Choix d'un tank.

Répondre
Partager Rechercher
Pour le coté destru, meme si javoue moins bien connaitre le garde noir, je ne vais pas recommencer l'argumentaire identique que pour l'ordre, mais pour presque les mêmes raisons, je dirais l'élu en groupe et en masse ( moins bon en solo que le chevalier par contre)
oui l'elu est fait pour la masse, en duel il vaut le brisefer sans soucis (ca va ce jouer avec leurs regen vie, j'oubli volontaire les popos qui pour moi ne sont pas des duel), mais surtout les auras des elu stackables par 3 son monstreuses face à l'ennemi.

Un elu sachant switch ses auras durant les combats boost son group et affaibli grandement l'ennemis (debuff all resists+boost resist ally, reduction des heal ennemy dans l'aura de 25%, augmentation de la force ...) et il possède aussi un bouclier de reverse degats qu'il fourni a tous les joueurs de sa faction autour de lui.

Sans compté qu'un elu est difficilement sortable, la seule solution sera comme pour le brisefer de tuer son heal, car un petit hot de temps en temps lui permettra de survivre et dans le pire des cas il switch sur son "aura de vie" pour remonter sa vie en jouant sur son gros taux de blocage/parade.

Je ne parle que pour la destru, je ne connais pas assez l'ordre pour en parler.
Tu montes un brise fer, tu te trouves un pote lion blanc, et tu auras le plus gros plaisir du jeu : grapple LB de 250 mètres, et derrière tu passes ton bump de 200 mètres

Non, bon, je caricature, comptes plutôt 249 mètres de grapple et 199 mètres de bump hihi

Autrement, réellement, le brise fer est le tank rvr ultime de ce jeu, y'a pas photo !
Citation :
Publié par cossmagedon
Tu montes un brise fer, tu te trouves un pote lion blanc, et tu auras le plus gros plaisir du jeu : grapple LB de 250 mètres, et derrière tu passes ton bump de 200 mètres

Non, bon, je caricature, comptes plutôt 249 mètres de grapple et 199 mètres de bump hihi

Autrement, réellement, le brise fer est le tank rvr ultime de ce jeu, y'a pas photo !
248 metres le grapple, ca va etre nerfé
Un truc à savoir sur les tank, personne ne les joue de la même manière, j'en vois beaucoup dire que le brise-fer n'est là que pour son burst :x Perso, ça me m'est jamais venu a l'idée de le monter dans cette optique.

@nandof,
Citation :
Dans un cadre de tank en spé défensive avec un bouclier, juste la pour rush et s'incruster dans les lignes adverse, le chevalier en defensif encaissera mieux grace a son -50% dégat encaissé pendant 10s CD 30s
Certains BF ont de quoi rivaliser avec ça

Sinon pour en revenir à l'op :

equel tank le mieux tout d'abord en spé dps/en spé def? > BO

Lequel est le plus utile en rvr de masse? En bg? En groupe opti de 6 joueurs? > l'élu et le chevalier
Lequel est le plus relou pour les adversaires ? ( genre sur les tissus etc ) > être reloud sur les tissu ? ah bon. Tous les tank probablement.

Lequel dps le plus en spé dps? > BF, BO (en duel BO pour le regen pv)

Lequel a le plus de cc? > BF mais certains cc (root incassable du CdSF) sont sur d'autres tank.


Sinon jouer l'übber tank du moment, ROFL ! Vivement les nerfs à la hache made in mythic, tu vas déchanter.
[EDIT] Ah autant pour moi
Brisefer... Il prend tous les autres tanks de la main gauche.

C'est de loin le tank qui encaisse le mieux
C'est de trés loin le tank qui a le plus de CC

Sinon, le Chevalier flamboyant est sympa aussi pour les auras, le root incassable et le bump qui t'envoie sur Saturne.

Pour le reste, bof... Et si tu veux vraiment jouer Destruction, le BO est le seul tank qui en vaille la peine, mais il est à 3 années lumière du BF, il faut que tu en sois conscient avant de faire ton choix.

Sinon, Skan, je sais pas d'où tu sors que le GN a un root incassable, lol... La drogue, c'est mal !

Et, en parlant de GN, c'est certainement le plus mauvais tank du jeu à l'heure actuelle. Il a quasiment aucun CC (un snare, un bump ridicule utilisable sous condition et qui envoie à 4 cm, un KD sous condition et un root) et un encaissement à faire rire un poisson rouge.
Il a un chouette skin mais faut pas en demander plus, lol.
Citation :
Publié par Apophyss/Tehobene
oui l'elu est fait pour la masse, en duel il vaut le brisefer sans soucis (ca va ce jouer avec leurs regen vie, j'oubli volontaire les popos qui pour moi ne sont pas des duel), mais surtout les auras des elu stackables par 3 son monstreuses face à l'ennemi.

Un elu sachant switch ses auras durant les combats boost son group et affaibli grandement l'ennemis (debuff all resists+boost resist ally, reduction des heal ennemy dans l'aura de 25%, augmentation de la force ...) et il possède aussi un bouclier de reverse degats qu'il fourni a tous les joueurs de sa faction autour de lui.

Sans compté qu'un elu est difficilement sortable, la seule solution sera comme pour le brisefer de tuer son heal, car un petit hot de temps en temps lui permettra de survivre et dans le pire des cas il switch sur son "aura de vie" pour remonter sa vie en jouant sur son gros taux de blocage/parade.

Je ne parle que pour la destru, je ne connais pas assez l'ordre pour en parler.





Les auras par 3 pour les elus
Citation :
Publié par Strät
brisefer > BO (en duel)
Je dirais que le BO est supérieur par son self heal en proc
Ca joue beaucoup en duel, le seul truc, est que les BF ont peu de bons BO pour s'en rendre compte

Pour faire des duels, et maintenant maitriser la strat face à des BF, je n'ai aucun mal à les tuer. Sauf si spé def en bouclier biensur !!!!
Citation :
Publié par TrucMuche
Les auras par 3 pour les elus
En gros tu lance trois aura différentes à la suite, arrivé au lancement de la troisième aura la première ne tarde pas à disparaitre, donc tu recommence. De souvenir une aura reste environ 10/12s après le passage à une autre aura.
Citation :
Publié par nandof
J'ai l'impression que le brisefer est très surquoté

j'ai du mal a voir comment le brisefer peut rivaliser.
En RvR de masse, le chevalier va augmenter les dégats de tlm sur un paquet de cible, en faisant du debuf resist, endu, et +10% de critique et aucun des autres tank ordre ne peut apporter un tel bonus de DPS
Le chevalier a une morale 2 root incassable, et le MdE un morale 2 qui jump et snare de zone, ce sont 2 morales qui permettent de mettre un joli bordel dans les lignes arrieres ennemies et de permettre un beau rush, et le Brisefer n'a rien de tel
En ce qui concerne un assist, le Mde colle un debuf qui ajoute énormément de dégat a chaque fois que quelqu'un fait un critique sur une cible, le chevalier peut debuf les PdV max des cibles en cone de 1200+ ( on parle dans un cadre offensif a la 2H la ), et encore une fois, le brisefer n'a rien de comparable

le Mde avec le bump 30m de portée est le roi. Le chevalier avec la tactique qui passe le snare en AE peut aussi être interessant, et il a lavantage de pouvoir baisse la force des ennemis tout en augmentant l'endu et les resistances de son groupe, ce qui augmente largement la capacité a tenir son groupe en vie

un chevalier qui prend la tactique snare en AE, avec son KD en cone de temps en temps, va être beaucoup plus efficace qu'un tank qui va faire un bump de zone

En ce qui concerne le jeu en groupe opti de 6 joueurs :
1. contre bus :
Sans la paire flamby + chevalier qui debuf resist, bonne chance. Reste la possibilité de jouer avec une grosse assist de cac dans laquelle j'aurais tendance a conseiller un truc du genre Lion blanc, Chevalier, répu, Mde. Ca permet de combiner le debuf mde qui rox quand on critique sur sa cible, et le bonus 10% critique du chevalier, ainsi que l'aura force. A coté de ca, le brisefer fait ( jusque 1.2 et jen doute apres) un poil plus mal que le Mde ou le chevalier, mais a de moins bonnes morales et ne buf qu'un allié.

2. en 6v6 :
le chevalier avec le snare en AE peut completement pourir une assist cac ennemi, ou alors il peut empecher un healer de jouer tout le combat, et meme l'éloigner completement du combat grace a son bump (amélioré par la tactique cela va de soit)

En résumé, le brisefer cest cool en solo, duo, a la limite pick up, mais dans un jeu un peu organisé ( et vu les questions de Ekitoku qui parle par exemple de jeu en team a 6, ca semble être sa facon de voir le jeu), je lui conseille largement le chevalier
Désolé de te contre dire mais.. je ne pense pas que tu ai beaucoup joué brisefer... Car hormis les auras, le débuff du Mde et le KD en cone ... tout le reste le brisefer le possède.. et pas en morale ^^

En gros :

- Bumps + snare de zone + coup qui ignore l'armure en fonction de la rancune CD10s : tactique
- Ae snare + dps de zone : Compétence de spé
- Root incassable..ben morale 1 mais très moyen comme morale
- Un debuff armor 75%... ça ajoute pas mal de dps aussi...
- Un snare single accompagné d'un dot plus que correct
- Un stun (soit tt les 5s via tactique, soit toute les 20s en spé vengeance)
- Root de zone.. comme tout les tanks
- Bumps single.. CD10s avec une porté digne d'un home run
- Bulle absorbe de groupe en morale 3
- J'en oublis peut être

Et une chose que tu ne site pas.. et qui pourtant est une caractéristique essentielle du BF... ses BUFF et son/ses différents compagnons de serments.

Un heal que tu viens sauver... tu le fais pas a moitié.. tu arrive c'est compagnon de serment, bump de zone switch garde et buff armor, endu, resist corps, voire 25% parade en plus selon la spé..

Un dps que tu assist en FFA (à la 2 main) c'est buff force, armor, endu, resist corps, buff willpower (augmente les chances de dissiper les sorts) et selon la spé + 10% critique... sans parler du debuff armor que tu pose et des stuns, snares, roots qui accompagne le focus...

Voilà pourquoi le BF est opti et est favorisé, il apporte, solidité et CC au groupe, sans parlé du DPS conséquent qu'il est capable de produire.

Demande à la destru lequel des 3 tanks les embêtes le plus..
Attends la 1.2 pour faire ton choix.. Gros changement dans certaines classes. La mienne par exemple (MDE), debug de certaines aptitudes, up d'une voie (Khaine, spé deal 2H).

Déjà je trouve le deal pas trop mal, mais après ce up voilà qui devrait rendre aux 2 autres tanks ordre une valeur non négligeable.
M'enfin ça change rien à l'histoire, un un perso mal joué reste un perso inutile, point barre. Les comparatifs c'est pas mal, mais si on maîtrise pas la classe, aucune utilitée.
Citation :
Publié par Gatsu
En gros tu lance trois aura différentes à la suite, arrivé au lancement de la troisième aura la première ne tarde pas à disparaitre, donc tu recommence. De souvenir une aura reste environ 10/12s après le passage à une autre aura.

Merci de ta réponse
Bah fallait jouer palouf sur daoc, twist chant :P
Non sérieusement j'ai reroll élu, spec bouclier, et rien que au level 12 je trouve sa fun à jouer, j'espére que j'aurais une panoplie de cc et d'autres chants bcp plus intérésant dans le futur
D'ailleurs si un élu hl rvr et pve pouvait me mp, j'ai quelques questions
Citation :
Publié par Edelendil
Si ils debug Myrmidas fury et le gcd sur les aura (ptet up un peu le coup 2H level 40), le chevalier sera un tank offensif très interessant, pour le moment à part qq debuff il a rien de rien de plus que le briseboule.
Rien de plus ?
exemple spé gloire:
- aura debuff 400 resist.
- aura debuff 25% soin.
- cone placage 3scd au sol 65m/30scd: I win.
- possibilité de dps 100% spirituel (avec le debuff 400resist en prime)
sorts de base:
- tactique->sort Kb, trés longue portée repop 10scd...de quoi empecher totu cac ennemi de dps, de balancer au milieu de ton camp des ennemis, de repousser des healer hors de portée de soin ce qui entraine la mort rapdie des cac ennemis..... I win.
- dispell de buff(et hot)/5scd, +tactique multipliant par 3 le nombre de buff virés....toutes les 5scd.. autant te dire que la cible privée de buff, hot, n'attend plus que la mort. I win.
- moral2 impossible de fuir, rayon40 600dps+root10scd, comme t'es au coeur de la mélée, dès que l'ennemi fait mine de fuir, il laissera des morts à coups sur avec ça.

Pour moi le chevalier est un tank spé CC et débuff, c'est pas une brute de dps, mais il est particulièrement dangereux en assiste t possède le meilleur potentiel défensif en pvp grâce a son kb long et rapide+ placage au sol.

Je me suis amusé en spé bouc à faire le ratio dps/coup fatal en scenar, bin malgré un dps trés faiblard (spé bouc/garde), j'ai un nombre de coups fatals impressionants, le meilleur ratio dps/coupfatalsur masse scenar en fait....Preuve que l'éfficacité est au rendez vous, et qu'une cible correctement débuffée/CC/isolée est une proie facile pour toi et tes potes.

Parcontre en blocage pur il est inférieur au Bf, et en parade au Mde, il est moins résistant on peut le tomber, mais il est pas moins violent, de plus ses cc et débuff sont sa vraie force.
Citation :
Publié par Ahenur
M'enfin ça change rien à l'histoire, un un perso mal joué reste un perso inutile, point barre. Les comparatifs c'est pas mal, mais si on maîtrise pas la classe, aucune utilitée.
Un GROS +1
Je vois pas quoi ajouter mais je pense que c'est un point très important
Choisit ce que tu veux comme Race !
Mais je t'en prie bon dieu, fait que tu choisisses la spé Tank !


Car un Healeur qui Dps ou qui Tank c'est nase
un Dps qui Tank ou qui Heal c'est naze
un Tank qui Dps ou qui Heale c'est NAZE


Hier:

/tell MDE: salut ça te dirais une crypte en last slot tout chaud prêt à partir ?
/réponse: en Main Tank ?
/tell MDE: Bah oui d'autant plus que tu sera le seul Tank:
/réponse: Ahh désolé je ne Tank pas
/tell MDE: bon faut que je t'explique un truc, tu sais quand tu choisis ta classe au début....

(véridique ! )

Citation :
Publié par Tumevoi
Je dirais que le BO est supérieur par son self heal en proc
Ca joue beaucoup en duel, le seul truc, est que les BF ont peu de bons BO pour s'en rendre compte

Pour faire des duels, et maintenant maitriser la strat face à des BF, je n'ai aucun mal à les tuer. Sauf si spé def en bouclier biensur !!!!
+1, impossible de tuer en duel. Mais maintenant j'ai pris la compétence Grommellement, donc impossible qu'il me tue aussi vu son DPS, on est bien avancés d'ailleurs, ces deux compétences vont être équilibrées avec le patch 1.2.

Les Brise-Fer sont aussi légèrement désavantagés par rapport aux Orques noirs en ce qui concerne le % de blocage, ils n'ont qu'une tactique pour l'améliorer de 10% (avec -5% dommages) au niveau 13 de la spé Pierre, alors qu'elle est de base pour l'Orque noir. C'est compensé par d'autres trucs.
la spé ca ce change

suffit d'avoir une spé pve et une pvp 5 po la respe au 40 c'est vraiment pas la mort.

parce qu'un tank ca n'a pas d'aggro a tenir en rvr donc avoir une bonne grosse assist dps en petit comité fait jamais de mal d'autant que l'on est focus en dernier.

un tank qui dps ca peut donc etre très bien !

Sinon en lisant le dialogue j'ai peut être l'explication du fait qu'il ai pas voulu respé.

parce que les cryptes avec un seul tank c'est qd même assez relou, pour le dernier boss par exemple. Donc en pick up j'aurais dit la même chose .
Citation :
Publié par -Vorhak-

parce que les cryptes avec un seul tank c'est qd même assez relou, pour le dernier boss par exemple. Donc en pick up j'aurais dit la même chose .
Le dernier boss n'a besoin que d'un Tank, car l'autre c'est un casteur....
De plus on était pas pick up mais 5 Opti sans notre Tank qui est malade.

Alors excuse moi mais ce type qu'il ait eu la flemme de respé ou pas c'est même pas ça le problème, mais plutôt le problème étant qu'il est incapable de tenir son rôle.
Même pas faute à lui mais faut à Mythic de laisser des aberrations pareilles.

Si un healeur se met a tanker il ne tient pas sont rôle.
Si un Dps se met à Healer, il ne tient pas son rôle.
Je te laisse deviner la suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés