"Meet Liv"

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait non, je reprend :

Citation :
Publié par Folkien
1° la raison du retard, on parle ici que de localisation. Je ne dois pas être suffisamment informer car je ne comprend pas en quoi une "simple" localisation est difficile et peut accumuler autant de retard. D'où ce qui éveille en moi plutôt l'interrogation sur la réelle raison pour un tel retard et donc vraiment une impression de foutage de gueule
Remplace Skills par Compétence et cela doit rentrer parfaitement dans la place, donné par les Dev, pour les intitulés lors du codage de l'interface.
La traduction d'un Jeux Vidéo et surtout d'un MMO, n'est pas que de la simple traduction de texte ^^

Cela est très souvent une cause de retard, car franchement, cela fait dégueu et mal fini que de ne pas wrapper correctement son texte... La cela serais du foutage de gueule de la part de NCSoft.

Maintenant, les CM vont pas non plus communiquer la dessus... Surtout pas envers une communauté de joueurs plutôt expérimenter qui a connus, au moins une fois dans ca vie MMOesque, un bug de Text Wrapping... Donc de base, ce type de joueur devrais penser a cela.

Quand au retard d'Aion, au final, pas besoin d'un CM pour ce rendre compte que c'est pour une raison finançière.
Citation :
Publié par Lorim

Remplace Skills par Compétence et cela doit rentrer parfaitement dans la place, donné par les Dev, pour les intitulés lors du codage de l'interface.
La traduction d'un Jeux Vidéo et surtout d'un MMO, n'est pas que de la simple traduction de texte ^^
Si je puis me permettre pour ton raisonnement "la place" sur l'interface est très facile à changer 1 voir 2 lignes pas plus(Sous Java, un peu plus sous C++), après le gros du travail c'est la traduction comme vous dites mais pas besoin d'être DEV pour traduire un jeu, si bien sur ils l'ont bien codé.
Citation :
Publié par Carida212
T'as ommis de noter ceux qui se pensent suffisamment sages pour porter un jugement sur une communauté entière =)

Amitiés
Je m'attendais à une réponse stupide de ce genre à vrai dire, d'un autre coté, pas besoin d'être sage pour se rendre compte que le forum est devenu un véritable dépotoir depuis quelques jours, sauf si on aime se baigner dedans évidemment.

On est tous dans la même situation, pas besoin de se comporter comme des enfants gâtés par dessus le marché.
Citation :
Publié par Lorim

Cela est très souvent une cause de retard, car franchement, cela fait dégueu et mal fini que de ne pas wrapper correctement son texte... La cela serais du foutage de gueule de la part de NCSoft.

Maintenant, les CM vont pas non plus communiquer la dessus... Surtout pas envers une communauté de joueurs plutôt expérimenter qui a connus, au moins une fois dans ca vie MMOesque, un bug de Text Wrapping... Donc de base, ce type de joueur devrais penser a cela.

Quand au retard d'Aion, au final, pas besoin d'un CM pour ce rendre compte que c'est pour une raison finançière.
Franchement je doutes réellement que les textes qui sont space constraint soient réellement en si grand nombre en tout cas pas pour justifier les mois de travail en retard.

Une raison financière ?
J'aimerais bien savoir en quoi la proportion d'investissement pour la localisation porte réellement sur le budget du jeu.
Citation :
Publié par Kaname
...pas besoin d'être sage pour se rendre compte que le forum est devenu un véritable dépotoir depuis quelques jours, sauf si on aime se baigner dedans évidemment.

On est tous dans la même situation, pas besoin de se comporter comme des enfants gâtés par dessus le marché.
Je ne peux qu'être d'accord et je ne sais pas trop quelle attitude prendre en ce moment.

Je suis pour le débat contradictoire, mais la j'avoue que je me fais ch... à tout lire, rien de constructif, de sensé et d'argumenté. Que des plans sur la comète.

Bref tout ça pour dire que le forum est devenu déplaisant à lire ces temps ci.

Saavik

PS: ceci est écrit en petit et donc n'engage que moi, pas l'équipe.
Citation :
Publié par Folkien
Une raison financière ?
J'aimerais bien savoir en quoi la proportion d'investissement pour la localisation porte réellement sur le budget du jeu.
La raison financière du report n'est clairement pas lié à la traduction de Aion mais au perte colossales qu'a engendrer Tabula Rasa.

Avant de release un jeu du calibre de Aion en occident avec tout les frais que cela comporte... Il faut d'abord renflouer les caisses un minimum... Et quoi de mieux pour cela que de laisser le jeu cartonner en Asie et d'attendre qu'une bonne partie de l'investissement initial soit déjà bien rembourser.
Au vue de leurs revenus et prévisions , Ncsoft revoit à la baisse leurs coûts en changeant leur stratégie d'implantation en occident. Tout ce brouhaha semble les prendre de court (repousse Aion et GW2) et provient sans doute d'une nouvelle alarme interne qui revoit à la baisse leurs revenus. Changer en cour de route prend quand même un certain cran et fait preuve d"analyse et d'un certain recul.

A moyen terme , une meilleur santé financière est bénéfique a l'entreprise et donc des jeux. Toute façon rien nous prouve que 2 studios occidentaux est mieux qu'un seule.
Citation :
Publié par Saavik
Je suis pour le débat contradictoire, mais la j'avoue que je me fais ch... à tout lire, rien de constructif, de sensé et d'argumenté. Que des plans sur la comète.
c'est un peu moins vrai, les esprits se sont légèrement calmés pour ceux qui étaient parti tout feu tout flamme et les personnes plus posées sont de plus en plus fréquentes à poster (natty par exemple, etc ...)
Citation :
Publié par Kaname
Je m'attendais à une réponse stupide de ce genre à vrai dire, d'un autre coté, pas besoin d'être sage pour se rendre compte que le forum est devenu un véritable dépotoir depuis quelques jours, sauf si on aime se baigner dedans évidemment.

J'ai rien contre toi et j'approuve ce que tu dis dans la mesure où je pense également que depuis peu ce forum a un comportement... étrange Et oui, pas besoin d'être un sage.
Cependant tu n'as pas à affirmer catégoriquement que ce bordel est du à tel ou telle personne, et/ou à tel ou tel groupe de personnes. A ma connaissance tu n'as pas la science infuse...
Encore une fois je ne suis pas réellement d'un avis différent du tiens mais y'a la façon de dire les choses...
Sur ce j'arrête de porter ma pierre à l'édifice de "la partance en ....."
Bon blabla
Citation :
Publié par Carida212
J'ai rien contre toi et j'approuve ce que tu dis dans la mesure où je pense également que depuis peu ce forum a un comportement... étrange Et oui, pas besoin d'être un sage.
Cependant tu n'as pas à affirmer catégoriquement que ce bordel est du à tel ou telle personne, et/ou à tel ou tel groupe de personnes. A ma connaissance tu n'as pas la science infuse...
Encore une fois je ne suis pas réellement d'un avis différent du tiens mais y'a la façon de dire les choses...
Sur ce j'arrête de porter ma pierre à l'édifice de "la partance en ....."
Bon blabla
Ah non mais je ne vise personne, pire, je m'englobe dans ma précédente remarque car j'ai eu l'envie moi aussi d'y aller de ma petite analyse mais on n'a tellement peu d'informations actuellement que j'ai préféré éviter jugeant que ce n'était ni utile, ni intéressant.

Et c'est un fait que le forum est devenu pénible à lire ces derniers temps, donc forcément je donne peut-être l'impression de l'affirmer alors que ce n'est pas le but premier, je suis tout aussi saouler de la situation actuelle.
Heureusement que je suis là avec ma religion Aionïsme , sinon où irait le forum J0L Aion ?!

Aller suffit juste d'être zen et d'attendre patiemment les nouvelles et ce qui entoure ses petits débordement technique chez NCSoft .

( mais pour moi savoir ce taire et être patient c'est crucial en ce moment )

Amen .
Selon mes impressions, LIV est encore en phase de "communication" et non d' "information".à vous de déceler la différence... Maintenant reste à savoir si elle va rester dans cette voie ou pas. Seules les décisionnaires choisiront ce qu'elle annoncera...

wait and see
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés