le tueur et le manque total de reflexion de mythic sur son implantation

Répondre
Partager Rechercher
@Krylkok :

Bon ok il est vrai que j'exagère un peu le trait. Mais l'idée de base est là. Ce que j'essayais de dire dans mon post c'est qu'hormis contexte spéciaux (comme tu le dis les MdE sont les gardiens de Hoeth et donc des mages en déplacement) les background JdR ou JdP sont difficiles à conserver dans un MMORPG.

Il faut donc prendre des libertés avec le background. Après on peut toujours critiquer sans cesse. Regardez ils ont bien tué Cymric (de mémoire) le Seigneur des Dragons ... honnêtement quand je vois les stats qui l'avait avec en plus son Dragon Vénérable ... va le tuer toi

Et si je ne m'abuse (et là je suis moins sur), pour reprendre l'idée de l'OP, les BO sont des orques qui sont censé être vieux (selon le postulat Peaux Verte) donc faudrait leveler quelques choses qui ressemble au KoupTou avant de passer BO. Mouais on s'en sort pas.

Donc voila quoi

Sur ce j'arrête de nourrir ce troll mais qui est toujours sympa pour poarler du BG de Warhammer

PS : on pourrait en dire pas mal coté destruction aussi
Imrik!!! Le Seigneur des Dragons, pas Cymric que diantre!!

(non mais je suis bien d'accord c'est juste que parfois j'aime être un poil obtus et partisan concernant les hauts elfes, la seul véritable race méritant de survivre dans le monde de War^^).

(toi t'as fait exprès de mettre un nom comme Cymric pour me faire voir le résultat sur google....ça se payera.)
Bah quand tu vois que l'ordre peut basher Lamenoire, la destru peut dézinguer Lother Huss en qp, on bash régulièrement du prophète gris , le background, il est mort depuis longtemps
Citation :
Publié par Gwalew
Normal que les Elfes et les Nains ne soient plus en guerre , on a quand même owned ces tapettes d'elfe lors de notre dernière bataille

Petit rappel pour nos amis les oreilles pointues :
Voilà ce que c'est de s'inspirer de Tolkien en prenant le résumé de son oeuvre pour la lire à l'envers : ça donne Warhammer ; une histoire pas comestible où les elfes sont à la ramasse... Bon, il y en a qui aiment, c'est chacun ses goûts.

Personellement, je ne lis pas les quêtes de jeu tellement le "background" me paraît indigeste. Donc le fait que ça ne respecte pas à la lettre, tant pis... Oui, je sais, je passe à côté de tellement de choses ; le PvE, tout ça...
Heureusement, ça n'empêche pas de prendre du plaisir dans le RvR.
Citation :
Publié par Ciceron
Dis toi bien qu'ils ont un mal de chien à équilibrer l'existant, alors en ajouter des dizaines... Dans l'idéal, la diversité c'est bien ; mais ne souhaite pas ce que tu dis, ça serait une catstrophe pour le jeu.
Déjà, ça régresse avec l'ajout des deux dernières classes: Gardze noir insipide + Chevallier flamboyant apportant un CC incassable et long supplémentaire.
A propos du CC du chevalier... quand je me le prend, mon juggernaught est grisé, mais si je clique dessus, ça marche quand même. Suis-je le seul à avoir remarqué ça?

Citation :
Publié par ryusoho
Exact, les dieux du chaos ne peuvent pas se voir, et passent leur temps à se foutre sur la gueule pour prouver qu"ils sont les plus puissants (et en particulier ils peuvent pas voir le plus jeune, slaanesh ....)
Faut nuancer. Khorne ne peut pas sacquer Slaanesh (il l'agaçe avec son maniérisme, dixit les vieux livres d'armée), et Tzeench hait Nurgle (ils sont l'antithèse l'un de l'autre, Tzeench incarne le changement constant, Nurgle la stagnation éternelle). Cependant, Nurgle et Khorne sont en "assez bons" termes, tout comme le sont Tzeench et Slaanesh.

[quote=Valril;17910436Il faut donc prendre des libertés avec le background. Après on peut toujours critiquer sans cesse. Regardez ils ont bien tué Cymric (de mémoire) le Seigneur des Dragons ... honnêtement quand je vois les stats qui l'avait avec en plus son Dragon Vénérable ... va le tuer toi [/quote]
Pour la petite histoire, j'ai vu Malekith se faire tuer, alors qu'il était sur son dragon noir, par des gnobblars lui balançant leurs "trucs pointus"
Hilarant (bien fait, sale nelfe).

Citation :
Et si je ne m'abuse (et là je suis moins sur), pour reprendre l'idée de l'OP, les BO sont des orques qui sont censé être vieux (selon le postulat Peaux Verte) donc faudrait leveler quelques choses qui ressemble au KoupTou avant de passer BO. Mouais on s'en sort pas.
Je saute sur l'occasion pour dire que tu t'abuse, en effet Les orques noirs sont une race d'oque bien définie, créée par les nains du chaos pour en faire les esclaves ultimes. Le résultat? Ils étaient trop balaises, se sont révoltés et ont bien failli détruire leurs maîtres dans une guerre monstrueuse où les ptis gros avec des dents pointues n'ont survécu que grâce à la trahison des hobgoblins.

Citation :
Publié par Ciceron
Voilà ce que c'est de s'inspirer de Tolkien en prenant le résumé de son oeuvre pour la lire à l'envers : ça donne Warhammer ; une histoire pas comestible où les elfes sont à la ramasse...
Oula, c'est ton droit de penser que les elfes sont les plus balaises et tout, mais dire qu'ils sont à la ramasse, pour moi, ça veut juste dire que tu critique le background de Warhammer sans le connaître, et que ce poste est donc injustifié :/
Perso je me suis bien marré quand le guerrier fantome se fait écraser par le buveur de sang dans l'intro de Mark of Chaos (par contre j'ai secoué tristement la tête quand la sorcière elfe noire épargne la guerrière fantome dans l'intro de WAR. Faudrait surtout pas tuer une gentille nelfe, hein... de toute manière, à part le prêtre de Sigmar dans le teaser, les seuls qui meurent, c'est les méchants, dans l'intro >>)
Citation :
Publié par Urgat
Faudrait surtout pas tuer une gentille nelfe, hein... de toute manière, à part le prêtre de Sigmar dans le teaser, les seuls qui meurent, c'est les méchants, dans l'intro >>)
C'est quoi le pire, ce faire exploser par une sorcière elfe noir, ou être prise dans les tourments d'un duc du changements ?
En fait l'elfe noir est tellement vicieuse et sournoises qu'elle laisse le duc s'en charger !!
Citation :
Publié par Urgat
Faudrait surtout pas tuer une gentille nelfe, hein... de toute manière, à part le prêtre de Sigmar dans le teaser, les seuls qui meurent, c'est les méchants, dans l'intro >>)

Ah ouais, toi aussi t'as remarqué ça ? Seul le PG crève (enfin y'a quand même la masse d'orque qui crève dans la vidéo de début de jeux), c'est nul :x
Et puis l'AM qui résiste vaillamment à la furie ... Si encore c'était le cas IG, mais là c'est plus de l'ordre de "couic t'es mort" lorsque la furie pop sur l'AM.
Non franchement, le seul truc valable c'est le combat Tueur nain vs BO (y'a aussi l'ingé qui est sympa, avec sa bibine et tout ^^ ).
Citation :
Publié par Gwalew
Petit rappel pour nos amis les oreilles pointues :
-1560 : Bataille des Trois Tours aux portes de Tor Alessi. Les Nains battent les elfes dans une bataille apocalyptique pour la maîtrise du Vieux Monde. Gotrek Brise-Etoile tue le Roi Phénix et prend la Couronne du Phénix comme dédommagement pour les humiliation subies par son peuple. Les Hauts Elfes abandonnent alors leurs cités et retournent vers Ulthuan ou se replient dans les bois de Loren.
han ce spoil
Citation :
Publié par Valed
Ah ouais, toi aussi t'as remarqué ça ? Seul le PG crève (enfin y'a quand même la masse d'orque qui crève dans la vidéo de début de jeux), c'est nul :x
Et puis l'AM qui résiste vaillamment à la furie ... Si encore c'était le cas IG, mais là c'est plus de l'ordre de "couic t'es mort" lorsque la furie pop sur l'AM.
Non franchement, le seul truc valable c'est le combat Tueur nain vs BO (y'a aussi l'ingé qui est sympa, avec sa bibine et tout ^^ ).
Sauf que si tu reprends l'idée du background de l'univers et pas le gameplay de W.A.R. Les furie ne sont pas furtives, c'est même super l'opposée. Et honnêtement à Haut-Mage ça ravage tellement qu'il en faut un paquet de furies pour en tomber un

@Urgat : Merci de la précision pour les BO, j'ignorais cela. Le coté nain du chaos m'a toujours été étranger.
Citation :
Publié par Valril
Sauf que si tu reprends l'idée du background de l'univers et pas le gameplay de W.A.R. Les furie ne sont pas furtives, c'est même super l'opposée. Et honnêtement à Haut-Mage ça ravage tellement qu'il en faut un paquet de furies pour en tomber un

Ah bah ouais, si on prend le BG de Warhammer, le Haut Mage est quasiment indestructible et les furies qui vont en combat sont quasiment en transe et s'en foutent complètement d'être visible ou non.
Citation :
Publié par Valril
PS : on pourrait en dire pas mal coté destruction aussi
Je confirme ^^ La triple alliance Chaos (bon c'est Tzeentch ... admettons ...), Elfe Noirs (ouais la lol quand même les EN aiment pas le chaos - petits désaccords remontant du temps ou ils étaient encore HE si je ne m'abuse (j'avoue être plus porté WH40k mais il me semble que c'est ça)-) et Peaux Vertes (la ça suppose quand même que les Peaux Vertes soient assez intelligents pour comprendre le concept d'alliance -taunt gratuit mais tellement vrai :')-

Néanmoins si d'un point de vue strict de BG ça tien pas la route (très honnêtement et sans surestimé -ou sous- les Hauts Elfes je pense que que y'a peu de chance que les Elfes Noirs reposent un jour le pied en Ulthuan et si ça arrive c'est que les Hauts Elfes sont quasiment tous morts (j'voit pas comment ils pourraient toléré l'affront de revoir les cousins maudits sur leur terres) alors les voir s'enfoncer jusqu'a Chrace, Ellyrion etc ...), d'un point de vue de MMO je trouve qu'ils ont bien réussi leur coups.

On voit bien que le Chaos veux tout détruire (et si possible en manipulant les indigène pour pas trop se fatiguer -faut pas déconner non plus -), que les Elfes Noirs sont des "putes" -j'ai le souvenir d'une des premières quêtes coté EN ou il faut aller faire chanter une autre EN pour de la thune ... c'est a ce moment la que j'ai accrocher a WAR - et que les orcs bah euh ... waaagh ?

Je trouve donc que d'un point de vu général le BG de warhammer est très bien respecter, on pourra toujours s'attarder sur les détails (Tolkien ayant été cité je dirais que tous les puristes du monde regrettent certainement l'absence de Tom Bombadil dans les films de LotR par exemple, pourtant la plupart s'accordent pour dire qu'ils sont bons ).

Petit aparté sur la sorcière dans la vidéo : oui elle ne tue pas la Haut Elfe sauf que :
1/ Tuer ne pose pas de pbs pour elle ils le montrent quand elle tue les pauvres humains qui se jettent sur elle, je rajouterais qu'elle les tue avec dédains (un vieux coup de bâton en passant, sans même dévier de sa trajectoire) ce qui est bien la un trait important de caractère chez les elfes (HE comme EN d'ailleurs )
2/ Elle aurais pu tuer la Haut Elfe ça ne fait aucun doute, mais le petit coté taquin (elle lui envoie un petit bisou, c'est-y pas meugnon), sachant pertinemment que la HE va rager derrière me semble bien plus explicite sur la nature profonde des EN, cad fourbes, viles ... du coup je trouve au contraire qu'elle est très très bien faite et résume assez bien les traits des différentes races pour un néophyte ne sachant rien de l'univers de warhammer.

Wala wala ... dsl pour le pavé -_-
Citation :
Publié par Lasuria
Néanmoins si d'un point de vue strict de BG ça tien pas la route (très honnêtement et sans surestimé -ou sous- les Hauts Elfes je pense que que y'a peu de chance que les Elfes Noirs reposent un jour le pied en Ulthuan et si ça arrive c'est que les Hauts Elfes sont quasiment tous morts (j'voit pas comment ils pourraient toléré l'affront de revoir les cousins maudits sur leur terres) alors les voir s'enfoncer jusqu'a Chrace, Ellyrion etc ...), d'un point de vue de MMO je trouve qu'ils ont bien réussi leur coups.
Chaque invasion des Elfes noires (et elles sont nombreuses et récentes) s'est fait de la manière traité dans le jeu. Dans la dernière (sous le Roi Phénix actuel d'ailleurs) tous les royaumes ont été envahit et seul Eataine et la Tour Blanche étaient sûr dans toute l'île.
Donc là dessus ça tient complètement la route. C'est la présence des Impériaux et des nains qui tient pas la route.
Les Hauts- Elfes sont une race sur le déclin, mourante.
Citation :
Publié par Lasuria
Je confirme ^^ La triple alliance Chaos (bon c'est Tzeentch ... admettons ...), Elfe Noirs (ouais la lol quand même les EN aiment pas le chaos - petits désaccords remontant du temps ou ils étaient encore HE si je ne m'abuse (j'avoue être plus porté WH40k mais il me semble que c'est ça)-) et Peaux Vertes (la ça suppose quand même que les Peaux Vertes soient assez intelligents pour comprendre le concept d'alliance -taunt gratuit mais tellement vrai :')-
Ouh! Je l'aime bien, je la refais: tu t'abuse (enfin, soyons honnête, tu t'abuse dans une certaine mesure). Si les elfes noirs ne sont pas des adorateurs du chaos en général, leur création relève cependant de la création du Culte du Plaisir (par Morathi), un culte dévoué à Slaanesh. Le couvent des sorcières est toujours plus ou moins rattaché à ce culte, ce qui explique l'opposition violente entre les sorcières et Morathi (dévouées à Slaanesh, donc) et les furies et Helebron, vouées à Khaine.

Pour ce qui est des peaux-vertes, ils ont déjà formé quelques alliances, même si c'est rare (par exemple, durant la dernière campagne mondiale, ils se sont alliés aux nains du chaos).
Un truc de grande envergure comme ça, par contre, c'est assez improbable en effet. Surtout pas avec les elfes noirs, en tout cas (les gobelins détestent les elfes).

Citation :
Les elfes noirs posent souvent le pied sur Ulthuan, en fait, et reconstruisent souvent leurs places fortes sur l'Ile Blafarde. De ce point de vue, il n'y a rien de bien choquant avec le BG de Warhammer. En revanche, face à une invasion aussi massive, aucune chance que les Hauts Elfes quittent Ulthuan pour aider le Vieux Monde. Et, même si je déteste ces derniers, ça se tient bien: si Ulthuan tombe, il parait assez évident que Morathi détruirait le vortex, et là ce serait la cata ma bonne dame.

Citation :
On voit bien que le Chaos veux tout détruire (et si possible en manipulant les indigène pour pas trop se fatiguer -faut pas déconner non plus -), que les Elfes Noirs sont des "putes" -j'ai le souvenir d'une des premières quêtes coté EN ou il faut aller faire chanter une autre EN pour de la thune ... c'est a ce moment la que j'ai accrocher a WAR - et que les orcs bah euh ... waaagh ?
Le chaos ne veut pas tout casser, en fait (ce serait assez contre productifs pour eux), mais comme je n'ai pas le temps, je ne vais pas m'étendre là-dessus. Par contre les orques, oui, ils cassent tout, et ce pour une seule et unique raison: ils trouvent ça fun.

Citation :
Petit aparté sur la sorcière dans la vidéo : oui elle ne tue pas la Haut Elfe sauf que :
1/ Tuer ne pose pas de pbs pour elle ils le montrent quand elle tue les pauvres humains qui se jettent sur elle, je rajouterais qu'elle les tue avec dédains (un vieux coup de bâton en passant, sans même dévier de sa trajectoire) ce qui est bien la un trait important de caractère chez les elfes (HE comme EN d'ailleurs )
Ouais mais c'est de la piétaille qu'on ne jouera jamais. Par contre le chasseur de squig, le maraudeur, eux...

Citation :
2/ Elle aurais pu tuer la Haut Elfe ça ne fait aucun doute, mais le petit coté taquin (elle lui envoie un petit bisou, c'est-y pas meugnon), sachant pertinemment que la HE va rager derrière me semble bien plus explicite sur la nature profonde des EN, cad fourbes, viles ... du coup je trouve au contraire qu'elle est très très bien faite et résume assez bien les traits des différentes races pour un néophyte ne sachant rien de l'univers de warhammer.
Les elfes noirs haïssent les hauts elfes. Un point sur lequel le BG de warhammer insiste assez souvent, c'est qu'il ne faut pas juger d'une race en prenant en compte la perception humaine. Une haine millénaire d'un elfe ne se mesure pas de la même manière qu'une haine humaine. Ce n'est pas une petite guéguerre, si tu veux un exemple, pense aux luttes entre communautés dans certains pays (genre Serbes contre Croates, Toutsi contre... heu... les autres -flutte j'essaie de passer pour cultivé et je me plante ), mais en dix, cent, mille fois plus virulent.
Si un elfe noir a à sa merci un haut elfe, si il peut, il le capturera pour l'utiliser et le torturer le plus longtemps possible. Sinon il le tue. Il ne lui fait pas un ptit bisou. Pour une sorcière, je peux rajouter une troisième option: elle lui balance un sort horrible qui ne la tue pas sur le coup, mais qui la fait souffrir horriblement, la défigure, avec comme chute une mort bien douloureuse.
Il faut bien saisir que les elfes noirs visent l'éradication complète des hauts elfes, c'est leur raison de vivre.
Autant pour moi sur les fréquentes invasions des EN sur Ulthuan j'étais persuader qu'ils étaient arrêter avant ... et j'avais un peu zapper Morathi dans l'histoire -_- Effectivement j'étais rester sur Khaine et les dieux elfes ^^" (d'ailleurs sauf erreur de ma part ils n'en parlent pas dans WAR -bon j'ai pas lu toutes les quêtes donc ...- ça c'est quelque chose qu'ils auraient pu mettre).

Quoi qu'il en soit je maintient que le but du chaos est bien de tout détruire : j'entend par la écraser l'empire (dans un premier temps), je parle bien de détruire une civilisation, pas une espèce. Leur intérêt principal étant plus dans la corruption ... ce qui au final reviens au même (du point du vu de l'empire du moins )

Pour en revenir a la vidéo et a la sorcière EN je sais bien qu'une elfe noire essayera de tuer un elfe si elle en croise un, mais ce que je voulais dire, par rapport au contexte (c'est-à-dire que des gens non initié a Warhammer et a ses races vont voir la vidéo) je trouve que cela reflète bien le caractère dédaigneux que l'on peux constater chez les elfes, et l'attitude de la sorcière envers la SW reflète bien mieux a mon sens la haine qui les sépare qu'un "simple" meurtre. On voit bien que la sorcière se fout clairement de la tronche de la SW, chose qu'on ne voit pas franchement sur un champ de bataille en temps normal
Citation :
Publié par Lasuria
Quoi qu'il en soit je maintient que le but du chaos est bien de tout détruire : j'entend par la écraser l'empire (dans un premier temps), je parle bien de détruire une civilisation, pas une espèce. Leur intérêt principal étant plus dans la corruption ... ce qui au final reviens au même (du point du vu de l'empire du moins )
Ah ok, dans ce cas là oui, aucun doute

Citation :
Pour en revenir a la vidéo et a la sorcière EN je sais bien qu'une elfe noire essayera de tuer un elfe si elle en croise un, mais ce que je voulais dire, par rapport au contexte (c'est-à-dire que des gens non initié a Warhammer et a ses races vont voir la vidéo) je trouve que cela reflète bien le caractère dédaigneux que l'on peux constater chez les elfes, et l'attitude de la sorcière envers la SW reflète bien mieux a mon sens la haine qui les sépare qu'un "simple" meurtre. On voit bien que la sorcière se fout clairement de la tronche de la SW, chose qu'on ne voit pas franchement sur un champ de bataille en temps normal
Je ne dis pas que ça ne fait pas classe, comme scène, mais... mais... mais je voulais qu'elle meure, cette saleté de noreille pointue!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés