Ma copine est enceinte.

Répondre
Partager Rechercher
Dites-donc les Clanton, il faut que je la fasse à la Wyatt Earp pour que vous vous teniez tranquilles ?

Je tire le genre de balles qui font taire les rascals dans votre genre donc on arrête les trolls et la comptabilisation des points, les paris vont au shérif.
Citation :
Publié par Itne
J'ai un gros doute là, tu parles de qui ?
D'Adolf Hitler, je crois.

Citation :
Publié par Madee

Si tu aimes lire, que tu lis souvent des histoires à ton enfant, laisses des livres à sa disposition à sa hauteur et l'habitue à leur présence, il ira de lui-même et dans le cas où il n'y a pas de troubles pathologiques, il trouvera un intérêt et donc du plaisir en s'impliquant dans cette activité.

Il en va de même pour la musique, le dessin, etc, mais dans une moindre mesure.
Et rappelons-le, le but ici n'est pas de forcer ou pousser, mais de susciter, donner la possibilité à l'enfant de le faire s'il le veut.

ça semble bête, mais c'est comme ça.
Cette femme dit vrai. J'étais alors un très jeune enfant : j'ai ainsi appris à lire grâce à l'annuaire. Je voyais les sigles et j'identifiais au nom : AXA, Peugeot, Mutuelles du Mans... je pense que c'est en grande partie grâce à ma soeur que je suis aujourd'hui ce que je suis.

En prépa putain de merde.²
Citation :
Publié par Ed Wood
Et vous les gosses, qu'est-ce que vous en ferez ?
Je suis en beta test avec mon neveu de 5 ans. Vais test encore 5 ans histoire de voir si le template est suffisamment satisfaisant pour la release.
Citation :
Publié par Pervx
J'pige pas l'importance de l'instrument de musique. Encore un vieux carcan qu'on se trimballe depuis x lustre ? Faire un instrument c'est classe , ca fait bien devant les collegues quand on exibe son gosse ?
Créativité, entre autre. L'intérêt de jouer d'un instrument ce n'est pas de se la péter en faisant kikoo je sais faire de la musique (ça c'est juste le côté plaisir) mais plutôt de faire travailler la tête, la musique c'est de la logique avant tout. Après il y a tout le côté histoire qui est assez vaste, ça devient de la culture général après.

J'aurais vraiment aimé que mes parents m'incitent à jouer d'un instrument, aujourd'hui j'ai trop la flemme (sans quelqu'un pour me pousser au cul) et je ne pense pas apprendre aussi bien.
Citation :
Publié par Camélia
Créativité, entre autre. L'intérêt de jouer d'un instrument ce n'est pas de se la péter en faisant kikoo je sais faire de la musique (ça c'est juste le côté plaisir) mais plutôt de faire travailler la tête, la musique c'est de la logique avant tout. Après il y a tout le côté histoire qui est assez vaste, ça devient de la culture général après.
Non mais faut arrêter là
Citation :
Publié par Nagh
Non mais faut arrêter là
Effectivement, taper sur n'importe quoi n'importe comment c'est aussi une forme de musique.
On est peut-être sur le bar mais argumenter un minimum c'est quand même mieux, sinon ce n'est qu'un vieux troll facile, et tu les collectionnes pas mal en ce moment.
Citation :
Publié par Camélia
Effectivement, taper sur n'importe quoi n'importe comment c'est aussi une forme de musique.
On est peut-être sur le bar mais argumenter un minimum c'est quand même mieux, sinon ce n'est qu'un vieux troll facile.
C'est comme si tu me disais que le nutella c'est du miel à la framboise. C'est tellement désesperant que y a même pas besoin d'argumenter.
Certaines choses n'ont plus besoin d'être démontré aujourd'hui (j'ai oublié leur appellation), les inepties aussi.
Citation :
Publié par Nagh
C'est comme si tu me disais que le nutella c'est du miel à la framboise. C'est tellement désesperant que y a même pas besoin d'argumenter.
Certaines choses n'ont plus besoin d'être démontré aujourd'hui (j'ai oublié leur appellation), les inepties aussi.

Les axiomes.

Et en fait t'as un pattern vraiment linéaire, c'est consternant. Les boss de MegaMan 2 avaient plus d'imprévu dans leur programme de 3 octets.

Et après ça chouine parce que ça peut pas échanger posément.

Sur ce, je m'arrête là avec toi.
Sauf que Camélia a raison. Maitriser la musique, c'est savoir composer avec un ensemble de règles et de symboles logiques, et comme toute activité de ce type, c'est excellent pour l'esprit et la réflexion. Alors oui, la musique ça fait "travailler la tête" et c'est de la logique avant tout.

Maintenant, on peut avoir tes arguments qui démontrent le contraire ?
Citation :
Publié par Nagh

Tu as fait du solfège ?

Parce que quand Camélia associe musique et logique, ça ne me choque pas outre-mesure.

ouned by shibal.
Citation :
Publié par TabourJ
Tu fais peut-être un peu rapidement de ton expérience personnelle une généralité.

Non ?
Observations uniquement.
Si j'ai un problème avec mes parents c'est pour une tout autre raison.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Les axiomes.

Et en fait t'as un pattern vraiment linéaire, c'est consternant. Les boss de MegaMan 2 avaient plus d'imprévu dans leur programme de 3 octets.

Et après ça chouine parce que ça peut pas échanger posément.

Sur ce, je m'arrête là avec toi.
Oh non, que vais-je faire de ma vie si vous n'acceptez plus aucune discussion avec ma maigre personne ! Je vous en conjure maître, acceptez moi comme je suis
Au moins tu m'auras rappelé le mot avant de t'envoler.

Citation :
Maintenant, on peut avoir tes arguments qui démontrent le contraire ?
Tu sais que qualifier quelque chose de logique, ne rend pas cette chose logique par le pouvoir du saint-esprit ?

Cela reste très amusant de lire des termes associés à d'autres n'importe comment.
Citation :
Publié par Nagh
Tu sais que qualifier quelque chose de logique, ne rend pas cette chose logique par le pouvoir du saint-esprit ?

Cela reste très amusant de lire des termes associés à d'autres n'importe comment.
Et c'est de cette manière que tu démontres que la musique ne suit aucune règle ou n'a aucune cohérence ?
Edit pour en dessous : Ah en effet, ça change tout
Citation :
Publié par Camélia
Et c'est de cette manière que tu démontres que la musique ne suit aucune règle ou n'a aucune cohérence ?
CF mon avant dernier post. Il faut suivre.

Drôle comme on part de "logique" à "aucun règle et aucune cohérence". Non franchement, j'adore.
Citation :
Publié par Nagh
CF mon avant dernier post. Il faut suivre.

Drôle comme on part de "logique" à "aucun règle et aucune cohérence". Non franchement, j'adore.

Camélia a tord, de sous-estimer tes connaissances en matière de musique.

Parce que, de toute évidence, tu est quand même un sacré joueur de pipeau.
Citation :
Publié par Nagh
Ah ok, donc tu nous fais chier juste parce que la définition que tu as de l'adjectif "logique" ne correspond pas tout à fait à la mienne ? Même si je ne pense pas me gourer complètement en parlant de logique, je crois qu'on dit plutôt théorie musicale (ou théorie de la musique, car apparemment là aussi il y a une différence, donc plutôt qu'un autre lourd viennent me gonfler avec ça je préfère le préciser).

Tu es du genre à jouer avec au temps / autant pour moi toi, n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Laeryl
J'aimerais faire en sorte que jamais mes gosses ne lisent le Bar.
Promis, si jamais tes gosses se pointent, je les redirige vers le Village des Tofus Perdus.
Citation :
Publié par K-Lagan
Autant faire en sorte qu'ils ne te lisent jamais
Y a un peu de ça

Citation :
Publié par Roger F. Gint
Promis, si jamais tes gosses se pointent, je les redirige vers le Village des Tofus Perdus.
Je comptais les bannir.

A ma connaissance, rien n'interdit à un père de bannir son gosse de JoL sans raison.

Ca serait fun d'ailleurs comme discussion pqs :}
Citation :
Publié par Pervx
J'pige pas l'importance de l'instrument de musique. Encore un vieux carcan qu'on se trimballe depuis x lustre ? Faire un instrument c'est classe , ca fait bien devant les collegues quand on exibe son gosse ?

Y'a 3 choses que je regrette sur le plan personnel : ne savoir ni chanter, ni jouer de la musique, ni dessiner.
Je sais pas si c'est génétiquement inacessible pour moi ou si ca vient d'un manque d'éducation dans ma prime jeunesse, les essais a l'école ont été catastrophiques et je suis manifestement pas doué pour les 3.
Mais autant ca m'emmerdait à l'époque autant maintenant je regrette que mes parents n'aient pas eu la fibre musicale pour me pousser à en faire un minimum, sans saturation quand meme, histoire d'avoir des bases peut être 15 ans après pour m'y mettre. Et rien que pour apprendre les langues éduquer son oreille est utile.

Pour en revenir aux gosses de manière générale, je n'en aurais sans doute jamais, mais je ne crois que moyennement dans le choix du gamin. Le mimétisme est trop présent, c'est pas parce que le foot est un bon sport que les gosses en fond, c'est parce que leurs pères aiment ça, que ca passe à la télé en boucle, que les copains en parlent. je trouve que sur le plan sportif ca n'apporte rien de très bon. J'obligerais mes gamins à faire de la gymnastique et plus tard vers les 10-12 ans un sport de combat. Ils acquerront force et souplesse comme on dit, ils maitriseront mieux leur corps et prendront le gout à l'effort. Sans forcément penser compèt et excès hein.
A un moment ils voudront surement faire autre chose, pas de probleme. Ils pourront aller au stade taper le ballon tous les jours, faire du bad, du hand etc, je serais pas inquiet sur leur préparation.

Et moi comment je serais avec mes gosses ? Sans doute heureux d'en avoir parce que ca ne se controle pas, dans l'ensemble les parents aiment leurs gosses c'est évident. Surement désolé de devoir aller bosser 50 h par semaine pour leur ramener a peine de quoi vivre décemment et partir en vacances au camping du village d'a coté.
Après pour le reste faut le vivre pour en parler.
Citation :
Publié par Ventilo

J'obligerais mes gamins à faire de la gymnastique et plus tard vers les 10-12 ans un sport de combat. Ils acquerront force et souplesse comme on dit, ils maitriseront mieux leur corps et prendront le gout à l'effort. Sans forcément penser compèt et excès hein.
A un moment ils voudront surement faire autre chose, pas de probleme
C'est ca qui en a fait bondir certains, précédemment.

C'est vrai qu'on peut pas trop obliger, mais qu'il faut bien susciter un peu le truc quand meme.

J'ai assez fait de judo gosse, pour trop bien connaitre ces parents envahissant, qui étaient la au bord du tatami a chaque compèt, a "coacher" leur môme, a le pousser, ( a engueuler l'arbitre ...) ... et généralement les mômes de ces parents la, étaient les moins motivés, voir carrément dégouté par le sport qu'ils pratiquaient.

Mon père est a peu près jamais venu a une compèt' et quelque part ca m'allait super bien ... c'était un truc que je partageais avec les coachs et les potos du club (pis j'avais pas envie qu'il me fasse des reflexions bateau suite a un mauvais combat, j'avais pas envie de faire ca pour lui .. c'etait mon sport, pour moi)

Les momes poussés a mort par leurs parents, dans 90% des cas, ils avaient aucun résultat ... (encore plus dans un sport de combat, faut avoir l'envie d'y aller et de rentrer dans le tas, cette envie on l'a ou on l'as pas).

Comme on peut susciter en revanche, ce qu'on peut raisonablement faire, c'est amener son gosse a un cours, pour commencer a voir ... aprés il accroche, ou il accroche pas ... mais ca sert a rien de forcer.

Ceci dit, la gymnastique c'est un super sport, pour se faire un corps quasi-idéal.

Mais c'est exigeant ...très exigeant ... il y a pas un gosse sur 30 capable d'accrocher a ce sport et de se plier a la rigueur qu'impose sa pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés