Playstation 3 (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=948711
Citation :
Publié par Chrysia
S'moi preums youpiiiiiiii §§
Tu n'as pas répondu à ma question

Citation :
Petite question, quelle oreillette utilisez-vous pour votre PS3 ? Car j'ai réservé l'oreille officiel de la PS3 mais il semblerait que le mode HQ détecté avec le port UBS semble défectueux au niveau du son (faible même en le mettant à 5) donc je crois que je vais le décommander.

Donc, j'aimerais savoir quel marque d'oreillette utilisez-vous ? (Prix, entre 50 et 100$)

Merci
Personnellement, j'utilise une oreillette bluetooth de téléphone portable (Headset WEP250 Samsung).

Je suis un peu déçu, le micro ne retransmet pas super bien ce que je dit et j'entends assez mal mon interlocuteur.
Donc, je n'irai pas avec avec celle que tu utilises. Je crois que je vais aller poser ma question sur le laboratoire, peut-être j'aurai plus de réponses adéquates.

Merci tout de même.
Petit retour sur Lumines.

Pour ma part, j'ai pas mal joué aux versions PSP. Donc ce n'est pas une grosse découverte. C'est un jeu accessible à tous. Idéal pour sa femme même et surtout si ce n'est pas une PGM.

Pour son prix, on va pas dire que c'est un très bon achat. Néanmoins je tiens a dire qu'il y a des petits moins qui sont pour moi dommage.

Dans l'ordre de pénibilité selon moi:
- Pas de mode online
- Pas de petit tableau pour voir les scores des amis psn qui ont le jeu.
- Sur certaines épreuves du mode mission, pas d'indicateur pour savoir si on a presque reussi ou pas. Je pense notamment là ou il faut éliminer 150 et 170 carré en 3min.

Si vous ne connaissez pas Lumines et que vous n'avez pas de PSP, prenez le, vous ne le regretterez pas. Si vous n'êtes pas ans ce cas là. Je pense que vous serez un peu déçus. Il y avait matière à faire un incontournable, ils se ont raté et j'espère un patch qui pourrait compléter les manques.
Acheté Heavenly Sword pour une bouchée de pain, je le trouve à chier. C'est joli sans plus, ça ramouille même de temps en temps et c'est à peu près tout.

Mais si je pouvais tenir le designer qui a pondu ces putains de QTE à la con nécessaire pour tuer les boss... Sans déconner, j'ai pas envie de me retaper tous les combats précédents du boss juste pour pouvoir tenter de réussir ces QTE. Surtout qu'ils ne sont pas très permissifs -_-

Sinon, acheté la version Ultimate de Burnout Paradise (3,5 Go mais j'ai un disque de 160 \o/) sur le PSN, j'ai hâte de pouvoir y jouer :] (me reste Heavenly Sword - peut-être, Uncharted et Valkyria Chronicles à finir avant).
Citation :
Publié par Oribiahn
Petit retour sur Lumines.
.
[tain message effacé, je recommence tout]

Ah ben tout pareil.
Je l'ai vu passer hier sur le PSN, et vu que madame est ceinture noire sur la version PSP (genre elle fait des scores que même pas j'atteins le dixième), je lui ai donc acheté (joyeuses Saint Valentin... nan je déconne).
Donc au final, c'est le même que sur la PSP, mais en... heu... bah rien, c'est le même.
Il n'y a que les zics qui me paraissent de meilleures qualités.
Gros point noir : il n'y a qu'un seul mode deux joueurs, et il est franchement chiant (les tableaux ne s'enchaînent même pas).
Donc un jeu qui vaut le coup pour passer le temps, mais quand même un peu cher pour ce que s'est.

Dans la série jeu PSN dernièrement acheté :
- Savage Moon : un Tower Defense classique, mais franchement je m'éclate bien.
Contrairement à tout ce que j'avais pu lire, graphiquement il est pas mal du tout (les explosions sont sympa, et ça pète bien dans tous les coins quand il y a beaucoup de bestioles).
Gros point noir : il n'y a que 12 niveaux, mais attention la difficulté monte très vite, c'est limite un jeu de PGM sur la fin (disons qu'on apprend par l'échec, en testant divers combinaisons).
Second point noir : les commandes semblent parfois peu précises, et c'est galère pour positionner au poil près comme on le souhaite certaines tourelles lors des urgences.
- Magic Ball Machin : un casse brique plutôt bien foutu au niveau des mécanismes, basé sur le moteur Havok et la gestion de la physique qui va avec. On s'éclate une petite heure à ravager les niveaux en détruisant les tours, les jardins, les lacs et bateaux pirates, à découvrir les divers options originales disponibles (rafale de vent faisant tomber les structures hautes, chute de météorite pour faire le ménage, passage du jour à la nuit pour... pour faire chier parce qu'on ne voit rien la nuit, etc...), mais une fois cette découverte passée, le jeu est vraiment très limité.
L'écran de sélection des niveaux indique au moins 3 mondes à débloquer (voir plus, puisqu'il y a des flèches de chaque côté pour faire défiler plus loin la sélection des mondes), mais en fait il n'y en a que deux disponibles (ambiance pirate, et moyenâgeux pour le second), pour un total de 48 niveaux (24 par monde, bien joué). Si on essaie de sélectionner le troisième monde, il y a une petite phrase du genre "pas encore, va falloir raquer plus tard".
Donc jeu torché trop rapidement en solo, deux ou trois fois plus rapidement à deux joueurs.
Pour le moment, vu le prix, je déconseille.

Je me penche sur Cuboid ces prochains jours, il me tente aussi celui-là.
Citation :
Publié par Chrysia
Je vois pas la démo de HAWX sur le store européen. Elle sera sur le store US (qui n'est pas encore mis à jour) ?
La demo sera sur le store euro la semaine prochaine apparament. Surement sur le store US ce soir oui.
C'est si court que ça pour être terminé aussi vite ? o_O

Pour rester dans les jeux PSN, je viens d'essayer Supersonic Acrobatic Rocket Powered Battle Cars (qui dit mieux pour le titre à rallonge ? )

Globalement, des voitures qui jouent au foot. Bon, ben pour moi qui aime pas les jeux de foot ou de voitures en général, il est terriblement trippant à jouer à plusieurs. Ça se prend en main super vite, ça fonce et saute de partout, bref un bon ptit jeu pour s'éclater avec du monde
Je dirais qu'il se termine en 1h30 grand max, mais l'occasion d'y revenir est tentante, les trophées sont sympa, et la ballade agréable.

le jeu ne coûte "que" 7,99 euros, et il est vraiment atypique. Un ovni comme j'aimerais en voir plus souvent.
J'ai free mais j'avais configuré le routeur en suivant des instructions postées ici même y'a quelques semaines par je sais plus qui. Et d'habitude je dl plus vite.

Enfin bref qu'importe j'ai eu le temps de le dl et même de le finir depuis. Un excellent jeu, la patte visuelle est géniale, très zen, la musique aussi, le sixaxis est bien utilisé (même si au début c'est un peu du waggle waggle), le gameplay est simple mais efficace, c'est vraiment un jeu très reposant et attachant à tous les niveaux.
Un peu court certes, je l'ai fini en moins de deux heures, mais il a une bonne rejouabilité, et on peut y rejouer à tout moment pour se détendre.

Bref un coup de coeur, à recommander !

Par contre j'aimerais bien savoir comment on accède au "rêve" (par rapport au trophée...)
Citation :
Publié par Albion
Par contre j'aimerais bien savoir comment on accède au "rêve" (par rapport au trophée...)
Peut être qu'il faut avoir fait fleurir toutes les fleurs
Ouaip, Flower est un petit bijou magnifique. J'adore refaire le premier niveau, et tenter de ralentir ma vitesse pour que la musique des fleurs sonne mieux
Citation :
Publié par Erinan
Ouaip, Flower est un petit bijou magnifique. J'adore refaire le premier niveau, et tenter de ralentir ma vitesse pour que la musique des fleurs sonne mieux
Je n'arrive pas à faire de "perfect" sur le premier, pourtant je ne vois pas ce que je loupe...
Citation :
Publié par Albion
Par contre j'aimerais bien savoir comment on accède au "rêve" (par rapport au trophée...)
Tu parles du trophée "rêve"?
Il semble que c'est en trouvant les 3 fleurs cachées dans chaque niveau.
Allez, hop, je me lance !

Allant en Angleterre à Pâques (17 avril - 3 mai), je pense en profiter pour me ramener une PS3 et quelques jeux. Je prévois pour l'occasion un budget de 400£ au maximum.

Profil de joueur : j'ai déjà à ma disposition une XBOX 360, que je privilégierai pour les jeux multiplateformes. Je ne cherche donc que des jeux qui soient propres à la PS3. Concernant mes goûts, je suis plutôt attiré par les jeux de type Action et tous les genres de RPG.

J'en fais donc appel à vous les Joliens amateurs de l'enfant de Sony : sauriez-vous me constituer une première ludothèque sympathique en utilisant les sites des grandes chaînes de ventes anglaises (GAME ou autres enseignes culturelles) correspondant à mes attentes ?

Dernière question cependant : dans le manuel anglais de la PS3, on note que la garantie n'est valable que pour l'Angleterre et autres pays proches. Dans celui concernant les modèles français, on note que les pays concernés sont bien plus nombreux : puis-je supposer que même si j'appelle le SAV anglais de France, on pourra me l'enlever malgré tout ?

P.S. : je prends une console neuve, les RPG devront être pris neuf, mais je n'ai rien contre d'autres jeux d'occasion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés