[Actu] Un leveling raccourci dans le futur?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que cera une option restrictive de toutes manières du genre avec X lvl max ou un truc dans le genre.

On verra bien mais moi ça m'arrange car j'aimerai bien me monter un prêtre mais j'ai la flemme d'arriver au lvl 40 :/
Citation :
Publié par elamapi
Entierement d'accord.

Et j'ajouterai même que :

Quelle est la différence d'expérience entre un joueur qui a 30 jours de /played et qui à lvl up de 1 a 80, avec un joueur qui a 30 jours de /played en ayant directement pop 80 ?

Au bout des 30 jours n'ont il pas la meme expérience ?

En fait, je pense qu'au bout des 30 jours celui qui a pop 80 aura plus d'expérience car il aura fait plus d'instance/raid que celui qui à du lvl up, en grande partie solo
Une personne qui passe son permis en 2 semaines est elle meilleur qu'une personne qui l'a eu en 6 mois?
hmm ca se discute et moi personnellement je pense que tout depend des capacités de chacun et chacune à maitriser son perso!
Experience et competence sont 2 choses differentes.
Mais il sera toujours plus facil, à mon avis, de trouver un bon joueur qui a de l'experience de sa classe,qu'un joueur qui est bon mais qui n'a pas d'experience de sa classe car achat d'un compte 'prefabriqué' si je puis dire.
Moi je ne suis pas contre cette nouvelle option dans la mesure ou ca permet à des gens d'etre plus equilibré dans leur vie et d'avoir une meilleur qualité de vie. Je pense par exemple au pere de famille qui a failli bouziller son couple pour arriver 80 loll ou à l'etudiant frustré qui a failli rater son bac arff je sais pas moi... EN tout cas ca va rendre service à beaucoup de monde je pense!
Citation :
Moi je ne suis pas contre cette nouvelle option dans la mesure ou ca permet à des gens d'etre plus equilibré dans leur vie et d'avoir une meilleur qualité de vie. Je pense par exemple au pere de famille qui a failli bouziller son couple pour arriver 80 loll ou à l'etudiant frustré qui a failli rater son bac arff je sais pas moi... EN tout cas ca va rendre service à beaucoup de monde je pense!
Imo tu confonds ! Ce n'est pas parce qu'un /level existera que les MMOs en générale et Wow en particulier abandonneront toutes leurs mécaniques addictives. Je vais même m'avancer et prédire ici maintenant tout de suite que cela n'arrivera jamais ! Il faudrait changer le jeu en entier
Donc service pour limiter l'aspect chronophage et exclusif de Wow, perso je pense que cela n'aura strictement aucun impact.
Citation :
Publié par Killana
Non mais c'est vrai, c'est une excellente idée...

1/ Cela permet de rendre le jeu accessible aux gamins de 8 ans maintenant, au lieu des 10-12 ans actuels.
Conséquence : Plus de nouveaux joueurs.

2/ Augmentation du nombre de personnage par compte afin de pouvoir jouer la classe cheat du moment.
Conséquence : Conserver les joueurs ceux qui jouent une classe useless.

Bravo Blizzard.
8 ans!! Faut pas déconner non plus . A tout juste un an de l'âge de la raison qui est 7 ans!! Beaucoup trop violent et inadapé pour cette âge! Non qu'il reste avec leur game cube ou autres loll.
J'espère que tu essaye pas de dire ( olol les gosses = consoles ) non car certainement plus de la moitié des joueurs WoW sont des gamer multi-support multi-jeux et continue de jouer à autre chose que leurs pc ( me tente pas à dire Olol SL merci ). Sinon ils peuvent aussi limiter le nombre d'utilisation de la commande si ils partent vers ça disons une par perso lvl max ou trois tout les six mois connerie du genre. ^^
Je pense que pour le moment le lvling a un effet dissuasif sur les rerolls, et c'est pas plus mal : Ca évite au fil des patchs que "la classe abusée du moment" soit reroll par tout un tas d'ados boutonneux qui croient que parce que c'est "cheat" c'est marrant ... Et le meilleur exemple de ça reste le DK qui commence lvl55, et quand on voit le nombre de mec jouant DK "paske cé sheat" "paske cé éroique" "paske ya marké mor" ...

Bref, le fait que le lvling soit long a un effet positif, réduire le nombre de PERSONNAGES boulet (et pas de "personnes", nuance)

PS : cet aprem, Nexus normal avec ma reroll SP, DK en tank, en voyant son orthographe catastrophique on a compris qu'il devait pas être bien vieux. Résultat : 12 ans, et il tankait aussi "bien" qu'un prêtre heal, et DPS autant qu'un hunt au cac et sans pet ... Le stéréotype à lui tout seul, donc autant laisser ça aux DK uniquement, plutôt que de l'étendre à la classe cheatée du moment.
Message supprimé par son auteur.
Perso je trouve ca bien de galérer un peu... Je comprend mal cette logique de vouloir abolir toute difficulté

Tu veux monter une classe, tu sais que ca veux dire commencer au niveau 1, te coltiner les zones de départ, les tarides ...

Mais ca donne la valeur de ton perso. Quand je repasse a Mulgore avec mon druide je peux pas m'empêcher de me souvenir qu'il a commencé la avec un pauvre bâton moisi à tuer des loups boiteux.

Puis je vois bien dans mon entourage, que le fait de reroll est aussi une sorte de pause, de respiration pour sortir un peu du raid/ drop /need...

Donc j'espère bien qu'on échappera au /level 60 mais a mon avis ya pas de danger.

Ca rendrait le jeu moins time consuming et si on passe pas de temps à leveler on va le passer à épuiser le contenu HL et on va user le jeu bien plus vite.
Citation :
Publié par Galeg
Perso je trouve ca bien de galérer un peu... Je comprend mal cette logique de vouloir abolir toute difficulté

Tu veux monter une classe, tu sais que ca veux dire commencer au niveau 1, te coltiner les zones de départ, les tarides ...
Mais ca donne la valeur de ton perso. Quand je repasse a Mulgore avec mon druide je peux pas m'empêcher de me souvenir qu'il a commencé la avec un pauvre bâton moisi à tuer des loups boiteux.
Puis je vois bien dans mon entourage, que le fait de reroll est aussi une sorte de pause, de respiration pour sortir un peu du raid/ drop /need...
Si monter un perso du lvl 1 au lvl 60 était comme au début de WOW, avec plein de monde partout, des possibilités d'instance à tous niveaux, ça pourrait être intéressant et sympa à remonter un nouveau personnage, mais ce n'est pas le cas Il n'y a personne, impossible de faire une instance, les quêtes de groupes, etc... Il est ou l'intérêt de jouer tout seul ?

Et même pour les nouveaux joueurs, j'en connais un, il a débuté début février, il monte un paladin, il est niveau 30, les seuls joueurs avec qui il a fait un truc c'est ses potes IRL, qui sont venus avec leur niveaux 80 lui rush quelques instances pour qu'il les découvre, car en plus, à cause de la désertification des zones et instances petits niveaux, il ne profite même pas du contenu initial

Donc avoir la possibilité de faire /lvl 60 ou /Xp * 5, à la final ça serait pas mal
Citation :
Publié par Toshira
Si monter un perso du lvl 1 au lvl 60 était comme au début de WOW, avec plein de monde partout, des possibilités d'instance à tous niveaux, ça pourrait être intéressant et sympa à remonter un nouveau personnage, mais ce n'est pas le cas Il n'y a personne, impossible de faire une instance, les quêtes de groupes, etc... Il est ou l'intérêt de jouer tout seul ?
Je ne sais pas sur quel serveur tu joues mais je suis en train de reroll et du monde j'en ai croisé/croise encore, pas de pb pour les instances y compris pour faire Ragefeux au tout début de mon rerolling!

Ensuite, quand j'entends "le leveling est trop rapide, moi j'aime bien en chier avec un perso qui ne ressemble à rien et avec 3 touches dans ma barre de raccourcis"
et bien pas de problème ce ne sera pas vraisemblablement pas obligatoire et on ne sait meme pas de quoi il retournera donc bon... Wait and see. Mais personellement la phase 1-40 me broute sévèrement et je m'en passerais volontier.
Citation :
Publié par Ninis
Un /level x ça peut être intéressant mais sans abus je souhaite pas voir arriver un /level 80 ce qui va nous amener toute une génération de joueurs qui manque d'expérience...
Viens sur hyjal, des 80 qui jouent aussi bien que des lvl 29 je t'en trouve à la pelle. Donc non le level n'a jamais rien eu à voir avec une quelconque maitrise du personnage. Encore plus selon les classes...
Sinon ca serait une bonne idée, la découverte c'est sympa.. Mais quand on vient de finir de up un 3ème 80 ca commence a faire long :s
Dans la mesure ou le fast leveling demeure optionnel, il semble probable que la majorite des joueurs, experimentes ou non, l utilisera, ceux qui desirent suivre le chemin normal pourront toujours le faire, donc toutes les sensibilites seront respectees.

Cela ne modifiera pas fondamentalement les populations des differentes zones bas level qui, meme sur les serveurs moyennement peuples demeurent basses a moyennes selon les heures. La decouverte s essouffle au bout de x rerolls le joueur aussi, parfois.

Cela demeurerait une option positive pour beaucoup des joueurs de vanilla imo.
Accélérer encore le leveling n'est pas viable. Deux quêtes, trois mobs et pouf je change de niveau, les joueurs seraient constamment en train de changer de zone sans jamais avoir le temps d'explorer ou de finir une suite de quêtes un peu longue. Ils iraient apprendre leurs nouveaux sorts tous les 4 niveaux car sinon ça ferait trop d'allers-retours. Avec le système de parrainage et son XP triple on atteint déjà la limite.

Je pense plus simplement que Blizzard va supprimer toute la phase Azeroth et ce pour tout le monde. Pourquoi limiter le /level 55 aux seuls rerolls ? Les nouveaux joueurs doivent être punis et se taper 55 niveaux tous seuls dans leur coin alors que tous les rerolls démarreraient au niveau 55 ?
Citation :
Publié par Gurney
Je pense plus simplement que Blizzard va supprimer toute la phase Azeroth et ce pour tout le monde.
C'est une mesure trop extrême pour que Blizzard l'implémente.

Je pense que tous ceux qui auront un 80 pourront choisir de commencer n'importe quel reroll au lvl X (55?) et que l'xp 60-70 sera raccourcie de surcroît.

Du moins c'est, à mes yeux, la solution la plus plausible.
Citation :
Publié par Gurney
Pourquoi limiter le /level 55 aux seuls rerolls ? Les nouveaux joueurs doivent être punis et se taper 55 niveaux tous seuls dans leur coin alors que tous les rerolls démarreraient au niveau 55 ?
Parce que le nouveau joueur lui en est au stade de la découverte. Ce n'est donc pas une punition. La punition est de refaire 100 fois le chemin qu'on a déjà fait.

Et non, tous les rerolls ne démarreraient pas au 55, car certains aiment se taper les quetes bas level...

Perso si une commande /lvl existait, je pense que je pexerai jusqu'au 20/25 puis go /lvl 55 ou 60 (faut pas oublier que le DK commence 55, mais que la série de quete l'emmene 58 où il peut passer direct en outreterre... Commencer un reroll direct 55 et devoir se taper les 3 pires level en Azéroth... Ou alors implémenter une série de quete qui l'emene 58 comme le DK, mais pas avec un stuff aussi cheaté....)
Je ne vois pas l'intérêt de simplifier le levelling seulement pour les rerolls, ça me semble même contre productif.
Je ne comprends toujours pas l'argument de ceux qui pensent que parce qu'ils ont déjà monté un personnage a 80 ils pourraient passer moins de temps que les autres sur leurs autres persos. Et si, monter un personnage dans un jeu ou les joueurs sont étalés et très mal répartis sur 80 lvs est un vrai calvaire, une abominable punition. Tu n'est pas un nouveau en 2009, tu n'en sais rien, alors ne sois pas si rapide à juger ce qui est bon ou mauvais pour les autres.

Soit monter un personnage c'est long et difficile, et dans ce cas ça l'est pour tout le monde ( enfin, l'expérience aide un peu, mais pas tant que ça), soit avoir un personnage prêt pour attaquer certaines zones élevées est simple à faire, et dans ce cas c'est simple pour tout le monde. Ou alors donne moi un argument tangible pour expliquer que les uns le méritent et pas les autres.

Monter un personnage dans un MMO, c'est une implication dans le temps et dans le jeu. C'est le cas pour tous les MMOs, afin que le monde ne soit pas juste une vaste foire au clones et aux rerolls fades.
Les joueurs qui décident de reroll savent qu'ils font un autre perso, que ça prends du temps, et c'est pour cela que tout le monde n'a pas de rerolls HL. C'est parce que certains sont prêts à passer du temps et pas les autres que leurs rerolls ont de la valeur. A partir du moment ou tout le monde aura des rerolls, les actuels rerollers seront de toutes façons frustrés d'avoir perdu cet élément qui les rendait différents des autres, et plus aucun des personnages du jeu n'aura une identité quelconque.
On peut envisager un MMO avec un choix de personnages à la Street Fighter, avec des persos directement prêts pour casser la tête au contenu, mais en fin de compte les joueurs qui aiment rerolls ( donc les joueurs qui aiment monter des niveaux) n'aimeront pas ça.

A mon avis, les joueurs qui ne sont pas prêts à passer du temps sur leurs rerolls ne méritent pas de reroll. Ce n'est pas du tout une question de skill ou de maitrise, un reroll c'est une question de temps, uniquement de temps et rien d'autre. Que tu l'ai fait 5 fois ou pas ne change rien. Soit tu veux passer du temps a leveller, soit tu n'est pas apte à avoir un reroll de plus.
Faut arrêter de demander le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
Justement Blibli est spé casual si monter un perso à WoW était important ils n'auraient pas baissé le cap d'exp une fois ( 1 - 60 ) et encore ( 60 - 70 ) c'est pas un jeu spé pvE Hardcore pour up sont perso WoW go FFXI ou L2 ( quoi que L2 maintenant aucune idée ).
Citation :
Publié par Kedare
Je suis contre, /level a tué DaoC, c'est impossible pour un nouveau joueur de trouver un groupe a bas niveau si tout ceux qui ont un perso au level max peuvent /level
Ah aussi, je trouve que c'est totalement hors sujet de comparer ça avec DAoC.

Sur ce dernier, déjà premièrement ça n'a pas tué le jeu, ça a juste incité les gens à se la jouer solo pendant la phase pex, et ça a surtout posé problème parce que justement sur DAoC (au début !), monter un personnage sans grouper c'était du suicide pour une bonne grosse partie des classes.

Hors sur WoW, grouper n'est aucunement obligatoire pour monter son perso, au mieux ça sera utile pour certaines quêtes où faut tomber un élite, mais on peut s'en passer sans que ça ne nuise à la montée en niveau. (encore plus depuis le raccourcissement des niveaux, ainsi que la transformation des 3/4 des mobs élites < 60 en mobs normaux)
Nobunaga a raison, wow est devenu un jeu plus accessible et moins hardcore que beaucoup (cf Korean style grinding - go kill 30,000 spiders), monter ses reputs prends desormais presque plus de temps que le leveling.

Son orientation ludique / loisir de masse implique une grande versatilite et un contenu accessible des quelques heures de jeu par semaine. Etant entendu que ceux qui y passent beaucoup plus de temps en tirent un differentiel, ce qui est toujours, moins qu avant c est vrai, le cas.

Par consequent dans le but de satisfaire une majorite il est fort a parier que cette option apparaitra a un moment ou a un autre, a chacun d en tirer parti ou pas, ayant deja plsusieurs lv80, je l utiliserai certainement pour decouvrir plus a fond d autres classes.
Mwé perso je suis pas contre une commande du type /lvl X, à condition quand même que l'on ai déjà un perso de lvl X sur le compte.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Justement Blibli est spé casual si monter un perso à WoW était important ils n'auraient pas baissé le cap d'exp une fois ( 1 - 60 ) et encore ( 60 - 70 ) c'est pas un jeu spé pvE Hardcore pour up sont perso WoW go FFXI ou L2 ( quoi que L2 maintenant aucune idée ).
Je suis d'accord. D'un autre coté, le joueur avec 5 rerolls 70+ est tout sauf un casual, parce que chaque reroll c'est doubler le temps de jeu.

Ce que je critique ce n'est pas un levelling qui soit plus rapide, c'est le fait de mettre en place un système d'xp plus rapide pour les rerolls uniquement, comme beaucoup de gens le demandent ( accessible seulement aux joueurs lv 80 etc).
De mon point de vue, soit le levelling est simplifié pour tout le monde, soit il ne l'est pas.

Même si tous les joueurs pouvaient commencer au lv 80, s'occuper d'un reroll prendra toujours plus de temps que ne pas s'occuper d'un reroll, c'est dont plus ou moins réservé aux joueurs qui ont un gros temps de jeu ( enfin, c'est accessible aux joueurs qui ont peu de temps, mais dans ce cas ils doivent choisir entre un perso optimisé et plusieurs persos très moyens).
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ce que je critique ce n'est pas un levelling qui soit plus rapide, c'est le fait de mettre en place un système d'xp plus rapide pour les rerolls uniquement, comme beaucoup de gens le demandent ( accessible seulement aux joueurs lv 80 etc).
De mon point de vue, soit le levelling est simplifié pour tout le monde, soit il ne l'est pas.
Je suis d'accord, les zones 1-60 sont déjà presque vides, s'il n'y avait plus que les nouveaux joueurs..... les pauvres
Citation :
Publié par Inocybe
Viens sur hyjal, des 80 qui jouent aussi bien que des lvl 29 je t'en trouve à la pelle. Donc non le level n'a jamais rien eu à voir avec une quelconque maitrise du personnage. Encore plus selon les classes...
Sinon ça serait une bonne idée, la découverte c'est sympa.. Mais quand on vient de finir de up un 3ème 80 ça commence a faire long :s

pourtant tu trouve plus de kevin kilolol DK que d'autre classe, marrant quand même... la réputation des dk n'est plus a faire, même si, dans le lot certains ressortent parce qu'ils ont au moins eu l'intelligence d'apprendre a maîtriser leur personnage... et si now toutes les classes sont dans ce principe, ça va vite être le bordel...

au moins quand tu monte un reroll tu sais a quoi tu t'attend, c'est plus un moyen pour blizard de faire patienter ses clients que d'essayer de construire un end-game suffisant pour t'occuper de ton(tes) main(s)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés