|
Introduction :
Ce nouvel hommage déguisé fait suite à l’opus précédent consacré à Kro le Brise-Fer indestructible et dont l’introduction plus détaillée permet de bien appréhender le but de la série. Si vous l’aviez raté, je vous encourage donc à rattraper votre retard en cliquant ici ![]() Après l’Incassable, voici pour moi l’Ingérable ! Il était en effet grand temps que je donne un coup de chapeau à celle qui est capable de me déclencher une montée d’adrénaline immédiate à chaque fois que je la croise : Alana, la Guerrière Fantôme ! ------------------------------------------------------------------------------------------- Alana c’est une Noreille. Une « Haut-Elfe » comme y disent... Non je précise parce que Haut-Elfe, ça pète suffisamment pour que je parvienne à me convaincre - à force de me le répéter - que si elle m’explose la courge comme elle le fait, c’est probablement en grande partie à cause de sa taille à cette grande sauterelle ! Comprenez bien mon soucis : quand on se ballade avec Kata et Morv’, on démonte à peu près tout ce qui nous tombe sous la pogne à effectif égal. En faisant pas trop les singes, on se permet même de savater des extras sans trop transpirer. Sans rire, juré craché, parole de Gob ! Du coup, on n’a pas trop la pression vu qu’on assure comme des bêtes comme toutes les Peaux-Vertes puisqu’on allie intelligence, grâce et finesse comme chacun sait (sauf peut être quelques Nabots et autres Noreilles en carton aussi imbibés de binouze que de mauvaise foi…). Et ben croyez le ou pas mais cette certitude - qui s’était déjà considérablement ébranlée après ma première rencontre contre Kro du fait de son increvabilité - se répète quelques temps après lorsque « PAF », rebelote, on se cogne un autre contre exemple qui a pour nom Alana ! Pourtant c’est qu’elle ne paie pas de mine, la cocotte… Au départ bien sûr, elle est comme tous les Noreilles : ni bouc, ni chèvre ! Des oreilles d’âne bien sûr, puis des cheveux longs cradouilles genre la méchante de « Ring », la trombine en pain de sucre avec des pommettes trop hautes de Brésilienne équipée pour le bois de Boulogne, et pour finir, épaisse comme un haricot vert sur un étal de Auchan avec autant de formes corporelles féminines qu’un manche de hache… Bref, une Elfe - cette race surréaliste qu’on se demande comment elle fait encore pour se reproduire vu qu’il faut déranger SherGob Holmes en personne pour distinguer les mâles des femelles ! C’est là où tout l’intérêt réside : Alana – dont aucun signe particulier ne permet donc à priori de la distinguer de ses frères et sœurs – parvient miraculeusement à sortir du lot vu que ne pas l’identifier très rapidement implique une conclusion fatale extrême tout aussi rapide. Plus clairement, si tu ne reconnais pas Alana quand elle te déboule sur le chignon, tu broutes le gazon ! Ca motive… Et c’est explicable. Déjà Alana, son arc c’est un peu ma lance avec Kluh : de la déco ! Effet Orlando oblige, l’arme rappelle les figures emblématiques de sa race dans l’inconscient collectif abreuvé d’adaptation cinématographique Tolkienesque mais la similitude s’arrête là vu que si la peste t’engage à distance, elle te fera plutôt sourire. A peu près autant qu’elle te fera chialer au contact… C’est même là toute la subtilité du personnage car contrairement à la majorité des autres zozos qui composent cette caste d’acrobates en tutu, au lieu de se mettre hors de portée pour te truffer de flèches, elle te rushe le museau et te l’éclate pire qu’un Répu. Avant de connaître Alana, quand je voyais arriver un Guerrier Fantôme, je disais à Kata « Chouette, un Archer Fantôme !». Maintenant que je connais Alana et que je vois débarquer un guerrier Fantôme, je dis « Chouette, un Archer Fantôme », ensuite je regarde de qui il s’agit et parfois j’ajoute « Rhaaa zob mou, c’est Alana ! ». Et si tel est le cas, je cavale pour me rapprocher de Kata avant que la furieuse ne cavale pour se rapprocher de moi vu que je sais que si je tente un solo contre cette bourrique, mon espérance de survie en pourcentage avoisine la température moyenne observée dans le cœur d’une Elfe Noire. J’ai tout tenté contre Alana : la truffer de traits avant qu’elle n’arrive au contact, cavaler et la truffer en cavalant… TOUT ! Même la confrontation directe, bien planqué dans mon armure de Squig. J’ai dépensé une fortune en templates mais au final, bernique !!! A chaque duel, elle m’a retourné la truffe à l’envers à une telle vitesse que ma seule réaction possible à posteriori était d’engueuler Kata avec une mauvaise foi honteuse quand je le retrouvai, le rendant responsable de mes misères puisque sinon ça impliquerait que Alana m’est en tous points supérieure. Ce qui est impossible vu que je suis un Gob, membre fondateur du G’G puis de l’USG qui plus est !!! Du coup ça me fait mal aux coudes de l’avouer mais Alana est LA personne que je crains le plus chez l’Ordre si je suis confronté à elle « à la loyale », toutes races et métiers confondus. A noter que même si ça me gonfle de causer de lui vu qu’il va encore plus se sentir péter ensuite mais même Katastrof le Chaman, qui est considéré par beaucoup – amis comme ennemis – comme une plaie vivante intégrale à flinguer, il se méfie comme d’un clou à sa fesse de cette maboule… C’est la raison pour laquelle à chaque fois qu’on se ballade tous les deux et qu’on la croise, on lui saute sur la couenne comme deux gros morfals hystéros d’entrée ! Pour se venger d’avance de quand elle nous chopera tout seul !!! Coté surnom, Alana n’en a pas. Contrairement à Kro, nous aurions pu aisément lui coller un « Nana » de bon aloi mais curieusement, ça reste Alana. Probablement parce que si c’est vraiment elle qu’on affronte, on n’a pas deux secondes à perdre pour décrypter un éventuel surnom débile sans payer le prix fort. Après y a les surnoms « de contexte ». Ca peut être « oh non… » sur un ton fatigué par exemple. Ca je le dis si j’ai identifié qu’elle me fonçait dessus mais que Kata était barré à Babelouèd les Tomtes et que je sais que je ne vais pas avoir le temps de le rejoindre. Il y a aussi « Purée, Alana !!! » d’un air tout excitouille ! Ok, ce n’est pas à proprement un surnom mais ça implique que ce coup ci, on est à coté l’un de l’autre et qu’on va lui dérouiller la tronche car si on lui oppose notre duo, on lui déboîte tranquillou le museau, faut pas déconner non plus. En fait, si je devais trouver un mot pour qualifier Alana par rapport à moi, je dirai qu’elle est ma Némésis, ce concept hérité de la déesse de la vengeance qui incarne l’ultime emmerdement personnalisé qui fait bien enrager celui qui en est victime. . Et si je devais lui appliquer une maxime, ce serait : « un pour tous et tous sur une ! ». Un truc amusant c’est que j’ai beau couiner après elle constamment, il n’empêche qu’elle est un des facteurs indiscutables de mon plaisir en jeu et que malgré tous les jurons que je peux proférer à son encontre devant mon écran, Alana est – si l’on excepte un mage feu à qui je consacrerai un texte futur bientôt - ce qui se rapproche le plus de ma « Meilleure Ennemie ». Rien que pour ça, j'en oublie presque tout le reste et... je la remercie ![]() * Fiche récapitulative *
|
Aller à la page... |
Tirage de portrait : Alana la Noreille
|
Partager | Rechercher |
|
Fun
![]() |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Sympa
![]() |
![]() |
|
|
Haha !
Un grand merci au Hurles Guerre en général pour toutes ces petites choses qui donnent cette saveur unique à Har Ganeth ![]() |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Bravo Hala, portrait très réaliste de notre Alana préférée. Très drôle aussi
![]() |
![]() |
|
Dietfried Kempel |
Trouver plus de messages par Dietfried Kempel |
|
joli texte, comme d'habitude
![]() |
![]() |
|
|
En tous cas, on sait que bien souvent si Alana est de sortie, tu es dans les parages, mais souvent bien caché
![]() |
![]() |
|
|
Vu le nombre de ses victimes, je suis certaine de pouvoir organiser une quête parfaitement rentable contre de savoureuses informations, très cher Løk...
![]() Alors... On fait affaire ? ![]() |
![]() |
|
|
Chér Kluh, ta proze é tro belle
![]() ![]() Bravo <klap-klap> é enkor ! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|