Sur le fond, je suis entièrement d'accord avec ce que tu déplore. Avec le fait qu'on peut être groupé et jouer plus pour sa gueule que dégroupé.
Néanmoins pour jouer sur deux serveurs, deux royaumes différents, et deux royaumes qui ont plutot "l'avantage". Je remarque que sur l'un les joueurs dégroupent beaucoup plus en BG et que dans ces cas là on perd. Et que sur l'autre c'est moins le cas et qu'on gagne plus souvent. Et que dans chacun des cas le talent des joueurs présent n'est pas à remettre en cause puisqu'il s'agit de plutôt "bon" joueurs de "bonnes guildes". Du moins selon mes critères subjectifs. La comparaison me parait d'autant plus valable que le constat se justifie quand les choses s'inversent. Dans ce cas on gagne et réciproquement on perd...
Des fois je vois des heals groupés menacer des furies dégroupés (toi t'aura pas de soins hein !). Ou des Orcs Noirs qui justifient leur raisonnement par le fait qu'en groupe de toute façon ils n'ont pas de focus heal...
Globalement, je reprocherais en effet à War la difficulté à s'amuser en Pick up et en Open Rvr sans être d'une grooooose guilde.
Effectivement, chacun peut prendre un plaisir différent.
On peut aimer jouer seul pour plein de raison très acceptable. D'ailleurs c'est mon cas.
Mais même si dans le cadre de groupe, j'aime mener des actions en petit comité, j'essaye toujours de motiver le groupe à y prendre part. Je trouve ça mieux que le pur solo.
Après je serais même le premier sur Jol en inter royaume à vouloir instaurer une zone fixe sur chaque serveur ou se retrouver en solo/petit groupe.
Mais d'un point vue contextuelle et un peu roleplay, je trouve toujours mieux de faire partit d'un groupe si cela est possible et si nos objectifs converge.
Arriver dans un scénario et essayer de monter un FG furie et de réunir toutes les petite copines solo... ce genre de chose.
Sincèrement, on est pas obligé de jouer avec les autres, mais on trouvera toujours des choses plus excitante à y faire.
Tout simplement parce que même si son truc c'est de réaliser des exploits solo, et qu'on aime la gloriole, on a tous besoin de témoins pour pavoiser

Humainement ça me semble être le minimum sur lequel même le plus Ermite des soloteur ne pourrait s'assoir si on le lui proposait.
Après oui, comme tu dis, les gens s'en fichent. Dans War, tu parles on s'en fiche.
D'ailleur des fois on a même l'impression que le mec derrière son PC se dit : "nan mais t'es qui toi péon ? D'où t'oses m'adresser la parole ? Montre ton CV d'abord, je parle pas aux inconnus, ma maman m'a dit !".
Moi même si j'ai pas élevé les occhon avec les gens, je me dis qu'on peut se parler sans attendre notre 375ème rencard en Bg^^
Alors oui, ça prive souvent d'une véritable tactique et synergie de groupe, mais là dessus on est tout de même plus satisfait qu'en solo, quand OMG après 10coup le tank d'en dessous (dans la fenêtre groupe vous garde enfin).
Comme tu dis, on es tous là réunit autour d'un point commun : "on joue".
Alors si on doit perdre parcequ'on joue mal, au moins qu'on soit tous ensemble dans la même panade, et qu'on en rigole un bon coup !
C'est un jeu, quoi qu'on fasse ce n'est pas grave, là dessus tu as tout à fait raison, mais pour être sincère les joueurs solo je les plains plutot. Je préfère loose avec une bande de muets un peu boulets qu'être le seul à avoir plus de RP que les méchant d'en face. Quand je les vois, je me dis qu'ils doivent vraiment se faire chier... "Je pop, kill solo, repop, kill solo"...
Sérieux on dirait presque des farmeur à l'usine. J'ai des noms en tête de bon soloteurs qui sont aussi de très bons gamers, qui contribuent à la victoire général, et bein, quand je les vois, je jalouse pas leur RPs gagné, je me dis plutôt : "holala, déjà ils ont le cc quasi coupé, mais en plus c'est d'un répétitifs...". Même planque, même cible, même mouvement... Ca atteint un tel degrè de perfection et d'efficacité, que oui, les joueurs solo je les plaint et je me dis que les pauvres ils doivent vraiment voir leur temps de jeu comme un temps de travail.
Et ce qui m'agace, ce n'est pas War, ni sa communauté (plus ou moins soudée on en conviendra tous), mais que beaucoup on l'air de voir leur façon de jouer comme... un taff' ?