[Actu] Un leveling raccourci dans le futur?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai joué à wow après sa sortie et 4 mois après j'étais level 60... tellement rapide, et ennuyeux que j'y suis jamais revenus.
Bref ce n'est pas le sujet.

Je suis pas du tout un posteur de ces fora, mais un truc m'interpelle.
La majorité des gens ralent parce qu'il faut XP.
Faut pas oublier que Wow est un MMO....RPG.
Le leveling fait partis intégrale du RPG.

Sans xping, autant aller jouer à Tekken, si c'est juste pour tester les classes v'la l'interet...
mais bon, c'est ça les nouveaux joueurs de MMOs on dirait...

Bref, vous voulez à des MMos, apprenez à être patient, ou sinon jouons à Street Fighter 4. ^^
*

Quand tu rerolls, faut savoir à quoi s'attendre.
Daoc les premiers perso était level 50 en 30-35j de played.
Maintenant sur wow avec le PL... ça doit être quoi ? 2j ?
Merci pour le troll
Euh, ça mets plus de deux jours pour monter un perso la première fois. Il n'y a pas de PL, et même les joueurs qui utilisent des boosts ( genre parrainage) doivent quand même mettre au moins un bon mois pour atteindre le lv max.

Comme je l'ai dit avant, le soucis c'est que c'est à la fois trop rapide et pas assez rapide. Le problème ce n'est pas tant la progression que l'éclatement des joueurs au-travers de zones et de niveaux très disparates.

Le levelling et le temps passé à leveller sont des notions relativement périmées. L'idéal serait d'arriver a un équilibre ou le joueur profite du jeu sans penser aux niveaux, qu'il prenne les niveaux sans avoir à rien faire de particuler pour cela... comme c'est le cas dans les RPG console ( je ne crois pas que quiconque ait jamais pexé dans un RPG)

Maintenant, c'est vrai que les commandes genre /lvup ont l'air totalement pourries. C'est une réponse bas de gamme, pas travaillée mais économique a un problème de fond très intéressant ( puisque ce problème est justement présent dans beaucoup de MMOs).
Le problème c'est que le leveling de wow est ultra chiant. C'est un mmorpg, sauf que tu passes l'immense majorité de ton temps en solo, et à moins de trouver des bons groupes, ça va beaucoup plus vite en solo. Sachant que l'immense majorité des quêtes c'est "va tuer x rats, va tuer x gros rats, va tuer le chef des rats et recommence avec tout les mobs d'azeroth", et que le vrai contenu ça se passe en engame de part la politique de rendre tout le vieux contenu complément useless, ben c'est normal que les gens veuillent zapper cette facette ultra chiante du gameplay de wow.
Et par pitié, arretez avec vos "c'était mieux avant", les jeux évoluent, et si ça faisait kiffer certain de devoir faire 20 milliards d'xp sur des mob qui filent 90k xp sur t4c, mais c'était pas le cas de la majorité, et encore heureux que les mmo actuel n'orientent plus leur leveling sur le bashing de mob pendant deux ans pour arriver au contenu end-game.
Une autre alternative hors fast leveling pourrait etre de faire un effort sur la diversification des quetes et zones bas level (certes il y a differentes zones pour chaque niveau et l on peut alterner, cependant au bout de 2-3 reroll tu les a toutes faites) - cela releve de l utopie car demandant autant d effort sinon plus que pour les extensions HL et ne servant que le public ayant une rerollite aigue...
Je pense que les hauts faits sont une forme de leveling. Au départ WOW n'avait pas de leveling. Mais faire 80 niveau c'est vrai que pour certains types de joueurs ça devient périlleux. J'ai l'impression que pour permettre à tous de participer au leveling des hauts fait Blizzard nous prépare une fin de monté en level.
Evidemment ce serait une erreur car tout le temps que passait les gens à faire des rerolls ils le passeront pas obligatoirement à faire des hauts faits.

En fait c'est toute la raison de jouer à WOW qui sont remises en question. Ceux qui font beaucoup de reroll l'ont mauvaise avec les hauts faits. Et ceux qui chassent les hauts faits à haut niveau ne peuvent forcément pas être des casuals.

J'ai hâte de voir les chiffres d'abonnement pour le premier trimestre 2009.
Citation :
Publié par Hagaya
Je pense que les hauts faits sont une forme de leveling. Au départ WOW n'avait pas de leveling. Mais faire 80 niveau c'est vrai que pour certains types de joueurs ça devient périlleux. J'ai l'impression que pour permettre à tous de participer au leveling des hauts fait Blizzard nous prépare une fin de monté en level.
Evidemment ce serait une erreur car tout le temps que passait les gens à faire des rerolls ils le passeront pas obligatoirement à faire des hauts faits.

En fait c'est toute la raison de jouer à WOW qui sont remises en question. Ceux qui font beaucoup de reroll l'ont mauvaise avec les hauts faits. Et ceux qui chassent les hauts faits à haut niveau ne peuvent forcément pas être des casuals.

J'ai hâte de voir les chiffres d'abonnement pour le premier trimestre 2009.
Oui, enfin bon, avant c'était les réput qui cassaient les bonbons quand tu voulais rerolls, puis le stuffs etc etc etc
Citation :
Publié par NerGGaL
J'ai joué à wow après sa sortie et 4 mois après j'étais level 60... tellement rapide, et ennuyeux que j'y suis jamais revenus.
Bref ce n'est pas le sujet.

Je suis pas du tout un posteur de ces fora, mais un truc m'interpelle.
Faut pas oublier que Wow est un MMO....RPG.
Le leveling fait partis intégrale du RPG.

Sans xping, autant aller jouer à Tekken, si c'est juste pour tester les classes v'la l'interet...

Bref, vous voulez à des MMos, apprenez à être patient, ou sinon jouons à Street Fighter 4. ^^
Les gens ne ralent pas parce qu'il faut xp, ils estiment qu'au bout du 5eme persos,la partie leveling a deja ete faire/decouverte/de long large travers et que si c'etait plus speed a xp, ca fera de mal a personne.

Peut etre ton Titre A&O te fait consideré comme un joueur de MMo old school,mais je vois pas en quoi y'a un rapport.
J'aime xp mon main,j'aime joué a SF, a GW, au tournoi Arena, E-games, j'aime decouvrir les quetes dans un mmo,et faire un peu de PvE HL

A oui, aussi tu compares le debut Daoc avec Wow 4 ans apres la release.
Jpourais te repondre pas meme epoque,les joueurs n'avaient pas encore notion de leveling etc etc.

Je reponds a un troll parce que j'ai rien a faire et c'est lolesque
Et pourquoi ne pas carrément créer un serveur de départ à partir duquel on pourrait migrer ensuite sur un serveur BC pour enfin deferler sur norfrend

Ça relancerait fortement l'intérêt des bas niveaux en concentrant les rerolls de tous les serveurs sur un seul, ca relancerait l'intérêt du pve HL old school et tout le monde serait content.
Je suis favorable à la création d'une commande /level utilisable par une personne qui a déjà un level 80 sur son compte.

Citation :
Les gens râlent peut être parce qu'à partir d'un certains moment il sont fatigués de faire et refaire les même choses. On peut les comprendre aussi.

Citation :
Mon premier MMO était EQ en 1999. Ca va faire 10 ans maintenant que je farme de l'XP en bashant des mob à la chaîne et en faisant des quêtes la plupart du temps sans originalité. Donc, à défaut d'un leveling véritablement ludique et original TOUT ce qui peut raccourcir un leveling long et ennuyeux me parait être une option intéressante. Et comme, dans mon cas, refaire plusieurs fois les mêmes quêtes ça m'ennuie, je dis vivement la commande /level.
Citation :
Publié par karismo
Les gens râlent peut être parce qu'à partir d'un certains moment il sont fatigués de faire et refaire les même choses. On peut les comprendre aussi.
Est-ce que les gens qui râlent ont fini (presque) tout le contenu du jeu ?
Non, parce qu'il faut quand même prendre en compte que c'est leur choix de reroll. Rien ne leur est imposé, donc à moins d'avoir tout fini ( toutes les instances, tous les HF, tout full meilleur stuff pour eux et pour toute leur guilde) ils choisissent de refaire les même choses en boucle parce qu'ils préfèrent ça.
Je sais pas de quel jeu tu débarque Arkhan, mais sur WoW les gens aiment pas forcément leurs main après plusieurs année de jeu, on le garde c'est notre main on continue de le jouer de temps en temps, mais je me voie mal jouer la classe de mon main juste pour finir un contenu histoire de dire *ok j'ai fini jpeut reroll* c'est pas mon boulot hein, 90% des joueurs WoW aiment le fait de jouer plusieurs classes pour mélanger le gameplay et voir un peu toute les phases du jeu si pour avoir le droit de reroll il faut clean tout le contenu du jeu... Olol.
Si les joueurs veulent changer de classe sans tout recommencer à zéro, ils n'avaient qu'a demander le multi-classe comme je leur ai suggéré il y a quelques temps dans le topic de la double spé ( ou jouer à des jeux qui utilisent ce système).

Ce qui me gène dans l'attitude globale, c'est tous ces gens qui se plaignent que le levelling est trop long et trop chiant et qui en parallèle préfèrent aller faire du levelling avec des rerolls plutôt que de s'investir sur leur perso.
Et le pire, c'est qu'ils veulent que le mode "xp facile" soit réservé uniquement aux joueurs qui veulent reroll, sans doute parce qu'ils se considèrent si supérieurs à tous ces joueurs qu'ils croisent tous les jours et qui de très mauvais joueurs ( alors que ce sont dans 95% des cas des rerolls juste comme eux).

Alors je ne dis pas que c'est mal de reroll, mais faut quand même que tous ces gens qui demandent "de l'xp plus facile pour nos rerolls mais pas pour les autres joueurs parce qu'on en a marre de reroll alors que personne ne nous force à le faire et qu'en plus on roxxe alors que les autres sont des nuls... jan é marre c tous dé con ché bLizzad!!!" (caca nerveux inside) réalisent que leur réaction est digne d'un Kevin avec 8 ans d'age mental.
Citation :
Publié par Painible
C'est pas comme si c'était dur de up dans wow quoi .......
Personne ne se plaint de la difficulté ni de la longueur du leveling, soyez en conscient.

Les joueurs se plaignent de l'ennui que consiste le rerollisme dans la mesure ou il faut se re-farcir tout le leveling. Monter un second personnage est une chose, mais vouloir monter trois voire quatre personnages ou plus est un vrai calvaire tellement ça se rapproche du travail à la chaîne.
Citation :
Publié par Hokaine
Personne ne se plaint de la difficulté ni de la longueur du leveling, soyez en conscient.

Les joueurs se plaignent de l'ennui que consiste le rerollisme dans la mesure ou il faut se re-farcir tout le leveling. Monter un second personnage est une chose, mais vouloir monter trois voire quatre personnages ou plus est un vrai calvaire tellement ça se rapproche du travail à la chaîne.
Je dois avouer....après avoir fait puis refait toute les zones de quêtes bas lvl ( 1 - 20 ) ça commence a devenir très lourd .
A la limite une commande du style /lvl 20 mais uniquement sur choix , le leveling est sympa pour un 1er et un 2e perso mais après comme le dit Hokaine c'est presque du travail a la chaîne.
Citation :
Publié par xelorixix
Je dois avouer....après avoir fait puis refait toute les zones de quêtes bas lvl ( 1 - 20 ) ça commence a devenir très lourd .
A la limite une commande du style /lvl 20 mais uniquement sur choix , le leveling est sympa pour un 1er et un 2e perso mais après comme le dit Hokaine c'est presque du travail a la chaîne.
Je pense pareil, je suis atteint de rerollite aigüe, et ça commence à être un peu barbant de me retaper les zones bas niveaux tout le temps :x
Pour exemple, j'ai un chasseur, un démo, un guerrier, un druide, un mage, tous de niveaux entre 25 et 60 et j'en aurai sûrement fait beaucoup moins si le levelling aurait été un brin plus rapide OU ALORS un brin moins répétitif.
Citation :
Publié par Sank le Fourbe
Faîtes rogue, aimez le PvP, et soyez sûrs de ne plus avoir à reroll de votre vie
c'est sur ,vu le temps qu'il faut pour le up 80
La meilleure méthode pour que le reroll soit une expérience nouvelle à chaque fois, c'est de reroll sur un autre jeu... dépaysement garanti.
Un reroll ou deux ça passe, mais les joueurs qui en sont a plus et qui se plaignent de faire tout le temps la même chose et du fait que ce ne soit pas assez diversifié: bah oui, vous faites tout le temps la même chose donc ce n'est pas diversifié, mais arrêtez de penser que le problème ne vient pas de vous.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés