Si on respect le BG de GW le jeu n'est pas réaliste et de loin, juste pour les Hauts Elfes:
Tu vois des Maîtres des Epée quitté la région de Hoeth ou même Ulthuan ?
Tu vois des Lions Blanc quitter Finubar ? (bon ok dans le battle tu peux  )
Tu vois un ArchiMage (nommé Haut Mage originellement) se faire owned par un maraudeur du chaos ? non parce que la Haute Magie ça défouraille quand même.
Tu vois des Guerrier-Fantome sans infiltration ?
-Les Maîtres des Épées sont les agents de la Tour Blanche et du Roi Phénix, ils servent souvent comme une sorte de police contre les cultes dépravés et donc voyagent très souvent sous des ordres divers. De plus c'est une garde rapproché pour de très nombreux mages importants. Enfin, quand les elfes partent en guerre ailleurs que sur leur territoire, oui ils prennent aussi les Maîtres des Épées. Ce ne sont pas des ermites que diable.
-Même dans l'historique tu peux. Les gardes phénix les remplacent pour certaines occasions par exemple. Et comme pour chaque royaume elfique, ils sont nombreux à être formé et doivent fournir les armées elfiques en troupes spécialisés. Donc non, le royaume entier de Chrace peut guerroyer sans Finubar 
En revanche je suis d'accord pour les deux derniers points.
Coté Humain tu peux faire la même chose, entre les PG et les Répu qui peuvent pas saquer les Elfes car de toutes façon c'est des hérétique et des non humains 
Le véritable problème c'est plutôt que les elfes sont une race mystique, et pour les répurgateurs/prêtres-guerrier mage=démoniaque. "hérétique et des non humains" c'est un problème de 40k pas de warhammer. L'Empire se bat avec des ogres, des halflings, des nains, des elfes et parfois s'allie de circonstance avec des comtes vampires.
Et puis les Armées Naines et Elfes alliés ... ponctuellement oui mais c'est pas comme çi le Grand Livre des Rancunes était presque aussi remplie par la haine des elfes que celles des Peaux Vertes
Oui mais... On va dire que je chipote, mais les deux races ont signés ensembles un traité d'amitié éternel avant la guerre de la barbe.
Si les rapports entre les deux races sont compliqués, et que parfois ils en viennent à se livrer bataille (et aussi qu'ils ne font pas très souvent la fête ensemble, c'est sûr), ils mettent leurs rivalités de côté quand il faut lutter contre les forces du chaos.
|