[Hack] Que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Le hack de dofus A EXISITE. Il n'existe plus.
On voit très bien comment ça c'est passé la dernière fois que ça a eu lieu. Les comptes ciblés prioritairement était ceux des GB de l'époque et des MJ déclarés:
- Orshal
- Bouncer/Faure
- Zanes
...etc Si vous avez le courage de fouiller ici même, sur le village les post du mois d'aout heu... 2005 (a un an près je suis good) vous les trouverez... Ainsi que les post du Bagnard très fier de sa prestation.
Les gens qui se sont fait vider ou utiliser pour vider à cette époque là, n'était pas une team. Je peux même dire que certains ne pouvaient pas se voir les uns les autres... Ils étaient juste les plus "gros noms" du serveur à ce moment là. C'est CA que les hackers visent... Pas les teams de potes, pas les panoplies bouftou, pas uniquement les kamas...

Ils se font discrets un temps... La faille à l'époque avait mis très longtemps à être découverte. Puis ils tombent dans la démesure parce que il leur en faut finalement plus... Dans le cas présent, Le posteur initial parle de toute une team vidée... Là on est da,s ce qui pourrait être de la démesure. Parce que finalement six personnage en moins d'un quart d'heure c'est quand même fortiche.
Mais pourquoi ça n'est pas le cas? Parce que a moins que la team soit constituée de 6 Cruors ça n'a aucun sens... Si c'était vraiment l'oeuvre de hackers ils auraient tapés dans les plus gros, ceux qui représentent des challenges...

Vous savez que les MJ peuvent aller à leur guise de serveur en serveur.
Si vous avez lu ou entendu parler des articles de dofus mag, un seul d'entre eux peut donner a qui il veut les items les plus variés... Il suffit de craquer ce compte là et c'est le jackpot... Même pas la peine de chercher les comptes de Tot, Manu ou lichen...

Dans le cas qui nous est présenté ici, le vidage d'une seule team dont les gens qui se connaissent IRL avaient des passes... Je ne démordrai pas qu'on est soit dans le KL soit dans "le ver dans fruit"'. C'est beaucoup trop ciblé pour être du Hack. et avec une ampleur pareille... Ca aurait déjà touché les autres serveurs ou les autres gros joueurs du serveur.
Citation :
Publié par Psychonetique
Normalement je n'ai que le pseudo IG du gars. Ni son IP, ni son msn, rien d'autre que son pseudo IG.
oué enfin il suffit juste de lui faire utilisé un teamspeak/forum pour trouver son IP(même par msn).

après pour ce qui est du hack de dofus,ankama ne s'est pas fait récemment attaquer par des dos?on ne parle pas la d'un compte,mais je pense que si ils peuvent(même s'ils n'ont pas réussi,au bout de 3jours)hacké ankama,un compte ça doit pas être le plus gros problème.

sinon pour ton hack,on connais tous l'histoire des team hein .

edit pour les messages en bas:j'ai toujours utiliser TS/msn/forum,j'ai laisser mon IP partout.5personnes ont deja eu mes mots de passent(2l'ont encore aujourd'hui).et en 2ans,aucun hack,et je ne les connais pas irl.yen a même un qui avais deviner ma réponse secrète,et je n'ai jamais eu aucun problème.

Tu as lu mon post en diagonale je suppose.

Édit (itouch) : c'est vrai mais la plupart des gens les utilisent n'importe comment et avec des gars qu'ils connaissent a peine. Ce que je voulais expliquer c est qu'avec ces logiciels vous êtes moins sécurises que sans.
Citation :
Publié par Psychonetique
Justement, c'est là le problème :
Ta sécurité est garantie jusqu'à ce que tu utilises TS/MSN/autre.

Tu as lu mon post en diagonale je suppose.
La sécurité est toujours garante si l'on utilise l'un d'eux, mais pas n'importe comment et avec n'importe qui
En même temps, en n'utilisant pas son adresse msn pour son compte dofus, en mettant un mot de passe plus compliqué que le nom de son chat (les caractères spéciaux sur le clavier, c'est pas que pour faire joli et pour écrire en 1337, hein), en le changeant régulièrement (tous les mois environ pour moi), en protégeant son pc/mac avec un anti-virus à jour, et en évitant de donner des détails persos sur le jeu (Social Engeenering), bah... on a un compte protégé. Après, faut pas distribuer le mot de passe à tous vents...
Pas besoin de se transformer en moine reclus du monde (même si ne pas de servir de TS/msn du tout est le must... Pour linux, je suis moins d'accord, une debian bien configurée, c'est cool, un truc installé à l'arrach' et mal configuré, c'est une passoire autant que windows )

Et pour le coup des attaques DOS sur les serveurs ankama, faut m'expliquer le rapport avec le vol d'items sur 6 comptes-moulins (bah wai, ils sont ouverts à tous vents )...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Psychonetique
Justement, c'est là le problème :
Ta sécurité est garantie jusqu'à ce que tu utilises TS/MSN/autre.
Pas d'accord, msn le seul problème c'est la question secrète et là ya pas de miracle, faut pas être trop naif pour se demander si la réponse est simple à trouver, mais encore une fois la sécurité n'est clairement pas compromise si on est un tant soit peu intelligent.

Perso MSN/TS/SKYPE/pas d'antivirus j'utilise mon compte depuis 4 ans.
Citation :
Publié par Cafay - Bouille
Pas d'accord, msn le seul problème c'est la question secrète et là ya pas de miracle, faut pas être trop naif pour se demander si la réponse est simple à trouver, mais encore une fois la sécurité n'est clairement pas compromise si on est un tant soit peu intelligent.

Perso MSN/TS/SKYPE/pas d'antivirus j'utilise mon compte depuis 4 ans.
Pour la dernière fois, ce n'est pas msn/ts... que je critique (bon, si un petit peu quand même) mais principalement l'utilisation qui en est faite.
Ensuite, si jamais tu te faisais voler ton compte, il y a plus de chance que ça vienne de MSN/TS/IRC (ce dernier je l'avais oublié) que de Dofus.
Après, je suis pareil, je n'ai jamais eu de problème avec MSN/Irc...
Child' back to brum, quand tu affirmes quelque chose, il faut un minimum de preuves. De preuves tangibles, concrètes. Car dire "je connais des hackeurs", ce n'est pas tangible. Je te laisse imaginer tout ce qu'on peut affirmer de délirant avec un tel "raisonnement".

Par rapport aux "attaques personnelles", dis toi bien que les posteurs de ce fil n'ont rien spécifiquement contre toi, je suis au contraire sûre que nombre de JOLiens seraient ravis à l'idée d'apprendre que le "hack" existe réellement sur Dofus, avec preuves irréfutables, etc , pour pouvoir s'en donner à coeur joie sur Ankama.

Ah, juste une précision :
Citation :
Publié par Child' back to brum
Ca parais que tu ne connais pas le monde du hacking. Leur but n'est pas de se faire de l'argent et tout, ils se lancent des défi. Tu demandera à qui-conque dans le domaine, il va te répondre ca
Alors avant de répondre quelque chose d'inexacte, va te renseigner.
Le "monde du hacking" IRL est très différent de celui que tu peux voir dans les films .

Citation :
Après je ne peut t'en dire plus je n'étais pas intéressé au hackage des gens(immorale quoi).
Ouf ! on l'a échappée belle

ps : pour rappel.
Je suis d'accord avec la Crevette , je rajouterais juste qu' à 16 ans tu ne peux pas vraiment te faire une idée de ce qu'est vraiment le hack , à moins d' être vraiment calé en la matière ce qui n'est visiblement pas le cas vu l'énormité de tes propos Enfin désolé mais voilà.
( en plus je n'ai vu aucune attaque personnelle perso' )

En ce qui concerne le post inititial du topic, bah tout a déjà été dit et je ne conseille pas d'aller voir le support
Il leur faudrait vraiment des preuves de hack ( à condition qu'il existe vraiment sur Dofus ), et le fait que tu prêtes ton compte ne va pas jouer en ta faveur..
Citation :
Publié par Waren
Je suis d'accord avec la Crevette , je rajouterais juste qu' à 16 ans tu ne peux pas vraiment te faire une idée de ce qu'est vraiment le hack , à moins d' être vraiment calé en la matière[...]
En fait il n'y a pas d'âge hein.
A 13 ans je programmais en HTML/CSS et php.
Ma grand mère de 78 ans ne sait même pas ce qu'est un ordinateur.

Edit : C'est vrai, mais après ton hack, si tu veux faire quelque chose sur le site web ciblé, vaut mieux avoir quelques connaissances. Et le PHP, c'était quand même le truc le plus simple à hack il y a quelques années...
Et aussi quand tu veux faire ton lamerz, autant avoir un petit backdoor en C++ que tu as programmé avec ce dont tu as besoin qu'un truc classique comme prorat ou autre.
C'est sur, on peut hacker sans rien connaître en programmation, mais soyons honnête, ça aide.
Pour moi c'est quand basique pour un hacker de savoir programmer (pas en HTML hein ).

Edit 2 : Ah ok, je vois ce que tu voulais dire... effectivement un programmeur web & un hacker c'est pas du tout pareil.
En fait ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas une question d'âge mais d'expérience et de motivation.
Citation :
Publié par Psychonetique
En fait il n'y a pas d'âge hein.
A 13 ans je programmais en HTML/CSS et php.
Ma grand mère de 78 ans ne sait même pas ce qu'est un ordinateur.
Allons , ne comparons pas les langages de créations de site web aux hacks, ayant moi même des bases en HTML et PHP je peux affirmer que le hackeur et le programmeur de site web ne jouent vraiment pas dans la même catégorie

Ceci dit j'ai quand même précisé qu'il pouvait y avoir des exceptions même à son âge
J'aimerais savoir un petit truc :
Tous ceux qui disent le hack sur dofus n'existe pas, c'est impossible, vous pouvez le prouver ? Vous êtes un dieu de l'informatique ?
Bon après peut-être qu'il n'existe pas mais, on ne peut pas en être sur a 100%, alors faudrait arrêter de tous "attaquer" Child' back to brum.

Et pour le sujet initial, à par changer de mot de passe et ne plus le donner, y a pas 36 000 solutions.
Citation :
Publié par demonstone
Tous ceux qui disent le hack sur dofus n'existe pas, c'est impossible, vous pouvez le prouver ? Vous êtes un dieu de l'informatique ?
Bon après peut-être qu'il n'existe pas mais, on ne peut pas en être sur a 100%, alors faudrait arrêter de tous "attaquer" Child' back to brum.
Car quasiment tout les cas de "hack" sont dû a un virus chopé ou a un abus de confiance.
Citation :
Publié par demonstone
.

Le dernier lien de crevette explique pourquoi les gens disent que le hack sur dofus n'existe pas, par le staff ankama (si ça te suffit comme preuve en tout cas).
Citation :
C'est la pire réplique que j'ai pu lire...tk

C'est SUR que si moi je savais comment je te montrerais en 3 étapes facile sur une video de youtube.

c'est sur...je te dis que c'est un ancien joueur que je connais, qui entrait sur les compte puis ne volait que les kamas. Après je ne peut t'en dire plus je n'étais pas intéressé au hackage des gens(immorale quoi).

Citation :
Publié par Yuyu
Alors prouve le, au lieu de balancer tes idioties.
C'est pas à nous de le prouver, d'ailleurs on ne peut pas prouver qu'un systeme est sûr, on peut prouver par contre qu'il y a une faille, donc je vous attend, prouvez le.

La meilleur preuve serait de venir me voler mon compte, j'attend ça avec impatience. Mais un compte de modérateur pourrait être pas mal aussi.
Comme l'a dit Yuyu , on ne peut pas démontrer qu'un système est impénétrable , on peut simplement dire qu'il n'a toujours pas subit d'intrusion .

Pour prouver qu'il n'est pas imperméable aux attaques , il faut réussir a le pénetrer .
Tout le reste n'est que du vent .

Citation :
Publié par LilL
Si il y a intrusion dans le système de donnés d'ag (un hack véritable donc) c'est aussi bien passible d'une peine de prison et d'une amende, il me semble...
Pour ceci aussi c'est vrai .

Que tu hack la banque Française ou Ankama Games , il y a des peines d'emprisonnement en jeu .
Donc le soit disant : "Peur de représailles"...

Ha puis aussi , si ils évitent les actions amenant des conséquences lourdent , mais qu'en contrepartie ils se fixent des défis plus dur les uns que les autres .... tu trouves pas que sa cloche ?
Citation :
Publié par demonstone

Et pour le sujet initial, à par changer de mot de passe et ne plus le donner, y a pas 36 000 solutions.
Sur le fond tu as raison, mais dans les faits, si un hackeur existait, je pense qu'il se serait acharné sur les persos du haut du ladder ou les comptes modos comme le suggérait yuyu.
Les 'hacks' sont des vols de compte par abus de confiance, que ce soit par le biais de site de phishing ou par l'intermédiaire du meilleur meilleur ami du cousin de ton pote de guilde qui t'aura filé son msn ... Bref, le prêt de compte c'est risqué.
Citation :
Publié par demonstone
Le prouver a 100% est une chose impossible.
Néanmoins, se baser sur des faits tangibles comme:
- Les réactions passées des devs face à des cas de hack (bannissement d'un grand nombre de la population afin d'efectuer des recherches)
- les conséquences des cas de hacks passés (Les "stars" hackées et pas les pano bouftou)
- La psychologie clinicienne du Hacker (et oui y a des études psy... ça vous en bouche un coin hein^^)
- les statistiques ( combien de chance à un hackeur de réussir au hasard a hacker en moins de 15 mn sur un serveur normal uniquement les 6 membres d'une même team?)
- La logique (pourquoi vider 6 joueurs quand on peut s'en prendre a plus gros genre admin ou MJ?).

Les hackers s'en prennent aux figures, pas aux lambdas. Ils craquent le système du FBI pas celui de trifouilli les oies. Pourquoi? parce c'est un besoin de valoriser leur égo. Si hacker il y avait, il attaquerait les figures de Dofus: Barbok; Cruor, Mafr (ou autre mega chef sériane), Lichen lui même...

Celui qui dépouille ses "amis", celui qui phishe... Lui il n'est pas un hacker. Lui c'est une petit voleur de rien du tout, un gagne petit qui profite de la crédulité de gens plus bêtes que lui (et oui ça fait mal de se faire plumer par un soit disant ami... Au portefeuille, au coeur et à l'égo... mais ça reste votre faute).

Pour parler de hack sur dofus de la sorte, vous n'avez vraiment pas connu les période d'abus de faille... Celles ou des devs vous bippaient IG depuis votre mule a POD (faut dire que ça existe plus les mules à pods), celle ou quand vous vous connectiez vous déconnectiez votre propre perso parce que "on" vous surveillait en votre absence (il manquait pas un kamas, pas un item, vous aviez pas bougé d'une case... Mais y avait quelqu'un sur votre compte). l'ambiance tendue pour savoir si vous étiez réellement en train de parler à Bain ou si il y avait quelqu'un d'autre sur le compte... A cette époque, c'était palpable... l'angoisse de savoir lequel de vos amis serait le prochain banni alors que vous saviez a juste titre qu'il n'avait strictement rien fait...
Ca n'a strictement RIEN A VOIR avec ce qui peut se passer aujourd'hui. Si il y avait réellement du hack Ankama ré enquêterait. Et s'ils menaient une enquête... vous le sauriez... Y a très certainement des attaques contre elurs serveurs, y en a toujours eu. Mais le jour où une attaque réussira... Croyez les vieux... On le saura
J'voulais en profiter pour poser une p'tite question à propos de msn. SI on a msn installé sur l'ordinateur une adresse etc mais qu'on ne se connecte pas dessus il ne peut rien arriver non? (si on a pas été assez bête pour relier son compte ankama à son adresse)
hey mais arrêtez de diaboliser MSN...
Si vous cliquez pas sur n'importe quel lien ou acceptez pas n'importe quoi il n'arrive rien avec MSN. Je l'ai installé depuis 99, mon entrée en fac et j'ai jamais rien choppé...
Vous avez vos anti virus et vous cliquez pas comme des demeurés et y a pas de soucis....
On n'attrape pas le sida en papotant avec sa meilleure amie, les virus informatique c'est pareil.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Child' back to brum, quand tu affirmes quelque chose, il faut un minimum de preuves. De preuves tangibles, concrètes. Car dire "je connais des hackeurs", ce n'est pas tangible. Je te laisse imaginer tout ce qu'on peut affirmer de délirant avec un tel "raisonnement".

Par rapport aux "attaques personnelles", dis toi bien que les posteurs de ce fil n'ont rien spécifiquement contre toi, je suis au contraire sûre que nombre de JOLiens seraient ravis à l'idée d'apprendre que le "hack" existe réellement sur Dofus, avec preuves irréfutables, etc , pour pouvoir s'en donner à coeur joie sur Ankama.
Puisque les gens veulent tant le savoir, c'est un programme, dont il n'y a plus aucune trace sur google mais qui existe encore. Mouse hacker [...quelque chose].

Avec ça, tu faisais une certaine manipulation (je l'ai dis, je ne l'ai jamais fait personnellement) et avec la manipulation, tu décryptait TOUT le jeux, tu avais les comptes y compris, alors pour répondre à Yuyu concrètement, il ne pouvais pas savoir si c'étais un compte modo.

Ce hack peut se faire encore? je ne sais point mais j'espère que non.
Citation :
Publié par Zaduszki
Le dernier lien de crevette explique pourquoi les gens disent que le hack sur dofus n'existe pas, par le staff ankama (si ça te suffit comme preuve en tout cas).
Dans le temps, les concepteurs disaient que le Titanique est un navire qui ne peut couler! par sa conception (et c'étais prouvé dans le temps) qu'es qui est arrivé?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés