Les BGs et les leecher

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leraem
Si je roule 180 avec ma voiture, c'est la faute du constructeur, il aurait du brider le moteur...

Bah vi maintenant ils parlent de brider les moteur de voiture, car quelle est la nécessite d'une voiture uqi va à 2400KM alors que c'est limité à 130 sur les autoroutes

tu ne croyais pas si bien dire
Citation :
Publié par Leraem
J'ai la naïveté penser que l'être humain a un cerveau et que les barrières ne sont nécessaires qu'aux animaux
Bah j'ai un scoop, l'être humain est un animal.
On a besoin de barrières, t'imagines un monde sans lois ni personnes pour la faire respecter?
Citation :
Publié par Orilion
En disant ça tu contredis juste les plus grands philosophes des dernières décennies...

Pour exemple :

"Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être."

Friedrich Hegel

Mais visiblement toi tu ne le savais pas...
Citation :
Publié par opomia
[/INDENT]L'evaluation du couple GAIN/RISQUE a été complètement raté dans ce jeu. C'est la faute des devs pas des joueurs. Tout ce qui se passe est évident pour celui qui n a pas un QI de poulpe. Les devs sont peut etre bon pour coder (et encore) mais alors les senior devs sont des nazes de premiere.

On aboutit à un jeu où le gain de RR est du plus a du bug exploit que du skill a jouer sa classe dans l interet du groupe. L'équilibre se forme seulement parce que tout le monde cherche ce gain d'un coté comme de l autre. Les gens ne joue pas bien, la plupart joue mal mais sont doués pour faire du RR.

D'un certain coté ce n est pas idiot ca donne encore plus de gagnants in fine. Les gens qui jouent juste bien meme s'ils ne recoltent aucun plaisir ou benefices, et ceux qui sont bons pour faire du RR.

La seule victime c est le plaisir de jouer... et la encore c'est la responsabilité des devs et surtout de MJ... Et pour etre honnete moi j'ai arreté de jouer les bons joueurs (et mis les persos utiles au placard), maintenant je bourre mon raccourcis ROF sur mon BW, le seul skill c est de savoir ou placer l aoe pour maxer les Rps...
En tant qu'archimage, je peux passer mon temps en prise de fort ou donjon à buffer et rez mes petits camarades, les protéger à coup de boubou, debuffer les adversaires... et me retrouver systématiquement en queue de peloton.

Par contre si je fais des dégâts à la porte avec mes sorts offensifs, là je gagne des places pour le classement final. Intéressant non ?

Citation :
Publié par Leraem
Si je roule 180 avec ma voiture, c'est la faute du constructeur, il aurait du brider le moteur...
Ben vi, tout à fait. Et si tu annonces que la vitesse maximale est 130, c'est de l'inconséquence que d'ouvrir la route à des bolides qui atteignent les 300...

Exactement comme les devs de War qui ont vendu leur jeu avec une promesse de Rvr de masse, de communauté et blablabla, et qui au final nous pondent un système qui encourage les comportements les plus égoïstes et imbéciles qui soient .
Citation :
Publié par Orilion
On a besoin de barrières, t'imagines un monde sans lois ni personnes pour la faire respecter?
bas c'est ce qu'on a, avec un bon écran de fumée
Citation :
Publié par Tourmente

Par contre si je fais des dégâts à la porte avec mes sorts offensifs, là je gagne des places pour le classement final. Intéressant non ?
Le fait de taper la porte ne te donnera pas plus de sacs jaunes...
Avis aux healeurs :

Vous préférez des types solo en groupe 3 et + dans vos UI, ou des types solo mais sans apparaître dans les fenêtres de groupe ? J'arrête de flam ces joueurs en leur demandant seulement de rejoindre un groupe pour être visible dans l'UI

Tout ca pour quoi ? faire monter le kikiheal ? ( je m'en cogne un peu je dois bien l'avouer ) certes non mais simplement pour que ceux-ci même en dehors de mon groupe bien aimé( ou mal aimé selon ) puisse faire leur job et faire finalement gagner le scénario. Les dps qui font la moitié des kills de ta faction en étant dégroupé aident sensiblement à gagner le scénario ... font reculer les adversaires, bref font plus que les tank de ton groupe qui restent 10m à taper les tank adverses.

Autant jouer healer dégroupé je ne pratique pas ( j'ai 3 healeurs 30+ pourtant ), autant dps dégroupé je n'ai aucun mal à l'avouer je pratique régulièrement et quasi exclusivement avec mes persos non encore 40.

Car à choisir entre faire 10k xp une renommée ridicule en 15 minutes et 30k xp 1 à 2k reno en solo/duo dans le même labs de temps j'essaye de rester rationnel. ( à partir du T2 on arrive à de tels scores régulièrement ça doit approcher les 45/50k d'xp au T4 )

La refonte du système actuel ne changera finalement pas grand chose, je continuerais de jouer groupé avec mes heal et dégroupé avec mes dps ( hors groupe guilde/duo )
Citation :
Publié par Leraem
En disant ça tu contredis juste les plus grands philosophes des dernières décennies...

Pour example : "
Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.

Friedrich Hegel

Citation :
Publié par Leraem
les barrières ne sont nécessaires qu'aux animaux
Et du coup tu en profites pour contredire les plus grands philosophes depuis l'antiquité...
Citation :
Publié par Tourmente
Et si tu annonces que la vitesse maximale est 130, c'est de l'inconséquence que d'ouvrir la route à des bolides qui atteignent les 300...
Et si j'ai envie de me faire plaisir en circuit et circuler en ville avec le même véhicule ? C'est pas parce que ma voiture atteint les 300 que je me dois de l'utiliser comme ça. C'est une mentalité que je retrouve dans les mmo depuis quasiment le début, et je le répète encore :

C'est pas parce que vous en avez la simple possibilité que vous devez vous sentir obligé de le faire.

Comme toujours, chaque chose est un choix, qu'on prend en connaissance de cause. Les pour, les contre, peu importe. Ce qui est par contre important, c'est d'assumer. Ne pas avoir ce comportement adolescent qui consiste à chercher des prétextes, des excuses, des explications capillotractées, et simplement avouer qu'on aime bien gagner le max de point possible et qu'on se fout complètement de ce que gagnent les autres. Basiquement c'est ça qui pousse les soloteurs à soloter (et les voleurs à voler). Le soi-disant challenge est juste une explication ; on peut parfaitement soloter groupé, suffit juste de s'écarter du groupe.

Les dev ne font que proposer un jeu, c'est à chacun de l'utiliser comme il l'entend, comme toujours en connaissance de cause. Et comme il n'existe aucun châtiment en jeu contre des agissements anti-sociaux, eh bien libre à vous d'en abuser si ça vous chante.

Pour ma part je préfère faire profiter de mes sorts de soin pour la beauté du geste.
Citation :
Publié par _NutZ_
Et du coup tu en profites pour contredire les plus grands philosophes depuis l'antiquité...
Non puisque je me qualifie moi même comme quelqu'un de naïf puisque je pense ça. Mais pour s'en rendre compte il faut lire de la majuscule au point.

Citer des morceau de phrase c'est mal
Citation :
Publié par Leraem

C'est un des commentaires les plus encéphaliquement déficients que j'ai lu tiens .. enfin le suivant était pas spécialement mieux dans le genre "j'étale mon savoir tavu" (bien que les deux soient contradictoires si on s'arrête à la terminologie :/)

Prendre comme exemple un truc irl pour lequel il y a des lois, des amendes, des morts etc c'est complètement à côté du sujet (d'autant que les voitures ne sont pas faites en fonction des limitations de vitesse de la France uniquement -_-)
Appeler au bon sens, à la raison, à l'auto-modération dans un mmo ou même sur un forum, c'est s'exposer à de l'espoir, et l'espoir est un prémisse à la déception ... bref c'est du temps perdu, car pour un ou deux qui vont se restreindre à pas avoir un comportement pourrave, 15 à côté ne se restreindront pas et les 2 se diront "mais pourquoi on se fait chier ?!" et iront rejoindre les 15, selon leur intégrité.

Toi qui aime lire, tu ne connais pas la thèse du QI d'une foule qui est égal à celui de l'individu le plus bas parmi la dite foule ?
Citation :
Publié par _NutZ_
Déjà c'est méchant pour notre Friedrich, qui n'a rien qu'une antiquité lol

Puis en parlant d'eux Aristote disait L'homme est un animal social, l'Homme est un animal raisonnable.
Il n'en reste pas moins un animal, qui a besoin de loi de limite, tu ne tuera pas blabla...

Oui je crois que tu es bien bien Naïf

Et pour en revenir au sujet bien sur que le joueur est la pour pousser les limites fracasser les barrières !
Dans le cas des leecheurs de BG ben ça serait tellement plus simple que MYthic en 2 codage règle ce soucis , plutôt que d'attendre que des milliers d'animaux soit disant raisonnable soient éduqué dans le sens réel du partage
Te rend compte du chemin a faire ? omg
Et c'est bien pour cela que je m'acharne a ne pas rejoindre "les 15" même si la tentation peut s'avérer parfois très forte.

Quand a " Appeler au bon sens, à la raison, à l'auto-modération dans un mmo ou même sur un forum, c'est s'exposer à de l'espoir, et l'espoir est un prémisse à la déception ... bref c'est du temps perdu, car pour un ou deux qui vont se restreindre à pas avoir un comportement pourrave, 15 à côté ne se restreindront pas et les 2 se diront "mais pourquoi on se fait chier ?!" et iront rejoindre les 15, selon leur intégrité. ", heureusement que plein de gens célèbres pour n'avoir pas suivit cette règle on continués d'être des utopistes.

Pour finir si étayer son argumentation avec des exemples s'apparente a "étaler son savoir" c'est bien dommage.
Si l'homme n'est pas un animal, c'est quoi? un végétal? un champi?, une bactérie?

Les philosophes dès l'antiquité qui étaient aussi des scientifiques ne séparaient pas l'homme de l'animal même si il croyaient l'homme supérieur quand ils voulaient classer le règne vivant.
moi de toute je suis la philosophie du bon vieux winston

"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas, et il l'a fait."

du coup je dégroupe et je me cale dans un groupe avec les gens de ma gu et je fais plein d'xp/rp

es ce que je nuis au scénario je dirais que non pour la simple raison que ça ne change pas la donne que 4 personnes s'isolent.

Et je ne vois pas ce qui me force a jouer avec les gens que je ne connais pas qui sont bien chiant, médisant et râleur.

Citation :
Publié par Excelcisbeo
Dans le cas des leecheurs de BG ben ça serait tellement plus simple que MYthic en 2 codage règle ce soucis , plutôt que d'attendre que des milliers d'animaux soit disant raisonnable soient éduqué dans le sens réel du partage
cela pause un autre problème, je ne désire pas jouer avec d'autres joueurs que ceux que j'ai choisis même si c'est jouer en sous nombre isolé.
Pourquoi me forcer a le faire quand même ? alors que en 2 codages Mythic pourrait me filer la possibilité de jouer tranquille dans mon coin.

Alors ptéte que c'est beau d'accuser les gens et de faire une chier poste moralisateur mais faut penser a la liberté des autres et arrêter l'extrême nombrilisme.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Pour en revenir au sujet initial, je suis totalement d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Orilion
Si l'homme n'est pas un animal, c'est quoi? un végétal? un champi?, une bactérie?

Les philosophes dès l'antiquité qui étaient aussi des scientifiques ne séparaient pas l'homme de l'animal même si il croyaient l'homme supérieur quand ils voulaient classer le règne vivant.
Selon l'agent Smith , un virus ( l'homme est le virus de la terre ).
Citation :
Publié par Prx le retour

du coup je dégroupe et je me cale dans un groupe avec les gens de ma gu et je fais plein d'xp/rp

es ce que je nuis au scénario je dirais que non pour la simple raison que ça ne change pas la donne que 4 personnes s'isolent.
Des membres d'une guilde qui s'isolent pour jouer ensemble dans un scénar, pour moi, c'est pas du leech, c'est une team qui va aider à faire gagner le scénar.
Citation :
Publié par Prx le retour
Et je ne vois pas ce qui me force a jouer avec les gens que je ne connais pas qui sont bien chiant, médisant et râleur.
Donc, tu les connais...

Je pense pas que l'op veuillent que tout le monde s'aiment, juste de jouer le jeu du royaume. Mais c'est sûr que si, ne connaissant pas les gens, certains arrivent déjà à les cataloguer "chiant, raleurs etc", ça ne risque pas de faire avancer le schmilblik...

Ou c'est juste une énième excuse à la course au rr?
Citation :
Que vous trouvez que de parfais inconnu dans un BG n'ont forcément pas un niveau EGAL au votre,
Alors, mince quoi, prenez un peu de temps pour jouer avec ces "mauvais joueurs", puisque c'est ce que vous sous-entendez non ? Prenez du temps et aider les à s'améliorer.
Tu sais, l'ennui, c'est que la plupart d'entre eux ne lisent pas le canal scénario ou s'en moquent et leur donner des conseils revient souvent à parler en pure perte. Qu'on leur dise :
- d'intercepter le porteur ennemi (babiole)
- de contourner l'ennemi pour le prendre de dos et ou le porteur
- de quitter un TP par les entrées secondaires (ou les côtés)
- de ne pas se faire bloquer au TP (permettant ainsi à un, deux ennemis de jouer le scénario)
- de ne pas lâcher un objectif et de le défendre sous peine que l'ennemi le prenne
- de ne pas camper inutilement un objectif quand un autre vient d'être annoncé comme débloqué
- ...

ne les empêche pas de foncer droit devant, et de recommencer encore et encore.

Citation :
Ils sont de votre royaume après tout ? Alors si vous voulez prendre une capitale un jour, se ne sera pas en solo. Vous aurez besoin d'eux.
Mais pas au sens où tu l'entends. Une prise de capitale est un acte préparé de longue date, car cela demande une connivence entre les nombreuses alliances.
Les éléments moteurs de ses alliances forment les troupes d'élites, elle se meuvent dans l'idéal selon la direction d'un ou plusieurs leaders. Elles sont disciplinées mais savent agir de leur propre chef pour s'adapter à la situation.

Les autres joueurs, ceux dont tu parles, ne servent qu'à grossir les rangs. C'est la chair à canon, les pions sacrifiables. Ils agissent comme bon leur semble et sont difficiles à fédérer (pour ne pas dire contrôler).
Ils ont donc leur rôle, mais il n'est pas majeur et ne requière pas grand chose d'eux.

De plus, on ne fait pas faire aux gens des choses contre leur volonté et ils sont nombreux à ne pas vouloir se prendre la tête à appliquer de stratégies quand ils peuvent simplement rush le premier ennemi en vue.

Citation :
Globalement, je reprocherais en effet à War la difficulté à s'amuser en Pick up et en Open Rvr sans être d'une grooooose guilde.
À partir du moment où tu connais ta classe, où tu connais celles de tes alliés, et celles de tes ennemis, il ne reste plus qu'un critère pour entraîner la victoire : savoir jouer en équipe. Ce n'est pas inné et demande un apprentissage.
Car il ne faut pas se leurrer : les groupes qu'on nous impose ou veut nous imposer en scénario ne sont quelque fois que des ensembles de joueurs solos réunit par la force des choses.
Ils voient la jauge de vie de leurs alliés, mais agissent seuls pour leur comptes.

Dans ceux qui restent groupés, on doit trouver :

- ceux trop bas niveaux pour voler de leur propres ailes (rester solos)
- ceux avec des classes fonctionnant mal en solo et qui leur imposent de rester en groupe
- ceux qui groupent par choix
- ceux qui restent dans le groupe parce que le jeu les y a placés
- ceux qui ont besoin du groupe, qui ne sentent pas en sûreté seuls (ceux là suivent aveuglément les masses)

Soit un ensemble hétéroclites de raisons amenant les joueurs à être dans UN groupe. Mais cela ne suffit pas toujours pour les unifier et les faire jouer EN groupe.
Souvent, dès que l'ennemi joue agressivement, c'est la déconfiture. Le groupe se désagrège. Le premier qui se fait taper court n'importe où pour tenter de fuir. La victoire s'éloigne.

Les joueurs adoptent ici différents comportements : certains continuent ainsi, quitte a se faire acculer quelque part. D'autres désertent le scénario. Enfin, une dernière catégorie décide de partir seul et dégroupe. (On peut y voir de l'égocentrisme comme lu plus haut, mais aussi le comportement d'une personne ne voulant ou pouvant pas assumer la tâche d'enseigner/diriger des joueurs malgré eux.)

Finalement, il y a principalement deux types de solos : ceux qui dégroupent d'entrée, et ceux qui le font suite au déroulement du scénario. Les premiers ont choisi leur camp et il n'y a pas a revenir sur leur choix. Soit on tolère de jouer avec eux, soit on quitte le scénario.
Concernant les seconds, ça peut-être des solos dans l'âme qui ne cherchaient qu'un prétexte pour se libérer, mais la faute incombe peut-être aussi aux autres joueurs qui n'ont pas su les retenir, par leur jeu, ou leurs paroles.
Citation :
Publié par Prx le retour
cela pause un autre problème, je ne désire pas jouer avec d'autres joueurs que ceux que j'ai choisis même si c'est jouer en sous nombre isolé.
Pourquoi me forcer a le faire quand même ?
Mais personne te te force de le faire.
Si tu veux jouer dans ton coin ben opn a jamais voulu revoir ça ! ,
On veut juste changer le système de récompense.
Tu gagnes le BG = tant de point pour tout le monde.
Tu perds le BG = Tant de point pour tout le monde.

Au final tu seras seul dans groupe ou avec un ami à ta guise, mais ça ne te rapportera rien de plus puisque c'est pour tout le monde pareil

Et c'est la que je doute de la bonne foi de ton argumentation: continueras tu dans ce cas à jouer tout seul dans ton coin en faisant perdre des Aura, des buff de groupe ou des heal de groupe ?

mmhhhhh
Citation :
Publié par Orilion
Des membres d'une guilde qui s'isolent pour jouer ensemble dans un scénar, pour moi, c'est pas du leech, c'est une team qui va aider à faire gagner le scénar.

Dans l'absolu oui.

Mais je me suis retrouvé déjà seul tout ca parce que des gens guildés sont partis jouer entre eux dans un autre groupe. Je fais comment dans ce cas ? ( je joue tank )

Vous en êtes toujours au stade du " ah nan nan nan, je groupe pas avec des inconnus, j'ai trop peur qu'ils jouent mal loleu " c'est ca qui me fais penser que ce jeu n'évoluera pas grâce à vous
Etant plus tolérant, je dirais qu'il faut de tout pour faire un monde.

Un mixte entre de l'ordre et du désordre, ca me va. Ca met du piment et de l'incertitude dans le jeu et ca donne à ceux qui s'organise plus de mérite.
Mais je le dis, sans désordre, il n'y pas d'ordre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés