Petit retour sur Lumines.
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[tain message effacé, je recommence tout]
Ah ben tout pareil.
Je l'ai vu passer hier sur le PSN, et vu que madame est ceinture noire sur la version PSP (genre elle fait des scores que même pas j'atteins le dixième), je lui ai donc acheté (joyeuses Saint Valentin... nan je déconne).
Donc au final, c'est le même que sur la PSP, mais en... heu... bah rien, c'est le même.
Il n'y a que les zics qui me paraissent de meilleures qualités.
Gros point noir : il n'y a qu'un seul mode deux joueurs, et il est franchement chiant (les tableaux ne s'enchaînent même pas).
Donc un jeu qui vaut le coup pour passer le temps, mais quand même un peu cher pour ce que s'est.
Dans la série jeu PSN dernièrement acheté :
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Savage Moon : un Tower Defense classique, mais franchement je m'éclate bien.
Contrairement à tout ce que j'avais pu lire, graphiquement il est pas mal du tout (les explosions sont sympa, et ça pète bien dans tous les coins quand il y a beaucoup de bestioles).
Gros point noir : il n'y a que 12 niveaux, mais attention la difficulté monte très vite, c'est limite un jeu de PGM sur la fin (disons qu'on apprend par l'échec, en testant divers combinaisons).
Second point noir : les commandes semblent parfois peu précises, et c'est galère pour positionner au poil près comme on le souhaite certaines tourelles lors des urgences.
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Magic Ball Machin : un casse brique plutôt bien foutu au niveau des mécanismes, basé sur le moteur Havok et la gestion de la physique qui va avec. On s'éclate une petite heure à ravager les niveaux en détruisant les tours, les jardins, les lacs et bateaux pirates, à découvrir les divers options originales disponibles (rafale de vent faisant tomber les structures hautes, chute de météorite pour faire le ménage, passage du jour à la nuit pour... pour faire chier parce qu'on ne voit rien la nuit, etc...), mais une fois cette découverte passée, le jeu est vraiment très limité.
L'écran de sélection des niveaux indique au moins 3 mondes à débloquer (voir plus, puisqu'il y a des flèches de chaque côté pour faire défiler plus loin la sélection des mondes), mais en fait il n'y en a que deux disponibles (ambiance pirate, et moyenâgeux pour le second), pour un total de 48 niveaux (24 par monde, bien joué). Si on essaie de sélectionner le troisième monde, il y a une petite phrase du genre "pas encore, va falloir raquer plus tard".
Donc jeu torché trop rapidement en solo, deux ou trois fois plus rapidement à deux joueurs.
Pour le moment, vu le prix, je déconseille.
Je me penche sur Cuboid ces prochains jours, il me tente aussi celui-là.