Je ne vois pas l'intérêt de simplifier le levelling seulement pour les rerolls, ça me semble même contre productif.
Je ne comprends toujours pas l'argument de ceux qui pensent que parce qu'ils ont déjà monté un personnage a 80 ils pourraient passer moins de temps que les autres sur leurs autres persos. Et si, monter un personnage dans un jeu ou les joueurs sont étalés et très mal répartis sur 80 lvs est un vrai calvaire, une abominable punition. Tu n'est pas un nouveau en 2009, tu n'en sais rien, alors ne sois pas si rapide à juger ce qui est bon ou mauvais pour les autres.
Soit monter un personnage c'est long et difficile, et dans ce cas ça l'est pour tout le monde ( enfin, l'expérience aide un peu, mais pas tant que ça), soit avoir un personnage prêt pour attaquer certaines zones élevées est simple à faire, et dans ce cas c'est simple pour tout le monde. Ou alors donne moi un argument tangible pour expliquer que les uns le méritent et pas les autres.
Monter un personnage dans un MMO, c'est une implication dans le temps et dans le jeu. C'est le cas pour tous les MMOs, afin que le monde ne soit pas juste une vaste foire au clones et aux rerolls fades.
Les joueurs qui décident de reroll savent qu'ils font un autre perso, que ça prends du temps, et c'est pour cela que tout le monde n'a pas de rerolls HL. C'est parce que certains sont prêts à passer du temps et pas les autres que leurs rerolls ont de la valeur. A partir du moment ou tout le monde aura des rerolls, les actuels rerollers seront de toutes façons frustrés d'avoir perdu cet élément qui les rendait différents des autres, et plus aucun des personnages du jeu n'aura une identité quelconque.
On peut envisager un MMO avec un choix de personnages à la Street Fighter, avec des persos directement prêts pour casser la tête au contenu, mais en fin de compte les joueurs qui aiment rerolls ( donc les joueurs qui aiment monter des niveaux) n'aimeront pas ça.
A mon avis, les joueurs qui ne sont pas prêts à passer du temps sur leurs rerolls ne méritent pas de reroll. Ce n'est pas du tout une question de skill ou de maitrise, un reroll c'est une question de temps, uniquement de temps et rien d'autre. Que tu l'ai fait 5 fois ou pas ne change rien. Soit tu veux passer du temps a leveller, soit tu n'est pas apte à avoir un reroll de plus.
Faut arrêter de demander le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
|