[Actu] Un leveling raccourci dans le futur?

Répondre
Partager Rechercher
Joueur de la premiere heure, j ai monte nombre de persos sur differents serveurs, j en suis a 8 lv max la sur 3 serveurs differents et a chaque fois j ai pu explorer les fonctionnalites de la classe ce qui est un grand plus IG - connais ton guildy.

Je viens de reroll wawa sur ET, mais j avoue que la magie de la decouverte strangle / Gadgetzan s efface un peu sur des quetes deja faites 20 fois...

Par consequent et dans des limites etablies - style deja un perso lv80 sur un serveur etc ce n est pas, imo, une mauvaise solution. Cependant si c est ouvert a tous moyennant finance on risque de se trouver avec des invasions de joueurs ne connaissant rien a leur classe en raid et peut etre pire des server swappers qui passent un mois sur chaque serveur avant d aller reroll sur un autre et laisser leurs guildies sans nouvelles... donc a border comme possibilite.
tout à fait d'accord avec Toshira et les autres qui ont émis le même avis.
Une bonne chose serrait aussi la possibilité de faire des instances avec des personnes de royaumes différents via le système de recherche groupe.
Et aussi de pouvoir invoquer des joueurs de royaumes différents pour faire des quêtes ou évents JdR sur un royaume qui n'est pas le leur avec une limitation aux niveaux 1 à 79 par exemple.
ça permettrait à mon avis de faire vivre les zones bas niveau.
Citation :
Publié par Toshira
Y a t'il beaucoup de nouveau joueurs sur nos serveurs ?
Non je crois pas, donc la majorité de ceux que tu rencontres brièvement dans les niveaux < 60 sont des rerolls, moralité je pense que le /lvl 60 (optionnel bien sur ) serait une bonne chose

Et l'argument qui consiste à dire que si tu n'a pas monté tous les niveaux, alors au 80 tu ne sais pas jouer ta classe bla bla bla.... pour moi n'est pas valable
Ce n'est pas en ayant joué tout seul, sans faire d'instance pendant les 60 premiers niveaux (par ce qu'il est quasiment impossible de monter un groupe correct, je parle pas de rush par un pote 80 hein ) que tu auras appris plus à jouer ta classe, surtout que les compétences au 80 et au niveau 30 ont en plus rien à voir
Je ne suis pas contre dans l'absolu , je demande juste qu'ils fassent comme pour le dk avec un apprentissage rapide sur 3-5 level. Pour éviter l'effet ebay/rush, et les conséquences qui sont connues.
Des gars qui jouent comme des tanches, qui ne connaissent pas leurs sorts ou qui ne savent pas quand l'utiliser qui ne connaissent pas le cycle dps/aggro de leur spe, ou l'itemization de leur classe. Et tout ceci au level 80 dans des raids10/25....
Je me fiche de cette option, je ne compte pas monter de reroll (au pire j'ai encore un guerrier 70 qui prend la poussière et un DK créé juste pour "bloquer" le pseudo ^^' ), mais je veux juste intervenir sur un "argument" qui ressort plusieurs fois : effectivement la montée en level aide à maitriser en partie son perso, mais à l'heure actuelle, vu que cette montée se fait quasi essentiellement en solo à coup de quêtes, on apprend juste à basher du mob à la chaine, pas à jouer en instance et encore moins en raid...
Et je ne parle même pas des heals ou tank qui font parfois une montée 1>80 en spé dps, je ne vois pas en quoi ils sauraient mieux jouer leur perso avec une spé qu'ils ne connaissent pas que quelqu'un qui l'aurait monté 60>80...
Prenons l'hypothèse absurde qu'on puisse directement faire un /level 80 (qui a dit "ebay" ?), personnellement quelqu'un qui aurait ainsi récupéré du jour ou lendemain un prêtre 80 jouerait probablement aussi bien en spé ombre que moi qui ai monté le mien depuis le level 1, mais uniquement en sacré/disci...
Le soucis, c'est que

- plus le temps passe, plus les nouveaux joueurs vont avoir du mal à venir rejoindre la masse des HL. Car même s'il y a des rerolls, monter un grouper pour instances ou quêtes, c'est pas la joie, du coup, faut aimer jouer seul ...

- plus le temps passe, plus la motivation pour monter son Xeme rerolls, et se retaper les XXXX quêtes réchauffé, s'éffrite, du coup, y a de moins en moins de rerolls (ce qui pénalise encore plus les nouveaux cité ci-dessus).

être ellitiste et laisser les nouveau se démerder et jouer solo. C'est prendre le risque de les perdre et de voir le jeu mourrir. C'est également le risque de lassitude des HL qui jouent en vase clos et ne croisent que les mêmes perso.

Perso, je serai pour un lvling a plusieur vitesse.

1) Pour les nouveaux joueurs:

Etre capable d'atteindre lvl max - 10 (donc 70 à l'heure actuelle) en deux semaines à raison de 2h ou 3h de jeu par jour.

C'est stimulant, ca donne du fun, et ca permet sur les 10 derniers lvl de croiser du monde, de prendre son perso en main, et de paufiner les mécanisme du jeu.

2) Pour les enciens joueurs :

Si on a déjà un perso lvl 80, on peut créer un perso lvl 65
Si on a déjà deux perso lvl 80, on peut créer un perso 68
3 lvl 80 -> 1 lvl 70
4 lvl 80 -> 1 lvl 72
5 lvl 80 -> 1 lvl 74
6 lvl 80 -> 1 lvl 76
7 lvl 80 -> 1 lvl 78
Citation :
Publié par Korteks
Je me fiche de cette option, je ne compte pas monter de reroll (au pire j'ai encore un guerrier 70 qui prend la poussière et un DK créé juste pour "bloquer" le pseudo ^^' ), mais je veux juste intervenir sur un "argument" qui ressort plusieurs fois : effectivement la montée en level aide à maitriser en partie son perso, mais à l'heure actuelle, vu que cette montée se fait quasi essentiellement en solo à coup de quêtes, on apprend juste à basher du mob à la chaine, pas à jouer en instance et encore moins en raid...
Et je ne parle même pas des heals ou tank qui font parfois une montée 1>80 en spé dps, je ne vois pas en quoi ils sauraient mieux jouer leur perso avec une spé qu'ils ne connaissent pas que quelqu'un qui l'aurait monté 60>80...
Prenons l'hypothèse absurde qu'on puisse directement faire un /level 80 (qui a dit "ebay" ?), personnellement quelqu'un qui aurait ainsi récupéré du jour ou lendemain un prêtre 80 jouerait probablement aussi bien en spé ombre que moi qui ai monté le mien depuis le level 1, mais uniquement en sacré/disci...

Entierement d'accord.

Et j'ajouterai même que :

Quelle est la différence d'expérience entre un joueur qui a 30 jours de /played et qui à lvl up de 1 a 80, avec un joueur qui a 30 jours de /played en ayant directement pop 80 ?

Au bout des 30 jours n'ont il pas la meme expérience ?

En fait, je pense qu'au bout des 30 jours celui qui a pop 80 aura plus d'expérience car il aura fait plus d'instance/raid que celui qui à du lvl up, en grande partie solo
Je n'ai pas lu tous les posts, mais à mon avis, si chez Blizzard on décide de créer une option permettant de créer un personnage partant d'un certain niveau (20, 30 ... au choix), il me parait assez clair que cette option sera payante.
je suis contre ce systeme, ils ont simplifier la monte de level en reduisant l'XP requis et en augmentant l'xp donne par les quetes, soit. mais voir une commande du genre /level ... serait completement anti jeu ..

Si c'est un nouvo joueur, arrive nivo 80 ( comme si on achetais un compte sur ebay ) le mec n'aurait aucune esperience et ne servirai a rien, de plus il a ou le stuff ? il deboule 80 .. pas de sutff .. quel interet, donc la faut lui donne un stuff avec ?

c'est le cas sur serveur privée, et a votre avis y'as beaucoup de joueurs skill sur serv privé ? j'ai tester a l'epoque pour voir, les gars ne connaise meme pas les zones ...

ensuite le fait de reroll, permet justement de trouve du monde a tout les niveau, se qui permet ENCORE aujourd'hui et pour le futur ( tant que wow aura des joueurs ) de pouvoir faire des instances (car oui il y a encore beaucoup d'instance a bas level^^) et de trouve du monde pour queter.

si on supprime les rerolls en instaurant meme payant un system pour arrive 80 sans leveler, sa tuera completement le jeu bas level Oo quel interet ?

Beaucoup n'aime pas le levelling et trouve sa chiant ... beaucoup dise que le jeu se fait ou commence au niveau 80, ( avant 70 et avant 60 .. ) je suis desole mais le jeu commence au nivo 1 ! et leveller sont perso c'est une parti plus importante que de farmer 3 instance pour se stuff .. car c tres productif de faire naxx en boucle tout les soirs ou 1 fois / semaine ...

l'aprentisage du jeu et de sa classe ne se fait pas qu'en raid ^^ ce n'est qu'une partie du jeu, de meme que le pvp ? pourquoi il y a alors des twink 19 ? 29 ? 39 ou encore 60 .... tout simplement car le JCJ et le jeu EST different a ces level !!!! on ne joue pas en PVP au level 19 comme on jou au nivo 80 !

de meme que l'histoire de wow se fait en grande parti avec les quetes.

J'ai 8 level 70+ ! et mass autre reroll et je trouve que queter et monter un perso c'est deja de un valorisant ! (je ne les montes pas a la va vite je fais pas mal de quete j'explore et je decouvre a chaque fois de nouveau truc ^^) et de 2 sa permet de decouvrir le jeu

Apres c'est sur chacun sont style, mais permettre a des joueurs d'arrive 80 avec une commande serait debile et anti jeu et je pense pas que blizzard en arrive la surtout quand on vois le nombre de nivo 80 qui ne savent pas jouer ... ou qui n'ont meme pas fait certaine instance/quete voir meme jamais les pieds dans certaine zone du jeu je vois vraiment pas l'interet de vouloir arrive vite 80 si on saute 90% du jeu .... oui hien c'est pas 3 raid qui represente le jeu c'est tout se qui a avant .. zone / quete / instance pre 80 ^^

alors apres on parle de la spe, on apprend a jouer un tank quand on tank .. mais si on veux apprendre a tanker ou a heal .. bah spe heal et cherche du monde ! vous trouverez toujours un mona avec un vrai group ! pas besoin d'etre 80 pour apprendre a heal. ( ou autre instance )

Des wars up en fury/arme, la encore rien n'empeche de leveler en tank ! certain le font d'ailleur et sont surement bien meilleur tank au final que d'autre.

en ce moment j'up un palatank je suis spe protect depuis mon premier point de talent ! et sa m'empeche pas d'xp donc quand on veux faire une spe on la fait !

savoir jouer, c'est suivre les strats de groupe la encore beaucoup de joueurs les ignores et joue comme bon leur semble, c'est la le vrai probleme ! ce n'est pas ailleur.

Donc stop pleurer pour upper rapidement ! au contraire, vous devriez etre content de reroll une autre classe pour la decouvrir ! et non pour etre rapidement 80 et profite d'une partie de la classe ^^
vive le levelling et les reroll
Ca sent la future maj de Kikoulol casual... je play Wow 20 minutes le soir et pas le courage de lvl up 80 quand la plupart de joueurs sont déjà HL...Wow dérive..ils tirent la ficelle à pognon...
Je crois que vous saisissez mal le sens de cette annonce. La finalité de WoW (si elle existe) n'est pas de upper 80, mais bien d'évoluer son personnage lvl 80 (gear epic, rép, gold, craft).
En gros, c'est comme d'hab
Après tout, chacun est libre de faire ses choix et de s'éclater comme il l'entend, mais j'avoue n'avoir jamais compris l'intérêt du HL dans Wow (alors je vous laisse deviner à quel point la phrase "le jeu commence au cap level" me fait hurler de rire).

Pour moi, les termes de l'alternative sont ceux-ci :
  • découvrir un contenu nouveau et/ou un gameplay nouveau (leveling et reroll)
  • faire et refaire jusqu'à la nausée encore et toujours la même chose, avec les mêmes personnes, le même timing, avec un but unique d'optimisation
Perso, le leveling est ce qui me plait le plus dans Wow, alors qu'ils implémentent une commande /level ou pas, ça ne changera rien. Si, il y a fort à parier que cela produira une désertification massive des joueurs en dessous du cap level, et donc mon départ de Wow (vive le mmo solo ).
Bah finalement, contre cette idée à la con alors
J'ai un nombre incalculable de rerolls allant du 70 au 80. Franchement une simplification du leveling pour ceux qui ont déjà des persos HL serait génial.

Genre un /lvl 55 pour tout reroll lorsqu'on a un perso 80, à la façon du dk pour ceux qui le veulent (les accros du leveling pouvant tout faire à la main si ça leur chante). J'ai fait toutes les quêtes de ce jeu en long en large et en travers, et je n'ai pas envie de me retaper 80 lvl pour avoir un démoniste (c'est mon envie du moment) sur un serveur hordeux alors que j'en ai un lvl 70 ally qui traîne, la découverte est largement dépassée.
Quitte à raccourcir encore plus le leveling, ce qui serait pas mal, et mieux qu'une commande /level, c'est l'exp boostée.

Comme dans le système de parrainage, pour avoir essayé récemment mais brièvement la Triple Exp (mobs et quêtes), c'est vrai que même si j'ai fais et refais toutes les quêtes bas level et que ça me gonfle, monter aussi vite qu'en triple exp c'est vraiment agréable. Et ça ne détruit pas non plus le plaisir de jeu et de (re)-découverte, et de sensation d'évolution.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Pourquoi pas le même système que pour le DK ? La possibilité de créer un perso level 55 dès que l'on en possède déjà un.
A terme je pense que Blizzard va généraliser à tous les joueurs le système mis en place pour les DK : démarrage au niveau 55, 3 niveaux pour se familiariser avec la classe et démarrage en Outreterre avec du beau stuff bleu, une monture et des sacs.

Il faudra sûrement qu'ils repensent les rangs des sorts histoire que les joueurs ne se retrouvent pas avec 3 barres d'action remplies dès le début voire l'artisanat en mettant les persos à 300 directement.

Un joueur met en moyenne 480 heures pour atteindre le niveau maximum soit environ 240 jours pour un joueur jouant 2 heures par jour. Si Blizzard souhaite conserver cette durée pour la phase de leveling, il finira par supprimer toute la partie Azeroth. S'il ne le fait pas, il sera obligé de réduire le montant d'XP nécessaire par niveau et on risque de finir avec un niveau par quête ce qui n'aurait pas grand intérêt.
Ca m'arrangerait bien ca pour up des rerolls coté horde... *pas le courage*

Après sinon coté ally, mes 10 persos sont 61+

Sinon le /level existe déjà un peu avec le parrainage et est donc réservé a ceux qui ont soit de l'argent, soit des amis ^^

(en parrainant 1 personne qui monte 2 persos 60, il peut t'offrir la possibilité de up 60 en 15 min....)

Il est vrai que la phase d'xp a été largement réduite, cependant, au bout de la nième fois ca reste chiant à refaire. Pour ca je suis favorable à une commande /lvl 60 mais sous certaines conditions.
1/ Avoir déjà au moins un personnage de niveau 80
2/ Pas de stuff, on démarre au niveau 1, on tape la commande et donc on passe 60 en gradant le stuff de niveau 1. Ca forcerait les gens à aller quêter un petit peu avant d'entammer les instances, ou de chopper su stuff lié au compte/ ou à l'ah.
3/ aucun métier, et pas de monture. Il faut laisser son titre de héros au DK, et donc ses avantages.

En résumé, la commande /lvl serait réservée aux fainéants qui devraient donc investir fortement pour que le reroll soit viable.

Pour avoir up un perso de 21 level via le parrainage, je vous assure que rien que le cout des sorts est assez énorme (150po d'un coup pour payer les sorts du lvl 40 au 60), le stuff est forcément tout moisi et le reroll est tout weack. Ca se régule avec quelques quetes.

Et une commande /60 ne me parait pas si énormissime, il reste encore 20 niveaux à faire derrière, je pense cela largement suffisant pour maitriser les bases de sa classe. Et selon moi le plus chiant du reroll ce ne sont pas les quetes du début, mais bel et bien les dernière quetes pour effectuer le leveling 50/60, les 3/4 ayant été prévues pour préparer le jeu en instances 60 à l'poque de WOw vanilla, forcant donc les rerolls à faire plusieurs zones de pex pour cette tranche de level, faire strat ou scholo étant quasiment impossible en groupe normal.

Et concernant l'argument "il faut up son perso de 1 à 80 pour connaitre sa classe", je ne suis absolument pas d'accord. Je pens emaitriser davantage ma chamy que mon guerrier, pourtant j'ai up mon guerrier du 1 au 66, alors que ma chamy a up du 1 au 39 puis est passée direct 60. Après je l'ai pex du 60 au 70 normalement.
De même, en ayant plusieurs rerolls, j'ai parfois un temps de latence pour reprendre un main un personnage que je n'ai pas joué depuis longtemps. Pourtant, je l'ai pex, je suis sensée le maitriser....

Et enfin, concernant les nouveaux joueurs, de toute facon le peu de rerolls qu'ils croisent, en général ceux-ci sont en mode rush et ne joueront donc pas avec les nouveaux joueurs.... Donc qu'ils croisent des gens qui vont les ignorer ou qu'ils ne croisent personne, je ne suis pas sure que la différence soit énorme.
Non mais c'est vrai, c'est une excellente idée...

1/ Cela permet de rendre le jeu accessible aux gamins de 8 ans maintenant, au lieu des 10-12 ans actuels.
Conséquence : Plus de nouveaux joueurs.

2/ Augmentation du nombre de personnage par compte afin de pouvoir jouer la classe cheat du moment.
Conséquence : Conserver les joueurs ceux qui jouent une classe useless.

Bravo Blizzard.
Citation :
Publié par rackam77
Il y a de forte de chance que tout cela soit payant mais pourquoi pas.

Payant je crois que c'est totalement impossible.

Jusqu'à présent, mis à part le parrainage (qui je le concède requiert qu'une personne réactive son abonnement, mais c'est tout et vu que c'est le pré-requis pour jouer bah ..), toutes les options payantes sont là uniquement pour des éléments purement secondaires.

Modification du pseudo, transfert, modification du physique, mais en rien ça ne donnera un avantage quelconque par rapport aux autres joueurs. (du moins je parle en statistique du personnage)

Je pense qu'ils devraient simplement faire comme DAoC, implanter la possibilité de démarrer un reroll directement niveau ~55 (un peu à la manière du DK) du moment qu'on a un niveau 80 sur le compte.

Après pour le "ouai mais euh les nouveaux joueurs vont être encore plus seuls", c'est un argument que je trouve un peu ... sans valeur ? Généralement les "noob" (pas dans un sens péjoratif hein) se retrouvent facilement entre eux et rares sont ceux qui ont déjà un 80 sur leur compte ..

Personnellement, ayant quelques 70 et un 80, quand je monte un reroll (même s'il me reste plus vraiment de classes à faire), je groupe relativement jamais avec des gens qui semblent "nouveaux" ("kikou on grp pr fèr la ket stp???") vu que c'est pas trop mon truc de m'énerver pendant que je pex. (déjà que c'est relativement chiant une fois qu'on a fait le truc plusieurs fois)

Et autant vous dire que je vais encore moins dans les donjons ... Ca peut paraître égoïste (ça l'est en fait ..), mais quand je veux faire des donjons low level avec un reroll, j'aurai plus tendance à appeler un ami qui ira me rush, plutôt que grouper pour faire 3 heures de wipe. (même au 80 ça devient rare, donc le revivre au niveau 20 bah euh ... )
Je trouve que l'xp pour un nouveau ( que je suis) est beaucoup trop rapide. Le joueur n'a pas vraiment le temps de s'investir dans tout ce qui est à sa disposition. Des lvs trop courts et trop rapides, c'est chiant aussi. Je n'ai pas fait de quêtes dans la moitié des zones de Azeroth, et je n'ai pas non plus exploré la moitié des zones de BC... je sais bien que je pourrais faire ça plus tard, mais ce ne sera plus pareil, ce sera juste vide et sans challenge.

En parallèle, l'xp est aussi trop longue pour rattraper les joueurs là ou ils sont, et toute cette phase de jeu avec les rerolls est somme toute relativement ennuyeuse, seul au milieu de ces zones mortes dans lesquelles personne ne peut/veut grouper.

En gros, il y a trop d'étalement des joueurs dans les zones et dans les niveaux pour qu'appréhender wow en étant nouveau soit vraiment plaisant. Perso je tient parce qu'on me dit qu'une fois lv 80 c'est bien, mais en ce moment, au lv 72 je suis découragé, je vois que les zones LK sont toujours aussi vides et j'en ai marre de faire ces putains de quêtes.

Je me dit que ce qui serait sympa, ce serait de supprimer toute une partie du jeu, et de ré-échelonner l'xp en fonction de ce qui reste.
A mon avis, ce serait plus marrant de commencer directement au lv 55, mais qu'en revanche le temps pour faire 55-80 soit égal au temps requis actuellement pour faire les lv 1-80. ça regrouperait les joueurs en leur donnant le temps de vraiment profiter des zones.
Les lv 55-59 serviraient d'introduction à la classe et au jeu. Le plus sympa serait d'avoir une mise en scène assez scriptée comme ça a été fait pour le DK, permettant au nouveau joueur d'intégrer le principal de l'histoire de wow classic. Si c'est bien fait, le joueur en apprendra sans doute plus avec ces 5 lvs qu'il n'en apprends au petit bonheur la chance en 60 lvs de wow classic.
Le jeu "libre" ( non scripté quoi) commencerait vraiment au lv 60 dans la péninsule des flammes infernales, avec des lvs assez longs pour permettre au joueur d'explorer toutes les zones et les instances de BC et LK.

L'autre option intéressante que je vois, ce serait de retravailler tout le contenu WOW classic pour en garder la substance, mais lui donnant la superficie et le nombre de niveaux de l'Outreterre ou du Nordfendre. Somme toute la même chose en plus compact. Dix longs levels pour explorer cette terre, son histoire, ses donjons. Ca demanderai sans doute moins de travail niveau scripts, par contre plus de travail pour compacter la substance de 60 niveaux en seulement 10 ( regroupement de zones, travail sur les instances, refonte de toutes les quetes), mais ca permettrait aussi de garder wow classique et de ne pas trop bousculer le craft.

Somme toute moins de lvs, mais des lvs plus longs, ça permets de regrouper la population, d'insulfer de la vie dans les zones et dans toutes les activités proposées par le jeu, ce dont WOW à cruellement besoin à l'heure actuelle.

Ça ne plaira sans doute pas aux joueurs qui reroll tout le temps et voudraient reroll plus et plus vite ( quoi que ca enrichirait sans doute l'expérience de reroll) mais ça fera taire tous ceux qui disent que monter en lv est trop simple et que c'est pas normal et blablabla...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés