Déjà de base, pour les guildes regardes a qui tu t'adresses.
demandes qui est le lead, qui est dispo pour parler un peu, a la rigueur certains ont meme des personnes pour ca (relations publiques, recruteurs qui t'en diront plus sur la guilde ou simplement officiers qui peuvent blablater).
Recherche leurs forums, lis un peu la charte ou l'ambiance générale, ca en dit souvent long sur le comportement de la guilde (fun, sérieux, hcg, fermée, ouverte, ambitieuse, fair play, busseurs, pve, pvp...)
Demande toujours poliment et le maximum avec une orthographe convenable, ca aide toujours.
la phrase clé? "take me to your leader"
les guildes, c'est le mélange parfait entre une famille et une femme. tu dois t'engager, respecter, t'intégrer et faire bonne figure. Certaines sont des femmes faciles, acceptent tout et rien, des coups d'un soir comme des relations passionnées, mais souvent des traine misère qu'elles gardent comme réservoir et invitent sans relache, parlant un langage ordurier, sans ambitions ou sans humanité, des usines sur le déclin (nonon je ne citerai pas les h... ), mais d'autres sont des petits cocons ou qualité de jeu et ambiance sont réunies.
bref, chaque lead façonne sa guilde, et apres quelques temps, tu apprends a les reconnaitre. Sans voir le tag, juste au comportement général des joueurs, aux déplacements, qui fuit, qui reste, ont peut discerner tout de suite les guildes d'appartenance, juste d'un coup d'oeil.
Il faut aussi se dire que certains illuminés font des guildes solo et que ca roxx grave du ponay en short sur le titikaka a la vanille dans le frigo. (need roam une fois a 3 grossbaff

)
Et ajouter que le systeme de chat bien floodé si on est pas assez "opti" pour l'avoir réglé (ou simplement qu'on en a que cure) n'est pas très "reply friendly" et que souvent des mps passent a la trappe car on ne les voit pas (souvent floodé par "vous avez tué machin" ou "vous avez recu xxx argent ridicule qui ne payera pas votre guérisseur" )...