Playstation 3 (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
un mec avait acheté une console dans une fnac espagnoles je crois... quand il l'a ramené au SAV, ils l'ont envoyé balader. Je doute que ça soit très légale... mais dans tous les cas, attends toi en cas d'ennuis, à d'autres ennuis.

Pour les jeux... sur les exclus, sauf Haze, tu peux quasiment y aller les yeux fermés. Il ne me vient pas en tête de gros navet, même si certain jeux comme Lair ou Heavenly Sword, sont suffisamment particulier pour ne pas faire mouche dans 50% des cas, au moins (je considère LAIR comme une bouse, et je me suis éclaté sur Heavenly Sword le temps de le finir (5h ?)

En action, pure et dure, je te conseillerais vraiment Uncharted. Pas très long mais assez excellent dans le genre. Je l'ai très largement préféré à un Gears of War avec qui il partage selon moins plus de point commun qu'avec Tomb Raider. Pour les FPS, j'ai adoré les deux résistances. Des jeux classiques qui n'apportent strictement rien au genre sinon une réalisation propre (pas parfaite à cause des graphisme, mais pour le reste, rien à dire !) et une durée de vie assez conséquente pour le premier. Et Killzone 2 à l'air pas mal du tout, mais sans l'avoir eu en main longtemps, je ne te garantis pas du tout que l'investissement soit intéressant (d'ici pâques, tu seras fixé).
Action c'est un peu vague

sinon RPG pour le moment c'est pas trop ça par chez nous mais il y a bien
Valkyria Chronicles (TRPG) : http://www.amazon.co.uk/Sega-Valkyri...4521038&sr=8-1

Disgaea3 (TRPG) : http://www.game.co.uk/PS3/RolePlayin...ice/?s=disgaea

Folklore (ARPG) : http://www.game.co.uk/PS3/Action/Adv...re/?s=folklore

Sinon on espère que White Knight Story sortira un jour chez nous. Et il y a aussi Demon's Soul mais la je sais pas du tout ce qu'il vaut.

pour l'action :

Ratchet et Clank : http://www.game.co.uk/PS3/Action/Adv...ion/?s=ratchet

Pour les FPS je suis d'accord avec DarkJP
En fait, je viens de cogiter un peu, le fait qu'il y ait une différence entre les territoires insulaires et le continent me laisse à penser qu'il y a deux centres de maintenance différents... Ce qui ne ferait pas mes affaires dans le cadre d'un renvoi, parce que le coursier de l'un prendrait pas pour le coursier de l'autre.

Concernant les jeux : effectivement, je m'étais déjà penché sur le cas de Disgaea 3, ayant déjà le volet sur PS2 et celui de PSP. Valkyria Chronicles m'a toujours été présenté comme un must have.

Folklore, je ne connais pas, je vais me renseigner.

Sinon, je bannis les FPS. Y a trop de trophés à la con en ligne, et je suis une merde face au reste du monde. Je n'ai pas du tout le skill pour y jouer.
En fait, tu ne dialogue pas avec Sony directement. Tu passes forcément par un intermédiaire qui gère avec le SAV sony.
Ton problème c'est pas le SAV lui-même je pense, mais le fait qu'aucun intermédiaire, ne voudra s'emmerder à prendre une console UK. Tu peux aussi, ne rien dire et voire comment ça se passe. A vue de nez, une ps3 uk et frenchy n'ont pas de différence (ils ont les ports usb à droite comme leur volant, peut être...?) alors en étant discret à ce sujet, tu dois avoir le même genre de problème quand tu achètes chez un indépendant dans le sud de la france et que tu dois amener ta console au SAV à Paris.

Et puis, tu as le DROIT (celui qui a des majuscules et des mecs en robe qui bossent pour lui) de vivre et d'acheter en Angleterre... Et de déménager en France. Et tu es couvert par les conventions européennes en matière de garantie de produit technique. Je vois mal comment on pourrait t'envoyer balader si tu insistes un peu.
Citation :
Publié par Eriatan
Tu parles du trophée "rêve"?
Il semble que c'est en trouvant les 3 fleurs cachées dans chaque niveau.
Nan je ne pense pas que ça ait un rapport avec ça.
La plus part des niveaux je les ai fini avec une fleur complètement éclose, et aucun pétale de tombés.
Sur le premier niveau, dans le pot de l'appartement, la fleur est partiellement éclose et deux pétales sont tombés. J'en déduis que je n'ai pas fini le niveau totalement.
En plus, quand on finit un niveau, on voit si on l'a totalement fini ou pas dans la scène final ou la fleur est reconstituée à partir de pétale qu'on a ramassé. Si on a assez de pétale, il y a une grosse explosion de couleur.

Ou alors je n'ai rien compris au système ?
Et bien d'après gamefaqs, le nombre de pétales tombées indiquent le nombre de fleurs cachées trouvées dans le niveau, 3 par niveau donc, une fois les 3 trouvées dans chaque niveau, le succès est débloqué. La forme de la fleur dans le pot ne semble pas avoir d'importance.

http://www.gamefaqs.com/boards/genme...topic=48118041

Sinon fini le jeu pour ma part, vraiment sympa bien qu'assez court. On a l'impression d'être constamment dans Okami avec les fleurs qui fleurissent sur notre passage. C'est très agréable. Bon maintenant je vais partir à la chasse aux feuilles vertes, en essayant d'éviter d'utiliser un guide...

Edit : Mais je viens de regarder quelque chose concernant les fleurs, c'est bizarre mais chez moi à chaque fois que je récupère les 3 pétales, la fleur devient totalement éclose dans le pot, sinon non. Donc je ne comprend pas comment de ton coté elle peut être totalement éclose sans pétales de tomber, il y a une subtilité que j'ai du louper moi aussi...

Edit : Voila je viens de débloquer le trophée "rêve". En prenant son temps pour bien fouiller les niveau, ce n'est pas très dur de toutes les trouver. D'ailleurs une fois qu'on à donc fait tomber toutes les pétales et débloquer le succès, on débloque
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un nouveau background, à la place d'être dans l'immeuble on est dans une maison avec la fenetre grand ouverte sur une grande plaine verte avec des montagnes, sympa.
Citation :
Publié par Eriatan
Tu parles du trophée "rêve"?
Il semble que c'est en trouvant les 3 fleurs cachées dans chaque niveau.
Oui c'est bien ça, il m'en manque que deux là.

D'ailleurs pour en revenir à Flower, je trouve ce jeu très comparable à Rez :

-Assez linéaire et "guidé"
-Gameplay ultra basique mais instinctif
-Court mais excellent rejouabilité
-Une certaine "musicalité" dans le gameplay
-Le dernier niveau qui est "l'aboutissement" du jeu

Ce serait un peu un mix de Rez (pour ce que j'ai cité) et de ICO (pour l'esthétique)
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=352302

Trailer & screens GOW3.

Graphiquement pas renversant, mais propre quand même, par contre le trailer fait quand même envie, super mise en scène, et ils vont plus miser sur la fluidité et l'échelle (beaucoup d'ennemis) que sur les graphismes. Par contre je trouve la direction artistique moins bien que dans les deux premiers pour le moment
Citation :
Publié par Albion
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=352302

Trailer & screens GOW3.

Graphiquement pas renversant, mais propre quand même, par contre le trailer fait quand même envie, super mise en scène, et ils vont plus miser sur la fluidité et l'échelle (beaucoup d'ennemis) que sur les graphismes. Par contre je trouve la direction artistique moins bien que dans les deux premiers pour le moment
Pareil que toi.
Et j' ai rematté le trailer en ouvrant les yeux cette fois, et j' ai trouvé ca enormissime.
Ps : C' est du ingame, je précise au cas ou.
Heu, graphiquement, je serais de l'avis d'Albion, c'est très propre, joli, de beaux effets, mais c'est pas incroyable. Rien qu'à regarder la plupart des textures des décors, y a des trucs pas terribles. C'est surtout parce que c'est ultra-dynamique que ça impressionne.

Et il faut différencier passages in-game et cinématiques utilisant le moteur du jeu.

Sinon j'attends autant que je redoute cet épisode. Après trois épisodes et un gameplay qui a à peine évolué, j'espère qu'ils arriveront à innover, et qu'on aura pas l'impression de jouer insatiablement à la même chose mais en plus beau/badass... Wait & see.
Enfin des moteurs 3d adaptés à la bécane, c'est une bonne nouvelle (gow3/killzone2/uncharted2). Ca fait toute suite plaisir En esperant qu'ils les refilent (enfin sony) à moindre cout.
Petite question noobesque :

Le câble vendu dans la version de base 40go (j'en ai récupéré une) est un câble avec 3 sorties et un adaptateur péritel. Ce câble permet de profiter de la HD? Le câble HDMI fonctionne t'il sur un téléviseur HD Ready, si oui, y a t'il quelque chose à savoir ou je peux acheter n'importe lequel si nécessaire?
C'est un cable jaune (composite) pour la video avec 2 cables (rouges et blanc) pour le son. C'est un cable pourri, pour profiter de la HD, il vaut mieux prendre un cable HDMI oui, n'importe lequel est bon sauf si tu as besoin d'un long cable (genre 10m), ou là, il vaut mieux prendre de la qualité. Normalement ta télé HDReady doit accepter cette connectique. Voilà à quoi ressemble la fiche:

hdmi-to-hdmi-cable1.jpg
Je comprend pas ceux qui achètent le câble officiel à je sais plus combien de dizaines d' euros, c' est du vol.
Un bon câble à 5 euros et ca permet d' acheter un jeu en plus derrière pour le prix de l' officiel xD

Citation :
Je suis officiellement un modérateur objectif !
Citation :
Publié par Belth
Je suis officiellement un modérateur objectif !
Je pense qu'il faut forcer RaGgeD à acheter une 360, maintenant. Histoire de maintenir l'équilibre dans la modération.

D'ailleurs, j'en profite pour filer mon ID : Duntah.
une petite news sur un possible nouveau hardware Sony :

http://www.gameblog.fr/news_8061_son...onsole-mystere

avec une traduction d'un membre du forum.

Citation :
Testeur de nouveau(x) modèle(s) de console.
Vous pourrez être les tout premiers à mettre la main sur des consoles encore en cours de developpement !

Poste
Testeur de nouveau(x) modèle(s) de console.

Mission
Vérifier que les jeux PS3, PS2 et/ou PSP fonctionne bien (sur le nouvel modèle de console) ou aider aux taches de vérifications, organisation et/ou saisi de rapport.

Evidemment ça peut etre tout et n'importe quoi
Je suis donc passé en Hdmi. Il y a eu un calibrage automatique en 1080i si j'ai bien compris. Seulement, maintenant, l'affichage est un peu petit, surtout pour les pages internet. Existe t'il un moyen d'y remédier?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés