut pas s'attendre à avoir beaucoup de reconnaissance quand on joue un healeur, même si on en mériterait un peu plus c'est vrai.

Quand tu joues un healeur, tu t'aperçois que le bon vieil adage populaire "les gens sont cons" se confirme de jour en jour.

Quand t'es le seul healeur du scénar, que ton équipe gagne largement malgré les 5 healeurs en face, que ton healmeter est égal à 3 fois celui du second, bah tu te dis que sans toi, l'issue de la rencontre aurait certainement pas été la même. Et là t'es tellement satisfait que t'as pas besoin de reconnaissance extérieure

En étant un healeur, c'est encore plus jouissif, car tu as le droit de vie ou de mort sur tes alliés, (bon après ça dépend de la situation, s'il y a déjà beaucoup de healeurs tu vas pas forcément changer beaucoup de choses).

Les gars qui râlent sans arrêt? tu les heal pas.
Les gars qui font nimp, jouent solo ou tapent les tanks? pas de heal ou vraiment en dernière priorité.
Tu heal en priorité ceux que tu considères plus utiles au groupe : les répu qui vont taper les tissus, les healeurs qui te maintiennent en vie quand t'es focus, les dps distance qui vont dégommer les furies qui popent etc.

Quand t'es healeur, t'as toujours envie d'être le seul, car comme ça t'as plus d'influence sur le jeu, et si tu te barres, bah ils sont tous dans la merde .
Faut qu'on joue ensemble!

Je joue sorcière (précédement élu), et je suis le seul (ou presque à 99% du temps) à féliciter/remercier les healeurs qui jouent bien (qui healent donc, et jouent en groupe, pour le groupe). Certains me send même après le scénar pour me remercier et on papote en attendant le suivant.

Tu n'imagines pas (ou peut être que si ) le nombre de copains healeurs que je me suis fait en BG car j'étais le seul à venir les aider sur un pop de répu / pounce LB etc...

Beaucoup de healeurs par contre appliquent un dicton que j'ai vu dans ces forums: "Un sorcier vaut mieux le rez que le healer". Ceux-là par contre, ils peuvent crever la gueule ouverte, je les aide pas. Même principe pour les healeurs autour desquels je saute en ayant 5% pv pour éventuellement avoir un heal (que ma vie soit tombée à ce niveau par un joueur ou mes contrecoups, c'est la même). Le nombre de fois que j'attends entre 30s et 1 minute d'avoir du heal (chrono en main, et en rvr, c'est très long!), dans les meilleurs des cas, sinon un distance/LB viens me donner le coup de grâce....et j'ai un rez dans la foulée... que je refuse (pour le principe) et je repart du spawn....

Bref, en pickup, on croise toujours un % de "boulets", et un % de personnes voulant jouer au mieux (quitte à ne pas être des pgm roxxors kikooololilol, au moins ils essaient de jouer correctement), et on ne peut rien y faire, c'est'l'jeu ma pauv' lucette!
Citation :
Publié par Repu Ewemek
C'est clair, quand on sort à la crypte ou au tunnel, la compo habituelle c'est 1 pg heal, 2 tanks (dont un quasi full senti et l'autre nettement moins bien stuff) et 3 dps et ça passe comme dans du beurre
Apres quelque teste sur le serveur avec mon BF

avec quelque combats contre Prx et d'autre

La furie reste un tres Bon dps le changement n'est pas flagrant
L'orc noir et pire que la furie en plus d'etre un tres bon tank il cogne comme un dps
Les healeurs sont beaucoup plus dur a tuer .

/taunt Les ordreux préparer vos ouin ouin
Citation :
Publié par Thowyth
C'est clair, quand on sort à la crypte ou au tunnel, la compo habituelle c'est 1 pg heal, 2 tanks (dont un quasi full senti et l'autre nettement moins bien stuff) et 3 dps et ça passe comme dans du beurre
bas pour avoir testé, le PG grâce + 2 tanks +3 dps cac ca marche du tonnerre aussi, bien qu'on doive aller moins vite (mais la faute aux mdps qui ont que 3/5 ward et qui crevent quasiment à chaque aoe, mais pas tout le temps non plus )

et franchement, le PG/DOK devrais etre une base autour duquel équilibrer les autres healers, non il n'est pas UBER, il est EQUILIBRé
une autre piste serais de donner aux archi/shaman une voie comme la spé grâce (et sacrifice) viable, a distance bien sur, plus je dps fort, plus je soigne
ça rendrait le gameplay moins monotouche et beaucoup plus marrant

en espérant que ce souhait sera écouté

à au dessus : et quand vous aurez sur la figure des répus aussi fort que les furies qu'on se tape depuis le début on verra qui va oui-ouiner le plus (perso je les exploses les furies, merci la cape heavy métal)
Citation :
Publié par Nayver
Après avoir testé les modifications du garde noir à l'instant, il me semble que le spell "Elite Training" ne fonctionne plus du tout..

Des autres retours ?
WODS, les bonus tactiques +parry, les bonus de stuff etc... ne marchent pas non plus je suppose donc que c'est un bug général. A report.
qq plus haut a dis :

si qq fait le con pas de heal, si qq fait des remarque ou critique, pas de heal

j'ai appliquer ça dans un BG ... bah c'est fou comment les gens ils meurent vite ...

si je commence a ne heal que ceux qui le méritent ... on est dans l'caca
Citation :
Publié par Inambour
WODS, les bonus tactiques +parry, les bonus de stuff etc... ne marchent pas non plus je suppose donc que c'est un bug général. A report.
J'ai fais un report de mon côté.
Citation :
Publié par OKamilTan
bas pour avoir testé, le PG grâce + 2 tanks +3 dps cac ca marche du tonnerre aussi, bien qu'on doive aller moins vite (mais la faute aux mdps qui ont que 3/5 ward et qui crevent quasiment à chaque aoe, mais pas tout le temps non plus )
Nous étonnement on va bcp plus vite dans cette configuration qu'avec 2 healers, c'est soit 2 répu et 1 flamby dot soit 1 répu et 2 flamby dot, ça tombe à une vitesse de malade.
Citation :
Publié par Pelops
qq plus haut a dis :

si qq fait le con pas de heal, si qq fait des remarque ou critique, pas de heal

j'ai appliquer ça dans un BG ... bah c'est fou comment les gens ils meurent vite ...

si je commence a ne heal que ceux qui le méritent ... on est dans l'caca
Hahah c'est deja le cas non?

Précision je n'ai pas dis ça, j'ai dis en gros, si personne ne surveille ses healers, faut pas chialer si ca heal pas

dixit l'abruti qui cours dans la melée, ne vois pas que t'as un BF/Repu/LB/Etc (Rayer les mentions inutiles) en assist sur ta gueule, et beugle "HEAL PT1" ...

A part ca, un up des healer "purs" dans d'autres branches ne serait pas du luxe oui. Pourquoi ne pas leur donner la possibilité de faire autre chose que du heal mnotouche?

Je penses que ca ferait plaisir au plus grand nombre d'avoir des branches de spé plus variées non? Plutôt que de vouloir un nerf du PG/Dok, un up général de l'UTILITE des spé ( je parle même pas en puissance brute hein ) serait bienvenu.

Combien de classe peuvent se vanter d'avoir 3 branches de spé vraiment exploitable?
Citation :
Publié par Tilienna Thorondor
Hahah c'est deja le cas non?

Précision je n'ai pas dis ça, j'ai dis en gros, si personne ne surveille ses healers, faut pas chialer si ca heal pas

dixit l'abruti qui cours dans la melée, ne vois pas que t'as un BF/Repu/LB/Etc (Rayer les mentions inutiles) en assist sur ta gueule, et beugle "HEAL PT1" ...

A part ca, un up des healer "purs" dans d'autres branches ne serait pas du luxe oui. Pourquoi ne pas leur donner la possibilité de faire autre chose que du heal mnotouche?

Je penses que ca ferait plaisir au plus grand nombre d'avoir des branches de spé plus variées non? Plutôt que de vouloir un nerf du PG/Dok, un up général de l'UTILITE des spé ( je parle même pas en puissance brute hein ) serait bienvenu.

Combien de classe peuvent se vanter d'avoir 3 branches de spé vraiment exploitable?
c'est ce que je dis depuis le début ... on demande simplement un gameplay plus fun ... sur toute la branche Mork ... on a 3 compétence "utiles"

sur les DPS ... je dois dire que perso je prefere encore jouer Magus / sorciere ou autre si need DPS

pour les débuff ... no comment
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Quel grand moment d'objectivité ! .

Donc si je suis ton raisonnement, les Tank et les Mdps ne se tapent pas dessus et fonce vers les Rdps et les healers, donc en 10 secondes y'en a plus et après ils se tapent enfin dessus ? Moi j'ai jamais vu de bataille se dérouler comme ça, alors heureusement que tu es objectif .
Ha ba on dois pas etre dans les même scenar...
Citation :
Publié par Wardjig
Ca c'est de la bonne grosse mauvaise foi, ou je ne m'y connais pas. Est ce qu'au moins, tu réalises que quand une furie ouvre, elle peut se faire 95% des mecs en face ? Pas 95% des cibles habituelles des dps cac, à savoir les soigneurs et les dps distance, non, 95% de toutes les classes en face, tank inclus. La furie n'a même pas à se poser les questions que se posent habituellement les furtifs quant au choix des cibles. A partir d'un certain stuff / RR, la seule question que se posent les furies, c'est "combien je vais en tuer avant de me faire crever ?", voire "ha, ils sont que 3, je vais me les faire"

Rassure nous, les furies en question etaient level 40 dans des teams optis et vous etiez en pick up random 30/35 en face ?

Ou alors vous n etiez pas des pick up random mais la furie etait le main tank bien buff en tout genre et avait les mages derriere qui l assistait.

Tu mets une team opti Ordre en face et la furie elle ne va pas faire un kill en solo a moins d un enorme coup de chance sur les criticals.

Je ne comprends pas l interet de poster autant d anneries sur une classe, en te lisant j ai l impression que tu t es basé sur les BG/scenarios les plus déséquilibrés que tu ais pu faire et que tu t en es fait une generalité.

Pour ma part en 1vs1 contre des joueurs pas mauvais et bien stuff ( avec ma spe carnage + 8 points dans celle d hémorragie au deplacement ) :

archer/sorcier si j ouvre ok ca tombe.

ingenieur la ca depend si le type joue bien l anti-jeu au hit and run + popo de vie ca peut virer au drame, ca me fait penser au chasseur de WOW... hit run hit run hit piege hit run..... easy win.
fort heureusmeent rares sont les ingenieurs adpetes de cette facon de jouer.

archimage/pretres des runes... match nul jusqu a ce que l adversaire run 3km et rejoigne son bivouac, le temps des healer level 40 stuff de la chouette et RR 28 est désormais révolu depuis quelques mois.

pretre de guerre... au bout de qelques dizaines de secondes il semblerait que je les chatouille mais ca n ira pas plus loin, a l usure soit j y passe soit je fuis.

répurgateur.... parade parade parade parade parade... si je touche 2 fois c est un miracle... aller 4 fois si j ai l ouverture, des fois zero si je ne degaine pas je tiens 13sec au lieu de 6sec.

chevalier/maitre de épées/brisefer aucune chance... ah si j ai tué un maitre de épées qui jouait comme un imbecile et je l ai eu au hit and run... a imbecile technique d imbecile comme on dit.

lion blanc.. bah avant ca passait, mais maintenant qu ils sont bien stuff et HR bah c est plus pareil et je les ai rayé de me cibles a soloter.

Je ne sais pas si j ai oublié des classes mais au final la furie est capable de tuer 2 classes facilement et hypothétiquement d autres classes mal spe... archimage spe DPS par exemple... ainsi que les classes mal jouées... ingenieur qui ne joue pas hit and run par exemple

Apres reste l ouverture sur une personne a cheval en deplacement verrouillé qui sirrote son café et mate la télé et qui mettra 5 seconde a réagir, la c est sur que la furie va etre capable de faire un easy kill mais ca serait idiot de se servir de ce genre d exemple pour en faire une generalité.

Donc archers et sorciers ( et ingenieurs mal joués ) sont les 3 classes les plus emebetées si elles croisent une furie... hors en combat de structure ces 3 dernieres classes sont capables de multiplier les kills pour pas un rond de challenge

Il faut arreter de prendre les furies pour des joueurs no brain et il faut aussi arreter de prendre les membres de l ordre pour des idiots incapables de comprendre qu il faut eviter de se deplacer si une furie les ouvre.

Il y a aussi le bug de la tactique de renommée % critical qui fausse pas mal l idée que l on a du dps réel de la furie, la on va se manger pleins de nerfs et on va perdre 10% de critcal lors du debug de cette tactique qui donne actuellement 12% au lieu de 2% critical.
J aurais quand meme apprécié que les développeurs débug la tactique de renommée avant de songer a nerf la furie.

Enfin mon reroll etant garde noir proche d arriver en T3 je pense que je vais bien profiter de son nouveau bump a tor anroc j aurais 100% de chance de tuer mes adversaires je vais gouter au cheat de l ordre pendant 7 levels sans mettre les pieds sur ce royaume, ca c est fantastique
Citation :
Publié par dhianne
archimage/pretres des runes... match nul jusqu a ce que l adversaire run 3km et rejoigne son bivouac, le temps des healer level 40 stuff de la chouette et RR 28 est désormais révolu depuis quelques mois.
C'est une blague? aller tu claque ton boubou, tu incantes heal ( du moins, tu essayes.. ) et tu pris pour pas qu'il soit caster...
Heal, heal, heal... et la tu vois des gros chiffre defiler a la sec..
tu te dis.. mmmhh bivouac pas loin.. tu fait un maitre, et hop pleins de petit chiffres qui apparaissent..
ba tu te laisse mourrir...
peace and love !

Il est ou le match nul?
mais soyons serieux 2 min.. un petre des runes, c'est du free kill ! ont est le paquet cadeau de war...

[edit] Toute les fury utilise le hit and run... donc tu attends gentiment, et comme une fury ne se promène jamais toute seul, welcome le destru avec sa grosse hache en pleinne face
c'est vraiment le truc le plus injuste... dans n'importe quel mmo, avec n'importe quel perso, la première défense c'est de se barrer voir ses copains... mais grâce a la fury, c'est impossible... bienvenu dans le monde injuste de war
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés