Tirage de portrait : Kro le nabot

 
Partager Rechercher
Introduction :

S’il est un paradoxe amusant dans les MMO, c’est ma propension à quelque part mieux connaître mes ennemis que mes alliés. A titre d’illustration, sur les dizaines de copains avec lesquels je vais partager trois heures presque tous les soirs de la semaine, je ne sais finalement pas précisément qui est soigneur, tank ou DPS.

Au mieux vais-je savoir qui est un Gob parce que nous sommes particulièrement actifs et reconnaissables dans le phrasé mais pour ce qui va être de différencier le métier de mes camarades Noreilles par exemple, c’est le flou artistique.

Faut dire qu’on ne distingue déjà pas les mâles des femelles ( ) donc ça n’aide pas !

La cause à mon soucis d’identification est finalement assez simple même si elle est double: d’une part, je m’en fous - ça c’est la partie la plus marquée - et d’autre part, je suis bien trop concentré en bagarre sur le rôle que JE me suis choisie pour regarder autour ce que les copains sont en train de faire.

En dehors de zieuter katastrof - que je n’aime pas savoir trop loin pour des questions de survie immédiate faciles à comprendre – je balance mes flèches et mon squig Morv’ sur la tronche des méchants, point barre !

A l’inverse, pour ce qui concerne ceux d’en face, j’ai le temps de travailler le sujet puisque je leur accorde toute mon attention. Je sais que ce nabot sur la droite est un soigneur très efficace mais peu mobile alors qu’à l’inverse, cette Noreille là bas est une DPS distance qui cavale comme un bourrin de course et qu’il vaut mieux ne pas trop la croiser au corps à corps.

Afin d’assurer au mieux ma propre survie, j’ai inconsciemment disséqué leurs compétences en fonction de leur historique à me faire des misères et comme sur notre serveur on voit quand même très souvent les mêmes trombines de part et d’autre, je commence à bien maîtriser mon sujet.

C’est en pensant à tout ça hier soir que j’ai eu l’idée de consacrer cette nouvelle série textuelle à ceux que je connais quelque part mieux que mes copains alors qu’on ne se cause même pas.

Le but est simple : des portraits rapides que j’espère amusants et qui – s’ils seront parfois peut être légèrement taquins – n’ont comme seul objectif que de rendre hommage à ceux qui contribuent activement à faire de mes soirées un plaisir.

Un peu dans la lignée du fil « ennemis préférés » mais en détaillé.

Au-delà du personnage sur lequel l’accent est mis, c’est aussi un peu sa classe au sens large que je me permettrai d’égratigner afin que l’exercice soit plaisant pour l’ensemble des lecteurs et non pas uniquement ceux qui connaissent l’intéressé en jeu. De ce point de vue je pense que cette série pourrait être diffusée sur le « général » car tout le monde doit avoir un équivalent de la victime du portrait sur son serveur.

Mais je me contenterai pour débuter de tester le concept chez nous.
En fonction des retours, j’aviserai (ou pas).

Pour finir, le style de la série sera celui d’un Gobelin compréhensible – non effectivement, ça n’existe pas et il m’a fallu créer ce genre pour l’occasion - j’entends par la un narrateur – Kluh en l’occurrence – au phrasé spontané mais sans les contractions propres aux Gobs, ceci afin d’éviter au lecteur d’avoir l’impression d’être réincarné en Champollion.

Bon ben voilà, vous savez tout.

Allez tiens, histoire de rendre à César, commençons cette galerie de portraits par celui là même qui m’a inspiré la série hier soir : Kro le Brise-Fer !

-------------------------------------------------------------------------------------------

Kro c’est un Nabot.

Le premier truc qu’est bien avec Kro, c’est qu’on n’a pas besoin de lui donner un surnom.

Nan je dis ça parce que avec Kata, c’est notre truc, les surnoms.
Rien que dans la Guilde, on en a flanqué à tout pleins de copains: Khoranias c’est Khokho ; Kenoine c’est Kéké ; Kalimah c’est… heu ouais non, Kalimah n’a pas de surnom à cause qu’elle a un humour limité sur le sujet (et des gros Kikoups pour faire valoir son point de vue).

Toujours est-il que pour en revenir à Kro, on ne lui a pas refilé de surnom vu que le but d’un surnom est quand même un peu de raccourcir le nom initial pour le rendre plus facile à prononcer. Plus court que Kro, ça pourrait à la limite donner « Kr » mais c’est tout de suite moins facile à dire et on confondrait trop souvent avec un Orque qui rigole.

Donc on a beau tourner le problème dans tous les sens, le seul surnom que pourrait avoir Kro… ben c’est Kro.
En mode contraction s’entend.

Parce qu’en mode «surnom sans connotation avec le nom d’origine», Kro pourrait tromper Interpole et la NSA regroupés sans transpirer tellement il en a !!!
C’est pas compliqué, quand Kro débarque quelque part et qu’il est tout seul, moi j’ai toujours l’impression qu’on vient de ramasser trois Warbands sur la courge.

En fait, sur le Mumble de la Guilde, ça donne un truc de ce style :

« Rhaaa non, voilà l’autre cul de plomb ! »
« Il est pénible, ce mur en brique ! »
« Chiéééé, j’ai l’incassable sur la mouille ! »

Le tout, en même temps.
Alors qu’y a que Kro !
Kro pour les X-men, c’est Jamie Madrox l’homme multiple !
Kro pour la Destru - mais toujours en mode super-héroïque - c’est Super-Chiatique !

En effet, quand je regarde la représentation des Brise-Fer chez les nabots, j’ai l’impression qu’il y en a beaucoup. Et bien malgré cette sur-représentation – réelle ou pas –, moi je vois Kro partout et le fait qu’il soit un nain ne doit pas aider si je me réfère à un chef d’œuvre absolu du septième Art dans les années 80 (sic)

Sans dec’, c’est la purge ce nabot !

Le premier qui va sortir d’un fort qu’on attaque pour venir nous caguer dans les chausses en « bumpant » nos forces aux quatre coins de la map, c’est Kro !
Le nabot sur lequel il va falloir concentrer deux warbands et demi pour lui écorner dix pour cent de vie, c’est encore Kro.
Il est partout, je vous dis.
Pendant un moment, je pensais même que l’Ordre l’avait cloné en secret en une demi-douzaine d’exemplaires tellement j’avais l’impression qu’il était plusieurs…

Mais non.

C’est juste qu’il est déjà là quand j’arrive, encore là quand je repars et finalement aussi infatigable que sa foutue classe de foutu Nabot le laisse supposer.
Il y a des soirs ou j’en arrive à le soupçonner de m’avoir collé un traceur dans le slip pour parvenir à m’emmouscailler quelque soit la zone où j’irai sévir…

L’aspect paradoxal de la situation c’est que quand cette purge intersidérale n’est pas là, je m’inquiète tout en me mettant invariablement à pester quand il arrive – car de toute façon il arrive.

En conclusion, chez l’Ordre, sur l’échelle des emmerdeurs qui cumulent tous les emmerdements possibles et imaginables qu’on peut nous faire, le haut du pavé est tenu par les Brise-Fer avec leurs snare, leurs bump et tous leurs trucs pénibles à la noix.

Et tout en haut de la pyramide composée par tous ces Brise-Fer ben… y a Kro.

Fiche récapitulative

Nom du sujet : Kro
Race : Nabot
Métier : Brise-Fer
Surnom : <non applicable>
Capacité principale : indestructible
Risque de confrontation : extrême
__________________
Actuellement sur TESO - compte général : Halaguena sur Aldmeri (mais juste à cause de ce bandit de Drah, moi j'aime toujours pô les Noreilles depuis Hibernia...)
  • Halaguena: Templar Rougegarde tassée du front et du fion vu que ces couillons de Dwemers ont disparu (Main)
  • Chieuse Grave: teigne Elfe Noire mauvaise et vicieuse plus insupportable qu'une colique en avion (en progression)
"Si t'as pas honte, t'es Megatomte !"
J'aime bien !

C'est amusant et joliment raconté.
la fiche récapitulative c'est très drôle aussi.
Je pense que ça pourrait être sympa même pour ceux qui ne connaissent pas kro.



Ps: j'ai déjà entendu certains lui donné un surnom en rapport avec la marque de bière, mais je ne saurais plus dire quoi exactement, ça n'a pas du me marquer
Moi je lui tire meme plus de fleches et je fatigue pas mon squig dessus tellement ça sert à rien, à part si il est le seul survivant..et encore ^^
Dans ce cas la j'en profite pour faire un afk bain/clope/café/sortir faire les courses etc le temps que le wb le tue

Skouigueur: non je suis pas mort j'ai perdu mes lentilles !
Quel éloge pour notre petit Kro

Pour info sur le Mumble de la guilde , Kro disparait de temps en temps au terme d'un "Afk bière" et là c'est le moment pour vous d'en profiter et de le taper ! (Ouah comment je revele ta botte secréte )

Puis Kro c'est plus qu'un mur de brique , c'est un mur de gromril , avec son +1000 d'endu et son +10K PV , celui qui le tombe n'est pas nait , foi de Neanias

En tous cas je sais qu'il ne lis pas JoL et le retrasmettrait sur le forum de la guilde , cela lui fera surement plaisir
L'hymne officiel quand il daigne débarquer sur Mumble est le suivant :

"KRO KRO KRO KRONEMBOURG... PLUS ON EST NOMBREUX ET PLUS ON S'MARRE"

Que voulez-vous aussi ? Chanson de pochtron pour race de pochtron
Tu as perdu un pari, non, Echelion ?

Allez, sois honnête, il t'a promis quoi pour que tu lui fasses un tel speech ? Une croisière en amoureux sur le Reik ? Une bagouze avec vos p'tits noms dans un coeur gravé ?

...

: )

C'trop mimi les nabots quand il se font des mamours tout poilus
J'aime beaucoup ton initiative. C'est drôle et intéressant, et comme tu dis tu égratignes bien mais sans que ce soit jamais méchant.

En plus, on pourra aussi embêter Kro nous aussi maintenant !
Merci à vous tous pour ces retours !

Je craignais des petits ratés et une dérive car j'ai constaté trop souvent sur JOL que pour peu qu'on rendre hommage à l'ennemi même de façon burlesque, le dérapage n'est jamais loin ensuite.

Grâce à vous, je me dis que cette série a donc sa place ici et je me permettrai dans un très proche avenir de faire une seconde peinture taquine d'un de mes "ennemis préférés" !

Citation :
Publié par Hark Neanias
Quel éloge pour notre petit Kro
En tous cas je sais qu'il ne lis pas JoL et le retrasmettrait sur le forum de la guilde , cela lui fera surement plaisir
Merci car j'avoue que savoir que l'intéressé aussi a pu profiter de cet hommage est quand même important pour moi.

Citation :
Publié par Duthor
tu égratignes bien mais sans que ce soit jamais méchant.
S'il y a un pré-requis à respecter pour que ce soit plaisant, c'est bien celui ci en effet
Citation :
Publié par OKamilTan
bien joué Halaguena (ou plutot Kluh?)
Sur ce sujet, une petite clarification, cher Kamil : je suis en effet contrainte de retranscrire pour vous les élucubrations incompréhensibles de ce débile de Kluh puisque personne ne le comprend en dehors de ses congénères dégénérés...

Pour moi qui suis historiquement une Naine Guérisseuse de petite taille, de là à dire que la déchéance ultime me guette, il n'y a qu'un pas !
Trés bien tourné, j'adore.

@Tous les gens qui sont pas du conclave Sombre: vous vous rendez pas compte, mais Kata, Kluh, et une bonne partie des gobelins de l'alliance nous font le show quasi permanent pendant les séances de RVR. Vous ratez en permanence quelque chose.Je sais pas ou ils vont chercher cette inspiration.
__________________
---------------------------------------
Ruhn
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés