[Actu] Un leveling raccourci dans le futur?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hwel / Thesea
J'ai juste dit que pour quoi que ce soit on aime bien se demarquer ( avoir le plus de HF, la meilleure armure, la meilleure avancée en PVE, le plus de perso 80 ).
Ok je peux concevoir que l'on puisse vouloir se demarquer, avec son stuff PvP ( gladia) son titre ( connetable) ou stuff pve T28 : tout ca c'est visuel

Mais le fait d'avoir plein de perso 80 jvois pas le truc.

J'ai jamais vu un type devant l'ah a IF crier a la volée :

Ouech Ouech ma gueulle, tas vu j'ai 10 perso 80, jpeux les log a la suite stu veux t'as vu.
Et 20 pequins assis devant lui en se prosternant :
Amen Mon dieu, t'es trop un gamer de ouf

Moi le type qui est a coté de moi en BG, jle connais pas, s'il a 10 perso 80 sur son compte, en quoi ca va me changer la vie, il va pas les log en meme temps pour qu on gagne alterac.

En Arenes, que le type face a moi a monté grace a l'xp rapide, 15 perso 80, bah j'en sais rien et jm'en fou, il va pas les log en meme temps, ca changera rien.

La seule chose ou ca change, c'est sur le forum off et ici, plus y'a de lignes a la signature , plus d'en fait, des frustrés

Ddikc à Emah :|
Citation :
Publié par Tram
....
Tiens faut pas aller loin, regarde Kaenma

Donc j'ai mes 4 rerolls (37/32/32/28) qui moisissent sur mon 1er serveur, mes 10 persos sur Elune (61/62/64/66/69/70/70/70/74/80), et mes persos horde (70/61/29/29/19). Donc ben plus vraiment besoin de ce gain d'xp accéléré, mais une telle commande me permettrait de monter un reroll HL coté horde histoire de pouvoir changer aussi de temps en temps.

On va pas me dire qu'elle est pas fière d'avoir autant de perso HL

Ou même ces types qui connaissent tout car ils ont cette classe niveau 80, pis celle là, et celle là, etc...

Mais bon, je réponds c'est vraiment pour faire un +1 et xp mon compte jol, avoir un titre qui pète, et tout hein ! Et bordel j'avance pas vite, j'ai pris du retard là avec mes 0,99 messages par jour ! merde quoi !
Citation :
Publié par Hwel / Thesea
Tiens faut pas aller loin, regarde Kaenma

Donc j'ai mes 4 rerolls (37/32/32/28) qui moisissent sur mon 1er serveur, mes 10 persos sur Elune (61/62/64/66/69/70/70/70/74/80), et mes persos horde (70/61/29/29/19). Donc ben plus vraiment besoin de ce gain d'xp accéléré, mais une telle commande me permettrait de monter un reroll HL coté horde histoire de pouvoir changer aussi de temps en temps.

On va pas me dire qu'elle est pas fière d'avoir autant de perso HL

Ben clair... surtout que mon objectif en démarrant wow était d'avoir un perso de chaque classe lvl 60 (= lvl max) sur le même serveur (ally).
BC arrivé: lvl max =70 + nouvelle classe chamy
LK arrivé: lvl max =80 + nouvelle classe DK

Tain ils vont me retenir longtemps blibli.....

Enfin ceci dit, lorsque mon dernier reroll a ding 60, j'ai eu le sentiment d'avoir accompli ma tache, donc maintenant je joue c'est que du bénefs, j'ai un perso de chaque classe au moins 60 =)

et suis super contente

Maintenant je veux que mon prêtre vire ses immondes épaulettes... mais ca c'est une autre histoire.

enfin ceci dit Hwel, tu me cite, mais j'ai pas up tous ces persos pour que les gens admirent l'effort, mais pour mon confort personnel de pouvoir switcher de perso en raid et là.... ben need un 2eme perso 80 :/ Mais j'ai un peu la fleme....
[quote=Tram;17932015]Ok je peux concevoir que l'on puisse vouloir se demarquer, avec son stuff PvP ( gladia) son titre ( connetable) ou stuff pve T28 : tout ca c'est visuel

Mais le fait d'avoir plein de perso 80 jvois pas le truc.

J'ai jamais vu un type devant l'ah a IF crier a la volée :

Ouech Ouech ma gueulle, tas vu j'ai 10 perso 80, jpeux les log a la suite stu veux t'as vu.
Et 20 pequins assis devant lui en se prosternant :
Amen Mon dieu, t'es trop un gamer de ouf

Moi le type qui est a coté de moi en BG, jle connais pas, s'il a 10 perso 80 sur son compte, en quoi ca va me changer la vie, il va pas les log en meme temps pour qu on gagne alterac.

En Arenes, que le type face a moi a monté grace a l'xp rapide, 15 perso 80, bah j'en sais rien et jm'en fou, il va pas les log en meme temps, ca changera rien.

quote]

Ahem, une autre psychologie, une autre vision... je vais donc faire court, as tu deja considere que parmi les mecs dont tu n as r... a f..... en BG ou ailleurs, certains n ont r... a f..... d etre admire ou meme d avoir un titre ou un stuff qui soit visuel ? mais jouent pour le plaisir et faire des trucs avec des potes ? pas d affirmation hein c est juste une question...
Jpige pas le rapport.

Le mec qui est a coté de moi en BG, jm'en fou, comme vous tous.
J'espere qu il va pas se branler sur mon stuff, comme j'irai pas baver sur le sien.

Jdis juste que en quoi ca derange que le type a coté de moi que je connais pas monte 10 perso lvl 80, moi jmen fou, il fait ce qu il veut avec ses potes.

Je suis pour lxp rapide, car le leveling dans les mmo avex un lvl cap, c'est juste une phase d'apprentissage, skill/gameplay/instances/teamplay.
Le jeu commence au 80 avec les tournoi arena, la totalité des skills/comp/metiers/les dongeons HL ( sauf si vous considéré Vancleef comme un truc de ouf,et que wow c'est ca !! DM et gnom en boucle :x)
Je veux pouvoir tester des classes au lvl 80 pour voir comment elles se jouent en PvP ( car la lectures des forums,vla le truc la diff entre la pratique et la theorie)et mieux les contrer en PvP avec mon main- et mon temps ne me permet plus de jouer autant qu avant.

Jpeux comprendre qu on soit pour
Jpeux comprendre qu on s' en foute.
Mais qu on soit contre 4 ans apres la release.

Tu joues avec tes potes a raison de 1H30 par jour, ca va te deranger en quoi l'xp rapide ?
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
[...]

D'un autre coté, les rerolls c'est un peu le cancer de WOW, ils peuplent en surface le monde low lv, mais restent creux en profondeur. Encourager les rerolls c'est de la connerie en barre: autant bosser sur de la dual-spec ou de la multi-classe.

[...]

Sache qu'il faut de tout pour faire un monde mon ami, chacun joue comme il l'entend.
T'aime pas reroll, tu reroll pas, np, mais dire que c'est le cancer de wow, c'est un peu extrémiste comme point de vue, non? :]
Les heirlooms servent deja un peu a ca, du bon stuff pendant toute sa phase d'xp ca fait quand meme gagner un peu de temps. apres on peut imaginer qu'a la place d'une vulgaire commande /level, le multiplicateur d'xp soit sur un heirloom, genre trinklet ou collier.

un cheval normal au lvl 5 et un epique au lvl 20 serait pas mal aussi.
Euh Tram on a des problemes de communication, 1/ je suis pour le fast xp et l ai souligne a plusieurs reprises, 2/ je joue un peu plus chaque jour que 1h30 et 3/ je reagissais par rapport au theme de "matte comme je suis beau" dont je n ai rien a faire sur wow. Je pense a fortiori que les gens qui rerollent beaucoup s en carrent de pouvoir montrer leur titre/stuff aux autres sinon ils se concentreraient sur leur main.

En conclusion nous sommes d accord sur de nombreux points, en dehors du fait que c est le PvE qui me passionne et pas le PvP, c etait probablement un pb de formulation
Citation :
Publié par eldi`
Sache qu'il faut de tout pour faire un monde mon ami, chacun joue comme il l'entend.
T'aime pas reroll, tu reroll pas, np, mais dire que c'est le cancer de wow, c'est un peu extrémiste comme point de vue, non? :]
Tu as raison. En fait les rerolls seraient plutôt le cache-misère de wow.
Les rerolls donnent une impression de vie au contenu bas lv, mais n'y apportent pas la vie qui est nécessaire à rendre cette expérience vraiment intéressante.
D'une certaine façon, les joueurs qui reroll permettent à Blizzard de ne pas investir d'efforts là ou il faudrait.

Citation :
Publié par Kaenma
Ben c'est pas que je veuille pas que les nouveaux aillent plus vite, mais je trouverais dommage qu'ils zappent lecontenu WoW qui est simplement sublime la première fois qu'on le fait, génial la 2eme fois, super la 3eme fois, bien la 4eme fois, bof la 5eme fois et carrément barbant les fois suivantes....
Je crois que tu surestimes un peu ce contenu. Comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, même si la phase de levelling est sympathique pour un débutant, elle est mal conçue pour le jeu actuel: le problème c'est la séparation des joueurs aussi bien en niveaux qu'au travers des zones.

Admettons que le temps pour faire le levelling de wow classic et le temps pour faire le levelling du Norfendre soient à peu près les mêmes ( ce qui me semble relativement juste, enfin, faut voir avec l'outreterre), le fait qu'il y ait 60 niveaux classiques et 10 niveaux nordfendre divise le nombre de partenaires potentiels par 6.
En Nordfendre, deux joueurs de niveau 73 et 76 peuvent profiter du même contenu. En Azéroth, la même différence en termes d'xp se traduirait par des lv 20 et 38, qui ne peuvent donc pas jouer ensemble ( bon, c'est un peu faux étant donné que plus les lvs avancent plus la barre grandit, le concept est vrai, pas les chiffres associés).

A mon avis, Blizzard pourrait faire un coup original et intéressant en retravaillant le contenu de base pour le rendre plus compact ( en lv et en zones), rendant à la fois le jeu plus attractif pour les nouveaux, et offrant également un véritable changement pour les anciens, leur permettant d'avoir une expérience différente pour leur rerolls à venir.
Ça pourrait même faire un coup de pub très intéressant ( comme faire revenir d'anciens joueurs par exemple).
Citation :
Publié par Ask
Les heirlooms servent déjà un peu a ca, du bon stuff pendant toute sa phase d'xp ca fait quand meme gagner un peu de temps. apres on peut imaginer qu'a la place d'une vulgaire commande /level, le multiplicateur d'xp soit sur un heirloom, genre trinklet ou collier.

un cheval normal au lvl 5 et un epique au lvl 20 serait pas mal aussi.

tu appel quoi les "herlooms" ? item lié au compte ? quelqu'un a déjà testé le cumul de ses items savoir si l'augmentation d'xp se cumul également ??

me dite pas "et puis quoi encore", au point ou on en est ca m'etonnerais pas plus que ça.
Citation :
A mon avis, Blizzard pourrait faire un coup original et intéressant en retravaillant le contenu de base pour le rendre plus compact ( en lv et en zones), rendant à la fois le jeu plus attractif pour les nouveaux, et offrant également un véritable changement pour les anciens, leur permettant d'avoir une expérience différente pour leur rerolls à venir.
Ça pourrait même faire un coup de pub très intéressant ( comme faire revenir d'anciens joueurs par exemple).
A l'image de la série de quête DK, une longue histoire scénarisée qui introduirai la classe choisit et l'aventure du personnage dans le passé pour lui faire vivre les moments forts que nous avons connu durant ces 4 années avec nos mains.

On passerait par toutes les zones mais le nombre de quêtes seraient réduits pour ne laisser place qu'a une grande histoire, avec de belles vidéos quand le joueur passe le portail pour se rendre à l'outremonde, idem pour Nordfendre.

Là je resigne direct.
C'est vrai que ce serait sympa pour les joueurs qui savent jouer.
Par contre le mec qui commence wow serait pour le coup totalement perdu en commençant dans la péninsule des flammes infernales... et si il se retrouve lv 1 dans les zones sans aucun rerolls, il abandonnera le jeu très vite.

Je pensais plus a une revalorisation du contenu, pour pouvoir mettre en place à la fois ce contenu scripté qui est très intéressant ( le script c'est l'avenir imo, perso je ne sais pas pourquoi j'ai traversé le portail pour l'outreterre ni pourquoi j'ai pris le bateau pour le Nordfendre... je trouve qu'il y a clairement un abysse narratif à combler) mais somme toute assez solitaire et le faire cohabiter avec une phase exploration d'Azeroth qui tire plutôt sur les ficelles classiques du genre: quêtes, donjons, exploration, barre d'xp etc etc...
Il y a une richesse énorme, aussi bien au niveau des zones, des villes que des donjons ( pas les Mortememines bien sur, mais plutôt Maraudon, Rochenoire, Stratholme, Hache-trippes etc...).
Donc plutôt que de faire passer tout celà à la trappe, j'aurai plus vu un remix. Ca pourrait être un plaisir pour les anciens comme pour les joueurs plus récents de (re)découvrir tout cet aspect du jeu qui est très riche et passe malheureusement à la trappe au profit des quêtes solo bêtes et méchantes.

Mon idée à la base était de rendre Azeroth praticable et attractif, afin que ces zones sans vie puissent être plus vivantes. Donc même si le but c'est de passer à la suite, je pense qu'il ne faut pas expédier trop rapidement les rerolls dans les zones suivantes, mais plutôt leur donner une expérience plaisante des anciennes zones remixées, qui ne leur feront pas regretter le temps passé dans ces nouvelles-vieilles zones.

Maintenant, c'est juste une idée, je sais pas si ça peut plaire ou pas xD
Citation :
Publié par Plantefol
Je ne vois pas en quoi la phase de leveling devrait prendre moins ou autant de temps? Si le joueur est nouveau, alors chaque zone visitée est un plaisir de découverte donc en somme que ce soit long ou pas ne change rien. A moins que le joueur n'ait qu'un seul but atteindre le niveau maximal.
Même si un joueur peut apprécier la phase de leveling (ça ça dépend des joueurs), son but reste quand d'atteindre le niveau maximal. C'est une étape importante pour un personnage, c'est là qu'il va réellement pouvoir faire du PVP, des raids, jouer avec ses amis, etc. C'est d'ailleurs ce contenu endgame que Blizzard développe (au détriment du reste du jeu diront certains) et sur lequel il communique.

Si Blizzard se contentait d'ajouter des niveaux il éloignerait cet horizon de plus en plus ce qui serait décourageant (WoW n'est pas L2 ).

De plus à terme cela signifierait qu'il deviendrait impossible à un joueur d'atteindre le niveau maximal au cours d'une extension : j'achète WOTLK, je commence à monter mon perso et pouf la 3ème extension sort et je n'ai pas encore atteint le niveau 80 ni eu l'occasion de faire tout ce qu'on peut y faire.

Je parle ici d'un joueur moyen qui joue en moyenne 2 heures par jour soit environ 500 heures pour atteindre le niveau 70 à l'époque de BC (cf. le Blizzard's Statement of Facts présenté lors du procès contre WoWGlider).

Citation :
Pour ceux qui reroll, s'ils le font c'est parce qu'ils le veulent bien. Puis je suis désolé mais une classe ne s'apprend pas en un jour et justement la phase de montée de niveau est là normalement dans tout bon MMO, pour apprendre à jouer sa classe et aussi pour lui donner une certaine identité propre.
Je pense qu'il y a une certaine hypocrisie de la part des gens qui rerollent à se plaindre du côté répétitif. Je parie que la plupart d'entre eux s'empressent d'envoyer leur reroll dans des zones qu'ils connaissent par coeur pour aller plus vite au lieu d'en profiter pour explorer de nouvelles régions.

Pour ce qui est d'apprendre à jouer sa classe, c'est du pipeau. On apprend à jouer son perso avec d'autres joueurs que ce soit en PVP ou en instances/raids. Passer des heures à basher des mobs en solo n'apprend rien car même si tu joues n'importe comment tu progresses quand même (certes moins vite).

Citation :
Admettons que le temps pour faire le levelling de wow classic et le temps pour faire le levelling du Norfendre soient à peu près les mêmes ( ce qui me semble relativement juste, enfin, faut voir avec l'outreterre), le fait qu'il y ait 60 niveaux classiques et 10 niveaux nordfendre divise le nombre de partenaires potentiels par 6.
En Nordfendre, deux joueurs de niveau 73 et 76 peuvent profiter du même contenu. En Azéroth, la même différence en termes d'xp se traduirait par des lv 20 et 38, qui ne peuvent donc pas jouer ensemble ( bon, c'est un peu faux étant donné que plus les lvs avancent plus la barre grandit, le concept est vrai, pas les chiffres associés).
Tout à fait et cela milite pour la suppression d'Azeroth Autant faire en sorte que tous les joueurs soient concentrés sur 20 niveaux plutôt qu'éparpillés sur 80 !
Citation :
Je crois que tu surestimes un peu ce contenu. Comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, même si la phase de levelling est sympathique pour un débutant, elle est mal conçue pour le jeu actuel: le problème c'est la séparation des joueurs aussi bien en niveaux qu'au travers des zones.

Je ne surestimes pas le contenu, il est bien. Par contre c'est vrai qu'il n'est plus très adapté. Je pense qu'un serveur spécial nouveau personnage serait intéressant pour démarrer et ensuite migrer le personnage vers le serveur de son choix gratuitement, pour rejoindre des amis déjà haut niveau ou poursuivre avec des gens rencontrés lors du levelling.
On est d'accord que ces zones sont mortes, ce n'est pas une raison pour qu'un nouveau passe à coté de ce contenu. Moi je l'ai adoré, mais à l'époque les zones étaient bien remplies.

Citation :
perso je ne sais pas pourquoi j'ai traversé le portail pour l'outreterre ni pourquoi j'ai pris le bateau pour le Nordfendre
En fait pour ce dernier, il y a eu pendant quelques mois avant la sortie de l'extension un évènement d'invasino du fléau avec des quêtes associées.

Tout comme pour lm'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj, mais ca évidemment le joueur qui commence après ne l' a pas connu.

Mais c'est vrai qu'une série de quete indispensable pour se rendre en norfendre aurait été intéressante, mais comme pour tout, Blizzard simplifie puisqu'ils ont déjà retiré les accès aux instances... c'est pas pour mettr eun accès au nouveau continent de l'extension...
Que ce soit pour BC ou WotLK ne t'en fais pas, on savais ou on allais vu les events sympas. Mais oui ca a été supprimé et c'est normal d'un coté, ca ferais bizare que l'event se répete en boucle pendant 1+ ans
à l'évidence, blizzard devrait contenter tout le monde.

Un /level serait idéal pour moi, de part mon désintéressement du PvE, mais j'imagine que blizzard se dirigera plus vers une réduction du temps d'xp, à travers un xprate augmenté et des objets +% xp ( comme les épaulettes lié au compte que l'on trouve déjà )
Sur Elune ally j'ai:

Une amélio 73
Un feral 52
DK blood 61

Sur Ysondre horde j'ai:

Un feral 80
Un amélio 71
Un Dk blood 71
un War furie 60
Un palaret 42

Le constat est là, je déteste pexxe à force d'en être passé par là mainte fois

ce que j'ai trouver est simple, je change de zone par rapport à mon précédent reroll pour la découvrir et découvrir son histoire

Pareil les quêtes sont ennuyante si le scénario est bancal à mon goût

Mais je tiens bon, je veut pexxe ces perso à terme pour jouer avec des gens, c'est cela qui compte pour moi dans wow, rien de mieux que de jouer en donjon à tout lvl par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés