[Actu] Un leveling raccourci dans le futur?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un Dudu 77 et plein de mini reroll... que je joue tour à tour... histoire de...

J'avoue franchement qu'avoir hop, tout de suite, comme par magie, un /lvl 20 (ou autre) est une idée attrayante quand on fini par se lasser de faire le même genre de quête...

Mais finalement... y'a rien de plus valorisant de se dire que "c'est moi qui l'ai fait"... (même si parfois je fantasme sur une montée fulgurante)
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Et si on a envie de jouer une autre classe en raid on fait comment ? On arrête de jouer parce que t'as décidé qu'on devait jouer une seule classe ?
Je ne pense pas que les joueurs avec un ( voire deux) rerolls aient l'impression de refaire sans fin les mêmes trucs, parce que le monde de départ est assez vaste pour varier un maximum. Avec deux toons et la double spé qui arrive très bientôt, ça fait déjà 3 à 4 rôles pour changer si on en éprouve le besoin, c'est déja pas mal.

Les mecs qui râlent sont au-delà de ça. Ils sont accros au reroll, ils s'y font chier, ils voient que ça leur bouffe tout leur temps de jeu, mais ils n'arrivent pas à faire autre chose pour autant. Je ne pense pas que ce soit les aider que de leur donner plus facilement accès à encore plus de personnages.
Qu'est-ce qui prends le plus de temps ? Monter un personnage au lv max ? Ou faire évoluer ce personnage au lv max ?
Ben pourtant si. Moi j'ai un main, mon mage, j'avais envie de jouer un healer en raid en tant que reroll. T'imagines même pas à quel point ça m'a fait chier de perdre un mois à le leveler. L'objectif était clair : leveler le plus vite possible pour pouvoir aller en raid, pas de rester au niveau 50 pendant six mois. Si j'avais pu avoir une commande /70 à cette époque, j'aurais pris tout de suite, j'aurais même été pret à payer si il avait fallu.

Je suis maintenant confronté au même problème, non seulement mon druide qui est au niveau 71 et que j'ai plus le courage de monter, ça me fait vraiment trop chier, pourtant j'aimais beaucoup le jouer. J'ai aussi envie de monter un autre personnage pour aller instancer avec un ami sur un autre serveur, mais non, y a rien à faire, j'ai vraiment plus aucune envie de passer un mois à m'emmerder à basher du mob pour enfin m'amuser avec.
Et la question n'est pas ce qui prend le plus de temps, c'est indubitablement le level max qui est de loin le plus long, mais c'est aussi là que le jeu deviens intéressant, le leveling de wow est juste chiant, et tout le monde ou presque cherche à le rusher pour arriver au level max pour enfin commencer à s'amuser.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je ne pense pas que les joueurs avec un ( voire deux) rerolls aient l'impression de refaire sans fin les mêmes trucs, parce que le monde de départ est assez vaste pour varier un maximum. Avec deux toons et la double spé qui arrive très bientôt, ça fait déjà 3 à 4 rôles pour changer si on en éprouve le besoin, c'est déja pas mal.

Les mecs qui râlent sont au-delà de ça. Ils sont accros au reroll, ils s'y font chier, ils voient que ça leur bouffe tout leur temps de jeu, mais ils n'arrivent pas à faire autre chose pour autant. Je ne pense pas que ce soit les aider que de leur donner plus facilement accès à encore plus de personnages.
Qu'est-ce qui prends le plus de temps ? Monter un personnage au lv max ? Ou faire évoluer ce personnage au lv max ?

Jamais vu autant d'étroitesse d'esprit et tant de préjugés dans la réflexion

Sachez jeune homme, que le monde de warcraft n'est pas exclusivement peuplé d'étudiants ou de chômeurs ayant un temps de jeu quasi-illimité qui viennent épancher leurs frustrations en les ritualisant dans une pseudo-schizophrénie numérique .

Il existe aussi des gens, qui travaillent, ont une vie familiale qui aiment jouer quelques heures à ce jeu et avoir plusieurs personnages.

Mais il faut savoir que pour la plupart de ces personnes, monter un reroll a un cout en temps qui peut paraitre pour certains assez rédhibitoire surtout quand durant ces 4 ans on a déja monté un perso par extension (là je parle de moi )

Je ne vois pas en quoi il est gratifiant de réiterer sans fin les mêmes actions pour les differents personnages que l'on monte, sachant qu'il n'y aura jamais le plaisir des premiers instants car le monde bas level est quasi vide.

C'est pénible de trouver à faire une instance, c'est pénible de devoir crafter des objets qui serviront à personne, c'est pénible de tuer éternellement ces satanés sangliers...

Et en plus toi tu voudrais que ca soit long et pénible car tu refuses tout point de vue qui diffère de ton modèle de pensée

Si selon tes preceptes je m'étais adonné sans réserve à mon premier personnage sans jamais explorer le gameplay d'autres classes je crois que j'aurai arrêté wow depuis une éternité.

D'autre part monter autre chose ouvre la vision que tu peux avoir du jeu tout en étant conscient des possibilités offertes par les autres classes, chose difficilement envisageable en se bornant a un seul perso.

Enfin bon, tu vas finir par me répondre que moi aussi je me fais chier que je suis un frustré drogué que je ne peux m'empêcher de vouloir pourrir l'univers des personnes comme toi qui n'ont en fait pas le courage d'en monter un quelque soit le temps que cela prendrait.
Je veux qu'Eva Longoria me fasse des massages pendant que je roule en Porshe tout en faisant du bateau en faisant un taff sympa depuis mon bateau et en jouant en même temps a wow avec un latence minimale... quoi c'est pas possible de tout faire en même temps ?

C'est à vous de peser le pour et le contre et de faire vos choix. C'est pas possible de tout faire, ça me semble assez normal. On a tous des envies qu'on réalise plus ou moins, le tout c'est de ne pas tomber dans le caprice.
Tu veux jouer avec ton pote qui est sur un autre serveur ? Change de serveur ( échange un compte si besoin).
Tu veux jouer sur deux serveurs en même temps avec un seul perso ? Bah non, là c'est pas possible, faut faire un choix.
Tu veux monter 10 persos au lv max tout en ayant un taff hyper actif et une vie de famille nombreuse ? Bah désolé, ça va pas être possible non plus. Définit ta priorité, sacrifie tes rerolls ou tes gosses, mais faut comprendre que tout n'est pas possible.

Encore une fois, je ne critique pas le fait que l'xp soit chiante ou facile ( chacun son opinion) mais j'en ai clairement marre de lire les ouins-ouins des mecs qui veulent tout, tout de suite et en entier !
C'est quoi qui te choque dans le fait qu'on puisse avoir envie de faire plusieurs choses à la fois ? Jusqu'a preuve du contraire, wow est un jeu, et un jeu qui propose plusieurs facettes, c'est quoi te pose problème dans le fait qu'on veuille pouvoir jouer à plusieurs personnages en même temps ? Mon mage est mon main, et il le restera, mais ça m'empêchera pas de faire autre chose à coté . D'ailleurs je l'ai fait sur bc, je raidais régulièrement avec mon mage et je raidais plus rarement avec mon druide, avec qui je faisais principalement des intances hero. Donc oui, jouer plusieurs personnages, c'est tout à fait possible, il n'est pas question du fait de pas avoir la possibilité de se consacrer à plusieurs personnages ici, là il est question de l'ennui qui procure le fait de refaire 15 fois les même zones pour enfin arriver au "vrai" jeu.

D'ailleurs, le leveling de mon mage, indépendamment de la qualité de wotlk, m'a profondément fait chier, taper du mob en boucle pour leveler, ça me gonfle, que ça soit un main ou un reroll, passé les 5 minutes de la découverte, ça me fait profondément chier, et la semaine de rush 70-80 a été une de mes pire semaine niveau amusement sur wow, au même titre que le rush 1-70 de mon druide, ou le rush 1-70 de mon mage, tout ça me fait chier, point.

Donc en suivant ta logique, je devrais avoir stoppé wow depuis longtemps. Mouais ok. Je joue pas pour le leveling, je joue pour le contenu end game, et jouer plusieurs personnages en end-game et tout à fait jouable (sans pour autant raider 7/7 avec tout les personnages obv), et je vois vraiment pas au nom de quoi on devrait se consacrer uniquement à un seul personnage, simplement parce que tu as décidé qu'on devait jouer à un seul personnage ou changer de jeu.
Citation :
C'est à vous de peser le pour et le contre et de faire vos choix. C'est pas possible de tout faire, ça me semble assez normal. On a tous des envies qu'on réalise plus ou moins, le tout c'est de ne pas tomber dans le caprice.
Tu veux jouer avec ton pote qui est sur un autre serveur ? Change de serveur ( échange un compte si besoin).
Tu veux jouer sur deux serveurs en même temps avec un seul perso ? Bah non, là c'est pas possible, faut faire un choix.
Tu veux monter 10 persos au lv max tout en ayant un taff hyper actif et une vie de famille nombreuse ? Bah désolé, ça va pas être possible non plus. Définit ta priorité, sacrifie tes rerolls ou tes gosses, mais faut comprendre que tout n'est pas possible.

Encore une fois, je ne critique pas le fait que l'xp soit chiante ou facile ( chacun son opinion) mais j'en ai clairement marre de lire les ouins-ouins des mecs qui veulent tout, tout de suite et en entier !
Tu ne veux plus lire de whines? Change de forum.

Maintenant, tu peux réfléchir et te rendre compte des limites de ton raisonnement.
Franchement je pense qu'une augementation de l'XP reste la meilleure façon, et non le zappage complet de la progression.

Je parraine quelqu'un en ce moment, en X3 ca monte déja assez vite comme ca on est lvl 43 en 20h de played (paladin+warlock) et mon filleul a 23 levels a filer a un de mes persos, ce qui me permettra de monter un nouveau druide en zappant la phase lourde "j'ai pas la forme de chat". On a acheté un compte pour ca, on a 3 mois pour monter plusieurs couples de persos, largement de quoi faire. La c'est "pour deux persos montés au 60, un 60 gratuit", ca va quoi.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
...
Déjà tu te plaint de faire 15 fois les mêmes choses... alors que tu nous parles de deux persos. Tu es plein de rerolls ou pas ? Tu perds en crédibilité avec des choses comme ça tu sais.

Alors que ça te fasse chier, je peux le comprendre. Que tu veuilles t'amuser en jouant a un jeu je peux aussi le comprendre. Mais ce que toi tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que ce n'est pas possible de donner un hochet a tout le monde dès qu'il trouve un truc chiant.
Qu'est-ce qui se passe si on te donne le lv 80 gratos ? Le voisin qui aime bien leveller mais trouve le end-game chiant va venir pleurer qu'il veut avoir tout le meilleur matos dès qu'il ding 80. On lui donne, puis le suivant vient se plaindre que c'est chiant de up un craft, et que quand on commence on devrait avoir un craft au max. Il obtient gain de cause et le suivant se pointe en disant que les réput c'est relou, on lui file ses réputs, puis le suivant objecte que les HF c'est chiant et qu'il veut 3k de points de HF à répartir sur les HF qu'il veut pas faire... etc etc etc...

Au final, on commence tous au lv max avec le meilleur matos, un craft de prêt, les réput de montée et des points de HF a répartir ou on veut... On tue trois boss histoire de et on rentre chez nous. Reconnais que c'est n'importe quoi.

Ou alors faut supprimer les notions de lv, de matos, de personnage, de progression... on fait comme Tekken, tu choisi un perso en fonction de l'humeur du moment et tu joues direct, mais à mon avis ça aura pas un grand succès.

On avait vu la phase "zomg je peux pas tout faire", maintenant on entre dans la phase "y'a des trucs chiants à faire, mais si ca vaut le coup pour atteindre mes objectifs, pourquoi pas se bouger un peu le cul ?"...
Donc suivant ma logique, si tu trouves que jouer la classe X vaut le coup bien qu'il faille se taper le levelling, tu lv up, ou si tu trouves que le lv up est trop chiant bah tu lv pas et tu joues ton autre perso.

Encore quelques phases et on atteindra l'age de raison et la petite souris viendra te glisser une pièce sous l'oreiller.
Citation :
...
Je pense que, sur wow, tu n'as pas le vécu de la majorité des personnes qui viennent post sur ce forum (à moins que je me goure complètement, auquel cas ne tient pas compte de la suite).
Tu ne peux donc pas te rendre compte à quel point le leveling est rébarbatif pour quelqu'un ayant des rerolls, étant donné que tu es encore dans la phase d'émerveillement et de découverte.
On en reparle d'ici 3-4 ans (en imaginant que tu joues encore à wow, et que le système de leveling reste inchangé)...

Pour en revenir au sujet, je serais plus pour un système d'xp multipliée (*5 au moins ^^).
Beaucoup parlent de /lvl20, mais perso c'est pas vraiment ces 20 premiers lvl qui me dérangent, mais plutôt la phase 55-80.
Bon je vient de lire tout le post, j'ai quelques problèmes à trouver le sommeil. Bref.
Déjà je trouve le débat stérile et inutile, je tenais à le dire.

Sinon j'ai acheté la boite de wow il y a une petite semaine, et j'ai un chasseur lvl 6, il n'ira pas plus loin. Franchement émerveillement ou pas, l'intérêt de leveling est juste zéro, sans déconner. Aucune interraction "sociale", enchaîner des quêtes à la mort moi le noeud : "Tuer 7 araignées et 3 daims", très peu pour moi. Par contre je suis convaincu qu'à haut lvl le jeu doit être très prenant.

Donc pour moi, un /lvl pourrait apporter du fun à tout le monde, nouveaux et anciens mais rapprocherait wow de la tombe.

Amis du matin, à demain !
Fat des gouts et des couleurs... comme dit 1000 fois+ sur le fofo JOL quel que soit le jeu, la prise en main d une classe et son appreciation necessite probablement de decouvrir ses capacites a haut niveau et non les deux talents de base du bas level, mais c est ton choix et je le respecte.

Pour reprendre un post precedent la phase la plus rebarbative pour moi est le 58-68 ou reprise de BC, je dois avouer qu avec le petit dernier (on vient de l avoir avec une tauren mais chut) je prends un certain plaisir a retrouver les quetes bas level et meme a monter mon metier (sisi), par contre BC apres deux ans de farm est la partie la plus penible a mon gout - donc pour pousser le bouchon plus loin need une fonction /level zap BC (je plaisante pas la peine de me bruler en place publique yet )
Citation :
Publié par Fat gamer
Bon je vient de lire tout le post, j'ai quelques problèmes à trouver le sommeil. Bref.
Déjà je trouve le débat stérile et inutile, je tenais à le dire.

Sinon j'ai acheté la boite de wow il y a une petite semaine, et j'ai un chasseur lvl 6, il n'ira pas plus loin. Franchement émerveillement ou pas, l'intérêt de leveling est juste zéro, sans déconner. Aucune interraction "sociale", enchaîner des quêtes à la mort moi le noeud : "Tuer 7 araignées et 3 daims", très peu pour moi. Par contre je suis convaincu qu'à haut lvl le jeu doit être très prenant.

Donc pour moi, un /lvl pourrait apporter du fun à tout le monde, nouveaux et anciens mais rapprocherait wow de la tombe.

Amis du matin, à demain !
Wa. S'arrêter au lvl 6 faut le faire quand meme.
Enfin bref, le /level qu'il soit inclus ou pas se fera si on possède déja un HL, donc apars t'avouer qu'il te faudra dépasser ce siiii dur lvl 6, tu peux partir.
Surtout que bon, tu critique un systeme que tu n'a pas vu, c'est pas en jouant 30mn que t'a découvert le pex 1-80 de wow. Alors merci et bye...
Citation :
Publié par Micronenette
Je pense que, sur wow, tu n'as pas le vécu de la majorité des personnes qui viennent post sur ce forum (à moins que je me goure complètement, auquel cas ne tient pas compte de la suite).
Tu ne peux donc pas te rendre compte à quel point le leveling est rébarbatif pour quelqu'un ayant des rerolls, étant donné que tu es encore dans la phase d'émerveillement et de découverte.
On en reparle d'ici 3-4 ans (en imaginant que tu joues encore à wow, et que le système de leveling reste inchangé)...

Pour en revenir au sujet, je serais plus pour un système d'xp multipliée (*5 au moins ^^).
Beaucoup parlent de /lvl20, mais perso c'est pas vraiment ces 20 premiers lvl qui me dérangent, mais plutôt la phase 55-80.
Bah le /level 20 te permettrai de te faire d'un petit aperçue de la classe déjà. Mais essaies de comprendre que certaines personne aime bien reroll et avoir une grosse qtité de perso haut niveau. Il en sera fier d'avoir tout monté "à l'ancienne". Alors paf si d'un coup on te sort des perso 80 en claquant juste des doigts... Il sera probablement dégouté.

Et contrairement à certains jeu, le pve leveling ici est bien fait. Même si j'ai toujours remercié le PL sur daoc, mais là c'est juste que c'est un jeu RvR, et le leveling solo était juste tres bof. J'aime assez le système sur WAR par contre, la possibilité d'xp en pvp, les quêtes bien expliqué avec une sorte de questhelper intégré, des quêtes publiques pour s'equiper correctement, dommage qu'il y ai autant de bugs ^^

Je serai par contre pour en effet une xp améliorée, mais pas de trop, c'est qd même déjà super évident... A une époque on recevait de l'xp contre des marques de BG. Me souviens plus pourquoi ils ont viré ce système....

Enfin bon, ça m'empêchera pas de dormir
Citation :
Publié par Micronenette

dsl mais tu parle que pour toi... pour ma part, je suis sur wow depuis la beta ouverte avec plusieurs reroll 60+ a 80 et le leveling fait parti du jeu même si parfois ca gave, et franchement, wow n'est pas le pire dans ce principe, va jouer a L2 et revient nous voir toi qui trouve le lvling chiant sur wow

je rejoint Arkhan Denyall, a force de faire du ouin ouin sur tout , on va se retrouver sur counter-strike avec tout dans les mains sans jamais avoir rien fait.
Ce qui a chaque fois me frappe sur ce sujet c est que c est toujours tout l un ou tout l autre. Soit il faut en ch... sur 25 personnages differents parceque c est l ESSENCE du MMO, soit l option d un faster leveling est bonne.

En fait si le mecanisme est rendu optionnel, vous choisissez la voie longue ou le raccourci, toutes les sensibilites sont respectees et chacun peut profiter du type de leveling qui lui convient ou ais-je manquee une etape ?

Ce qui en derange beaucoup c est que le debutant pourra acceder rapidement au top, bon ca promet du pug plus limite encore (ou le /played va devenir plus important que la spe ). Cependant il n est ecrit nulle part que l option permettra de gratter 10/20 ou meme 80 lv, il est vraisemblable qu elle sera limitee en ampleur (ou pas nul n en sait rien), mais en tout etat de cause je ne vois pas comment ceux qui preferent la voie longue pourraient etre forces a l employer.

Pour reprendre ce que disait Micronenette (qui s est bien fait descendre) j ai montees toutes les classes du jeu au moins au niveau 70 et celles qui m ont plu au niveau 80 sur trois serveurs differents et deux factions, ai essaye les differentes spe de celles qui m ont plu et suis contre l idee de verser x euros a Bli pour transferer un fichier d une dase de donnees a une autre alors que je peux avoir le m effet en jouant.

Mais la phase 30-40 est toujours pour moi aussi penible (j ai toujours fait un blocage sur cette tranche lol qui m ennuie a mourrir) de meme que le passage BC, et bien je suis desole j accueillerais a bras ouverts une option qui me permettra de skipper au moins lune des deux voire 50% de l une des deux.

Et sur 13m de joueurs je ne pense pas etre seul. Qui detient la verite sur le sujet ? personne. Chacun joue comme il l entent et voit midi a sa porte. Donner son avis est une chose, debattre est important mais chercher a imposer son point de vue a des dizaines de gens qui sont differents de vous c est une utopie et ca ne se fonde que sur une superiorite de jugement subjective et infondee. D ou la validite d un mecanisme optionnel qui preserve votre libre arbitre.
Citation :
Publié par Ahrden
En fait si le mecanisme est rendu optionnel, vous choisissez la voie longue ou le raccourci, toutes les sensibilites sont respectees et chacun peut profiter du type de leveling qui lui convient ou ais-je manquee une étape ?
.
Un truc que tu ne saisis pas : Des gens aime le leveling, et aime avoir beaucoup de perso HL, une fierté en sois. Et ils n'ont pas envie de voir d'autres avoir plein de HL aussi facilement. Un peu comme les gens qui ont une armure difficile a avoir, il n'a pas envie que tlm puisse l'avoir.

En gros c'est la fierté de dire : "héhé j'ai 10 perso 80" ( chacun son trip, j'en connais des comme ça, et chacun trouve son plaisir où il veut ). Et il n'a pas envie qu'on lui dise: mouais avec le /level c'est facile...

Voila l'étape que tu as manqué ^^
Citation :
Publié par Hwel / Thesea
Un truc que tu ne saisis pas : Des gens aime le leveling, et aime avoir beaucoup de perso HL, une fierté en sois. Et ils n'ont pas envie de voir d'autres avoir plein de HL aussi facilement. Un peu comme les gens qui ont une armure difficile a avoir, il n'a pas envie que tlm puisse l'avoir.

En gros c'est la fierté de dire : "héhé j'ai 10 perso 80" ( chacun son trip, j'en connais des comme ça, et chacun trouve son plaisir où il veut ). Et il n'a pas envie qu'on lui dise: mouais avec le /level c'est facile...

Voila l'étape que tu as manqué ^^
ça s'apparente à de la fierté mal placée :x
Citation :
Publié par Kylo
ça s'apparente à de la fierté mal placée :x
Pour moi il n'y a pas plus de fierté à avoir 10 80, qu'une super armure kikoo, que d'être full set pvp, que d'avoir 6000 point de HF, et j'en passe.
Cela me laisse perplexe quand même.

Déjà avec TBC, le vieux monde devenait un peu obsolète et seules certaines zones étaient visitées car à haut rendement d'expérience. Je ne parle même pas des donjons et raids qui ne servent plus qu'à finir certains achèvements. Avec la venue de WOTLK, c'est l'Outland qui devient une zone de passage que l'on fait en diagonale pour vite s'attaquer au nouveau contenu. Donc cela amène et c'est logique Blizzard a réfléchir sur un système de montée en niveau plus rapide encore.

Mais voila c'est leur politique de vouloir toujours plus faciliter les choses et de permettre aux joueurs d'accéder plus vite aux dernières nouveautés. Car c'est le lot de tout MMO. il vieillit et les extensions rendent obsolètes le contenu d'avant. Pour un jeu censé être si innovateur (selon les devs) que Wow, il ne fait que suivre ses prédécesseurs.

Je trouve bête justement de permettre de monter son personnage encore plus vite. Si tu choisis de reprendre une nouvelle classe, race et de recommencer à niveau 1, c'est que tu ne trouves plus ton compte avec ton ancien personnage. Donc monter en niveau ne devrait pas être justement un problème fastidieux mais une redécouverte. Après pour les nouveaux, ils ont tout à découvrir donc la aussi aucun problème de lassitude. En quoi le temps et la difficulté sont des obstacles au plaisir. C'est à mon avis le contraire justement car tout recevoir sur un plateau d'argent gâche un peu ce plaisir. Pour finir si reprendre un personnage devient fastidieux alors il est peut être temps de moins jouer à WOW et de tester autre chose.
Citation :
Publié par Hwel / Thesea
Et ils n'ont pas envie de voir d'autres avoir plein de HL aussi facilement.
Citation :
Publié par Hwel / Thesea
Pour moi il n'y a pas plus de fierté à avoir 10 80, qu'une super armure kikoo, que d'être full set pvp, que d'avoir 6000 point de HF, et j'en passe.
Si je beneficie du systeme xp rapide, tu n'a pas envie de me voir avec plein de perso HL.

Par contre si j'ai le full set gladiateur,pense tu que je n'aurais pas envie que tu l'ai ? franchement je m'en fou, du moment que je l'ai.( comme tout les gens que je connais IG j imagine)

T'as check la nuance ou pas ?
Citation :
Publié par Plantefol
Cela me laisse perplexe quand même.

Déjà avec TBC, le vieux monde devenait un peu obsolète et seules certaines zones étaient visitées car à haut rendement d'expérience. Je ne parle même pas des donjons et raids qui ne servent plus qu'à finir certains achèvements. Avec la venue de WOTLK, c'est l'Outland qui devient une zone de passage que l'on fait en diagonale pour vite s'attaquer au nouveau contenu. Donc cela amène et c'est logique Blizzard a réfléchir sur un système de montée en niveau plus rapide encore.

Mais voila c'est leur politique de vouloir toujours plus faciliter les choses et de permettre aux joueurs d'accéder plus vite aux dernières nouveautés. Car c'est le lot de tout MMO. il vieillit et les extensions rendent obsolètes le contenu d'avant. Pour un jeu censé être si innovateur (selon les devs) que Wow, il ne fait que suivre ses prédécesseurs.
Il ne s'agit pas de rendre la phase de leveling plus rapide mais au contraire de faire en sorte qu'elle prenne toujours autant de temps.

Comme le niveau maximal augmente à chaque extension, il n'y a pas 36 solutions : ou bien on réduit le temps nécessaire pour gagner un niveau (solution actuelle) ou bien on supprime des niveaux (solution mise en oeuvre pour les DK).

Mais réduire le temps nécessaire pour gagner un niveau (que ce soit en diminuant l'XP nécessaire ou en augmentant l'XP gagnée) atteint sa limite, il suffit d'avoir utilisé le parrainage et son XP triplée pour s'en rendre compte : 4-5 quêtes et on gagne un niveau, on n'a pas le temps de visiter les zones, on doit retourner à la capitale constamment pour apprendre ses nouveaux sorts, on ne gagne pas assez de po pour s'acheter sa monture, les métiers sont complètement à la ramasse, etc. Tout ceci n'est peut-être pas gênant quand on connait déjà le jeu et qu'on a un main qui finance tout ça mais pour un nouveau joueur je ne trouve pas que ce soit une bonne solution.
Citation :
Publié par Tram
Si je beneficie du systeme xp rapide, tu n'a pas envie de me voir avec plein de perso HL.

Par contre si j'ai le full set gladiateur,pense tu que je n'aurais pas envie que tu l'ai ? franchement je m'en fou, du moment que je l'ai.( comme tout les gens que je connais IG j imagine)

T'as check la nuance ou pas ?
J'ai juste dit que pour quoi que ce soit on aime bien se demarquer ( avoir le plus de HF, la meilleure armure, la meilleure avancée en PVE, le plus de perso 80 ).

Si tu préfères, facilité l'xp c'est un peu comme si on réduisait la difficulté des boss pour permettre à eenncooore pluuuuussss de monde à avoir un gros stuff, une meilleure avancée pve... ... ... Tu vois ça cherche pas bien loin.

Tout ça pour dire que tu as un full set gladia donc?

( je tiens à préciser que je n'ai qu'un 80 ^^ donc je ne dis même pas ça pour moi... )
Citation :
Je ne vois pas l'intérêt de simplifier le levelling seulement pour les rerolls, ça me semble même contre productif.
Je ne comprends toujours pas l'argument de ceux qui pensent que parce qu'ils ont déjà monté un personnage a 80 ils pourraient passer moins de temps que les autres sur leurs autres persos. Et si, monter un personnage dans un jeu ou les joueurs sont étalés et très mal répartis sur 80 lvs est un vrai calvaire, une abominable punition. Tu n'est pas un nouveau en 2009, tu n'en sais rien, alors ne sois pas si rapide à juger ce qui est bon ou mauvais pour les autres.

Soit monter un personnage c'est long et difficile, et dans ce cas ça l'est pour tout le monde ( enfin, l'expérience aide un peu, mais pas tant que ça), soit avoir un personnage prêt pour attaquer certaines zones élevées est simple à faire, et dans ce cas c'est simple pour tout le monde. Ou alors donne moi un argument tangible pour expliquer que les uns le méritent et pas les autres.

Monter un personnage dans un MMO, c'est une implication dans le temps et dans le jeu. C'est le cas pour tous les MMOs, afin que le monde ne soit pas juste une vaste foire au clones et aux rerolls fades.
Les joueurs qui décident de reroll savent qu'ils font un autre perso, que ça prends du temps, et c'est pour cela que tout le monde n'a pas de rerolls HL. C'est parce que certains sont prêts à passer du temps et pas les autres que leurs rerolls ont de la valeur. A partir du moment ou tout le monde aura des rerolls, les actuels rerollers seront de toutes façons frustrés d'avoir perdu cet élément qui les rendait différents des autres, et plus aucun des personnages du jeu n'aura une identité quelconque.
On peut envisager un MMO avec un choix de personnages à la Street Fighter, avec des persos directement prêts pour casser la tête au contenu, mais en fin de compte les joueurs qui aiment rerolls ( donc les joueurs qui aiment monter des niveaux) n'aimeront pas ça.

A mon avis, les joueurs qui ne sont pas prêts à passer du temps sur leurs rerolls ne méritent pas de reroll. Ce n'est pas du tout une question de skill ou de maitrise, un reroll c'est une question de temps, uniquement de temps et rien d'autre. Que tu l'ai fait 5 fois ou pas ne change rien. Soit tu veux passer du temps a leveller, soit tu n'est pas apte à avoir un reroll de plus.
Faut arrêter de demander le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
Ben c'est pas que je veuille pas que les nouveaux aillent plus vite, mais je trouverais dommage qu'ils zappent le contenu WoW qui est simplement sublime la première fois qu'on le fait, génial la 2eme fois, super la 3eme fois, bien la 4eme fois, bof la 5eme fois et carrément barbant les fois suivantes....

Et niveau reroll j'en connais un rayon, ayant décidé de changer de serveur, j'avais à l'époque un perso 60 et 4 persos niveau 30 (et à l'époque -en 2005 - l'xp était beaucoup plus longue que maintenant). J'ai donc reroll et refait TOUS mes persos, main + rerolls. Une fois que j'ai eu remis tout en ordre (1 perso 60 avec des rerolls ~30), blibli a sorti les migrations payantes -_- tout ca pour RIEN, en attendant 6 mois j'aurais pu juste migrer mes persos contre quelques euros et le temps passer à up les reroll 30 aurait été passé à les up 60 sur le serveur d'origine )

Donc j'ai mes 4 rerolls (37/32/32/28) qui moisissent sur mon 1er serveur, mes 10 persos sur Elune (61/62/64/66/69/70/70/70/74/80), et mes persos horde (70/61/29/29/19). Donc ben plus vraiment besoin de ce gain d'xp accéléré, mais une telle commande me permettrait de monter un reroll HL coté horde histoire de pouvoir changer aussi de temps en temps.
J'avoue cependant que j'ai "triché" pour avoir ces 10 persos 60+ via un auto parrainage pour up 2 perso 3 fois plus vite + filer 30 lvl gratos à un perso + petit, + 1 autre parrainage pour up un perso 3 fois + vite + up les derniers à pas etre 60.

Et oui j'ai la rerollite aigüe, mais ce n'est pas le levellnig qui me plait, c'est le fait de pouvoir jouer de tout quand j'en ai envie, et ce en raid/donjon HL.

(PS: chez moi on dit le cul de la crémière, pas son sourire )
Citation :
Publié par Gurney
Il ne s'agit pas de rendre la phase de leveling plus rapide mais au contraire de faire en sorte qu'elle prenne toujours autant de temps.

Comme le niveau maximal augmente à chaque extension, il n'y a pas 36 solutions : ou bien on réduit le temps nécessaire pour gagner un niveau (solution actuelle) ou bien on supprime des niveaux (solution mise en oeuvre pour les DK).

Mais réduire le temps nécessaire pour gagner un niveau (que ce soit en diminuant l'XP nécessaire ou en augmentant l'XP gagnée) atteint sa limite, il suffit d'avoir utilisé le parrainage et son XP triplée pour s'en rendre compte : 4-5 quêtes et on gagne un niveau, on n'a pas le temps de visiter les zones, on doit retourner à la capitale constamment pour apprendre ses nouveaux sorts, on ne gagne pas assez de po pour s'acheter sa monture, les métiers sont complètement à la ramasse, etc. Tout ceci n'est peut-être pas gênant quand on connait déjà le jeu et qu'on a un main qui finance tout ça mais pour un nouveau joueur je ne trouve pas que ce soit une bonne solution.
Je ne vois pas en quoi la phase de leveling devrait prendre moins ou autant de temps? Si le joueur est nouveau, alors chaque zone visitée est un plaisir de découverte donc en somme que ce soit long ou pas ne change rien. A moins que le joueur n'ait qu'un seul but atteindre le niveau maximal. Pour ceux qui reroll, s'ils le font c'est parce qu'ils le veulent bien. Puis je suis désolé mais une classe ne s'apprend pas en un jour et justement la phase de montée de niveau est là normalement dans tout bon MMO, pour apprendre à jouer sa classe et aussi pour lui donner une certaine identité propre.

Après s'il suffit juste de cliquer sur un bouton pour passer niveau max ou du moins un certain nombre de niveaux, je trouve cela ridicule. On s'éloignerait du concept RPG pour une approche totalement matérialiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés