Ma copine est enceinte.

Répondre
Partager Rechercher
Hey !

(le titre ça s'appelle de la com.)

Je me demandais, si un jour j'avais des gosses comment je les élèverait. J'ai plusieurs solutions qui me venait à l'esprit, la première c'est justement de ne pas les élever. Genre les confier à un couple et leur payer des précepteurs. Ensuite, je me suis dit que si je les élevais quand même, je les responsabiliserais très tôt, je les considérerais comme des adultes, très tôt. Et puis je me suis dit que ça serait pas très moderne comme éducation, j'en suis revenu à l'avant erasme et à l'avant rousseau (quoique lui, il les a abandonné, ça veut bien dire quelque chose...).

Mais finalement, j'ai pas envie d'avoir des gosses naïf, idéaliste, gentil et tout con. Je préfère qu'il se rendent tout de suite compte de l'horreur que c'est dehors, qu'ils apprennent à bosser et surtout qu'ils apprennent à se débrouiller. Je préfère un gosse débrouillard que celui qui va réussir brillamment ces études, et finalement qui ne puissent pas s'adapter aux changements, retrouver sa place si la société change, si il y a des catastrophes, des guerres, etc...

Je me suis donc dit, au diable les précepteurs et les lectures ; ça ne seront pas des normaliens. Par contre, je leur apprendrais des ficelles, affûterais leur esprit critique et les jeux de logiques. Je leurs dirait sûrement comment rusé, berner et manipuler les gens.

Tout ça, c'est idiot, on ne sait jamais comment sa va finir, ce sera peut être des cons finis, mais si j'avais à choisir, je préfère l'image du mec sans le saoul qui truande un peu partout que l'universitaire bornée. Même si un mix des deux pourrait être puissant.

Et vous les gosses, qu'est-ce que vous en ferez ?
Citation :
Publié par Ed Wood
J'essaierais de faire en sorte qu'ils puissent devenir ce qu'ils veulent être !
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
J'essaierais de faire en sorte qu'ils puissent devenir ce qu'ils veulent être !
Tu as des drôles d'idées.

Ils seront toujours une copie de ce que tu as voulu faire, qu'elle soit conforme ou inverse. Ils sont un mixe de leur entourage. Donc quand tu les inscrits à tel école, tel club, etc... tu les construis.

Donc une personne a une individualité propre que parce qu'elle a eu un parcours propre... Par conséquent, même si tu ne le veux pas... c'est toi qui les fais. Il ne se font pas tout seuls.
T'as une copine ou pas au final?
Je les mets dans une cave avec des chiens.
Ils devront se battre pour manger.
J'vais en faire des tueurs.

Assis, debout, couché, fais le beau, attaque.
Citation :
Publié par Ed Wood

J'en ferai plein des gosses, dans le lot il y en a bien un qui récupèrera le gène Jol-4 et qui deviendra riche et puissant, comme son père.

Les autres feront comme ils pourront.
Lol Roger l'âme sensible

[Modéré par TheYoMan : Non merci. Si ce que tu as posté la 1ere fois a été édité par Roger, c'est qu'il n'est pas necessaire de ré-itérer (même si c'est fait de manière moins abrupte).]
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Est ce que le titre de noblesse JoL se transmis de père en fils?

Si ce n'est pas le cas, je vois pas l'intérêt de faire des enfants...
il aura pas trop de retard
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Est ce que le titre de noblesse JoL se transmis de père en fils?

Si ce n'est pas le cas, je vois pas l'intérêt de faire des enfants...
Tu as la méthode Chandler créé déjà un compte jol.

Et sinon... eux, demande sur PQS, c'est intéressant comme débat.
[Modéré par TheYoMan : Devenu sans objet.]

Sinon un truc que tu peux dire a ta copine. Quand elle va pousser pour faire sortir le bebe, elle va chier aussi en meme temps (et ca personne le dit aux femmes). Nourri la au riz le dernier mois, histoire qu'elle repeigne pas les murs de l'hopital.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés