Des guildes trop renfermés ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zakarysw
Leborgne, blabla useless . Ici tout le monde fait ce qu'il lui plait, ...
Les types qui ont envie de rester entre eux également , ceux qui ne veulent pas répondre au wisp de random péon aussi. Ceux qui ont une exigence de performance pour eux-même et pour leur guilde/alliance également.

Citation :
Publié par Zakarysw
Alors ne viens pas, s'il te plait, vomir ton venin d'aigris sur les gens qui n'ont pas la même optique du jeu que toi, merci bien mon cher ami.
Aigris , aigris ! et OUI ! ben faut le voir pour le croire des fois , hein ! faut pas venir couiner parce que l'initiateur du post fait une constation mainte fois faite et mainte fois des gens ont tenté d'expliquer pourquoi le pickup leur faisait horreur. L'optique de jeu différente ok c'est normal et il y en aura autant que d'êtres humains différents, je ne crache pas sur cela mais sur ceux qui pleurent.

Citation :
Publié par Zakarysw
Sinon j'ai bien l'impression que l'auteur du post a un problème personnel avec une guilde ou plutôt un joueur d'une guilde parce que le dis joueur ne lui a pas répondu, ce n'est pas a mon sens, un problème global.

Mais la seule constatation a faire ici, est la même que tout le monde, les guildes fermées veulent sois de la performance, en jouant avec des joueurs expérimentés qui partages leurs vie ig depuis longtemps, sois de la convivialité, en effet jouer entre amis est très agréable, c'est pour ça que je comprend parfaitement leurs point de vue.

Sur ce.
+1 bien évidement.
Citation :
Publié par chivu
je ne veux pas faire la condamnation de certaine guildes , certaines personnes mais on peut sentir des fois leur coté hautain de certains .
Comme envoyé un wisp , qui reste sans réponse alors qu'on a été très correcte .
alors pourquoi tu viens pleurer ici ? Comment arrive tu au qualificatif hautain sans qu'il/elle t'es répondu ? Devin ?
Citation :
Publié par leborgne
Tilalilalou, j'aime les écureuils poilus.
Leborgne, tout ce que tu dis est mafoi vrai, mais il y'a des manières de le dire, respectueusement, je te respecte en tant que joueurs de Warhammer donc je te parles en conséquence.

Sinon sans faire dériver le sujet, la suite monsieur Chivu ! On veut des noms !!

Bizou tout doux Leborgne .
Citation :
Publié par Grossbaff[noguild]
Pour moi la seule guilde qui soit réellement fermée a d'autres guildes ou autres joueurs solo c'est la guilde fury et pour des raison précises et fortement justifiées sur un sujet précédent . Il optimisent leur groupes , jouent en guilde , font des actions coordonnées , bref ils sont organisés et libre a eux de ne pas prendre de pick up qui pourrait nuire au bon fonctionnement de leur équipe .
Au delà de la kikoo opti, on doit être 95% du temps sous VT, le chan guilde m'étant exclusivement réservé moi et ma voix de pucelle ( spas rôleplay VT § ), du coup on perd un peu de vu les chan de jeu et par extension les wisp, surtout en rvr/scénar.

Sinon c'est vrai, en RVR, on est fermé à quasi tout le monde surtout pour une question de teamplay: on s'habitue à jouer avec les mêmes gars et on se permet des automatismes qui ne peuvent pas exister avec du pick up. Le fait de prendre un ou plusieurs pick-up - quelque soit son niveau de jeu - oblige à une certaine retenue dans sa manière de jouer car on ne sait pas comment va agir le ou les PU, incompatible avec " l'optimisation " ( Dieu que ce mot est laid dans un jeu ).

mais en dehors, genre p'tite session pve, je/on refuse rarement les gars qui veulent venir avec nous.
Citation :
Publié par Zakarysw
Leborgne, tout ce que tu dis est ma foi vrai, mais il y'a des manières de le dire, respectueusement, je te respecte en tant que joueur de Warhammer donc je te parles en conséquence.

Sinon sans faire dériver le sujet, la suite monsieur Chivu ! On veut des noms !!

Bizou tout doux Leborgne .
C'est vrai que ma manière peut paraître brutale et irrespectueuse. Les mots mal choisis ou trop tranchant mais je respecte tous les joueurs, tous autant qu'ils sont. M'en excuse si traduit comme tel. C'est une dure réalité cependant de voir le gros des joueurs suivre inlassablement des directives - répétées depuis 5/6 mois maintenant - qui entrainent l'évitement systématique du combat. Leur plaisir de jeu comme celui des gens exigeant sur leur gameplay en pâtit gravement.

Maintenant , il est marrant de voir que beaucoup de monde - moi compris - se justifie alors que Chivu n'a pas fait sa liste , allez dénonce nous les gros vilains pas beaux par lesquels tu vas en reprendre une petite couche
Citation :
Publié par Grossbaff[noguild]
Je ne trouves pas les guildes si fermées que ça .

Je suis 90 % du temps en solo dans les zones RvR , mais j'ai les portes ouvertes dans de nombreux warbands , rien ne m'empêche de les rejoindre , il suffit de leur demander poliment .

Storm , Extremis Diabolis , Predator , VIGILANCE , Alive ce sont des guildes fort sympathiques qui t'ouvrent leur portes et leur Ts avec plaisir .

Seulement si tu integres un wb guilde il faut suivre le lead comme il faut et ne pas en faire qu'a sa tête surtout quand tu joues avec un excellent lead comme Porko par exemple .

Pour moi la seule guilde qui soit réellement fermée a d'autres guildes ou autres joueurs solo c'est la guilde fury et pour des raison précises et fortement justifiées sur un sujet précédent . Il optimisent leur groupes , jouent en guilde , font des actions coordonnées , bref ils sont organisés et libre a eux de ne pas prendre de pick up qui pourrait nuire au bon fonctionnement de leur équipe .

Bref fermer son wb guilde c'est un choix et ça se respecte .
be rien a dire de plus il a tous dit le Gros
Déjà de base, pour les guildes regardes a qui tu t'adresses.

demandes qui est le lead, qui est dispo pour parler un peu, a la rigueur certains ont meme des personnes pour ca (relations publiques, recruteurs qui t'en diront plus sur la guilde ou simplement officiers qui peuvent blablater).

Recherche leurs forums, lis un peu la charte ou l'ambiance générale, ca en dit souvent long sur le comportement de la guilde (fun, sérieux, hcg, fermée, ouverte, ambitieuse, fair play, busseurs, pve, pvp...)

Demande toujours poliment et le maximum avec une orthographe convenable, ca aide toujours.

la phrase clé? "take me to your leader"

les guildes, c'est le mélange parfait entre une famille et une femme. tu dois t'engager, respecter, t'intégrer et faire bonne figure. Certaines sont des femmes faciles, acceptent tout et rien, des coups d'un soir comme des relations passionnées, mais souvent des traine misère qu'elles gardent comme réservoir et invitent sans relache, parlant un langage ordurier, sans ambitions ou sans humanité, des usines sur le déclin (nonon je ne citerai pas les h... ), mais d'autres sont des petits cocons ou qualité de jeu et ambiance sont réunies.

bref, chaque lead façonne sa guilde, et apres quelques temps, tu apprends a les reconnaitre. Sans voir le tag, juste au comportement général des joueurs, aux déplacements, qui fuit, qui reste, ont peut discerner tout de suite les guildes d'appartenance, juste d'un coup d'oeil.

Il faut aussi se dire que certains illuminés font des guildes solo et que ca roxx grave du ponay en short sur le titikaka a la vanille dans le frigo. (need roam une fois a 3 grossbaff )

Et ajouter que le systeme de chat bien floodé si on est pas assez "opti" pour l'avoir réglé (ou simplement qu'on en a que cure) n'est pas très "reply friendly" et que souvent des mps passent a la trappe car on ne les voit pas (souvent floodé par "vous avez tué machin" ou "vous avez recu xxx argent ridicule qui ne payera pas votre guérisseur" )...
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Il faut aussi se dire que certains illuminés font des guildes solo et que ca roxx grave du ponay en short sur le titikaka a la vanille dans le frigo. (need roam une fois a 3 grossbaff )
La par contre je ne sais pas trop comment je dois le prendre

Pour ce qui est de roam a 3 c'est quand tu voudras , par contre va falloir me contacter IG sur Healbaff ou Minibaff (mes rerolls) ou sur mon BO qui est toujours en anonyme et masqué
Content
Il est vrais que des fois certaines guildes ou alliance de guildes sont très renfermées... Par-exemple, sur le serveur couronne coté ordre, j'arrive en zone RVR à Praag. Je regarde la liste des groupe dans cette zone... personne. Je parle en Zone 2 plusieurs fois voir si l'existe un éventuelle groupe masqué, Personne Ne répond. Je me promène un peux dans Praag voir si il y a du rouge à trucider... je tombe sur un petit WB d'une 15ene de personnes composé de 2 guildes ( oui j'aime regarder les compositions ), a ce moment la je reparle en zone pour demander un WB , toujours personne, je questionne un gars que j'ai vu sur place, toujours personne... c'est un jeu communautaire ? pour moi à ce moment la non. comment vaincre l'ennemi ou aider à le vaincre si des clans jouent de leur coté ?
Le lendemain et le surlendemain, toujours aucune communication de leur part. M'étant allier à moment donner pour fighter un peu à Praag avec des personnes cool, ces personnes m'ont révéler exactement la même chose que j'avais pensé. ces deux guildes sont hermétiquement fermées.
Notre alliance, elle, est ouverte a n'importe quelle personne voulant venir dans nos nos WB en cour. On est la pour luter contre l'ennemi , pas pour leur ressembler.

Vous en pensez quoi ? ( désolée si mon français n'est pas très correcte )
Citation :
Publié par Nadahine
Il est vrais que des fois certaines guildes ou alliance de guildes sont très renfermées... Par-exemple, sur le serveur couronne coté ordre, j'arrive en zone RVR à Praag. Je regarde la liste des groupe dans cette zone... personne. Je parle en Zone 2 plusieurs fois voir si l'existe un éventuelle groupe masqué, Personne Ne répond. Je me promène un peux dans Praag voir si il y a du rouge à trucider... je tombe sur un petit WB d'une 15ene de personnes composé de 2 guildes ( oui j'aime regarder les compositions ), a ce moment la je reparle en zone pour demander un WB , toujours personne, je questionne un gars que j'ai vu sur place, toujours personne... c'est un jeu communautaire ? pour moi à ce moment la non. comment vaincre l'ennemi ou aider à le vaincre si des clans jouent de leur coté ?
Le lendemain et le surlendemain, toujours aucune communication de leur part. M'étant allier à moment donner pour fighter un peu à Praag avec des personnes cool, ces personnes m'ont révéler exactement la même chose que j'avais pensé. ces deux guildes sont hermétiquement fermées.
Notre alliance, elle, est ouverte a n'importe quelle personne voulant venir dans nos nos WB en cour. On est la pour luter contre l'ennemi , pas pour leur ressembler.

Vous en pensez quoi ? ( désolée si mon français n'est pas très correcte )
Des noms... Enfin bref c'est un debat sans fin. Certaine guildes joue en interne parce qu'elles utilisent d'autre moyens de communiquer que le seul chan flood en permanence d'infos inutiles. Apres il ya des moments ou les groupes fermés attendent du monde ou tout simplement ne desire pas jouer dans un Groupe plus gros.
Bref pour avoir essayer de monter un WB ouvert et demander aux personne de rejoindre un serveur TS, j'ai pu constater que c'est quasi impossible de les faire venir. Donc quand ta pas envie de passer 5 min par mouvement a ecrire les consignes ceux sans TS tu les prend pas.
Ensuite que le concept de groupe ouvert conviennent a des gens desireux de ne pas s'engager, certains attendent de l'engagement.
Pour toi la valeur de ton compagnon importe peu? Moi perso ceux qui combattent a mes cotés represente tout dans mon approche du Pvp. Je crois que le choix de ses freres d'arme est capital...

Une fois ce bilan fait , je crois que tu aborde le problème a l'envers. Commence par aller a la rencontre de ces guildes.. fais de ton mieux pour t'aligner sur leur exigences et je suis sur ca passera mieux. Mais de toute manière la priorité des grosses guildes c'est leurs alliance qui represente un reservoir important de joueurs. Si par miracle il reste 1 place tu trouve si etrange que ca de choisir qui va la prendre?
Je pense qu'il y a un juste milieu entre "fermé" et "portes ouvertes".

On peut ne pas avoir envie de prendre n'importe qui passant dans la zone sans pour autant avoir envie de jouer uniquement avec la guilde / As.

Je groupe souvent des personnes hors guilde dans mes wb mais ce ne sera jamais la règle.

Je me souviens avoir groupé en plein milieu d'un gros fight une chevalier flamby ,qui restait à l'ecart avec 10% de vie, pour qu'elle puisse recevoir facilement des soins.

Quand tu fais une fête c'est pas pour se la jouer perso , mais c'est pas pour autant que tu laisses la porte ouverte à tous le quartier.

Rajoute à celà des soucis de coordinations et tu vois le problème.
Les grands débats de 12 pages c'est pas mon truc: Personnellement, je pense changer de serveur.

Autant je me contrefous que certains jouent en groupes fermé dans leur coin et refusent de se mélanger, autant la connerie ambiante de wannabe PGM qui répondent a certains joueur comme si ils etaient des merdes sur le chan en zone RVR, je peux pas. meme si ca ne m'est jamais adressé, voir des mecs rabaisser les autres pour satisfaire leur ego en mal de reconnaissance et se tirer dans les pattes au sein d'une meme faction, a force j'ai pu envi de faire avancer cette faction...

Etre bon ou mauvais c'est une chose, vouloir optimiser son groupe c'est une chose. Etre mal élevé et avoir la mentalité d'un gosse de 8 ans frustré c'en est une autre.

...Ou alors j'irais peu etre faire un tour coté destru, pour voir si l'ambiance est meilleur, ce que valent vraiment nos ptits pgm et plus les entendre
Citation :
Publié par Laucian
Les grands débats de 12 pages c'est pas mon truc: Personnellement, je pense changer de serveur.

Autant je me contrefous que certains jouent en groupes fermé dans leur coin et refusent de se mélanger, autant la connerie ambiante de wannabe PGM qui répondent a certains joueur comme si ils etaient des merdes sur le chan en zone RVR, je peux pas. meme si ca ne m'est jamais adressé, voir des mecs rabaisser les autres pour satisfaire leur ego en mal de reconnaissance et se tirer dans les pattes au sein d'une meme faction, a force j'ai pu envi de faire avancer cette faction...

Etre bon ou mauvais c'est une chose, vouloir optimiser son groupe c'est une chose. Etre mal élevé et avoir la mentalité d'un gosse de 8 ans frustré c'en est une autre.

...Ou alors j'irais peu etre faire un tour coté destru, pour voir si l'ambiance est meilleur, ce que valent vraiment nos ptits pgm et plus les entendre
Il y a beaucoup d ironie dans la destru c est plutot marrant .
@Laucian

Perso je participe peu au RvR histoire de ne pas abuser des bonnes choses . Mais tout l'enjeux est d'accorder une faction.. Le principe est terriblement ambitieux d'autant plus qu'il repose sur un systeme de guildes et d'alliance. Ajoute a ca la tension généré par un RvR pas forcement au niveau du concept , des fronts qui bouge pas ou presque et une interdependance totale qui fais que le serveur est a l'arret. La discorde est inevitable je dirai "c'est humain". Comme la connerie. Si tu joue avec des coupains et que tu y prend du plaisir je te dirai laisser tomber ca vaut pas le coup... D'autant que le herbe est pas forcement plus verte ailleurs..

Pour revenir au sujet .. Le sujet a été soulevé ya qq temps sur ce forum. L'optimisation des performance necessite a un moment de choisir ses compagnons d'arme. Après ca signifie pas etre le dernier des salopard qui pense qu'a lui. Bien sur ca existe mais c'est pas la majorite des personnes. Les groupes que vous aimeriez rejoindre sont souvent composé de personne qui s'impose une certaine rigueur un peu comme un sportif qui cherche a s'ameliorer. Et puis faut pas non plus imaginer que c'est le Bagne genre une secte du Lobotomiser de la souris.. Et puis tu pourrai citer des noms stp? Moi par exemple quasi tous les jours je creer un groupe ouvert et j'edite la partynote histoire de donner des infos. Ceux qui parfois me rejoigne se sont jamais fais jeter comme des malpropres.
Citation :
Publié par Laucian

ça Laucian c'est un des grand problème sur couronne ...suffit de lire le forum pour s'en rendre compte....la manière d'ont les gens taunt pour satisfaire leur égo et vraiment un manque de respect....maintenant cela dit je joue destru sur brionne et a ma grande surprise ( depuis plus d'un mois ) l'ambiance et tt autre que ce soi coté ordre ou destru il y a deja une forme de " respect" et non d'égocentrisme extra enflée...mais encore s'il ni avait que cela....

certains diront que fais-tu sur couronne? ça me ferrais mal d'abandonner falonna archi 40/51 et brithney ma lionne 39/38....tt ce travail pour rien ...non je peux pas ...j'essaye de reprendre gouts a jouer mais j'avoue j'ai de plus en plus dure...y a tant de chose a débattre qui ne sont pas obligatoirement des critiques mais le problème des " égo" empèche d'évoluer positivement et cela et trés domage ...sur 2 mois ma friends list est passer de 32 a 5 amis connécté et je dis 5 quand c'est week-end....pq?? et c'était pas de petit joueurs mais des personne avec qui je pouvais vraiment m'épanouir sur le jeux tant coté tecnique que fair-play et surtout bcp de rire et d'amusement tout en etant focus...bcp ont arreter le jeux mais d'autres sont partie sur d'autre serveur du fait d'en avoir marre des ouinouin et de tt ces "taunt " a la kikoutoudure....je trouve cela domage...personne n'est parfait mais faudrais " essayer " de respecter l'autre...c'est un peu comme dans un couple si on regarde que les défaut on irra jamais loin mais prendre le temps et découvrir les choses profondes des autre ça enrichit et la sensation de bien-etre peux nous faire bcp de bien...dsl pour les fautes jmendors....
Hier soir, 2 WB, 1 Alliance et l'autre en pick-up.

Prise de point à Praag.
La Destruction qui rush le point.
Le WB Alliance qui contre rush.
La Destruction se fais killer après des combats tendus. (j'ai adoré ce fight).
Le WB Alliance qui retourne au point pour le prendre.
Et là, Ho Surprise !
L'autre WB de Pick-Up avait pris le point.

Merci à ce WB Pick-Up de ne pas avoir bougé leurs petits culs du point pour venir nous aider à combattre la Destru. C'est vrai que 500 pts de RR est plus important que de rouler sur la Destru.

A ce moment, j'aurais aimé que la Destru nous poutrent pour dégommer les abrutis de ce WB Pick-Up.

Maintenant, tu comprend que, parfois, les WB's soient fermés.
Merci à ce WB Pick-Up de ne pas avoir bougé leurs petits culs du point pour venir nous aider à combattre la Destru. C'est vrai que 500 pts de RR est plus important que de rouler sur la Destru.
Il semble que les 500 soit suffisamment important pour que tu leurs en nourrisses rancune. Et je ne vois pas au nom de quoi* ils auraient du vous suivre par mimétisme. D'une part ils peuvent vouloir vous laisser combattre les deux groupes que vous preniez pour un wb, comme une sorte de duel, ou alors ils peuvent simplement préférer l'endroit et trouvaient stupide de rush. Ma grande expérience m'apprend qu'il y avait une chance non négligeable que la moitié soit simplement afk.

Laissez les gens hors warband obéir à leurs règles, ils ne vous doivent rien. Les seuls gens qui doivent obéir sont ceux qui franchissent la porte ; les murs n'ont guère vocation qu'à rendre gérable le nombre d' invités.

*Chamane en plus.
Citation :
Il semble que les 500 soit suffisamment important pour que tu leur en nourrissent rancune.
mais bien sûr. MdR. Rien à foutre des points de RR pour ce que cela sert...

Citation :
Laissez les gens hors warband obéir à leurs règles, ils ne vous doivent rien.
Tout à fais exact, il ne doivent rien à personne. Faudra pas pleurer après si une capitale est prise. Vu le peu de coopération dans l'Ordre. Toutes manières notre WB est resté ouvert quand même

Enfin, je vais pas débattre la dessus, c'était juste un exemple vécu pour expliquer qu'un WB soit fermé aux Pick-Up. Le reste je n'ai pas envie de débattre la dessus, surtout sur un taunt à 2 balles. Je ne tomberais pas dans le piège

PS: Faut arrêter de voir le mal de partout ou des taunts de partout.

Annonce : Need, 500 pts de RR, faire proposition d'achat... Toutes offres sera examinées.
Publié par Khrain_Fury
Il y a beaucoup d ironie dans la destru c est plutot marrant .
Ouai c'est cool ca. Et coté ordre les gens sont tous premier degré...

Perso, ca me fait marrer les ouin ouin "ambiance pourrie" et autre généralités à 2 cooper.
J'ai fait des douzaines de mmorpg sur pleins de serveurs, et sur chacun d'eux on avait les même généralités. L'ambiance c'est toi qui te la construit avec les poto avec qui tu joues. Il peut y avoir 3K joueurs sur un serveur tu joueras pas avec tout le monde. Les channels général, rvr ... c'est la même sur tous les jeux y aura toujours du flood de conversation bidon et justement parce que c'est un chat tu y prêtes attention ou pas.

Bref, y en a au-dessus qui ose parler d'égo et autre, en balancant des généralités sur tout un serveur et en mettant ainsi tlm dans le même sac, bien évidemment le dit auteur, au dessus des autres sort du lot.... si ca c'est pas de l'égo démesuré c'est quoi ?

Y a des guildes fermées, y a des guildes ouvertes, des pick up merdiques, des pick up sympa, bref c'est comme dans la vie, on trouve de tout, à chacun de faire les choix qui lui convienne plutôt que de vouloir imposer une même vision et attitude unique à tous. Dsl mais l'auteur du post ca fait réaction à chaud du gars qui s'est fait jeter par un wb alliance/guilde ni + ni moins.
Je suis sur Couronne Ordre et heureusement qu'il y a des posts comme celui-ci car sinon je n'aurais peut-être jamais su que j'étais irrespectueux et que je prenais tout au premier degré...OUF !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés