Ma copine est enceinte.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camélia
Ca marche mieux en prononçant fuck à la place de fcuk.
Pas si sur, tu dis "fcuk" et là la femme elle te sort : "You want to WAT ??"

- Nuttin' ! Let me show you dirty slut!!§§
Citation :
Publié par DaBlob
En même temps on peut trouver ça suffisamment inintéressant voire avilissant pour ne pas avoir envie DU TOUT d'essayer pour voir si "finalement, ça vient tout seul" ou pas - genre, j'peux essayer de me couper une jambe à la hache voir si ça fait mal, mais bizarrement, thx but no thx .

Bon sinon, dans une optique encore de nuancer le propos, je n'ai pas dit "pas du tout". J'ai dit "surtout pas maintenant, mais ptetre un jour plus tard dans longtemps qui sait".

J'ai dit aussi que ça ne se ferait surtout pas aux dépends de ma carrière, et le corollaire sous-entendu est donc que dans ce cas, comme la conception c'est bien rigolo mais ça se fait à deux, Mr aura aussi sa part de responsabilité et donc de corvées dans la gestion de la chose engendrée. Mais bien sûr ce genre de choses ne pouvant se prédire à l'avance, il est inutile à mon sens d'en débattre maintenant. Qui vivra verra hein.

Quant à l'éducation, il va de soi qu'une culture bilingue dès le plus jeune âge ainsi qu'un enseignement culturel varié passant par l'apprentissage d'un instrument, la pratique de sports divers, et une vaste bibliothèque à disposition pour entretenir le culte du livre et la curiosité naturelle, me semblent la base de tout.
Citation :
Publié par Madee
Quant à l'éducation, il va de soi qu'une culture bilingue dès le plus jeune âge ainsi qu'un enseignement culturel varié passant par l'apprentissage d'un instrument, la pratique de sports divers, et une vaste bibliothèque à disposition pour entretenir le culte du livre et la curiosité naturelle, me semblent la base de tout.
Pauvre mioche.
Citation :
Publié par DaBlob
En même temps on peut trouver ça suffisamment inintéressant voire avilissant pour ne pas avoir envie DU TOUT d'essayer pour voir si "finalement, ça vient tout seul" ou pas - genre, j'peux essayer de me couper une jambe à la hache voir si ça fait mal, mais bizarrement, thx but no thx .
C'était pas une invitation je te rassure, juste un constat personnel.
Maintenant faut que tu m'expliques se que tu trouves "avilissant" la dedans... la je ne te comprend vraiment pas.
Citation :
Publié par Communard
Pauvre mioche.
Je suis pour l'apprentissage bilingue dès son plus jeune âge ( j'y ai déjà penser ) et de même pour un instrument, en lui laissant ce choix ( étant moi aussi musicien normal qu'on apprécie que son gosse joue un instrument )

Mais après faut pas trop pousser quand même, si il aime pas lire, bah il aime pas lire hein.
Citation :
Publié par Madee
une vaste bibliothèque à disposition pour entretenir le culte du livre et la curiosité naturelle, me semblent la base de tout.
Citation :
Publié par Deathlight
Mais après faut pas trop pousser quand même, si il aime pas lire, bah il aime pas lire hein.
Et s'il ne sait pas lire, le problème est autre.
Je pense qu'à aucun endroit elle n'a parlé de forcer l'enfant à lire.
Tu as du mal comprendre, dans sa phrase :

"avoir une vaste bibliothèque pour entretenir le culte"

Le culte si pour l'entretenir faut déjà l'avoir .....

Par contre au niveau de la curiosité naturelle c'est autre chose.
Citation :
Publié par Madee
T'as intérêt à te trouver un mec non-francophone.
Le mieux dans ce cas c'est les parents de deux nationalités différentes (non anglophone) et vivant dans un troisième pays. Le gamin va apprendre la langue des deux parents, celui du pays où il grandi et l'Anglais qui est la langue que l'on cause avec les autres expatts.
Bon avec ca le gosse a intérêt à être intelligent autrement il faudra le ramener au SAV. C'est marrant d'ailleurs de voir la différence entre le moment où ils commencent à parler suivant le type de famille dans le quel ils naissent et du coup du nombre de langues auxquelles ils sont exposés.

Sinon skip le reste car le touche À tout n'est bon à rien. La culture ca va bien, mais pour le sport les gosses devrait en choisir un, quitte à changer si cale ne convient pas, mais faut les forcer au moins un peu.
De toute facon, si tu leur fais faire le full programme ils n'auront jamais un instant à eux, toujours À courir du stade à la musique etc.
Et ils te haïront pour ca.

Autant choisir un ou deux trucs et les faire bien (sans pour autant en faire des champions, mais apprécier ce que l'on fait).

Et pour finir, c'est pas la bibliothèque qui fait le goût du livre, c'est toi qui, passionné(e) l'inculque à ta progéniture. SI t'aime lire et que tu pratiques cette activité avec tes morveux (en y prenant du plaisir) il y a de fortes chance que cela leur donne envie de lire plus tard. Association basique: livre = bien être et/ou plaisir.

Voilà, je retourne à mes cours d'allemand et de norvégien.
Citation :
Publié par Deathlight
Tu as du mal comprendre, dans sa phrase :

"avoir une vaste bibliothèque pour entretenir le culte"

Le culte si pour l'entretenir faut déjà l'avoir .....

Par contre au niveau de la curiosité naturelle c'est autre chose.
Me suis mal exprimée, dsl. Je développe.

Disons (et je suis bien placée vu mon métier pour le dire) que l'amour de la lecture et du livre ne vient pas tout seul.
Il faut une acculturation au monde de l'écrit (si si ne cherchez pas, le terme est bon), il vaut donc vivre dans un environnement où le livre est présent et à priori source de plaisir.
Pour cela, des livres à disposition et sans contrainte c'est la meilleure solution, ainsi que de lire des histoires à son enfant, qui permet de lui montrer ainsi l'attrait que peut avoir l'écrit (et de développer son imaginaire, mais ce n'est pas le sujet).

Un enfant procède dans ses apprentissages par imitation. Si tu veux qu'un jour il prenne un journal et fasse semblant de lire alors qu'il ne sait pas, il faut pour cela qu'il t'ait vu lire devant lui avant et que cela ait semblé te donner du plaisir.

Je vois couramment des enfants qui n'aiment pas lire, pour plusieurs raisons, et majoritairement ça :
_ Problèmes dans l'apprentissage de la lecture, dans ce cas c'est pathologique et qui dit difficultés dit déplaisir, ça semble logique.
_ Parents illettrés ou eux-mêmes n'aimant pas lire, donc qui ne lisent pas, sans culte de l'écrit à la maison. L'enfant ne verra pas l'intérêt de lire puisque ses parents ne le font pas, et qui dit manque d'intérêt dit pas de plaisir.

Il y a bien d'autres cas particuliers, mais ça ne sert à rien de les étaler ici.

Mais brayf, pour qu'un enfant développe un intérêt/attrait pour une activité, il faut qu'il y trouve du plaisir. Et comme souvent quand ils sont petits ils ne vont pas aller tenter d'eux-mêmes, ils se basent sur le ressenti de l'adulte modèle.

Si tu aimes lire, que tu lis souvent des histoires à ton enfant, laisses des livres à sa disposition à sa hauteur et l'habitue à leur présence, il ira de lui-même et dans le cas où il n'y a pas de troubles pathologiques, il trouvera un intérêt et donc du plaisir en s'impliquant dans cette activité.

Il en va de même pour la musique, le dessin, etc, mais dans une moindre mesure.
Et rappelons-le, le but ici n'est pas de forcer ou pousser, mais de susciter, donner la possibilité à l'enfant de le faire s'il le veut.

ça semble bête, mais c'est comme ça.

Edit : Ciucilion, là encore je n'ai pas développé, mais il me semblait logique qu'évidemment tu ne lui fais pas tout faire en même temps, que tu ne forces rien et que le choix lui appartient quant aux activités.
Par contre, la pratique d'un sport est recommandé, même à petite dose, genre une heure par semaine, pour le développement psychomoteur.
Quant à la musique, c'est juste que je trouve que ça permet une autre ouverture d'esprit. La pratique d'un instrument (de son choix, et pas dans le but d'en faire un professionnel hein, toujours dans le but d'offrir un accès à une autre culture) et le fait de connaître les bases du solfège, c'est pas mal. Développement cognitif tout ça... Déformation professionnelle hein, mais bon.
Le tout avec mesure, sans forcer et sans imposer, c'est la clef.
Thx Madee.

Je suis d'accord sur le "donner envie de lire à". Ce qui est tout à fait compréhensible, j'ai aimé lire, car j'avais pas mal de livre à disposition et à ma hauteur, donc quand tu as pas besoin des parents tu es tenté.

Par contre au niveau du sport, tu le sors u peu genre si tu as pas de jardin au parc public, il s'éclate et se fait des potes et tu repars faire ton 4h à la maison avec des p'tit prince. Non ?
Citation :
Publié par Madee
: Ciucilion, là encore je n'ai pas développé, mais il me semblait logique qu'évidemment tu ne lui fais pas tout faire en même temps, que tu ne forces rien et que le choix lui appartient quant aux activités.
Par contre, la pratique d'un sport est recommandé, même à petite dose, genre une heure par semaine, pour le développement psychomoteur.
Quant à la musique, c'est juste que je trouve que ça permet une autre ouverture d'esprit. La pratique d'un instrument (de son choix, et pas dans le but d'en faire un professionnel hein, toujours dans le but d'offrir un accès à une autre culture) et le fait de connaître les bases du solfège, c'est pas mal. Développement cognitif tout ça... Déformation professionnelle hein, mais bon.
Le tout avec mesure, sans forcer et sans imposer, c'est la clef.
Logique^^

On en a tous vu des parents frustrés faisant faire une montagne de trucs à leur gosse. Genre apprentissage du chinois + musique et 3 sports différends.
C'est ridicule.

Un truc raisonnable serait un instrument (c'est bien souvent qu'une ou deux fois par semaine) et un sport (je sais que le sport est nécessaire).
Bon dans les sports t'en a qui demandent plus de présence que d'autre. On apprend et on ne se maintient pas au même niveau en natation, en karaté ou en foot avec le même nombre d'entraînement par semaine.
Par contre à un moment il faut imposer, facon de parler, on a tous des passages j'ai pas envie, je veux arrêter etc. T'as entraînement ce soir petit gars...

Ouais enfin 1 h de sport par semaine... Tu n'apprend ni ne maintient grand chose là. Disons que j'ai eu droit à l'excès inverse, mais du sport 3 à 4 fois par semaine n'est pas spécialement désagréable.
(met la dose à 6 fois, double ration pendant les vacances et compet un week end sur deux, t'apprécies plus autant. Même plus du tout, en revanche t'apprends l'organisation).

Je pense que le gamin doit avoir le choix au début, mais ensuite il doit être encouragé à continuer ce qu'il a commencé, sauf problème.
M'enfin c'est juste mon expérience à moi, je suis pas pro de l'éducation mais des petits caillou.
Citation :
Publié par Deathlight
de même pour un instrument, en lui laissant ce choix
Ha bon si il a le choix alors.

Citation :
Publié par Deathlight
étant moi aussi musicien normal qu'on apprécie que son gosse joue un instrument
On dit : "je trouve normal que", car personnellement je ne vois rien la dedans de très logique.

Citation :
Publié par Deathlight
Par contre si il n'aime pas la musique il en fait quand même (Il a le droit de choisir son instrument, n'oublions pas).

Citation :
Publié par Madee
Il faut une acculturation au monde de l'écrit (si si ne cherchez pas, le terme est bon),
Aucun rapport sérieux, Ciucilon lui doit (a dû) passer par une phase d'acculturation, quand on parle de livres il faudrait préférer "familiarisation" ou, à la limite, "acclimatation" qui, lui, de par son caractère courant, a acquis un sens métaphorique usuel.

Sinon je suis plus ou moins d'accord avec le reste tant qu'on ne dépasse pas les bornes du "susciter". Le coup d'utiliser le goût du mimétisme des gamins c'est quand même sacrément sournois quoi ... Je suis désolé mais tu suscites rien du tout là, tu manipules.

Bref, allez vous faire voir avec vos gosses.
Citation :
Par contre si il n'aime pas la musique il en fait quand même (Il a le droit de choisir son instrument, n'oublions pas).
J'ai bien ri aussi à ces passages.

Certains sont obsédés par les instruments de musique faut croire. Y a une belle part d'hypocrisie ou d'incohérence à mon goût.
J'pige pas l'importance de l'instrument de musique. Encore un vieux carcan qu'on se trimballe depuis x lustre ? Faire un instrument c'est classe , ca fait bien devant les collegues quand on exibe son gosse ?
Citation :
Publié par Communard
Aucun rapport sérieux, Ciucilon lui doit (a dû) passer par une phase d'acculturation, quand on parle de livres il faudrait préférer "familiarisation" ou, à la limite, "acclimatation" qui, lui, de par son caractère courant, a acquis un sens métaphorique usuel.
Suite à recherche googlesque sur le sujet pour départager le combat des titans, je dirai que vous avez tous les deux raisons.
Familiarisation avec les livres
Acculturation avec l'écrit.

1 -1, balle au centre.
J'pige pas l'importance de l'instrument de musique. Encore un vieux carcan qu'on se trimballe depuis x lustre ? Faire un instrument c'est classe , ca fait bien devant les collegues quand on exibe son gosse ?

Ue en fait c'est juste un +1 bashage/pugilat parceque j'uis d'accord avec les derniers post et merde je deteste ces parents qui reporte leur pt1 d'echec social sur leur gosses.
Citation :
Publié par Communard
Le coup d'utiliser le goût du mimétisme des gamins c'est quand même sacrément sournois quoi ... Je suis désolé mais tu suscites rien du tout là, tu manipules.
Non.
Les enfants apprennent tout par mimétisme, même à parler.
Donc c'est juste normal.
Tu crées l'attrait, tu suscites, en pariant sur leur capacité de mimétisme pour qu'ils essayent au moins, puisque tu le sais que ça fonctionne comme ça.
Le mec de base, il fait pareil, mais sans le savoir. C'est la seule différence.
Citation :
Publié par Feltorn Darken
Maintenant faut que tu m'expliques se que tu trouves "avilissant" la dedans... la je ne te comprend vraiment pas.
Je re-(oué j'me répète)-cite madee, ça me semble clair :

Citation :
Publié par Madee
boniche-garde chiourme, femme au foyer qui fait ménage et repassage. J'ai d'autres aspirations dans la vie que de rester à faire la popote et torcher des culs.

Après c'est une question de goût personnel hein, je veux bien admettre qu'il y en aient qui aiment ça - bien que je soupçonne qu'ils soient foutrement moins nombreux que ce qu'ils veulent laisser croire.
Citation :
Publié par Mevanwi
Suite à recherche googlesque sur le sujet pour départager le combat des titans, je dirai que vous avez tous les deux raisons.
Familiarisation avec les livres
Acculturation avec l'écrit.

1 -1, balle au centre.
N'importe quoi et y'a pas vraiment besoin d'aller vérifier quoi...

(Enfin je veux bien le lien au cas où !)

Citation :
Publié par Madee
Ouaip c'est juste la différence entre le mec normal et le mec qui manipule sciemment.

Citation :
Publié par Mevanwi
Et 2 - 1 pour Madee, avec défaite de Communard sur un argument fallacieux. DING !
Vivement que tu passes Champion pour aller toi même sur le ring, parce qu'en preux Chevalier t'es sacrément saoulant.
Citation :
Publié par Communard
Le coup d'utiliser le goût du mimétisme des gamins c'est quand même sacrément sournois quoi ... Je suis désolé mais tu suscites rien du tout là, tu manipules.
Citation :
Publié par Madee
Non.
Les enfants apprennent tout par mimétisme, même à parler.
Donc c'est juste normal.
Tu crées l'attrait, tu suscites, en pariant sur leur capacité de mimétisme pour qu'ils essayent au moins, puisque tu le sais que ça fonctionne comme ça.
Et 2 - 1 pour Madee, avec défaite de Communard sur un argument fallacieux. DING !
Citation :
Publié par Communard
Vivement que tu passes Champion pour aller toi même sur le ring, parce qu'en preux Chevalier t'es sacrément saoulant.
Toi tu ferais juste mieux de passer ton chemin, vu comment c'est pas ton sujet en fait
Citation :
Publié par Nijel
Toi tu ferais juste mieux de passer ton chemin, vu comment c'est pas ton sujet en fait
Bof, y'a des perles sur ce sujet, j'attends avec impatience un de tes nouveaux poncifs sans queue ni tête. Je ne pense pas (enfin j'espère sincèrement pour toi) que tu puisse rééditer l'exploit de nous en proposer un aussi ridicule que le précédent mais bon, on ne sais jamais.
Ou peut-être que Madee va trouver un super mot de plus de quatre syllabes à nous placer dans son prochain message, qui sait, je ne voudrais pas manquer ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés