Un emprisonnement trop court...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par protoss
Je ne comprend vraiment pas l'action des développeurs, passer d'un extrème à l'autre comme ça... c'est bien dommage
J'avoue, on passe d'une prison super casse noisettes qui nous gardes max de temps, a un truc qui sert a rien apart devoir nous faire utiliser le zap de notre cité vers notre zap favoris pour le sauvegarder... Tant cas faire, supprimons la prison, car en l'etat actuel, elle sert a keudale

Et en passant, vouloir rehausser la prison, c'est pas forcement être un kikoo roxor de 8ans qui aime chain agro ses victimes et les narguer ensuite....
Ce sujet me rappel les débats sur Ultima Online, un vieux mmorpg de EA qui a certainement inspiré beaucoup Dofus.

Ce jeux possédait de nombreux serveur privée ou le RP hardcore était la norme, nous pouvions par exemple, découvrir un espion dans notre cher ville, le mettre aux arrêts et l'enfermer pour une durée indéterminée...

Bien sur cela déclenchait sur les forums un tas de contestations et l'on pouvais remarquer qu'étrangement ceux qui n'étaient jamais enfermer luttaient toujours pour que les autres le reste le plus longtemps possible, et cela argumenter par le fait que cela soit totalement RP.

Bref il faut toujours trouver une limite entre le RP et les choses rébarbatives et je pense que les règles des serveurs devraient différé sur ce genre de sujet:

Le SH (Serveur Héroïque) restera le plus hardcore.Pas de prison on crève juste !

Mais pourquoi pas un serveur avec une règle de prison pendant 1h , un avec 1 jour.

La multitude de serveur Dofus pourrait amener à ce genre d'expérience et pas seulement pour le délai d'attente en prison.

Pourquoi pas différent système de pvp/serveur pour voir ce qui marche, suite à la chute de l'intérêt des prismes c'est une idée qui pourrait permettre de trouver un bon équilibre.
+1, L'idée est intéressante pour essayer de revaloriser le RP dans ce jeux.

Et même si la majorité des joueurs (du moins que j'ai croisé jusque maintenant dans les prisons) se fiche bien de la signification même du mmoRPG, c'est tout de même qqch qui doit être travaillé aussi bien par les développeur que par les joueurs.

Pourtant il fait avouer que le pvp dans dofus dans l'état actuel est aberrant et donc la prison elle même de vient dérisoire.

Je pense qu'il faudrait accentuer le coté RP du système en ajoutant, par exemple une quête d'évasion qui serait plus ou moins longue/difficile en fonction du grade et du lvl, tout en gardant un système d'attente/paiement qu'il faudrait revoir a la hausse (d'où mon +1).
Ainsi que réguler le système de pvp sauvage qui sévit actuellement en faisant des pseudo-cités ou zones où il serait possible d'agresser à 8vs1 et qui serait la seule zone où on pourrait placer un prisme plutôt que de le poser où bon nous semble comme actuellement. Et de faire pour le reste de la carte un système qui permettrait de réguler le pvp.

De plus il faudrait utiliser le système qui empêche deux comptes d'un même PC de rejoindre une aggro pour éviter de voir le système iop et sa mule (eni) HL un peu trop répandu a mon goût.

Je pense qu'ainsi le pvp pourrait redevenir un peu plus intéressant et que la question sur l'emprisonnement redevient utile.
Citation :
Publié par Sainte-Fortune
go WoW
pvp sauvage.
Dofus cest pas la peine de pvp.
(comment sa troll ?!)
Et si on a une petite vessie?! Nah! Moi quand jvé pisser, jveut pas etre mourrue a mon retour
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je suis totalement contre, car j'aime pas l'idée d'une demi-mesure.
30minutes par grade (avec obligation de libérations aux grades 7, 8, 9 et 10) serait un grand minimum (et des prix commençant à 20/30 000kamas), j'en ai plus que marre des cons qui ne comprennent pas que s'aligner est prendre par à la guerre, que ceux le refusant restent neutres ou mieux, changent de jeu.

Le pvp 1v1 c'est de la merde inventée par des cons et pratiquée par des nuisibles. S'aligner signifie être prêt à accorder tout son temps pour sa cité, ceux le faisant pour une autre raison méritent un ban def'.
+1.

Un peu violent dans la présentation, mais je suis d'accord.

Ceux qui disent "avant les gens se plaignaient c'était trop long et maintenant ils se plaignent que c'est trop court" sont plutôt drôles...
Avant du haut de mon grade 10, je ne me plaignais pas d'aller en taule, c'est normal, j'assumais...
Maintenant la taule n'existe même pas, c'est folklorique.
2 min Olol²...


Une corvée à remplir, mui... Pourquoi pas différentes quêtes a la prison break différentes par rapport a nos grades <3 ?!



bon ok, je rêve...

Je résume :

Cay trop Court !
Jouant un twink en PvP,je vais répondre à ce sujet,pour ma paume.
Quand un randomkikoo lvl 13x t'agresse parce que "ta agro 1 otre ange" sur une map à aggro,et qu'avant je devais passer 1H20 en prison(ou payer 50 000 k,lol),ça me les foutaient bien.
Maintenant,c'est sur qu'on passe pas beaucoup de temps en prison,mais ça enlève le point de sauvegarde,et ça fait quand même bouffer du pain (et ça vire 800 Ph aussi (même sur certain 2 ou 3 vs 1),mais ça c'est un autre débat).
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je suis totalement contre, car j'aime pas l'idée d'une demi-mesure.
30minutes par grade (avec obligation de libérations aux grades 7, 8, 9 et 10) serait un grand minimum (et des prix commençant à 20/30 000kamas), j'en ai plus que marre des cons qui ne comprennent pas que s'aligner est prendre par à la guerre, que ceux le refusant restent neutres ou mieux, changent de jeu.

un énorme +1


Citation :
Le pvp 1v1 c'est de la merde inventée par des cons et pratiquée par des nuisibles. S'aligner signifie être prêt à accorder tout son temps pour sa cité, ceux le faisant pour une autre raison méritent un ban def'.
Là pas d'accord du tout. tu vas largement trop loin.

On peut parfaitement s'aligner pour une autre raison. Tu sais, meme parlant rp, beaucoup de gens pourraient s'engager par profit envers une des deux cités, ce qui signifie qu'ils ne vont pas accorder tous leur temps pour leur cité.

L'alignement dans une des deux cités est très facile d'accès, si les cités attendaient de leurs recrues un dévouement total, l'accès serait plus élitiste, et les conditions pour rester bontarien/brakmarien demanderaient de l'investissement. Or tu donne tes épées de boisaille et plus rien, aligné à vie!

De plus, le pvp 1vs1 même s'il est pas forcément toujours équilibré, peu apporter beaucoup d'amusement tu sais... On peut très bien apprécier le style de jeu que ça procure, c'est presque plus stratégique qu'un combat multi, parce que ça se joue plus au placement près, à l'action près, c'est beaucoup plus précis qu'un combat multi.

Bref je trouve pas cool de juger de "nuisible" les gens qui le pratique juste parce que toi tu n'aimes pas. Chacun son plaisir sur dofus.
Il y a les propositions inutiles et les extrêmement inutiles...et celle-là fait partie de la deuxième catégorie !

Je ne vois strictement aucun avantage/intérêt à passer du temps en prison. En effet, regarder son écran pendant 30 min à attendre que le temps soit écoulé est une aberration. Pour proposer ça, faut vraiment avoir un problème...

Je pense même que les prisons n'ont strictement aucun intérêt. Et pour l'argument RP (RP inexistant qui plus est), il y a certainement beaucoup d'autres moyens plus intéressant pour en pratiquer.

Il ne faut pas oublier que Dofus est un jeu et qu'un jeu s'est fait pour s'amuser. Et moi, pendant que je suis en prison, je ne m'amuse pas !
Citation :
Publié par eller21
Il y a les propositions inutiles et les extrêmement inutiles...et celle-là fait partie de la deuxième catégorie !

Je ne vois strictement aucun avantage/intérêt à passer du temps en prison. En effet, regarder son écran pendant 30 min à attendre que le temps soit écoulé est une aberration. Pour proposer ça, faut vraiment avoir un problème...

Ou avoir d'autres comptes? devoir fermer les fenetres ? avoir une console de salon allumer a coté ?


Je pense même que les prisons n'ont strictement aucun intérêt. Et pour l'argument RP (RP inexistant qui plus est), il y a certainement beaucoup d'autres moyens plus intéressant pour en pratiquer.

Pas parceque sur ton serveur ya pas de RP que c'est le cas. Sur jiva, ya les serianes, et pas mal de clan RP autant brakmarien, que bontarien et neutre aussi.

Il ne faut pas oublier que Dofus est un jeu et qu'un jeu s'est fait pour s'amuser. Et moi, pendant que je suis en prison, je ne m'amuse pas !
Moi quand je passe 20 tour a taper un éni et qu'il est toujours full, je ne m'amuse pas! Quand un énu lvl 2 vient d'arriver et drop le gélano que je convoite depuis 3 jours, sa m'amuse pas! quand un gars qui a 17 lvl de plus que moi m'agresse, je m'amuse pas!

Tu en veux d'autre? ya une liste de 3 page au moins
Citation :
Publié par eller21
Il y a les propositions inutiles et les extrêmement inutiles...et celle-là fait partie de la deuxième catégorie !

tu t'es vu ?

Je ne vois strictement aucun avantage/intérêt à passer du temps en prison. En effet, regarder son écran pendant 30 min à attendre que le temps soit écoulé est une aberration. Pour proposer ça, faut vraiment avoir un problème...

Au moins, les gens seront plus motives a jouer du pvp 1v1
cest bon pour le brain, et pour le spectacle, parce quils auront plus
peur de perdre, et feront donc plus attention, pas en rushant comme des porcs
pour un combat qui au pire leur couterait 15 pains, et deux minutes d'arret derisoires.

Et puis, t'as pas une vie a cote de ce jeu toi ? Certains en ont une hein ..

Je pense même que les prisons n'ont strictement aucun intérêt. Et pour l'argument RP (RP inexistant qui plus est), il y a certainement beaucoup d'autres moyens plus intéressant pour en pratiquer.

Rp inexistant sur ton serveur, pas sur tous les serveurs.

Il ne faut pas oublier que Dofus est un jeu et qu'un jeu s'est fait pour s'amuser. Et moi, pendant que je suis en prison, je ne m'amuse pas !

T'as qu'a faire plus attention en pvp mon grand, ou alors range tes ailes

Cqfd ?
L'argument RP... alors qu'il y'a même pas de garde de l'alignement sur la carte y'a juste un pauvre prisme.

Avant les gens qui se rendé à bonta pour faire des attaques et perde contre les gardes étaient envoyé en prison normal mais là t'es à 10.000 km de bonta tu perd et hop t'es tp dans la prison par l'opération du christ.
@ Sainte-fortune
-> Je ne répondrai à ta première remarque qui montre bien que tu es comme le topic...

-> A la base, du pvp 1VS1 n'est pas du PVP au sens strict du terme. Sinon je crois que c'est l'inverse qui se produira... Vu que tu ne voudras pas passer ton temps en prison, tu rangeras tes ailes ! (ce qui s'est d'ailleurs produit sur mon serveur et après les anges pleuraient de ne plus trouver de démons)
Ne jouant pas beaucoup, je préfère optimiser mon temps de jeu pour my life comme tu le dis si bien mais apparemment toi tu préfères regarder ton écran^^

-> RP sur des serveurs, ça me fait rigoler... Y a eu des topics de 50 pages sur le fait qu'il n'y a pas de RP sur dofus mais sur ton serveur, y en a plein on dirait mdr

[Zourga : Le troll était en trop.]
Citation :
Publié par eller21
@ Sainte-fortune
-> Je ne répondrai à ta première remarque qui montre bien que tu es comme le topic...

-> A la base, du pvp 1VS1 n'est pas du PVP au sens strict du terme. Sinon je crois que c'est l'inverse qui se produira... Vu que tu ne voudras pas passer ton temps en prison, tu rangeras tes ailes ! (ce qui s'est d'ailleurs produit sur mon serveur et après les anges pleuraient de ne plus trouver de démons)
Ne jouant pas beaucoup, je préfère optimiser mon temps de jeu pour my life comme tu le dis si bien mais apparemment toi tu préfères regarder ton écran^^

-> RP sur des serveurs, ça me fait rigoler... Y a eu des topics de 50 pages sur le fait qu'il n'y a pas de RP sur dofus mais sur ton serveur, y en a plein on dirait mdr
[Zourga : Sans objet.]

Je pratique le pvp assez fréquemment, et je dois avouer que j'ai même pas le temps de m'apercevoir que je suis en prison que je peux déjà sortir. Bon, faut avouer que je meurs jamais (ou presque ).
Je ne suis ni pour ni contre ton idée, c'est un peu masochiste mais ça pourrait être bien en même temps...
Par contre ça suffit l'argument RP, c'est un truc qu'on met très facilement de son côté quand on veut soumettre une idée. Et à un moment un type va débouler en disant que la barre de chat et les réglages, c'est pas RP alors faut les supprimer
Citation :
Je ne vois strictement aucun avantage/intérêt à passer du temps en prison. En effet, regarder son écran pendant 30 min à attendre que le temps soit écoulé est une aberration. Pour proposer ça, faut vraiment avoir un problème...

Je pense même que les prisons n'ont strictement aucun intérêt. Et pour l'argument RP (RP inexistant qui plus est), il y a certainement beaucoup d'autres moyens plus intéressant pour en pratiquer.

Il ne faut pas oublier que Dofus est un jeu et qu'un jeu s'est fait pour s'amuser. Et moi, pendant que je suis en prison, je ne m'amuse pas !
Voilà, cela résume bien mon avis.

Je ne vois pas absolument pas en quoi remonter le temps de détention redonnerait un coup de peps au JcJ, bien au contraire... je rappelle qu' avant ,c'étaient ces temps de détention absurdes qui freinaient tout dynamisme, et qui nous faisaient aboutir au paradoxe suivant:

"Pour faire du pvp dans de bonnes conditions, faut pas faire de pvp" (c'est à dire avoir un gros grade)


Alors ça plaisait peut-être à une infime minorité jouant dans ces conditions qui pouvait se flatter d'être une élite, mais en général c'était tout de même pas super.
Chaque idée mérite un minimum de réflexions mais on est sur dofus pour joué pas pour resté du temps dans une prison, en gros ces bien d'allé en prison ces drôle mais y resté ce n'est pas amusant, drôle, etc ...
Moi je suis plutôt pour un temps d'emprisonnement dégressif avec le grade du vaincu. Pourquoi ?

Prenons deux exemples :

- Un bontarien, niveau 25, grade 1, qui se balade toutes ailes ouvertes pour profiter des bonus. Il se fait agro, il attend 2min, et il retourne xp, etc... Au final il profite de l'alignement sans aider sa cité.

- Un bontarien, niveau 15x, grade 9, qui se fait multi en sortant d'un combat. Il attend 30min avant de pouvoir retourner agro des brakmariens pour remonter son grade. Il défend sa cité et il est plus pénalisé que le mec qui fout rien.

C'est absurde.


On pourrait même ajouter un temps d'emprisonnement variable en fonction de la balance d'alignement. Plus la balance penche d'un côté, plus le temps d'emprisonnement des ressortissants augmente. Ex : Bonta a 80% de balance, les bontariens resteront donc 30% plus longtemps en prison, et 30% de moins pour les brakmariens.
Citation :
Publié par eller21;
blabla
yen a qui reagissent au quart de tour hein ..
tu t'es pas senti vexe quand meme ?
non parce que si cest le cas je m'en excuse platement.

et puis, me renvoyer mes arguments (no life, rp toussa)
cest un peu faible desprit hein, faut ptt chercher par toi meme
et trouver qqchose de convaincant

la prison est devenue useless, alors modifions la ! (principes/temps)
le pvp est devenu useless. ( desole mais du pvp, meme 1v1, reste du pvp )

au passage, le range tes ailes nest pas inutile, cest juste diminuer ton aura de kikooroxor, pour eviter les aggro inutiles.
par consequent, je suis prudent, et pas inutile
Après il y a un autre débat... qu pourrait consister en ces termes : si le pvp est complètement obsolète ainsi que les prisons, le meilleur moyen de les revaloriser est de les supprimer (comme les ordures, oui). J'entends par là, supprimer les cités et le pvp. Ainsi tous les problèmes liés, agressions non équitables, prisons, prismes, ... bref tout ce qui pose problème n'existera plus. (beaucoup d'ironie dans mes propos)

Vous me faites rire en disant que vous perdez du temps en prison... Mais cette défaite que vous avez subie loyalement ou non, vous l'avez provoquée, volontairement ou non. Vous vous alignez, vous assumez de vous faire agresser et/ou d'agresser et de perdre. Et en cas de défaite, rien de tel qu'un séjour (prolongé) en prison afin de réfléchir à son sort, de recruter du monde pour se venger, on peut en faire des choses en prison... Même demander à sa guilde un peu d'aide.

Après, le manque de RP, à vous de le combler (je joue sur Sumens, j'ai une guilde super : RP, bonne ambiance, ...). Il est vrai que cela peut paraître effrayant de faire vivre son personnage autrement qu'au travers de ses actes.

Pour reprendre l'argument, "on gâche notre argent/abonnement" et bien laissez moi rire. Vous pouvez en profiter pour visiter vos forums préférés (Jol par exemple), discuter avec vos amis, faire vos courses... Bref reprendre contact avec la civilisation et sortir de cette "addiction" au jeu.
__________________
Lieutenant des Piwates des Kawaïbes [Sumens] - Maîtrise en inventaire & Paysanne/boulangère/alchimiste 100
Une idée ?
Pourquoi ne pas installer un système d' arène, on allonge un peu le temps, et on peut raccourcir ce temps en s' engageant à combattre une personne qui est emprisonnée et d' alignement différent.

Celui qui perd gagne le droit d' attendre un peu plus longtemps (on lui ajoute le temps que devait rester en prison l'adversaire, celui qui perd reçoit une diminution de peine qui serait fonction de l' inverse (multiplié ou non par une constante) du temps qu' il reste à l' autre.

Après à voir, gains et pertes de ph ? gains et pertes d' énergie ?

Et en continuant dans mon grand délire, les spectateurs pourraient faire des paris sur tel ou tel joueur, selon le temps que le joueur a accumulé sa cote serait plus ou moins importante, la récompense serait également une remise de peine, en cas de pari perdu, une augmentation de la peine (bannissons la peine de mort ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés