Un emprisonnement trop court...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis Joliens,

Le but de ce post est de proposer un allongement de la période d'emprisonnement, comme vous l'aurez sans doute deviné en lisant le titre. Vous vous demandez probablement pourquoi quelqu'un demanderai une chose pareille. Cepandant, l'emprisonnement actuel est bel et bien trop court pour être réellement handicapant (2 minutes ou 1000 K), et bien que l'ancien emprisonnement était lui beaucoup trop long allant jusqu'a une heure et demi pour les grades 8 et illimité jusqu'a ce que quelqu'un ouvre pour les grades 9 et 10, sans compter les cautions énormes montant jusqu'à la centaine de milliers de K.

L'idée est simple : proposer un emprisonnement qui soit suffisament handicapant pour mériter ce nom, sans qu'on ai l'impression d'y perdre son temps (enfin je dois avouer que les kikoo qui s'insultaient en prison étaient rigolos à voir pendant les 20 minutes de ma réclusion ^^).

Voici ce que je propose : 3 minutes de prison multiplié par le grade du détenu, avec une caution de 1000 K multipliée elle aussi par le grade du détenu.

Ce que cela va apporter : de petits temps de pause, le temps de se remettre de ses émotions, pour ceux qui ragent d'avoir perdu comme pour ceux qui, comme moi, ont des montées d'adrénaline quant ils lancent une agro (c'est pour ça que j'adore le PvP <3 ) . De plus, la possibilité de monter de petits groupes d'aventuriers (ou même d'y aller tout seul ^^) pour aller délivrer ses compatriotes est aussi quelque chose que je trouve assez amusant.

Voici mon point de vue, qu'en pensez vous?
Avant c'était comme ça, ça a été changé pour, je crois, diminuer le nombre de fans de PvP dans les prisons ( 150 personnes sur la même map t'es obligé de buger, et c'est pas comme ça qu'on a des beaux combats)
Il y a eu des plaintes pour le temps d'attente d'avant, et maintenant, il y en a maintenant?
Il faudrait savoir quoi...
Moi le système de maintenant me déplais pas, j'ai pas envie de passer 1h en prison au lieu de jouer.
Idée inutile a mon goût.
Sans blagues : arrêtez de vous plaindre, vous êtes jamais contents
Tu as sûrement deviné ma réponse : contre
Je suis bien conscient que de prime abord ça parait inutile, ainsi qu'un perte de temps, ainsi qu'inutile et une perte de temps, et inutile aussi... Mais j'espère quand même ne pas être le seul à penser que si cela dure si peu longtemps, autant le supprimer, ou sinon trouver un compromis pour que cela trouve son utilité? Du temps où on restait plus que 2 minutes en prison, cela donnais le temps d'aller prendre un verre, d'aller au toilettes, que sais-je encore... Mais là, bien que ce ne soit pas plus mal, ce n'est pas franchement mieux et on pourrait trouver une utilité à cette part d'inutilité (je me prépare psychologiquement pour la philo l'année prochaine là, faites pas gaffe...).

Edit pour au dessus : Avant de voir ta réponse, je n'avais pas capté à qui s'adressait le message ^^'

Mais plutot qu'un non catégorique, pourrais tu dévelloper un peu? De plus je ne me plaint pas, je propose de changer un truc qui est passé d'embêtant pour certains à inutile pour tout le monde.

Edit, pour en dessous cette fois : Ceci n'est pas un ouin ouin, cf. au dessus. Quant au fait que ça évite de perdre du temps en prison, rien ne t'empeche de faire un pause pendant ce temps là, c'est l'utilité de la prison selon moi.
Ouin² c'est trop long
Ouin² c'est trop court.

C'est très bien comme ça. Ca évite de perdre 20-30min en taule et de pouvoir re pvp en peu de temps. Un gros -1.

.L
Citation :
Publié par Sylvain Boilard
Du temps où on restait plus que 2 minutes en prison, cela donnais le temps d'aller prendre un verre, d'aller au toilettes, que sais-je encore...
tu peut toujours allez boire, sortir le chien, manger une pizza même apres que tes 2 min sont écouler tu sait? sisi je t'assure il suffit juste de pas parlais au pnj

-un gros contre
Ne jouant plus à Dofus, je me permet tout de même mon d'exposer mon avis.
La communauté ne souhaite que des nerfs. N'est-il pas flagrant que Dofus est un (trop) simple ? Pourquoi ne pas "pimenter" un peu la chose ?
Quel est l'intérêt pour la faction adverse (Bonta/Brâkmar) d'envoyer un joueur lambda en prison si c'est pour que celui-ci revienne 2 secondes plus tard ?
D'autant plus que la proposition de Sylvain n'est pas du tout exagérée.
Merci d'éviter les remarques du style : "olol, tu joues plus à Dofus, tu t'en bats les steaks §!".
L'utilité de la prison c'est d'affaiblir/retenir la faction adverse, si c'pour y rester 2 minutes, autant la supprimer.
Citation :
Publié par xelorthebest
tu peut toujours allez boire, sortir le chien, manger une pizza même apres que tes 2 min sont écouler tu sait? sisi je t'assure il suffit juste de pas parlais au pnj

-un gros contre
C'est pas faux , mais ce n'est pas non plus ce que je voulais dire, d'autant que tout le monde n'a pas de chien, ni n'aime la pizza, ni n'a soif, ni autre chose, mais d'un autre coté, à ce compte là autant supprimer la prison si c'est juste pour y faire un détour... non? (si si, c'est très bien comme contre argument, faites moi confiance
...)

[HS]J'ai souvent l'impression de voir les choses différament de tout le monde, c'est curieux, je dois être un peu fou...[/HS]

Edit : Waaaaaah, un avis positif . Enfin quelqu'un qui me comprends, je ne suis (peut etre) pas si fou que ça en fin de compte.
Pour. Je vais peut-être me faire l'avocate du diable, mais je trouve que le temps d'emprisonnement suite à une agression perdu est bien trop court. Je reconnais que pour l'ancienne version le cas était inverse... A vouloir toujours tout diminuer, nous sommes tombé dans l'excès.

Si vous trouvez que ce temps est encore trop court, pourquoi ne pas supprimer les prisons (ironie) ? La raison/crainte de faire un séjour en prison doit faire prendre conscience au joueur que l'agression n'est pas un acte de vie courante. En effet, si je me dis "Tiens aujourd'hui il fait beau, si j'allais agresser mes ennemis..." et là manque de chance, je tombe sur un(des) plus futé(s) que moi... et ben prison et ce pour une durée proportionnelle au grade... "Mince, j'ai perdu... et ben tant pis pour moi, je paye et je ressors (Aie mon porte-monnaie) ou j'attends..."

Certains me diront oui mais pendant ce temps on ne peut pas jouer... et bien je répondrai, pensez que dans MMORPG, il y a RPG, profitez-en pour en faire. Nous sommes dans un jeu communautaire et il est difficile de recruter quelques personnes... De plus en prison, vous pourrez peut être faire connaissance de quelques personnes qui seraient prêtes à vous aidez pour botter les fesses au méchant qui vous a envoyé ici bas...

Bref vous m'aurez compris, contrairement aux critiques, je suis pour un +1 voire plus.
Canneton a raison d'un point de vue Rp 2 min et 1000k ça semble beaucoup pour un niveau 30 venant de commencer tout juste le pvp et encore...

Avant de me sauter a la gorge, Je suis POUR, mais je dis aussi que l'ancien système était a revoir parce que attendre parfois une nuit pour sortir c'est certes très rp mais peu profitable. (Et vu le prix a payer aussi .... ><)

Mais maintenant la plupart ne craignent même plus de mourir et aggro tout ce qui bouge en même en sachant qu'ils vont perdre sans crainte de la prison car 2 minutes voir tout de suite après ils peuvent revenir et réaggro... Certes cela revalorise le pvp mais dévalorise totalement la prison...

Je remonterais le temps d'attente a 10min pour tout le monde personnellement (Oui parce que la plupart du temps les gens quitte la prison et se retrouve devant l'ennemi qui l'a tué 30sec avant pour une vengeance.

Ensuite je ne mettrais PAS de taxe a payer pour sortir de prison (ex : Tu tue un bontarien, son ami t'agresse et t'envoi en prison, gogo payer 1000k, tu co tes mule, tu hurle /g pour ramener tes amis et l'aggro par vengeance 1 min après moui c'est un peu bizarre pourtant croyez moi ça m'arrive souvent ce genre de cas u_u")

Pas de taxe tu tue quelqu'un t'assume le verdict du camps ennemis. (Pour plus de Rp logiquement se serait la peine de mort alors vous plaignez pas xD )

En contrepartie cela reste un jeu alors au lieu de passer 10 minutes a moisir en insultant les personnes hors de la cellule, si un système d'évasion existerais cela revaloriserais considérablement le Pvp surtout dans la ville ennemis, une sorte de mini-jeu ou une énigme avec des dalles a résoudre sur 2-3 salles ensuite une seul personne a le droit de sortir et hop il ouvre le levier et c'est l'évasion

Avant l'avantage du temps très long et de la caution très élevés pour sortir était de pouvoir combattre des ennemis venu libéré ses alliés ou des prisonniers venant d'être libéré et ayant déjà fait beaucoup de Pvp suite a ses évasions, les combats ne sont quasiment jamais en 1vs1 et franchement c'était bien sympa ..

Maintenant ... 2 minute ou 1000k la prison sert a rien >_< Plus aucun de combats aux alentour des prisons (sauf quelque aggro a la milice parfois)

Puis dans le cas ou vous n'avez pas envie de vous évadez, ni de faire du pvp, 10 minutes a attendre su franchement c'est long c'est qu'on ne sait pas apprécier la vie a sa juste valeur

ps: bien sur j'ai donné ses idées sans les approfondir vraiment mais pour vous donnez une idée que l'actuel système dévalorise complétement les prisons et s'il vous plait arrêtez cette manie de la simplicité sans difficulté un jeu ne nous procure rien.

LauraneuH"
En clair , tu veux rester à attendre dans une map remplies de naabs floodants " svp fo uvrir !! " , que de payer 2000k et quitter tranquillement la prison ?

Huhu , y a des vrais sado psychologiquement ^o^
Je trouve ce délai trop court moi aussi.

Mais je propose autre chose. Peu importe la durée du séjour en prison, quand on y va, c'est qu'on le mérite, donc un passage par la case prison devrait empêcher le joueur de lancer des combats pvp (sur la base de temps d'avant quand on se faisait emprisonner)
En plus d'une peine obsolète, le fait que les prisonniers libérés soient directement envoyés dans leur cité respestive casse "l'animation" qu'il y avait, avant, au niveau des milices des deux cités ...
Avant, je m'amusais bien en prison, avec tous les petits Bontariens qui s'insultaient entre eux, qui insultaient les Brakmariens, puis quand tout un flot d'ange sortait de la prison, que les démons reprennaient à l'étage d'en dessous ...
Mais tout ça s'est fini : on paye 1000K (d'ailleurs 1000K je trouve ça minable comme somme à payer, à quoi bon attendre deux minutes ?), puis on est gentillement renvoyé au zaap de Bonta ... Et nos grandes cités deviennent oisives et calmes, trop calmes :'/ ...

Finalement, je suis entièrement pour un allongement de la peine de prison imposée aux alignés qui ont perdus leurs aggro :'D
Totalement pour perdre 2 minutes ou 3 k pour sortir de la prison, c'est vraiment pas pénalisant pour quelqu'un s'étant fait battre par le camp adverse: C'est une guerre et les prisonniers ne devraient pas avoir si peux de contraintes... La prison devrait être ce qu'il y a de pire pour le perdant d'une agression et nous avons un truc bidon... Les gens feraient peut-être plus attention avant de libérer leurs ailes aux yeux de tous et les mulets ouvreurs de portes seraient encore plus sollicités. Tant mieux pour les kikoos aimant exhiber leur grade. Pour les amateurs de vrai pvp il y a le défi et en plus on va même pas en prison, si c'est pas beau ça ?

Si le jeu ne doit aller qu'en se simplifiant c'est même plus la peine de jouer...
le fait de devoir croupir en prison motive generalement les gens pour gagner un pvp
cest bon pour le spectacle et pour le brain de chaque joueur

je suis pour la proposition de je sais plus qui
=> 1.000k x Grade
=> 3minutes x Grade (a la limite deux ..)

cest pas trop penalisant, pour tout le monde,
mais cest assez embettant pour ne pas prendre trop
a la legere, une defaite en pvp


au final, je suis dans le camp des +1

Edit pour en dessous: bien sur que non ce nest pas une aberration niveau RP
Tu perds, tu va en taule. Tu veux sortir ? tu payes, ou tu attends.
au contraire, je trouve sa des plus normal

Apres, tu es ptt qqn de ces pvplolers qui n'apprecient pas d'attendre pour sortir
apres une defaite en pvp. Mais bon la => go neutre
Citation :
Publié par Laurane
En contrepartie cela reste un jeu alors au lieu de passer 10 minutes a moisir en insultant les personnes hors de la cellule, si un système d'évasion existerais cela revaloriserais considérablement le Pvp surtout dans la ville ennemis, une sorte de mini-jeu ou une énigme avec des dalles a résoudre sur 2-3 salles ensuite une seul personne a le droit de sortir et hop il ouvre le levier et c'est l'évasion
Un système d'évasion existe. Avec l'emprisonnement de 2 minutes maximum, il ne sert à rien, puisqu'il faut en général plus de 2 minutes pour se rendre à la milice et faire sortir tout le monde.

Je ne vais pas faire non plus la liste exhaustive des choses à améliorer sur le système actuel de la prison et de l'évasion, mais aujourd'hui, on pourrait presque supprimer la prison qu'on y verrait aucune différence...
Citation :
Publié par -Telia-
Un système d'évasion existe. Avec l'emprisonnement de 2 minutes maximum, il ne sert à rien, puisqu'il faut en général plus de 2 minutes pour se rendre à la milice et faire sortir tout le monde.

Je ne vais pas faire non plus la liste exhaustive des choses à améliorer sur le système actuel de la prison et de l'évasion, mais aujourd'hui, on pourrait presque supprimer la prison qu'on y verrait aucune différence...
Totalement d'accord.
Pour!! Pour et pour!!
Quand tu te fait tuer, au lieu d'être fantôme, tu vas en prisons hors la prisons n'est pas Handicapant.
Donc soit on la supprime, et go fantôme à coté de sufoquia, soit on la rend chère et lourde.

Exemple: t'agresse un membre d'une team, plus HL que toi. Tu l'explose, et au bout de 30 seconde, il ramene toute sa team pour te gang a 8 vs 1.
Le rallongement de la prison ou la surpression sauverai un peu les mono compteurs HL et les petit multiplayeur en 2 comptes.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Contre ! Ce temps en prison est une aberration en lui même alors pourquoi le rallonger >< ! Le pvp sur dofus c'est vraiment pas çà alors NON NON et NON !
Rien ne t'empêche d'utiliser la fonction du défi si t'aimes pas la prison, like i said.
Personnellement je pense que le plus grand problème, c'est que seuls les Brakmariens vont en prison (bin oui, la plupart des territoires sont, pour mon serveur en tout cas, quasiment tout le temps Bontariens).

Je pense qu'il faudrait atterrir en prison quand on perd une agression, même si on est sur notre territoire, cela en inciterait peut-être certains à passer Brakmarien puisque les risques d'aller en prison seraient les mêmes pour tout le monde...

C'est bien sûr moins crédible d'un point de vue RP, mais le RP ne devrait pas trop primer sur le confort de jeu à mon avis

Edit pour Sylvain : Voui, donc ton serveur est à majorité Brakmarienne ? (sinon ça m'étonne, j'ai toujours cru que l'alignement majoritaire écrasait complètement l'autre sur tous les serveurs) J'ai pris comme "victimes" les Brakmariens dans mon post, mais ça marche aussi pour les Bontariens, cela serait plus juste quelque soit l'alignement majoritaire, et même quelque soit la zone.
Soit on laisse 2min et on vire la manette, soit on indexe le temps sur le grade ET le % alignement du moment (histoire que les minoritaires restent moins en prison et payent aussi tant qu'à faire moins en prison).
Dans tous les cas, le systeme d'ouverture de prison est NAZE. Ca été dit et redit, depuis des années. Même pas envie de refaire la liste des aberrations à ce niveau.

Un jour Ankama se penchera sur le pvp... un jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés