[Hack] Que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Child' back to brum
Dans le temps, les concepteurs disaient que le Titanique est un navire qui ne peut couler! par sa conception (et c'étais prouvé dans le temps) qu'es qui est arrivé?
Sauf que là c'est vérifiable puisque ankama garde un minimum d'archive, qu'ils ont les adresse IP des dernières connexions ...etc
Ils proposent un jeu qui pour le moment ne se hacke pas/plus, si ce n'était pas vrai ils seraient attaqués pour publicité mensongère.

La grosse faille qui avait eu lieu était une faille avec l'interface. Elle a été réparé... alors à moins que ton programme ait trouvé une faille dans l'interface de connexion, ben ce n'est pas possible.
Et pourquoi les croire eux du studio et pas toi? parce que EUX prennent des risques judiciaires a faire ce genre de de déclarations, risque que TOI tu ne prends pas.
Citation :
Publié par Sam :p
Le hack n'existe pas. Surement un membre de ta team qui vous a trahis et qui fait passer sa pour un hack collectif.

Sinon envoie support.
Mais au monde Dieu arrêtez de dire ça -_-
Il existe,et il peut se faire sur dofus hein ! Juste que ce serait plutôt sur une personne 200 ultra riche,mais IL EXISTE !Pis autant hacker un truc qui a de la valeur au lieu d'un perso dans un jeu....
Citation :
Publié par Child' back to brum
Dans le temps, les concepteurs disaient que le Titanique est un navire qui ne peut couler! par sa conception (et c'étais prouvé dans le temps) qu'es qui est arrivé?
Ils avaient surement pas prévus de faire un duel avec un glaçon géant les concepteurs du titanic...

Sinon je n'ai pas dit que le hack de dofus est impossible, juste que pour le moment d'apres les dire du studio, il n'existe pas c'est tout...

D'ailleur dans le lien Nimaoh le dit clairement "Ankama n'a jamais enregistré d'intrusion dans son système de bases de données. Ca ne signifie pas qu'il est impossible qu'il y en aie une un jour."
Citation :
Publié par Cao An Liang
Mais au monde Dieu arrêtez de dire ça -_-
Il existe
Non, il n'existe pas. Il est possible, ce qui n'est pas la même chose.

Mais sinon, ceux qui croient au "hack" sur Dofus (je dis bien "croient", car nous sommes au niveau de la foi ici, vu que vous dites que quelque chose qui jusque là n'est pas démontré ou arrivé "peut" exister) ça vous avance à quoi de dire qu'un évènement ayant une probabilité infinitésimale de se produire est possible ?

Enfin bon, il est difficile d'avoir de véritables débats quand la foi entre en jeu ^^ .


"Non mais les fantômes, ça existe, d'ailleurs j'ai le cousin de la copine d'un ami qui en a vu. Et puis de toute façon, c'est possible qu'ils existent, vous ne pouvez pas prouver le contraire !"
Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait plus vu de débats "Hack" ici.

Comme ça a déjà été dit de nombreuses fois :

En informatique, le vrai Hack est toujours possible (surtout que maintenant Hacker est un métier). Donc sur Dofus et n'importe quel autre jeu en ligne, le Hack est possible.
Cependant les serveurs Dofus n'ont, selon Ankama (faut bien insister sur le selon Ankama), jamais été hackés.

Quoi qu'il en soit, Dofus est un jeu bien sécurisé et à l'heure actuelle il n'y a pas de crainte à avoir.

Donc on peut dire que le Hack n'existe pas sur Dofus. Même si je trouve que cette formule est un peu trop radicale, en effet on oublie de mettre "sur Dofus" 80% du temps.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Non, il n'existe pas. Il est possible, ce qui n'est pas la même chose.
Si il est possible, il existe...

Sinon je vois pas l'intérêt de hack les serveurs d'un jeu. Surtout si c'est pour économiser son abonnement d'un an, voire plusieurs. Autant hack les serveurs d'une boîte de rémunération.
Citation :
Publié par Child' back to brum
Puisque les gens veulent tant le savoir, c'est un programme, dont il n'y a plus aucune trace sur google mais qui existe encore. Mouse hacker [...quelque chose].

Avec ça, tu faisais une certaine manipulation (je l'ai dis, je ne l'ai jamais fait personnellement) et avec la manipulation, tu décryptait TOUT le jeux, tu avais les comptes y compris, alors pour répondre à Yuyu concrètement, il ne pouvais pas savoir si c'étais un compte modo.

Ce hack peut se faire encore? je ne sais point mais j'espère que non.
Salut, on est en 2009...
Les petits logiciels comme ça c'est weak, ça marche plus depuis je ne sais combien de temps.
Sinon, le hack existe, mais sur Dofus ça fait longtemps qu'il n'est plus présent.
Citation :
Publié par Young
Si il est possible, il existe...

Sinon je vois pas l'intérêt de hack les serveurs d'un jeu. Surtout si c'est pour économiser son abonnement d'un an, voire plusieurs. Autant hack les serveurs d'une boîte de rémunération.
C'est vrai que dire « le Hack n'existe pas » c'est contradictoire si après on dit qu'il est possible.

Mais je pense qu'il faut comprendre qu'il n'existe pas sur Dofus, car on n'en a jamais vu, Hack ? Connais pas.
En préambule, je te rappellerai juste que venir affirmer de but en blanc des trucs pareils sur un forum, qui plus est un forum dont la thématique tourne autour de l'informatique et des réseaux de communication est très périlleux, tu prends le risque de t'adresser à des gens qui, contrairement à toi, ont de réelles connaissances du sujet qu'est la sécurité des protocoles réseau, soit parce que c'est leur boulot, soit parce qu'ils ont une formation qui leur permet d'avoir le minimum de connaissances nécessaires au dépistage des propos non crédibles, soit parce-qu'ils ont mis la main dedans en free-lance.

Citation :
Publié par Child' back to brum
tu décryptait TOUT le jeux
Déjà, je dirais que rien que cette phrase est révélatrice d'une méconnaissance totale du sujet. Qu'est-ce que tu appelles "décrypter tout le jeu"? Décompiler les fichiers du client? Analyser les trames réseau (principalement celles d'authentification, les autres ne servant à rien)? Accèder aux bases de données sur serveur (lolilol), et y décrypter les infos, principalement les identifiants et mdp des comptes? (lolilol²²²).

Le premier est faisable, il est à la portée d'à peu près n'importe qui en fouillant deux trois tutos sur le net, mais concrètement c'est pas du hack qui va te permettre de voler un compte, c'est juste un décryptage qui te permet d'aider le Studio à localiser la ligne de code qui fait que l'invi bug une fois sur deux.

Le deuxième est faisable en partie, la partie "décryptage des mdp" exigeant des ressources techniques tellement monstrueuses que personne ne s'amusera à le faire pour hacker deux pauvres comptes Dofus.

La troisième j'ose même pas en parler.

C'est sûr, tout système informatique (mais absolument tous sans la moindre exception) possède des failles exploitables, et tout ce que quelqu'un a réussi à sécuriser, quelqu'un peut réussir à le contourner. Ca c'est pour la théorie.

Pour la pratique, sur un système comme celui-là ça demande des ressources (et je parle pas seulement de connaissances informatiques) absolument monumentales, et le type qui réussirait à mobiliser suffisamment de ressources matérielles pour péter les clés de cryptage des mdp aurait aucun intérêt à le faire parce que ça lui couterait un temps monstre, une fortune en frais d'avocat, une fortune encore plus monumentale en termes d'indémnités, d'amende, tout ça. Et absolument personne ne prendrait ces risques et ne passerait ce temps pour le simple plaisir de remplacer sa pano full bouftou par une pano full scara rouge, ou alors c'est le dernier des abrutis.

Et le dernier des abrutis ne sera jamais capable de contourner un tel système de sécurité, loin s'en faut.

Croire qu'il est possible d'infiltrer un serveur de BDD et d'en décrypter tous les mots de passe en un seul clic c'est juste une démonstration par A+B de sa propre absence totale de crédibilité et surtout de sa méconnaissance flagrante de la sécurité informatique et même de l'informatique en général.

Qu'un type ait repéré une faille qui lui permet d'accéder à la BDD des mots de passe encore, pourquoi pas, ça peut toujours se faire. M'enfin tout ce qu'il récolterait ce serait des milliers de mots de passe cryptés et donc inutilisables. A moins bien sûr que la NASA se dévoue pour lui offrir quelques supercalculateurs.

Donc non, le petit frère du voisin de votre cousin n'est pas un hacker professionnel capable de pirater les bases de données de mots de passe d' Ankama Studio entre un lait fraise cul sec et un épisode de Naruto, c'est juste quelqu'un qui se marre bien en repensant à la façon dont vous avez gobé ses mythos.
Rappel !

Citation :
Publié par -rotame-
personne avait les passes à part la team qui se connait IRL . Donc bon
Je ne peux pas prouver que le hack n'existe pas sur Dofus, mais dans un cas aussi caricatural, il n'est pas besoin d'être docteur House pour faire un diagnostique ^^

Je soutiens Crevette, il est impossible de convertir ceux qui souhaitent croire aux hackeurs et aux OVNIS. Continuez donc a nier les évidences, les croyants font cela depuis des millénaires.
Citation :
Publié par Kyoshoo
C'est vrai que dire « le Hack n'existe pas » c'est contradictoire si après on dit qu'il est possible.
Heu ... c'est de la sémantique ou de la philosophie, mais ce qui est possible n'existe pas forcément . Une imitation de la tour Eiffel dans le Sahara , c'est physiquement possible. Mais ça n'existe pas.

Le "hack" sur Dofus, c'est un peu pareil.

Je ne verrais pas l'intérêt de vouloir à tout prix faire admettre qu'une tour Eiffel au milieu du Sahara est "possible" ^^ . Tout comme je ne vois pas l'intérêt de dire que le hack est "possible".


Ah, et +1 Sam.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Tout comme je ne vois pas l'intérêt de dire que le hack est "possible"
Dire que celui-ci n'existe pas est de la désinformation à mon goût
Citation :
Publié par Young
Dire que celui-ci n'existe pas est de la désinformation à mon goût
Bah non.
Relis le poste de Crevette, à moins que vous comprenniez pas le sens du mot: possible.

exemple: Hack le FIB c'est possible.
Voici le topic dont je parlais...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=568934
vous y trouverez pelle melle l'ensemble des mesures que prend le studio en cas de vrai hack.
Vous y trouverez également les aveux d'un certain Péjoratif-Jeu, en cliquant sur son profil vous trouverez peut être un super sujet qu'il avait écrit ou il explique comment il faisait suite à des failles et des programmes tiers (je dis peut être parce que le jeune homme est sans doute un des record man des bannissement que ce soit JOL ou Dofus. Bref si ce n'est pas avec un autre compte JOL vous le trouverez voir année 2005)

2005, il va y avoir 4 ans cet été... Depuis le studio a beaucoup grandi et c'est équipé de toute sortes d'outils qui permettent de tracer. De plus ils se sont équipés d'un service qualité qui teste les bug et les failles afin que ça ne se reproduise plus. Il est loin le temps ou Mans était tout seul...

Vous y trouvez aussi la clause qui explique que le studio est obligé de nous prévenir si une attaque le perce
Vous y trouvez aussi un lien de lichen vers le forum officiel qui explique les mesures prises.

Les gens touchés à 'époque sont pas des noob et sont assez différents. Ils se connaissent tous parce que sont un peu les GB de Jiva (oui hein à cette époque y a que ça de gros). regardez ce que vous voyez comme noms
- Orshal: Plus tard devenue MJ... Vous croyez que le studio nomme des inconscients à ce poste (sous le nom de Orshal la sombre donc je dévoile pas un gros secret)
- Bouncer/faure: createur des yatsura, c'est le mec qui avec drallieiv résolvait tous les soucis informatiques de la guilde (surtout les miens)... Vous croyez qu'un mec comme ça voit pas s'il a un virus?
- Sufod: oui c'est bien Weak qui avait son sacrieur banni. En général il était en tête dans les mauvais coup mais là c'est lui qui prend.
- The fou: tient un bontarien au millieu de tous ces vilains brak (c'était aussi de la référence)
- Jeune-demon/azarre: Un des plus gros eni de l'époque, lui il se fait vider
...
Et tous ceux que vous ne voyez pas:
- Abyss; petite fecate de 13 ans a qui les parents ont pas repayé un abonnement quand PJ a pris son compte
- Erzay: l'ange de référence a l'époque, le Iop a l'armure incandéscente qui n'a jamais revu son compte car il était outre mer sans le net lors des formulaires de restitution.
- Xaren qui a vu disparaitre sa ceinture fulgu lvl 30
- bluedragoon: a l'époque le synonyme même du GB, plus tard devenu modo...
On avait eu une chance prodigieuse quand j'y pense que le fameux gars méprise les métiers... sinon cara et moi on y passait aussi....

Voila comment ça se passe quand une faille permet de hacker dofus. vous voyez s'écrouler comme des chateaux de carte tous les monstres sacrés de vos serveurs. Vous êtes même pas sur de parler à vos vrais amis sur leur comptes, les bannissements s'enchainent... quand vous rentrez le soir (regardez ce que dit GODESS dans les dernière pages) vous êtes même pas sur que vous allez vous connecter sans être banni ou vidé.

Lisez les ces 27 pages et dites moi si dofus en ce moment c'est comme ça... si la première chose que vous ressentez quand vous vous connectez c'est de l'angoisse... est ce que vous arretez de respirer pendant que le jeu charge? Non, le hack sur dofus, vous savez pas ce que ça fait... à vous lire vous savez pas... Je suis pas la seule à avoir vécu cette époque et être encore là... les hérazades, lothar, teki... ils sont encore quelques uns à pouvoir vous raconter...

Mais que c'était-il réellement passé à l'époque? je vois que personne n'y fait allusion... Y avait une faille sur l'interface de choix des personnages, avec un programme tiers, vous tapiez un nombre. ce nombre correspondait a un personnage. Si le perso vous plaisait? Vous notiez le nombre... Jusqu'à avoir une liste de perso absolument affolante et déclancher le problème pré cité.

Rentrez vous bien dans le crane que tant que vous vivez pas ça, y a pas de hack mais seulement des gens qui ne font pas attention.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui oui, et c'est plus marrant de voler juste les kamas, en laissant les objet ! C'est plus marrant de pas voler les comptes des modérateurs ou encore mieux des administrateurs de Dofus !

Mais biensûr, on va aller voler les petits noob d'Astrub, trop bien la pano bouftou ! on va pas aller voler les gros comptes avec du dofus turquoise et des millions de kamas ! non ça serait trop facile.
Désoler de ne pas avoir lus les pages suivantes mais :

Peut-être parce que c'est moins suspect? Tout le monde dit : Le Hack sa existe pas ! et osef des joueurs de lvl moyens.

Si le mec s'amuse à hacker des comptes Modérateurs/Administrateurs tout de suite après tu peut-être sur qu'il sera "traqué", que les serveurs subiront des RB et que son hack n'aura eu aucun effet non?

Après dire que Dofus c'est pas Hackable, lol quoi, si ils arrivent à hack des banques je pense que Dofus c'est du gateaux à coté...
Citation :
Publié par Azasuki
Désoler de ne pas avoir lus les pages suivantes mais :

Peut-être parce que c'est moins suspect? Tout le monde dit : Le Hack sa existe pas ! et osef des joueurs de lvl moyens.

Si le mec s'amuse à hacker des comptes Modérateurs/Administrateurs tout de suite après tu peut-être sur qu'il sera "traqué", que les serveurs subiront des RB et que son hack n'aura eu aucun effet non?

Après dire que Dofus c'est pas Hackable, lol quoi, si ils arrivent à hack des banques je pense que Dofus c'est du gateaux à coté...
Oui bah la moindre des choses quand on poste c'est de lire les pages justement. Tout ce que tu racontes comme bétises, ça a été expliqué au travers du poste.
Je vais passé pour une andouille, mais tu es sur que les comptes ont été "volés" et qu'ils ne sont pas dans le nouveau bug de la journée :

Plein de compte ou les perso n'y sont plus...
Citation :
Publié par LokYevenegative
Je vais passé pour une andouille, mais tu es sur que les comptes ont été "volés" et qu'ils ne sont pas dans le nouveau bug de la journée :

Plein de compte ou les perso n'y sont plus...
Tu sais l'auteur du poste a eu sa réponse dés les premières pages. Reste juste ceux qui veulent faire gober sans preuve que le hack existe sur Dofus.

Et non malheureusement pour lui vu ce qu'il a expliqué, ça ressemble vraiment a un vol sur tous les comptes.
Le bug actuel c'est de pas pouvoir se log ou de plus voir ces personnages. C'est pas trop ce qu'il lui ai arrivé.
Citation :
si ils arrivent à hack des banques je pense que Dofus c'est du gateaux à coté...
On peut savoir de quoi tu parles là?? les Banques se font hacker? Non pas que je sache...
Si tu parles de J Kerviel, juste comme ça, il avait accès au service et a juste débloqué ses plafonds de transaction...
Les clients des banques sont victimes de mails de phishing plus ou moins bien faits mais c'est le même principe que dofus... si tu as ton site bien rangé dans tes favoris et que tu ne cliques pas comme un bourrin n'importe où tu as pas de soucis.

Quand sait que le capital de ma banque est d'a peine plus de 20 millions d'€ plus élevé que la valuer de dofus (et je dis à peine parce que pour des boites de cette taille c'est pas énorme) je pense pas que ankama fasse tourner un système de protection en faisant pédaler la belle mère de Lichen...
Au cas ou tu t'en rendrais pas compte, dofus c'est ankama mais ankama ce n'est pas que dofus. C'est des millions d'euros qui transitent entre la vente en ligne de la branche édition, de la branche abonnement, encore plus quand y a de la prévente pour un évènement... T'en fais pas ils sont bien protégés... au moins autant qu'une banque
"Personne n'avait les pass sauf la team", je ris.

Amis ou pas amis, ça reste écrit, on l'a dit et re-re-dit, le prêt de compte est interdit.

Pensez même pas à dire au support "on jour en groupe, on se fait confiance, on se prete nos comptes"
__________________
Perceval : En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance.




Ok, merci. J'ai lu en diagonale les premières pages,et j'avais pas vu.

Sur le Hack, il ne peut être "possible" que par une erreur du joueur. Sinon ça fait longtemps que je le serais,étant donné mes comptes.

Après est-ce que obtenir des mots de passe de quelqu'un grace à un trojan est considéré en tant que hack ou pas,la question n'est pas vraiment là je pense.

Le fait est qu'il existe des moyens pour obtenir les mots de passe des comptes,mais ils ne sont possibles que par une erreur du joueur (ne pas suivre les liens donnés IG,remplir des formulaires douteux,répondre aux mails pouraves avec plein de fautes...)
En fait, il y en a (je ne parle pas forcément des intervenants du présent thread) qui veulent absolument faire admettre que le "hack" est "possible", c'est à dire que sa probabilité est non nulle, et à partir de là, s'engouffrer là dedans et considérer que quand ça leur arrive, ce sera effectivement un "véritable" hack dans leur cas précis. Il est là le fond du problème .

Après, est-ce qu'il est crédible d'utiliser un évènement qui a une probabilité non nulle, mais infinitésimale de se produire, pour justifier quoi que ce soit ...



"non non, monsieur le juge, je n'ai pas volé le portefeuille, ce sont des petits lutins qui l'ont pris du sac de madame et l'ont mis dans ma poche ! Bin quoi ? C'est possible ! ...."
Vas voir sur le compte de tes "amis" si l'un d'entre eux n'a pas miraculeusement l'équipement des autres...

Vas voir leurs seconds comptes aussi

Perso 2 ans de dofus, un ami IG (et pas IRL) a mes log pourtant je n'ai jamais eu de soucis.
Mais genre tous les sites peuvent être hackés...
Faut arrêter la fumette les gens, aucune banque n'a été piratée depuis un sacré bout de temps. Et encore, la plupart des cas venaient de fuites humaines. Le seul vrai moyen de hack est de voler/soudoyer/être quelqu'un ayant les pass.

La sécurité sur internet a beaucoup évolué, et Ankama en profite bien. Depuis le temps que tout le monde hurle que sur Dofus, le hack n'existe pas, y'a bien du y avoir des "pros" qui ont essayé.

Je vais m'arrêter là pour pas redire ce qui a déjà été dit des milliers de fois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés