Je confirme ^^ La triple alliance Chaos (bon c'est Tzeentch ... admettons ...), Elfe Noirs (ouais la lol quand même les EN aiment pas le chaos - petits désaccords remontant du temps ou ils étaient encore HE si je ne m'abuse (j'avoue être plus porté WH40k mais il me semble que c'est ça)-) et Peaux Vertes (la ça suppose quand même que les Peaux Vertes soient assez intelligents pour comprendre le concept d'alliance -taunt gratuit mais tellement vrai :')-
Ouh! Je l'aime bien, je la refais: tu t'abuse

(enfin, soyons honnête, tu t'abuse dans une certaine mesure). Si les elfes noirs ne sont pas des adorateurs du chaos en général, leur création relève cependant de la création du Culte du Plaisir (par Morathi), un culte dévoué à Slaanesh. Le couvent des sorcières est toujours plus ou moins rattaché à ce culte, ce qui explique l'opposition violente entre les sorcières et Morathi (dévouées à Slaanesh, donc) et les furies et Helebron, vouées à Khaine.
Pour ce qui est des peaux-vertes, ils ont déjà formé quelques alliances, même si c'est rare (par exemple, durant la dernière campagne mondiale, ils se sont alliés aux nains du chaos).
Un truc de grande envergure comme ça, par contre, c'est assez improbable en effet. Surtout pas avec les elfes noirs, en tout cas (les gobelins détestent les elfes).
Néanmoins si d'un point de vue strict de BG ça tien pas la route (très honnêtement et sans surestimé -ou sous- les Hauts Elfes je pense que que y'a peu de chance que les Elfes Noirs reposent un jour le pied en Ulthuan et si ça arrive c'est que les Hauts Elfes sont quasiment tous morts (j'voit pas comment ils pourraient toléré l'affront de revoir les cousins maudits sur leur terres) alors les voir s'enfoncer jusqu'a Chrace, Ellyrion etc ...), d'un point de vue de MMO je trouve qu'ils ont bien réussi leur coups.
Les elfes noirs posent souvent le pied sur Ulthuan, en fait, et reconstruisent souvent leurs places fortes sur l'Ile Blafarde. De ce point de vue, il n'y a rien de bien choquant avec le BG de Warhammer. En revanche, face à une invasion aussi massive, aucune chance que les Hauts Elfes quittent Ulthuan pour aider le Vieux Monde. Et, même si je déteste ces derniers, ça se tient bien: si Ulthuan tombe, il parait assez évident que Morathi détruirait le vortex, et là ce serait la cata ma bonne dame.
On voit bien que le Chaos veux tout détruire (et si possible en manipulant les indigène pour pas trop se fatiguer -faut pas déconner non plus

-), que les Elfes Noirs sont des "putes" -j'ai le souvenir d'une des premières quêtes coté EN ou il faut aller faire chanter une autre EN pour de la thune ... c'est a ce moment la que j'ai accrocher a WAR

- et que les orcs bah euh ... waaagh ?
Le chaos ne veut pas tout casser, en fait (ce serait assez contre productifs pour eux), mais comme je n'ai pas le temps, je ne vais pas m'étendre là-dessus. Par contre les orques, oui, ils cassent tout, et ce pour une seule et unique raison: ils trouvent ça fun.
Petit aparté sur la sorcière dans la vidéo : oui elle ne tue pas la Haut Elfe sauf que :
1/ Tuer ne pose pas de pbs pour elle ils le montrent quand elle tue les pauvres humains qui se jettent sur elle, je rajouterais qu'elle les tue avec dédains (un vieux coup de bâton en passant, sans même dévier de sa trajectoire) ce qui est bien la un trait important de caractère chez les elfes (HE comme EN d'ailleurs

)
Ouais mais c'est de la piétaille qu'on ne jouera jamais. Par contre le chasseur de squig, le maraudeur, eux...
2/ Elle aurais pu tuer la Haut Elfe ça ne fait aucun doute, mais le petit coté taquin (elle lui envoie un petit bisou, c'est-y pas meugnon), sachant pertinemment que la HE va rager derrière me semble bien plus explicite sur la nature profonde des EN, cad fourbes, viles ... du coup je trouve au contraire qu'elle est très très bien faite et résume assez bien les traits des différentes races pour un néophyte ne sachant rien de l'univers de warhammer.
Les elfes noirs haïssent les hauts elfes. Un point sur lequel le BG de warhammer insiste assez souvent, c'est qu'il ne faut pas juger d'une race en prenant en compte la perception humaine. Une haine millénaire d'un elfe ne se mesure pas de la même manière qu'une haine humaine. Ce n'est pas une petite guéguerre, si tu veux un exemple, pense aux luttes entre communautés dans certains pays (genre Serbes contre Croates, Toutsi contre... heu... les autres -flutte j'essaie de passer pour cultivé et je me plante

), mais en dix, cent, mille fois plus virulent.
Si un elfe noir a à sa merci un haut elfe, si il peut, il le capturera pour l'utiliser et le torturer le plus longtemps possible. Sinon il le tue. Il ne lui fait pas un ptit bisou. Pour une sorcière, je peux rajouter une troisième option: elle lui balance un sort horrible qui ne la tue pas sur le coup, mais qui la fait souffrir horriblement, la défigure, avec comme chute une mort bien douloureuse.
Il faut bien saisir que les elfes noirs visent l'éradication complète des hauts elfes, c'est leur raison de vivre.