Les BGs et les leecher

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout un flan pour ce débat !

Les joueurs doivent remettre en question le jeu, pas l'inverse. On en revient à Mythic qui doit bosser ce sujet.

M'enfin, je comprend qu'il faut bien débattre de quelque chose
Citation :
Publié par samial
...
Je ne met pas l'intégralité de ton post parce qu'il est assez long hein, rien à voir avec le contenu que je trouve intéressant.

Premièrement, jouer solo alors que les classes sont complémentaires... oui, mais certaines classes sont plus propices au solo que d'autres, quand je crée un perso, ça fait partit de mes critères de selection.

De plus, donner des conseils, j'ai test, ça donne rien. Au mieux tu prends un vent, au pire tu te fais limite insulter à base de : occupes toi de ton Q, je sais jouer ma classe, si t'es pas content t'as qu'à reroll... Quelque soit le conseille que tu donnes.

Tu dis aux gens de ne pas se disperser, ils s'en branlent, tu leur dit de ne pas bash un tank assist par 3 healers, t'es un blaireau... Alors je joue solo, je n'ai de compte à rendre à personne, et je ne demande RIEN aux autres.

Ca heal, tant mieux, et je send les gars pour les féliciter (même si ils sen fichent, ils me heal bien souvent parce que je les fait rp), ça heal pas tant pis, je n'en attendait pas moins.

Perso, ça ne me gène pas quand je vois un mec faire des choses vraiment bien de le send pour savoir quelles tactiques il utilise etc... Bien souvent, ça ne répond pas non plus d'ailleurs, et à vrais dire, je m'en fiche, les gens sont tous sur le jeu pour des raisons différentes. Moi je cherche à m'amuser en combattant des joueurs. Quand je suis dans un scénario, je cherche à tuer prioritairement les healers en face (si je me retrouve assisté d'un autre DPS CAC, je buff force, etc... pour optimiser les chances d'y arriver), parce que c'est le meilleur moyen de désorganiser l'ennemi, de les pousser à des erreurs de placement et de gagner un combat dans son ensemble. Quand j'y arrive, je suis satisfait, combat gagné ou perdu au final, je sais que j'ai rempli ma part du boulot, ou tout au moins l'objectif que je me suis fixé.

WAR est un jeu les gars, vous voudriez obliger les gens à jouer avec vous alors qu'ils n'en ont pas forcément envie... demandez-vous pourquoi...

"Yenrai a vu rouge hier soir au contact de votre ceo, il est surnommé le sphinx sur d’autres jeux, j’espérait ne pas le voir reprendre ce rôle ici… "
Iroko Setsune
Citation :
Publié par HeimotH
WAR est un jeu les gars, vous voudriez obliger les gens à jouer avec vous alors qu'ils n'en ont pas forcément envie... demandez-vous pourquoi...
Je répondrai par une citation d'Oscar Wilde qui servira également de réponse à l'argument foireux de l'égoïsme des joueurs solo. J'ai simplement changer le mot "vivre" par le mot "jouer"

« L'égoïsme n'est pas jouer comme on le désire, mais demander aux autres de jouer comme on veut qu'ils jouent»
Sur le fond, je suis entièrement d'accord avec ce que tu déplore. Avec le fait qu'on peut être groupé et jouer plus pour sa gueule que dégroupé.

Néanmoins pour jouer sur deux serveurs, deux royaumes différents, et deux royaumes qui ont plutot "l'avantage". Je remarque que sur l'un les joueurs dégroupent beaucoup plus en BG et que dans ces cas là on perd. Et que sur l'autre c'est moins le cas et qu'on gagne plus souvent. Et que dans chacun des cas le talent des joueurs présent n'est pas à remettre en cause puisqu'il s'agit de plutôt "bon" joueurs de "bonnes guildes". Du moins selon mes critères subjectifs. La comparaison me parait d'autant plus valable que le constat se justifie quand les choses s'inversent. Dans ce cas on gagne et réciproquement on perd...
Des fois je vois des heals groupés menacer des furies dégroupés (toi t'aura pas de soins hein !). Ou des Orcs Noirs qui justifient leur raisonnement par le fait qu'en groupe de toute façon ils n'ont pas de focus heal...

Globalement, je reprocherais en effet à War la difficulté à s'amuser en Pick up et en Open Rvr sans être d'une grooooose guilde.

Effectivement, chacun peut prendre un plaisir différent.
On peut aimer jouer seul pour plein de raison très acceptable. D'ailleurs c'est mon cas.
Mais même si dans le cadre de groupe, j'aime mener des actions en petit comité, j'essaye toujours de motiver le groupe à y prendre part. Je trouve ça mieux que le pur solo.
Après je serais même le premier sur Jol en inter royaume à vouloir instaurer une zone fixe sur chaque serveur ou se retrouver en solo/petit groupe.
Mais d'un point vue contextuelle et un peu roleplay, je trouve toujours mieux de faire partit d'un groupe si cela est possible et si nos objectifs converge.
Arriver dans un scénario et essayer de monter un FG furie et de réunir toutes les petite copines solo... ce genre de chose.
Sincèrement, on est pas obligé de jouer avec les autres, mais on trouvera toujours des choses plus excitante à y faire.
Tout simplement parce que même si son truc c'est de réaliser des exploits solo, et qu'on aime la gloriole, on a tous besoin de témoins pour pavoiser Humainement ça me semble être le minimum sur lequel même le plus Ermite des soloteur ne pourrait s'assoir si on le lui proposait.

Après oui, comme tu dis, les gens s'en fichent. Dans War, tu parles on s'en fiche.
D'ailleur des fois on a même l'impression que le mec derrière son PC se dit : "nan mais t'es qui toi péon ? D'où t'oses m'adresser la parole ? Montre ton CV d'abord, je parle pas aux inconnus, ma maman m'a dit !".
Moi même si j'ai pas élevé les occhon avec les gens, je me dis qu'on peut se parler sans attendre notre 375ème rencard en Bg^^
Alors oui, ça prive souvent d'une véritable tactique et synergie de groupe, mais là dessus on est tout de même plus satisfait qu'en solo, quand OMG après 10coup le tank d'en dessous (dans la fenêtre groupe vous garde enfin).

Comme tu dis, on es tous là réunit autour d'un point commun : "on joue".
Alors si on doit perdre parcequ'on joue mal, au moins qu'on soit tous ensemble dans la même panade, et qu'on en rigole un bon coup !
C'est un jeu, quoi qu'on fasse ce n'est pas grave, là dessus tu as tout à fait raison, mais pour être sincère les joueurs solo je les plains plutot. Je préfère loose avec une bande de muets un peu boulets qu'être le seul à avoir plus de RP que les méchant d'en face. Quand je les vois, je me dis qu'ils doivent vraiment se faire chier... "Je pop, kill solo, repop, kill solo"...
Sérieux on dirait presque des farmeur à l'usine. J'ai des noms en tête de bon soloteurs qui sont aussi de très bons gamers, qui contribuent à la victoire général, et bein, quand je les vois, je jalouse pas leur RPs gagné, je me dis plutôt : "holala, déjà ils ont le cc quasi coupé, mais en plus c'est d'un répétitifs...". Même planque, même cible, même mouvement... Ca atteint un tel degrè de perfection et d'efficacité, que oui, les joueurs solo je les plaint et je me dis que les pauvres ils doivent vraiment voir leur temps de jeu comme un temps de travail.

Et ce qui m'agace, ce n'est pas War, ni sa communauté (plus ou moins soudée on en conviendra tous), mais que beaucoup on l'air de voir leur façon de jouer comme... un taff' ?
Je ne sais pas trop, c'est comme ça que tu joue quand tu vas solo, ou bien tu l'imagines? Ou bien tu as connu un joueur comme ca, et tu as décidé de généraliser à l'ensemble?
Sans connaître le joueur, il est dur de prétendre connaitre sa motivation et son approche du jeu. Et le risque de se tromper est assez élevé.

Cela dit, c'est vrai que jouer solo peut amener à la défaite du scénario, mais est-ce si grave?
Est-ce également le facteur le plus important? Je n'en suis pas si sur.

Perso en tant que joueur solo la plupart du temps quand je lance les scénario solo ( ), je ne trouve pas ca plus répétitif qu'en groupe. D'ailleurs c'est l'avantage du pvp sur le pve, il faut toujours s'adapter. Encore plus avec des inconnus.
Citation :
Publié par Rounpa -/- Khristal
mouais enfin dans la destru sur AL c'est plutôt un con de dok et un cham qui healent pas et qui dps only alors qu'on est en manque de healer deja à la base ...

et en plus ils dps comme des moules :x
Haha =)

Sinon je vois pas pourquoi on devrait se prendre la tête à avoir un groupe aléatoire.
Vous avez qu'à monter un groupe avant et puis voila.
Et le solo au moins, y a pas de prise de tête et y a que toi même à gérer, contrairement au groupe qui sert uniquement à avoir des buffs et des heals de grp.
Citation :
Publié par Rakaditou
Haha =)

Sinon je vois pas pourquoi on devrait se prendre la tête à avoir un groupe aléatoire.
Vous avez qu'à monter un groupe avant et puis voila.
Et le solo au moins, y a pas de prise de tête et y a que toi même à gérer, contrairement au groupe qui sert uniquement à avoir des buffs et des heals de grp.
Voila l'amalgame typique

Imagine que tout le groupe gagne exactement la même renommé en cas de victoire ou défaite dans un scénar, ça ne t'empêcherais pas pour autant de grouper avec qui tu veux.

Tu mélanges l'idée de choisir son groupe. (envie naturelle)
Et possibilité de gagner plus en choisissant ton groupe (seul en l'occurrence).

Jouerais-tu toujours tout seul hors du groupe si il n'y avait le bonus de RR au bout ?
Personnellement j'en doute

ps: Comme pour le jet de besoin à "l'époque" ce n'est pas le joueur le plus responsable de cette histoire même si c'est pas joli !
Mais bel et bien Mythic qui est plus responsable de laisser faire cette injustice, cette grossière erreur de partage.
Je ne pense pas qu'il faut rendre les devs responsable de ces comportements.
Ce sont les joueurs qui profitent des failles du système et qui trouvent toujours des excuses pour justifier leurs comportements.
Chacun joue comme il veut, si certains preferent la jouer solo qu'il en soit ainsi.
Le seul truc qui est suceptible de m'enerver c'est celui qui cherche à justifier ce type de comportement dans une instance dont le fonctionnement est prévue en wb et où la récompense est collective.
Bon jeu à tous
et dire que des personnes se plaignent qu'on soit trop peu sur les serveurs.
Désolé, mais on est encore trop nombreux.
Quand le comportement de certain pourra reellement etre sanctionné par des rejets d'alliance de guilde qui pèseront sur le serveur,
le type aura plus qu'a reroll s'il se conduit comme un goujat, ou deviendra un paria
Citation :
Publié par Clindor
Ce sont les joueurs qui profitent des failles du système et qui trouvent toujours des excuses pour justifier leurs comportements.
Chacun joue comme il veut, si certains preferent la jouer solo qu'il en soit ainsi.
Le seul truc qui est suceptible de m'enerver c'est celui qui cherche à justifier ce type de comportement dans une instance dont le fonctionnement est prévue en wb et où la récompense est collective.
Bon jeu à tous
Bah .. le système ne devrait pas avoir de failles si grosses .. sur daoc ils avaient fait des erreurs similaires (et nettement pires aussi) ça leur a pas servi de leçon :/

Un moyen simple de résoudre le problème serait de rendre les prises d'objectif de scénar (babioles à porter, bombes à poser) rentables en xp/rp pour le porteur et ceux du groupe du porteur si ils sont à portée ofc, et qu'un objectif statique (drapeau, point à contrôler) donne un bonus sur le gain d'xp/rp quand on fight dans la zone autour du point .. et je parle de gain intéressant, pas de 10 rp par minute .. ça forcerait d'une part les gens à se fritter pour jouer l'objectif du scénar, et ça récompenserait ceux qui jouent l'objectif au lieu du farm .. et ça pousserait même les gens à déplacer le farm sur les objectifs ..

Bon ça résoudrait pas le problème des solos, mais là je vois pas de solution "simple" en fait .. si on nerf le gain des solos, ça pénalise les classes comme répurg qui sont + faites pour des embuscades solo, sauf si on part sur un système qui prend en compte pour le calcul
- le nombre de gens ayant participé au kill
- le nombre de gens dans le groupe et à portée du kill
- un ratio entre le dps sur le kill et le nombre de gens dans le groupe ..
On pourrait imaginer un truc genre tlm gagne la même chose mais du coup n'importe qui ayant un ae serait favorisé face aux monocibles (ou on s'amuserait à mettre un sort sur chaque cible pour etre sur de toucher a tout, mais on tuerait rien ) bref, problème complexe à mes yeux :/
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Imagine que tout le groupe gagne exactement la même renommé en cas de victoire ou défaite dans un scénar, ça ne t'empêcherais pas pour autant de grouper avec qui tu veux.

Tu mélanges l'idée de choisir son groupe.(envie naturelle)
Jouerais-tu toujours tout seul hors du groupe si il n'y avait le bonus de RR au bout ?
Bien entendu qu'il y a une histoire de carotte.
Pourquoi devrait-on nécessairement mutualiser l'intégralité des profits des bons et des pertes des mauvais?
En plus la façon dont tu le conçois est un peu idyllique. Se passer totalement de méritocratie individuelle me fait penser à ce qu'on m'a enseigné au lycée sur les pays du bloc soviétique dont la productivité reposait largement sur le principe "vous faites semblant de me payer, je fais semblant de travailler".
J'ai de la chance car personnellement j'ai jamais vu de healeur dégroupé...

Et même si c'est le cas sincèrement qu'est ce que ça peut faire, du moment qu'il fait son taff osef qu'il soit solo.

Vous parlez tous de buff de groupe et blabla, mais faut pas oubliez que 90% des healeur ne les utilises pas, super l'utilité quoi.

Jouer solo c'est à double tranchant, soit t'es nul et tu fais pas d'xp/rr soit c'est le contraire t'arrives à bien gérer et là tu te gaves en xp/rr ce qui est logique.

Pour finir faut avouer que le pick up c'est de la merde, mais bon malheureusement on peut pas y échapper car on a pas toujours les moyens de jouer en guilde etc.
Citation :
Publié par Crystalium
si on nerf le gain des solos, ça pénalise les classes comme répurg qui sont + faites pour des embuscades solo, sauf si on part sur un système qui prend en compte pour le calcul
Pas pire qu'actuellement qu'un Tank qui voudrait se mettre Solo.

Si il est défensif il ne gagnera jamais autant RR en solo que le plus médiocre des Healeur qui se planque derrière un bateau au passage du serpent,
Le Tank sera lésé même si c'est le meilleur joueur du monde.

Le système actuel est totalement discriminatoire.
Il pénalise des classes entières.

En scénar ou on ne choisit pas ces coéquipiers on ne devrait pas être récompensé à l'individuel, mais bel et bien sur le But commun.

En RvR c'est autre chose.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Voila l'amalgame typique

Tu mélanges l'idée de choisir son groupe. (envie naturelle)

ps: Comme pour le jet de besoin à "l'époque" ce n'est pas le joueur le plus responsable de cette histoire même si c'est pas joli !
Mais bel et bien Mythic qui est plus responsable de laisser faire cette injustice, cette grossière erreur de partage.
Quand je joue en groupe, en fait c'est la même chose. Je m'occupe d'abord de mon guildmate et moi, et le reste c'est si j'ai le temps. ( en spé dd, forcément la question se pose pas =) )
Sinon pour le RR ( ou la pex vu mon niveau ), c'est cadeau on va dire, mais c'est bien plus agréable de jouer avec les gens qu'on apprécie sans se soucier des autres.
Les BGs, c est remplis de peons noskill random de m... C est pour ca qu'on fait du solo.

Mais ce que je comprends pas, c est que les solos continuent a s'inscrire a des bg en sachant qu'ils vont jouer a cote de tels boulets.
Si j'etais un dieu (je me classe cote peon), je ne m'abaisserais pas a m'inscrire a des bg sachant la fange qui y est presente. J'irais plutot chasser en Open rvr en solo, et j'y rencontrerait sans doute des adversaires dignes de moi. Apres tout, les bg ca sux, l'open rvr ca rox.

Laissez les peons entre eux, ne vous inscrivez plus aux bg, allez faire des duels en open rvr.

Merci pour nous
Citation :
Publié par Clindor
Bon jeu à tous
je partage le même point de vue, mais certains justificatifs sont quand même bien marrants... ou affligeants, au choix...
Citation :
Publié par Ekitoku
J'ai de la chance car personnellement j'ai jamais vu de healeur dégroupé...

Et même si c'est le cas sincèrement qu'est ce que ça peut faire, du moment qu'il fait son taff osef qu'il soit solo.

Vous parlez tous de buff de groupe et blabla, mais faut pas oubliez que 90% des healeur ne les utilises pas, super l'utilité quoi.

Jouer solo c'est à double tranchant, soit t'es nul et tu fais pas d'xp/rr soit c'est le contraire t'arrives à bien gérer et là tu te gaves en xp/rr ce qui est logique.

Pour finir faut avouer que le pick up c'est de la merde, mais bon malheureusement on peut pas y échapper car on a pas toujours les moyens de jouer en guilde etc.
Faut arrêter de jouer seul sur ton serveur

Donc si on tire une conclusion il existe que 10% de healer qui savent jouer et buffer de groupe wouhhaaa .

C'est pas comme si en appuyant sur une touche au début d'un scénar tu chope le buff d'un chamane sur toute la partie par ex.
Et c'est plutôt dans 10% des cas que ça n'est pas fait.

Après le rebuff sur la zone là c'est différent avec le bordel, il est pas toujours évident d'avoir un rebuff.

Ah et en solo même un nul arrive à faire de l'exp/RN, cf un healer qui voit une vie descendre il le heal et paf il fait de la RN magique !!!

Pour un DPS il a juste a taper sur un gars qui va creuver là encore magique il va faire de la RN !!!

Bref un mec en solo, n'a pas a être bon, il gagnera aussi sa part de RN
Citation :
Publié par Clindor
Bon jeu à tous
Il est pourtant complètement évident qu'exploiter les mécanismes du jeu pour arriver a un tel niveau est de la responsabilité des devs.
  • Les tanks ne gagnent rien à jouer leur role => leur faute
  • Les heals ne gagnent rien a heal ce qui ne déchire pas, a rez, rebuff, etc => leur faute
  • Aucun interet a gagner un scenar pour toucher le gain => leur faute
  • Les aoes sont top recompensés => leur faute encore
J'en passe des dizaines... Que ce soit en scenar, en fort, en capitale il y a des bugs au niveau de l evaluation de la contribution de chacun qui pousse a se regrouper en petits comités optimisés pour vampiriser les recompenses... (a voir la participation en QP de capitale)

C'est aberrant et ca va marginaliser certaines classes pourtant nécessaires mais qui se font exploitées par les autres (principalement les tanks et mdps)
Ex: Tu pop derriere un groupe et t acharnes sur les healers, bilan les autres frags et tu meurs. Pourtant si ils arrivent a frager c est bien grace a toi...

Autre ex: En forteresse tu fais un petit groupe BW/BW/WP, tu spé les BW full aoe, regen mana, max int, tactic cooldown ROF et radius ROF; tu spé le WP grace/salv sur proc heal/lead the prayer. Tu vas faire des rps et une inf de psycho. Aucun risque. Recompense maximale.

Dernier ex: En push de fort tu fais des groupes offensif/heal, pas de tanks et mdps. Tu vas maxer la participation et toper le stuff conqueror easy.
L'evaluation du couple GAIN/RISQUE a été complètement raté dans ce jeu. C'est la faute des devs pas des joueurs. Tout ce qui se passe est évident pour celui qui n a pas un QI de poulpe. Les devs sont peut etre bon pour coder (et encore) mais alors les senior devs sont des nazes de premiere.

On aboutit à un jeu où le gain de RR est du plus a du bug exploit que du skill a jouer sa classe dans l interet du groupe. L'équilibre se forme seulement parce que tout le monde cherche ce gain d'un coté comme de l autre. Les gens ne joue pas bien, la plupart joue mal mais sont doués pour faire du RR.

D'un certain coté ce n est pas idiot ca donne encore plus de gagnants in fine. Les gens qui jouent juste bien meme s'ils ne recoltent aucun plaisir ou benefices, et ceux qui sont bons pour faire du RR.

La seule victime c est le plaisir de jouer... et la encore c'est la responsabilité des devs et surtout de MJ... Et pour etre honnete moi j'ai arreté de jouer les bons joueurs (et mis les persos utiles au placard), maintenant je bourre mon raccourcis ROF sur mon BW, le seul skill c est de savoir ou placer l aoe pour maxer les Rps...
Citation :
Publié par Rounpa -/- Khristal
mouais enfin dans la destru sur AL c'est plutôt un con de dok et un cham qui healent pas et qui dps only alors qu'on est en manque de healer deja à la base ...
Clairement. C'est des gros myto ceux-la.
@ opomia : sans rentrer dans le bien-fondé de test propos ou de ta solution.

Propose une système qui te semble parfait. Met le en place et en moins de 3 semaines on verra ce que la communauté à trouver pour le découper en petit morceaux tout en justifiant le pourquoi du comment.
C'est le propre de l'être humain de contourner le système. Après que les devs loupent des étapes c'est presque normal. Il faut des évolutions rapides, du contenu et tout ca pour de suite.
Nous sommes une communauté utopique vis à vis de nos attentes concernant ce jeu et très pragmatiques vis à vis de l'exploitation du système de jeu.
A part les bugs exploits flagrants (et ceci n'en est pas un) chacun joue comme il lui plait (heuresement c'est un jeu). Amis solos allez frag ou vs voulez, perso je vais en open rvr pour celà même si on y trouve surement moins de monde (serveur brionne).
Citation :
Publié par Ronsard
Les BGs, c est remplis de peons noskill random de m... C est pour ca qu'on fait du solo.

Mais ce que je comprends pas, c est que les solos continuent a s'inscrire a des bg en sachant qu'ils vont jouer a cote de tels boulets.
Si j'etais un dieu (je me classe cote peon), je ne m'abaisserais pas a m'inscrire a des bg sachant la fange qui y est presente. J'irais plutot chasser en Open rvr en solo, et j'y rencontrerait sans doute des adversaires dignes de moi. Apres tout, les bg ca sux, l'open rvr ca rox.

Laissez les peons entre eux, ne vous inscrivez plus aux bg, allez faire des duels en open rvr.

Merci pour nous
vu qu il y a autant de boulets en open autant aller la ou ca rapporte le plus et peut etre que ds le tas il y en a ki vont peut etre s ameliorer a notre contact sait on jamais
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés