"Meet Liv"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Repu Ewemek

CM avant la release, ca sert juste à entretenir un buzz et faire baver les joueurs hein, j'en attends rien de plus.
Pour un buzz, on peut faire mieux et on a connu mieux.
Personnellement et au delà de la date de sortie que l'on aura pas de sitôt j'attends des futurs interventions des CM des précisions sur l'organisation qui sera mise en place autour du jeu. Cad présence des serveurs en Allemagne, publicité agressive lors de la sortie, suivi par un nombre conséquent de MJ, moyens de lutte contre le botting et enfin temps de latence entre les patch et addons en corée et leur arrivée en france.
Enfin bref pas mal de trucs qui étaient annoncé mais qui sont pour moi mis en suspens pour l'instant au vue des derniers évènements et du refroidissement de leur intérêt pour le marché euro+us .

Ps:Si tu ne sais plus quoi demandé à Liv Spectrum tu a une bonne liste là ^^
Citation :
Ps:Si tu ne sais plus quoi demandé à Liv Spectrum tu a une bonne liste là ^^
Pour les serv j'y ai pensé juste après ce post, j'aurais dû demander, au pire si elle sait pas elle aurait pu se renseigner sur ça... Elle doit me répondre ultérieurement et m'apportant des réponses plus claires, donc j'attends et poserais ces questions à sa prochaine réponse .
constructif ? En quoi Liv apporte t'elle quelque chose ?

"blabla sortira en 2009, blabla les financiers c'est des guignols"
"blabla y'a une traduction mais je sais pas ou ca en est" ( soit elle ment, soit elle est completement en dehors du projet, donc elle n'a aucun interet dans les 2 cas )

ok, supaire

CM avant la release, ca sert juste à entretenir un buzz et faire baver les joueurs hein, j'en attends rien de plus.
si tu n en attends rien de plus ..alors pourquoi lire et répondre sur un sujet pour lequel tu n y attends ou n y espères rien ?

le coté constructif de Liv , est qu elle communique (probablement avec les moyens en sa possession ou les droits qu on lui donne) avec ceux qui tentent de le faire avec elle .

on te répond : on est pas content .

ils font l autruche : on est pas content

ils sortent le jeu trop tôt : on est pas content

ils donnent une date qu ils n arrivent pas a respecter (pour causes économiques ou pbs techniques etc etc) : on gueule au scandale .

on t invente des réponses : on te prend pour un âne

on sort un jeu tardivement pour tenter de vendre un game "finit" : on est pas content car cela tarde .

etc etc .

les paramètres on ne les connait pas donc extrapoler ne servira a rien .

ne me répond pas que tu donnes ton avis car c est un forum , on donne en général son avis sur des sujets qui nous intéresse .

c est pas la premiere fois que tu /flam le fofo d Aion alors que tu n espères pas gd chose de ce même jeu , et pourtant ..tu feras comme beaucoup ...tu iras le tester et d apres tes posts et malgré tes /flam au sujet de ce jeu ...contrairement a ce que tu peux nous dire ..tu es comme tout le monde ici : tu l attends également .

(je n attends rien d un jeu comme darkfall et je ne vais donc pas les /flam sur la com de adventurine sur le fofo concernant le jeu ou son graphisme ou autre .... car il ne me correspond pas tout simplement) .

être sans arrêt dans le négatif , n apporte une seule chose : rien .

ensuite que l info soit un buzz ou non ....une personne nous répond et est accessible : que demander de plus ?

que la sortie futur en Eur. de Aion soit un buzz (ou leurs infos) ou pas , en quoi est ce si primordial ?

les premieres victimes seront Ncsoft et non les gamers car nous : on a le choix et notre porte monnaie n est pas mis en jeu dans le développement de leur projet .

la solution :
profiter des infos données des joueurs français
profiter des news données et trouvées pas la communauté d Aion

et être suffisamment patient pour tester le jeu le jour ou il arrivera chez nous , et si cela n arrive pas ...bah ...il y aura d autres jeux pour une autre aventure possible etc etc .

je pense qu il y a des choses bcp plus graves et importantes autour de nous qui peuvent nous permettre de relativiser et ns faire comprendre que cela ne reste qu un jeu pour nous "qui avons cette chance d etre gamer ".
il y aura bien un moment ou elle va lacher l'info ( quand elle aura le droit ), d'ou ma présence sur ce thread...
Mais tant qu'on lui donne pas le feu vert, elle va temporiser etc...

Enfin bon perso je ne suis pas spécialement pressé qu'il sorte, je ne crois pas à la fin du monde en 2012....
Donc fin 2009, début 2010, mi 2010, ca me va !
Par contre comme tout le monde j'espere trouver le jeu en francais ( quoique en anglais ca me va bien aussi ), avec des serveurs pas localisé au pole nord et un service in game correct.

Tu dis que j'attend rien du jeu, bah j'attends jamais rien des mmos en général, ca m'évite d'etre décu, je teste, ca me plait, ca me plait pas, et voilà...
Si c'est pour saliver pendant 3 ans, dont 2 de reports, pour au final etre décu à la release, je préfere encore prendre du recul et garder mon esprit critique, meme si ici ca plait pas à certain...
Exemple quand j'ai dit "pas de date annoncée, oula ca va sortir tard dans l'année", me suis fait flammer à mort en disant que j'étais un hateboy.. On voit le résultat.
Sur la section AoC, quand j'avais dit ( comme d'autres ) "ok NDA à la release, ca sent l'arnaque" rebelotte j'en ai pris plein la gueule, tout ca pour qu'apres la release voir qu'au final j'étais un des moins vindicatifs sur le jeu... ( j'avais quand meme acheté une boite comme un con ).

Bref faut savoir un peu garder les pieds sur terre...
Citation :
Publié par Repu Ewemek
il y aura bien un moment ou elle va lacher l'info ( quand elle aura le droit ), d'ou ma présence sur ce thread...
Mais tant qu'on lui donne pas le feu vert, elle va temporiser etc...

Enfin bon perso je ne suis pas spécialement pressé qu'il sorte, je ne crois pas à la fin du monde en 2012....
Donc fin 2009, début 2010, mi 2010, ca me va !
Par contre comme tout le monde j'espere trouver le jeu en francais ( quoique en anglais ca me va bien aussi ), avec des serveurs pas localisé au pole nord et un service in game correct.
voila une réponse déja plus objective et positive que tes qqs posts sur ce sujet .
et c est aussi plus agréable a lire .

restons patient , de notre coté , on a rien a perdre pour le moment .(eux ,oui)
Citation :
Publié par ptiboutchou
on sort un jeu tardivement pour tenter de vendre un game "finit"
Je te rassure niveau finition il est parfait.....les Bots adorent
Citation :
Publié par bangchan
Je te rassure niveau finition il est parfait.....les Bots adorent
le principal problème concernant les bots : ce sont nous les joueurs .

un bot n existe pas si une certaine partie de la communauté ne fait pas appel a leur service / achat gold etc ...

on subit ce que l on a crée , cette "merde" existe (dsl de mon terme) car des joueurs contournent le sens propre d un mmorpg (découverte , communauté, se divertir , jouer tout simplement ) et préfèrent regarder un coté : égocentrique , puissance , rox attitude , gain de temps (paradoxal car le but d un mmorpg reste qd même que cela dure sur une "durée" )et donc course a outrance (pour soi ou envers les autres) .

faut espérer que si le jeu sort chez nous , qu ncsoft trouve la solution et dans le pire , si c est invivable , pour la sérénité d ece jeu , cela sera a nous joueur de tenter de les contrer .

comme par exemple , a l aide des grosses guildes présentes (même si les joueurs ne st pas la pour cela , il faudra penser a le faire si on aime ce jeu) , investir les zones campés par les bots et y faire des actions rush , campage , aide des joueurs faisant les quêtes etc (en y pratiquant la masse) .

un bot si on lui fait perdre son temps , sa rentabilité , son role ..prend alors un sacré coup dans la tronche (et donc les joueurs faisant appel a eux également) .

on peut également en contrer certains en restant raisonnable sur le marché économique ig (casser en masse le prix d un marché exploité par des bots , s entraider entre guilde /amis , ne pas se vendre intra realm a des tarifs hors de prx des items , ne pas acheter ce qui sera hors de prix car cela rox du slip et tenter de choper le dit item vie la communauté d amis /guilde etc), vendre via un cc marché et non en passant via une salle des ventes pour des items recherchés afin d éviter sur les prix raisonables un achat puis revente le triple du prix (on sait a qui l on revend de cette facon également) , un realm raisonnable evite également a certains joueurs de faire appel a des entreprises de farme , achat xp , achat gold etc .

ncsoft doit trouver des armes pour les bannir , mais on a aussi notre role a jouer et ce : pour le plaisir de ce que l on aime : jouer et éviter ce qui ns entoure irl dans le même style de bétises (un peu le but d un mmorpg je pense) .

mais croisons les doigts oui .
Citation :
Publié par Nyøko
Elle doit prendre sa très a cœur, pour répondre de cette manière.. Je lui souhaite bonne chance en espérant qu'elle nous ramène quelques news.
Bah elle a été parachuté à un moment de crise, et le soucis est que si elle ne se fait pas accepter par les joueurs très vite (et c'est le pire moment pour essayer d'y parvenir) elle risque son job.
Citation :
Publié par Shin
mais sa disponibilité montre que NCSoft ne nous a pas entièrement oublié ^^
Bizzarement je la considère pas forcément comme étant NCSoft cette CM...
Même si elle travaille pour eux ça veut pas pour autant dire qu'elle a la même vision qu'eux.
Bref elle ne nous oublie pas reste à savoir si NCSoft a la même vision qu'elle.

Citation :
Publié par Cis
Déjà on n'a pas une réunion avec ses supérieurs pour leur apprendre la vie, on se fait convoqué par eux pour tenter de leur faire voir la vie en rose.
Des fois faut avoir un peu de culot pour obtenir ce qu'on pense être le mieux pour tous.
Les supérieurs sont pas tous des gros frustré qui pensent avoir la science infuse...

Citation :
Publié par Cis
Evidement si notre CM était pas foutu de nous donner ces infos, c'est pas elle qui va faire mieux !
Elle fait déjà mieux elle est présente dès le premier jour ouvrable après l'annonce, mais bon Atreid serait apparemment en difficulté pour son poste, on peut comprendre.

Citation :
Publié par Atreid
En effet, vous devez vous souvenir qu'Atreid avait dit que les serveurs .eu seraient en Allemagne...
Et qu'ils étaient déjà prêt, après su-sucre à la communauté ou réalité...

Ce que j'y vois personnellement c'est une initiative prise par Liv, qui a l'air d'avoir un peu plus de tripes qu'Atreid (et moins de soucis certes, p-e qu'en prouvant son utilité il en aurait moins? des soucis... désolé c'est sévère). Après effectivement ça peut être pour temporiser.
De toute façon, je crois en la démarche de Liv et c'est une très bonne chose de l'avoir contacté, Merci !! L'ensemble des post fait par la communauté US(/EU?) si ils arrivent en haut auront au moins la possibilité de prouver qu'on l'attend tous avec impatience et qu'il y a un gros marché à prendre.
J'attends beaucoup de résultats de son rapport, ce qui d'un autre côté risque encore plus de me/nous décevoir d'un autre côté, si c'est que du flanc ou si la réponse est "on s'en fou".
C'est donc bien une prise de risque de la part de Liv, prise de risque qu'Atreid n'a jamais prise pour le moment selon moi.
Yop !

Un p'tit mot de Liv sur AionSource ^^

"Hi Everyone,

I wanted to keep you guys posted on where I'm at with the community report. Overall the report addresses the concerns of those here (AionSource) and other Aion community sites across NA/EU. I have quoted comments, feedback, suggestions and included the results of the various polls (i.e. Does NCsoft care about us?). I have also included a lengthy editorial on how the lack of news has affected the community (particularly morale and excitement for the game).

Today, I met with Aion's Executive Producer, Producer, and Franchise Manager - we discussed the report in great detail. They understand that regardless of what we can/can not say, we must address these concerns. Saying nothing can't be an option right now.

I'm not promising the announcement of a launch date - but I'm trying my best to get more information (something that isn't "we can't tell you anything right now").

Long story short - the report has been seen (and heard). It will take a few days to compile/confirm management's responses but my goal is to have an official update on the website by end-of-day Wednesday.

I'll post again tomorrow to confirm that we're still on track to having an update by Wednesday."

===> http://www.aionsource.com/forum/gene...ty-report.html

Donc apparement, une p'tite news pour mercredi !
Merci Kelaën

Citation :
They understand that regardless of what we can/can not say, we must address these concerns. Saying nothing can't be an option right now.
ça c'est pour ceux qui voit le mal partout ou pour ceux qui croit que NCsoft se fout de leur argent qui n'ont jamais donné sur la patience du jeu en Europe.
bah franchement il vous faut vraiment peu...

dans l'ensemble des Q/R les seules réponses qu'elle donne, c'est "euh je sais pas, mais tkt je vais voir, puis je te tiens au jus"

on dirait la gonzesse qui débarque, qui connait rien du truc, genre elle à répondu à une annonce, puis elle voit tout sur le tas, bien à l'arrache

enfin je vois pas ce qu'il y'a à retirer de cette partie de Q/R....

tu me l'aurais send, je t'aurais répondu pareil : "je sais pas, je vais me renseigné puis je te recontacte" aller pour faire le gentil j'aurai foutu un "promis" à la fin
Ouais bah lis 2 commentaires au dessus du tien avant de critiquer la personne

Le Q&R elle pouvait rien dire d'autre, et au final c'est pas comme si elle faisait rien.
sauf que d'autres aurait juste dit je sais pas... euuuuuuuuuh..., laisse lui le bénéfice du doute...

Ce qu'il y a à retirer c'est que selon son dernier poste elle nous donnera des réponses d'ici Mercredi, à part ça rien, si tu t'attendais à avoir la date de sortie pour demain forcément...
Citation :
"Hi Everyone,

I wanted to keep you guys posted on where I'm at with the community report. Overall the report addresses the concerns of those here (AionSource) and other Aion community sites across NA/EU. I have quoted comments, feedback, suggestions and included the results of the various polls (i.e. Does NCsoft care about us?). I have also included a lengthy editorial on how the lack of news has affected the community (particularly morale and excitement for the game).

Today, I met with Aion's Executive Producer, Producer, and Franchise Manager - we discussed the report in great detail. They understand that regardless of what we can/can not say, we must address these concerns. Saying nothing can't be an option right now.

I'm not promising the announcement of a launch date - but I'm trying my best to get more information (something that isn't "we can't tell you anything right now").

Long story short - the report has been seen (and heard). It will take a few days to compile/confirm management's responses but my goal is to have an official update on the website by end-of-day Wednesday.

I'll post again tomorrow to confirm that we're still on track to having an update by Wednesday."
En français pour ceux qui comprennent rien à l'anglais, alors ce que nous dit Liv :
"Bonjour tout le monde,

Je voulais vous tenir au courant de mon avancement avec le rapport communautaire. Globalement, le rapport est constitué des préoccupations ici présente (AionSource) et des autres sites communautaires d'Aion parmi l'Europe et l'Amérique du Nord. J'ai cité des commentaires, des réactions, des suggestions et j'ai inclu les résultats des différents sondages (cf: Does NCSoft care about us ?). J'ai aussi inclu un long editorial sur "comment le manque de news a affecté la communauté (particulièrement sur le moral et l'excitation pour le jeu).

Aujourd'hui, j'ai eu une réunion avec le producteur executif d'Aion, le producteur et le "Franchise Manager" - nous avons débattu autour du rapport en détail. Ils comprennent qu'en dehors de ce que nous pouvons dire ou ne pas dire, nous devons répondre à ces préoccupations. Ne rien dire ne peut pas être une option maintenant.

Je ne promet pas l'annonce de la date de lancement - mais J'essaie de faire de mon mieux pour avoir plus d'informations (quelque chose qui n'est pas "nous ne pouvons rien vous dire maintenant").

Pour faire court, le rapport a été vu (et entendu). Cela prendra quelques jours de réunir/confirmer les réponses de la direction, mais mon but est d'avoir une mise à jour officielle sur le site internet d'ici la fin de la journée, Mercredi.

Je posterais encore demain pour confirmer que nous sommes toujours sur la bonne voie pour avoir une mise a jour Mercredi."

PS: s'il y a quelques erreurs/fautes, prévenez moi, c'est un peu tard, j'ai pas toute ma tête
L'aigritude de certains sur le forum devient parfois " lourde ". Entre ceux qui rales pour la forme, ceux qui rales pour faire bien, et ceux qui savent pas pourquoi ils rales c'est usant.

On dirait des gosses de 8 ans parfois " Maman tu m'as dis que j'aurais mon camion de pompier aujourd'hui euhhhhhhhhh!!! Je le veux! Je le veux! Je le veux! ".

La patience est une vertue. Votre monde ne s'arretera pas de tourner pour autant que je sache, quand bien meme si Aion n'arrive pas chez nous. Vous etes deja en train d'allumer quelqu'un qui vient à peine de debarquer.

Je fais partie de ceux qui l'attendent vraiment. Decu je serais si le jeu prend du retard, mais j'irais pas dynamiter un batiment Ncsoft pour autant, ou passer mon temps à aigrisser sur un forum. De plus ca contribue pas à donner specialement bonne image à notre communauté de joueurs. A part nous faire passer pour des enfants gatés ou de futur casse pieds en puissance
Citation :
Publié par Voyance
L'aigritude de certains sur le forum devient parfois " lourde ". Entre ceux qui rales pour la forme, ceux qui rales pour faire bien, et ceux qui savent pas pourquoi ils rales c'est usant.

On dirait des gosses de 8 ans parfois " Maman tu m'as dis que j'aurais mon camion de pompier aujourd'hui euhhhhhhhhh!!! Je le veux! Je le veux! Je le veux! ".

La patience est une vertue. Votre monde ne s'arretera pas de tourner pour autant que je sache, quand bien meme si Aion n'arrive pas chez nous. Vous etes deja en train d'allumer quelqu'un qui vient à peine de debarquer.

Je fais partie de ceux qui l'attendent vraiment. Decu je serais si le jeu prend du retard, mais j'irais pas dynamiter un batiment Ncsoft pour autant, ou passer mon temps à aigrisser sur un forum. De plus ca contribue pas à donner specialement bonne image à notre communauté de joueurs. A part nous faire passer pour des enfants gatés ou de futur casse pieds en puissance
Je rejoins complètement ton avis.
Haaaave you met Liv ?

Bref, laissons le temps au temps et laissez les gens de NcSoft faire leur boulot.
Je pense que si ils espèrent vendre leur jeu en Europe il feront le nécessaire sinon tant pis trouvez vous un autre jeu auquel jouer
Citation :
Publié par Voyance
mais j'irais pas dynamiter un batiment Ncsoft pour autant
Oh tu sais, a l'époque ou LII est sortie aux US, les joueurs Coréen de LII ce sont planter devant le QG de NCsoft à Seoul et on manifester pour faire baisser l'abo (Car chez eux il était à environs 20/21$ alors que les occidentaux payait 12,99$ ^^ )

Ah mon avis, NCSoft est habitué à voir ces clients râler de façon parfois extrême
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés