Je vais apporter ma ptite contrib à ce sujet des guildes/wb fermés car y a deux ou trois trucs pas très claires qu'il faut éclaircir.
Je vais parler ici au nom du Chaos d'azur, car Dieu sait la mauvaise réput que certains nous font, ne serais que par des blablas divers ou d'autres exclus de la guilde qui n'ont guère apprécié leur démissions forcés
J'entends souvent : "ouais le warband Chaos d'azur il est fermé" ben ouais il est maintenant la plupart du temps fermé.
Pourquoi ? ben pour ceux qui ont suivit un peu notre ptite story, à l'époque du t3, ,on avait des warband ou on razait pas mal de fort, et ou on groupait quasi tout le monde.
Le truc c'est qu'on a assisté un nombre incalculable de fois à des gens qui arrivent, restent au fond et regarde les gens taper la premiere porte, puis la deuxième et enfin se décide à taper le heros du fort.
Bref, ils sont en mode glandu comme je les appel, doivent certainement prendre des photos ou admirer l'art de taper avec un bélier sur les portes bref, ils foutent que dalle.
Qu'on me dises pas que certaines classes peuvent rien faire, stop pipo, il y a toujours de l'huile à bourriner, si y a pas ben y a qu'a dps la porte ça nous fera toujours avancer plus vite, ou y a de la surveillance poterne, bref, y a toujours un truc à faire.
A cela s'ajoute les pros des sacs dorés. Kes ke cé ? Ben c'est les petits malins qui une fois passé la première porte, monte direct sur la première l'huile pour la tuer, histoire d'être plus haut dans les roll et contrib à la fin quand on a buté le héros. (ils ont bien cernés le système quoi)
On en a même vu taper la seconde huile pendant qu'on galère tous sur le heros, on les appel les sans pitier
Alors après faut pas s'étonner que les warbands se ferment, car je pense que beaucoup de guildes en on marre des assistés du bulbe comme je les appel, ces profiteurs qui ne contribue en rien à la prise de fort, mais sont juste la pour du loot potentiel ou de la renommée facile...
Bref voila, on ferme le warband au chaos d'azur maintenant, et on a pas peur de le dire. Je crois même que beaucoup de guilde prenne le même chemin, et je trouve cela totalement normale.
Après comme je l'ai dit, si un joueur demande poliment une place dans le warband, on refuse rarement de le grouper sauf cas spécial.
Après il est clair que si on a un full warband guilde, et qu'on a pu de place ben stop le groupage, ou si on attend des membres qui arrivent pareil, bref, du bon sens quoi...
Mais rien n'empêche les gens d'en faire un autre et de suivre le mouvement.
Je vous parle même pas des gens qui ne rez pas les morts sur des prises de fort sous prétexte qu'ils ne sont pas dans leur guilde ou pour divers différents.
On entends après haut et fort que la destruc est totalement désorganisé ou ceci ou cela, mais faut pas s'étonner !
Quand on voit certains gueuler car des guildes prennent un autre fort que celui ou d'autre sont déjà dessus ou que beaucoup vont la ou l'ordre est, à se faire farmer en boucle, ben faut pas s'étonner que la renommée de l'ordre montre en flèche.
Y'en a qui ont toujours pas compris que faut mieux bouger et allez prendre des choses prenables plutot que se faire farmer en boucle pendant des heures pour prendre un pauvre fort face à deux ou trois wb ordre, ben clairement, on avancera pas.
Allez après parler d'alliance ou quoi que ce soit avec ces guildes, ben même pas on y pense.
Et faut pas rêver, les guildes les plus critiqués, ben elles font un paquet de renommée par semaine, y a qu'a juste voir sur wardb le top des guildes en renommée et ca donne une bonne image de qui fait quoi sur le server !
Certains préfèrent se faire farmer toute une soirée, d'autres préfèrent bouger de front en front, prendre des forts et des flags et se faire plaisir, chacun son trip je dirai...
Quand on groupe des gens, qu'on dit d'aller à tel endroit ou sur tel front, et qu'on voit que les gars font un peu ce qu'ils veulent (sont sur un autre front, suivre un autre warband...), écoute que dalle et veulent juste être dans un warband, ben ouais, on les dégage du WB et sans regret je dirais.
Si ces personnes sont pas foutu de se soumettre à l'autorité d'un leader dans un warband et n'aime pas qu'on les dirige un tant soit peu, ben oui, je le dis, chez nous ils dégagent illico presto.
Gérer le rvr et avoir un groupe à l'écoute c'est la base, alors si les pick up sont pas foutu de le comprendre ben ils ont pas leur place en warband.
Enfin, faut pas se voiler la face, on a eu aussi des brebis galeuses chez nous, on essaie de faire le ménage comme chaque guilde le fait chez elle, bref on es pas tout blanc et on essaie d'y remédier.
Voila pour le petit topo, désolé du pavé, mais au moins c'est pte un peu plus clair pour certains, voire pte plus flou pour d'autres
Tipik, officier GOBS diplomatiK au chaos d'azur, prêt pour le changement !
ps: waou désolé du paté, mais on devait dire certains trucs, n'oublions pas que selon certains dire, le chaos d'azur est une guilde RVE