Quête de l'ocre, les archis les plus difficils ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je ne me suis pas encore mis dans la quête du dofus ocre mais de temps en temps je flâne dans le hdv pierre d'âme où je vois certains archi pas trop cher... Mais j'hésites à acheter.

L'avantage c'est qu'en ce moment pas énormement de monde sur mon serveur s'y sont mis (surement moins d'une 30 aine) donc je peux toujours trouver de bonnes affaires.

Nottament un archi serpistol a 300 000k actuellement (ce que je trouve cher par rapport aux autres archis de mon serveur mais dont je suis prêt a payer pour éviter de galérer dans 6 mois ou plus quand je m'y serais mis) < car j'ai cru comprendre que c'était l'un des plus difficils ? (pas sur)

Donc pour vous quels seraient les archimonstres les plus difficils à trouver et donc à acheter en HDV impérativement ?
Surement ceux de la zone astrub déjà, mais ensuite ?

Ca me fera de l'avance sur les plus chiants

Merci bien !
astrub etant envahi de bot trouver les archis des mobs presents la bas est plus difficile evidement, on peut neanmoins les chercher sur les autres spots en dehors d'astrub, avec de la chance ( a force d'etre tués a astrubs ils repop en dehors )

les gros problemes donc, sont les mobs n'etant présents qu'a astrub.

tofu et arakne malade se trouvent encore facilement, repop extremement rapide qui empeche la penurie de mob, ils ne sont donc pas trop rare, contrairement a ...

Bandapar l'exclus , l'archi bandit manchot ...


ce fourbe ne se trouve que sur UNE map d'astrub, et repop une fois l'an sur une map ou les mobs a repop relativement long se font tuer par 8 lvl 12 hargneux avant meme d'avoir pu bouger.

j'ai passé une journee complete, assise la bas ( en pano champchamp histoire de pas me faire flood de "t kel lvl ????" ) a l'affut du moindre repop, pierre equippée, prete a sauter sur l'archi s'il repop, je l'ai pas vu de la journee ..

il me fait peur celui la
Les plus durs sont les mobs les plus répandus de par le monde, donc les étapes 21 à 25 je dirais.

Non seulement car leur zone de repop est grande mais aussi parce que ce sont les zones des non-abos, des nouveaux et des bots. Qui eux n'ont que faire de la quête, qui n'en ont probablement jamais entendu parlé, qui n'ont pas le sort de capture d'âme etc. Après c'est plus facile et se trouvent en HDV.

Serpistol était dur à trouver qd son temps de repop était bugué. Depuis qu'il est corrigé, il se trouve, et son prix tend à baisser en HDV.

Bon courage de toute façon ;-)
Cette question ne peut pas vraiment trouver de réponse fixe, parce qu'elle est basée sur la conjecture, sur le hasard, et qu'elle dépend des serveurs.

Par exemple, le fait d'avoir des archis réputés pour leur rareté diminue leur valeur, tout simplement parce que l'archi devient la proie des chasseurs d'archis qui en font un métier (Serpistol et Kanasukr, pour ne citer qu'eux).

Reste qu'il existe des archis situé dans des zones d'XP bas niveau, qu'il est très dûr à obtenir même en squattant la zone, à cause de la concurence avec les débutants : les pichons, Chonstip la Passagère, les Blops et Boostif l'affamé (qui cumulent en plus de ça l'immensité de leur zone de repop).

Mais ça reste très abstrait.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
Bandapar l'exclus , l'archi bandit manchot ...

ce fourbe ne se trouve que sur UNE map d'astrub
Il me semblait que des bandits manchots avaient été implantés dans le Souterrain entre la bordure de la forêt maléfique, et les Landes de Sidimote ? (Question au 1er degré)


(Merci JohnViande, Chonstip et pas Farlon évidemment)
Euh de mémoire, le bandit manchot ne peut pas aussi se trouver dans le souterrain qui va à brakmar^^?
J'avais lu ça sur un autre post y a quelques temps mais je le retrouve pu...
Pour moi les monstres durs à trouver sont surtout ceux qui sont dans les zones d'xp bas lvl car ceux-ci ne prennent pas toujours la peine des les capturer (pichons, blops...).

édit pour en dessous: bon ba sa confirme mon doute^^.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins


Bandapar l'exclus , l'archi bandit manchot ...


ce fourbe ne se trouve que sur UNE map d'astrub, et repop une fois l'an sur une map ou les mobs a repop relativement long se font tuer par 8 lvl 12 hargneux avant meme d'avoir pu bouger.

j'ai passé une journee complete, assise la bas ( en pano champchamp histoire de pas me faire flood de "t kel lvl ????" ) a l'affut du moindre repop, pierre equippée, prete a sauter sur l'archi s'il repop, je l'ai pas vu de la journee ..

il me fait peur celui la
et tu as oublié le tunnel entre le zaap de la foret maléfique et la lande de sidimote?

5 minutes à le faire repop (j'exagère un tout petit peu) après avoir passé 2 jours au camp d'astrub
Farlon l'enfant, je vois pas en quoi il est difficile, il repop que dans le labyrinthe DC, et son temps de repop doit être super bas d'ailleurs, j'en ai déjà chopé 3 ou 4 dans la même journée.
Chonstip est galère par contre à cause de la masse gens qui xp sur la presqu'île, même si je l'ai trouvé à 50 000k.

Sinon ben : mobs d'astrub et pichons.
Citation :
Publié par Calureine
et tu as oublié le tunnel entre le zaap de la foret maléfique et la lande de sidimote?

5 minutes à le faire repop (j'exagère un tout petit peu) après avoir passé 2 jours au camp d'astrub
Je crois qu'on a perdu Mary là . Non, ne te pend pas .

L'archi moskito m'a l'air assez tendu à récupérer aussi; ah quel bonheur de le poutrer sur le nouveau serveur sans le capturer .
Serpistol était très rare, en tout cas sur mon serveur, ce n'est plus du tout le cas. Il y a t-il eu une modification ou est il resté sur une map caché de tout le monde pendant des mois... Je ne sais guère.

Les archis les plus rares sont comme dit au dessus ceux de la zone d'astrub et de zone d'xp massif. Boufton, champs, et cochon de lait en priorité je dirai.

Viennent ensuite les prespic, sanglier, pichons et cie

Le reste est assez facile a acheter et/ou capturer. Par contre la quête à tendance à devenir assez chiante je trouve, j'ai moins d'entrain actuellement a finir le ocre en cours.
D'un autre coté c'est un peu le principe de cette quête : tu as beau avoir moultes spoilers, avoir drop ton tutu, être en 8 comptes sacri-eni²²-... , la quête reste toujours longue. (bon un peu moins pour ceux là).

C'est d'ailleurs dommage que les archi les plus simples bloquent la quête. J'aurais préférer que ce soit les plus difficiles avec un taux de repop en % (en plus d'un repop auto allongé) obligeant à farmer un poil pour mériter son archi.
Archi pichons, archi boo, archi des champs d'amakna, archi prespic, etc...
Tous les archi qui pop dans des zones de farm par les bots ou les bas levels sont hyper méga dur à trouver.
J'ai passé pas mal de temps au Cimetière primitif, le temps de dropper 20 ou 25 peaux à 2 comptes quoi, et je n'ai pas vu une seule fois l'archi Chevaucheur Koalak. Je pense que son temps de repop est assez long.
Citation :
Publié par Et cætera
Il me semblait que des bandits manchots avaient été implantés dans le Souterrain entre la bordure de la forêt maléfique,
Exact, c'est là que je l'ai trouvé, par pur hasard en plus.

Sinon oui les archis des zones les plus fréquentées sont les plus dur à avoir.
On peut passer des heures à chercher dans ces zones sans en croiser un seul
Perso je suis bloqué sur ses 5 derniers mobs depuis 3 mois ^^

-Tofu sur mon serveur c'est ingérable on a des bots partout nuit et jour et même en zone abo...
-Moskito trouver y a deux jour finalement pas chére en hdv... chance quand tu nous tient.
-Biblop coco pas de chance tous les autre les croise par dizaine mais lui nop
-Fantôme tanu et Soryo la c'est plutôt niveau team a sortir au moment ou je les croise... en général zon sauté entre temps pour le pex qu'il procure^^

Alors oui je sais osef de ma vie mais si ca peu te donner un aperçu de la difficulté de certain mobs ^^
Moi je dirais:

-Pichons
-Craqueboule
-Boutous/ons
-Fleurs des champs (tournesol, pissenlit ...)
-Arakne
-Moskito
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Bigluff
J'ai passé pas mal de temps au Cimetière primitif, le temps de dropper 20 ou 25 peaux à 2 comptes quoi, et je n'ai pas vu une seule fois l'archi Chevaucheur Koalak. Je pense que son temps de repop est assez long.
Bah je farmais en même temps que toi et j'en ai "capturé" tout les jours.
Pour moi... (sur Jiva donc)
Ca reste:
- Les pichons (j'en ai choppé un seul seule)
- Le cochon de lait (vive les feca qui XP sur les porcos et tuent sans savoir)
- Les monstres des champs (Merci messieurs les farmers)
- Le fantôme pandore (Celui il se fait tuer capturer et re tuer en arène a cause de l'XP qu'il donne... Sur Jiva pas moyen de le trouver en ce moment).

J'ajoute que sur Jiva on avait connu une accalmie quand le serveur était fermé mais quand il a été réouvert les farmers ont du chopper une combine de parrainage parce que là on ne s'en débarrasse plus. Un archi ce n'est pas forcément son niveau qui fait de lui un archi recherché mais sa difficulté d'obtention (grandeur de la zone, farmage, intérêt du monstre)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés