Playstation 3 (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Choisi toi même la résolution dans paramètre affichage moi personnellement je suis en 720 p car je trouve aussi le 1080i trop petit au niveaux de l'affichage .
Citation :
Publié par Eriatan
Pour sauvegarder les jeux PS1 et PS2
Mais euh... il me semble que seule les PS3 premières générations permettent d'avoir la rétro compatibilité :/
Pour la PS1, il me semble que ça marche quel que soit le modèle. J'ai pas testé cela dit.
La PS2, ça doit dépendre du modèle et des jeux donc bon. Mais si c'est une 40Go comme la mienne, a priori ça fera rien tourner niveau PS2
Citation :
Publié par Belth
Mais euh... il me semble que seule les PS3 premières générations permettent d'avoir la rétro compatibilité :/
Les jeux PS1 sont encore rétrocompatible, mais effectivement pour les jeux PS2, il n'y a pas trop d'intérêt à laisser en place cette fonction. Je pense qu'ils n'ont simplement pas voulu s'embêter à l'enlever...
A noté qu'il y a quelques jeux PS1 PAL qui ne passent pas, par exemple mon FF8 PAL n'a jamais réussi à se lancer, doit sûrement il y en avoir d'autres.
Les 1eres generations ont la retrocompatibilité totale (ya tous les procs ps2 dedans ca aide), mes 2eme generations ont une retrocompatibilite presque totale (une partie de l'emulation est software l'autre hardware, ils ont laisse un proc sur deux), et la gen actuelle ils ont vire tous les procs de la ps2 donc rétrocompatibilité 0.

De rien ^^.
Citation :
Publié par cfc
Les 1eres generations ont la retrocompatibilité totale (ya tous les procs ps2 dedans ca aide)
Totale avec des pincettes quand même, un pote a une PS3 première génération et y a quand même quelques jeux qui bug/plantent... voire ne passent pas du tout.
Mais la majorité marche bien ouais. C'est juste très dommage que ça tienne compte du zonage des jeux PS2.
Démo de Yakuza 3 sur le PSN Jap.

Citation :
Publié par cfc
Les 1eres generations ont la retrocompatibilité totale (ya tous les procs ps2 dedans ca aide), mes 2eme generations ont une retrocompatibilite presque totale (une partie de l'emulation est software l'autre hardware, ils ont laisse un proc sur deux), et la gen actuelle ils ont vire tous les procs de la ps2 donc rétrocompatibilité 0.

De rien ^^.
Les premières générations étant les 60go? Et les secondes seraient les 40go?
De mémoire, les premières générations étaient toutes 60Go oui. Puis ils ont sorti des 80Go avec une rétrocompatibilité réduite, et maintenant des versions "light" 40Go sans rétro du tout pour ce qui est de la PS2.
Citation :
Publié par Belth
Démo de Yakuza 3 sur le PSN Jap.
Cool ça, je vais y jeter un oeil histoire de voir pourquoi cette série fait tant parler d'elle
Citation :
Publié par Val
De mémoire, les premières générations étaient toutes 60Go oui.
60 et 20 non ?

Mais tu perdais beaucoup de trucs sur la 20go, me semble, genre des ports usb etc...
Ah j'avais presque oublié oui, il me semble avoir entendu parler de versions 20Go... ils ont pas du les produire longtemps.
Quand je vois que sur ma 40Go, j'ai plus que 14 de libre alors que j'ai presque rien d'installé...

Par contre ils devaient au moins avoir gardé un port USB, sinon je me demande comment t'es censé recharger ta manette
Citation :
Publié par Val
Ah j'avais presque oublié oui, il me semble avoir entendu parler de versions 20Go... ils ont pas du les produire longtemps.
Quand je vois que sur ma 40Go, j'ai plus que 14 de libre alors que j'ai presque rien d'installé...

Par contre ils devaient au moins avoir gardé un port USB, sinon je me demande comment t'es censé recharger ta manette
Juste

Je pense que les 20 et 60 faisaient la première gen, ensuite encore des 60 pour la deuxième gen (celle de ma console qui ne bénéficie pas d'une RC totale).

Et pareil que toi, sur ma 60go, j'ai plus que 11go alors que j'ai rien d'installé non plus >;<
Bah j'ai quelques jeux installés quand même (DMC 4 et Naruto qui te laissent pas le choix, Valkyria Chronicles et Soul 4 pour réduire les loadings), un seul jeu download qui prend pas grand chose (SF2HD), et voilà quoi... ça se remplit vite.

Mais bon, autant profiter qu'il reste encore de la place, donc j'ai récupéré -et fini- la démo de Yakuza 3.
Bilan, il a l'air tout fun ce jeu
Du bon gros beat them all bien bourrin qui semble pas prétendre à autre chose, mais on s'éclate assez violent, dans tous les sens du terme. Et graphiquement, belle claque. Je connaissais pas du tout la série mais je prendrai sûrement celui là, il semble être un bon défouloir.

Par contre, j'ai galéré à mort sur le premier "boss" avec son katana, obligé de m'y reprendre à 3 fois pour le battre. Bon, fallait le temps de comprendre les coups/combos aussi.
En fait la premiere version on ne l'a pas eu en europe, la version avec les processeurs de la ps2. On a eu droit qu'à celle avec un proc de la ps2 et l'autre partie émulée (le tableau est pas top à ce niveau la et considere que l'emulation est totalement software ce qui est faux).
La gen actuelle etant la 3eme, sans rien, version du 'pauvre'.
Je viens de test la démo de Yakuza 3 je connaissais juste de nom et ben je dois dire que j'ai adoré, les fights sont énorme, vazy que j'te latte la gueule a coup de poubelle, le super finish avec le lampadaire @baseball style, les divers coups spéciaux avec les différentes armes.
En plus j'ai vu que via les menus y'avait pas mal de truc a augmenter vu qu'apparemment ont gagne de "l'xp" en combattant.
Jsuis aussi passer dans un bar avec une hôtesse, une salle d'arcade Sega .
Bref ca a l'air sympa ya de grande chance que je le prenne, a voir au niveau de la durée de vie, des loadings a chouia long pour enter/sortir d'un magasin rien de bien méchant.
Awui pti bémol, la démarche du perso un peu lolesk je dois dire .
Ouais ça m'a un peu frappé aussi la démarche du perso, un peu l'effet balai dans le c**, c'est dommage avec des graphismes de cette qualité.

Enfin ils se sont déchirés pour les animations et combat qui donnent un dynamisme assez énorme, donc c'est pas bien grave. Et le menu laisse en effet présager tout un tas de coups à apprendre/upgrader, c'est toujours bon dans ce genre de jeu.
Citation :
Publié par Icynou
vazy que j'te latte la gueule a coup de poubelle, le super finish avec le lampadaire @baseball style
Le finish au pouf est déjà mythique pour moi
J'ai testé Yakuza 3 aussi, ben c'est vraiment Yakuza HD. Les animations n'ont pas bougé, les combats non plus, ils ont même gardé les même bruitages. Franchement, ce jeu fait assez old-gen, surtout que graphiquement, les visages sont magnifiques, mais le reste euh... j'ai trouvé ça assez bancal

Bref les personnes qui découvrent la série auront probablement de quoi adorer, mais moi je trouve qu'ils ont vraiment fait le minimum syndical...

Sinon une idée pour mon problème avec Noby Noby Boy ? Pour info j'ai une visa electron...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés