Choix d'un tank.

Répondre
Partager Rechercher
La même que Gendan, déjà que je trouvais le Mde Vaul/hoeth bien chaud à soigner sur Horgulul qui passe les yeux fermés et un main dans le dos avec un spe pierre. Alors peut-être que j'ai pas le bon exemplaire sous les yeux, mais il avait toutes ses pièces senti/conquérant, blindé ses slots de talismans pv/endu... et finalement n'arrivait pas à grand-chose.

De plus à lire les posts contradictoires, on a l'impression qu'un tank 2H spe off ne tanke rien. C'est tout à fait faux. Le tank 2H a l'avantage de produire un dps honnête -qui oblige à réagir sans valoir un Mdps- tout en encaissant des dégâts assez "faciles" à soigner.

Je préfère de TRES loin avoir à soigner un BF à un LB, le répu j'en parle même pas. C'est le jour et la nuit en terme de temps de réaction et de quantité de pv à soigner. Lire que ne pas avoir à soigner un spe def' c'est du soin gagné ailleurs est douteux, alors qu'en réalité c'est exactement l'inverse puisque logiquement l'effort de soin va devoir se reporter sur des classes plus fragiles dans cette hypothèse.
Citation :
Publié par Gendan
J'aimerais bien voir une vidéo du Butcher ou de Gorak à 4 (sans exploit bien entendu).
Bah ils sont toujours pas corrigés, alors tu fais une fois le kill réglo histoire de foutre la news sur ton site puis tu fais comme tlm tu gruges pour les autres fois histoire de rentabiliser ton rush.
Déjà assez chiant comme instance si en plus tu te rallonges la sortie histoire de pouvoir faire semblant de te dire "j'suis reglo, j'suis le seul du serveur à pas en profiter .. je rox" ben tu es collé là bas pour un moment vu le chemin à faire à chaque wipe ... ^^
Un mde tank très bien LV et sans aucun problème hein. Arretez de raconter n'importequoi, il n'a mais vraiment aucune difficulté supplémentaire par rapport à l'IB en PvE et il est de surcroit beaucoup plus facile à tenir en vie. Pas besoin d'oasthone pour tomber gorak, c'est de la légende urbaine ca

En RvR il en va de même et surtout en spé off. Le Mde est tout simplement le tank offensif qui resistera le mieux à un focus en 2h. Pourquoi? 1) Une tactique + 20% heal qui lui permet d'être beaucoup plus facilement healable 2) Un skill défensif qui lui accorde un bonus de 50% parade/esquive/dissip.

Niveau dps, un mde stuff et spé dans cette voie deal largement aussi bien qu'un IB car même s'il n'a pas le système de rancune, il a le choix de pouvoir deal en spirit ou en normal ce qui lui permet de largement optimiser son dps selon l'ennemi.

Niveau resistance, encore une fois en spé tank le mde resiste très bien en rvr. Même si les boubou ont pris un sacré coup, il a les mêmes capacités défensives que la plupart des tank et il n'y a donc aucune raison qu'il ne tienne moins bien.

Niveau faire chier un caster, le mde est le roi coté ordre. Un disorient que l'IB n'a pas, un silence que l'IB n'a pas.

Il dispose enfin de très bon CC. Son seul manque à mon gout est un aoe snare qui ne soit pas en moral 2. Toutefois cette moral 2 est vraiment énorme car il lui permet de jump à 100m tout en lachant un aoe snare 60% la ou il attérit.
Il dispose du meilleur aoe bump du jeu (30 feet 10s cd), d'un KD 3s (qu'il ne peut toutefois pas avoir s'il prend le silence).

Sans parler des debuffs du mde, debuff all resist sur proc ou bien debuff spirit aoe, très utile pour les répu et d'éventuels archi dps (ouais on sait ). Debuff stats en aoe.

Stop croire que l'IB est ultime car il peut buff un allié et est blindé de cc. Ca ne sert strictement à rien de trop en avoir si tu en as peu qui sont efficaces et avec de courts CD.

P.S: Désolé pour le manque de comparaison avec le CsF mais je ne connais pas assez bien cette classe pour le permettre
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Zaito
Oui enfin dire qu'un élu peut switch avec 3 auras dans un combat de masse relève plus d'un challenge qu'autre chose. Sa revient à lui demander de regarder non stop sa barre de macro et de click sur une aura toute les 5s ... Dans ce cas, il va avoir du mal à suivre le combat. 2 auras semble plus réaliste, sa lui permet de respirer et suivre ce qui se passe devant son écran et ainsi faire d'autre chose d'utile (bump, changement de garde si besoin, snare, taunt, etc etc ...).
+1
Citation :
Publié par Inambour
Bah ils sont toujours pas corrigés, alors tu fais une fois le kill réglo histoire de foutre la news sur ton site puis tu fais comme tlm tu gruges pour les autres fois histoire de rentabiliser ton rush.
Déjà assez chiant comme instance si en plus tu te rallonges la sortie histoire de pouvoir faire semblant de te dire "j'suis reglo, j'suis le seul du serveur à pas en profiter .. je rox" ben tu es collé là bas pour un moment vu le chemin à faire à chaque wipe ... ^^
Bha le jour ou ils enverrons un patch pour régler ce bug, nous on pourra continuer notre instance sans que ça pose de problème alors que tout les pseudo roxor vont devoir redécouvrir un autre boss. Un bug exploit, quand je peu éviter, j'évite, et les gens avec qui je joue font la même chose.

@bitshyjeanine: Horgulul par contre à 4 si tu fait pas trop nimp je pense que ça doit passer quand même tellement il sers a rien ce boss
Un MdE tank tres bien LV (je parle en solo tanking avec deux heals, pas trois. A deux tanks avec la double garde n'importe quel compo passe, que ce soit MdE, CF et BF), le seul boss qui peut crée un probleme est Gorak juste aprés la phase eclair ou il fait un gros burst dps difficle a encaisser si il crit sur son attaque (quasi 2 shots si on fait pas gaffe). Il reste peut etre la nouvelle N'kari, mais le probleme viendrait pas du tanking du boss en lui meme, mais du manque du deuxieme tanks pour s'occuper des adds qui font bien mal quand meme.

Sinon niveau scenar et ORvR, je pense que c'est le tank offensif qui fera probablement le plus chié les lignes arrieres adverses (heals et casters dps): silence de 5 sec, disorient, snare, jump de 100 metres pour passer la ligne de tanks, drain d'ap et de moral, debuffage resistance, aoe kb de 30 feets... je pense qu'un bf en scenar est plus utile sur la ligne frontale (furie, répu, orcs noir, elu, etc..) pendant que le MdE fout le boxxon derriere avec un repu.
Y a rien de mieu en duo qu'un MdE avec la garde sur un répu, l'un passe les lignes arrieres en fufu et l'autre en jump, le healer dure pas 5 sec avec l'anti heal du repu + le silence du MdE, sans oublier le debuff resistance de l'enchant épée + de l'aoe qui fout completement la cible à poil et up de 30% les finish des répu.



Iris, swordmaster 40 rr55 <Guilde Empire> Gisroeux
Citation :
Publié par Gendan
Bha le jour ou ils enverrons un patch pour régler ce bug, nous on pourra continuer notre instance sans que ça pose de problème alors que tout les pseudo roxor vont devoir redécouvrir un autre boss. Un bug exploit, quand je peu éviter, j'évite, et les gens avec qui je joue font la même chose.
surtout que le butcher legit est limite plus simple qu'avec le bug et prend autant de temps
comment c est chiant de remonter sur la tente
Citation :
Publié par Prx le retour
ouai bof vu la difficulté du pve là ....

ils vont redécouvrir rien du tout.
Alors si c'est pas difficile, pourquoi bug exploit?
Citation :
Publié par Gendan
Alors si c'est pas difficile, pourquoi bug exploit?

L'homme est incapable de choix et il agit toujours cédant à la tentation la plus forte.
[André Gide]


Par contre je ne sais plus qui a dit, que le meilleur moyen de faire cesser une une tentation c'était d'y succomber (mmhhhh)... ou que Mythic la débug
Citation :
Publié par Greldi
Les 2 meilleures aura pour moi sont le debuff soin et la resist....
L'endu j'y crois pas trop, jprefere me concentrer sur le shear buff pour k ca tombe+vite.
parcontre une aura de spé genre force avec la tactique critique de groupe, c'est bien sympa aussi.
Les auras bouclier dégats et soins sont de vastes blaques, tout juste bonne au pven et encore.
Autant je suis d'accord pour le fait qu'on gagne pas grand chose avec une 2H par rapport au boubou (encore que pour le chevalier quand myrmidas fury va etre up ca va etre tres interessant combiné avec le debuff pdv de zone) autant c'est super simple de twister 3 aura avec Twister bien que la conso de PA fait toujours chier.

Le plus gros probleme des aura c'est qu'elle sont toujours liées au gcd donc :

on ne peut pas twister pendant un hold the line
on ne peut pas twister juste apres avoir utilisé une competence, même si on peut utiliser une competence directement après le twist.

L'un des gros probleme de WAR c'est qu'il n'a jamais su gerer les comp hors GCD ce qui le rend tout mou et l'utilisation de ces competences très fastidieuse.
je confirme que switcher 3 aura avec les bons addons/macro c'est hyper simple, tout comme maintenir la morale 3, pour les PA faut ce concentrer sur leurs regen et les popos peuvent faire le reste.

Pour le bouclier de dégats il est très loin d'être inutile en RVR car quand un troupeau d'ennemis qui monte keep l'as ca fait très mal aux flamby (attention faut avoir les 2 spe pour ce bouclier pour augmenter la durer et le porter a tous les membres et non seulement son groupe)
Citation :
Publié par -Vorhak-
bof perso je me fais jamais focus quand je joue en groupe, et avec des heal derrière ca passe sans problème, ou alors en dernier mais quand tout le monde te zerg c'est pas les 5s de survit en plus qui ont fondamentalement changé l'issus du combat je trouves.

Mais oui la résistance n'a rien a voir, c'est juste que l'utilité de tenir un focus de 8+ joueurs sur soit est assez limité qd même dans 90% des situations.
Si tu reste en défense de ton groupe, effectivement tu ne te fais pas focus...

Mais si tu part en première ligne pour aller gêner les soigneurs et dps du fond (parfois en se mettant hors de portée des soins, qui ont d'ailleurs souvent autre chose à faire que de sauver les tanks si notre propre lignes arrière est attaquée), je ne vois pas comment c'est possible que personne n'essaie de t'intercepter, moi je me fait focus systématiquement dés que je vais gêner un soigneur. mais il faut dire que je joue rarement contre du pick-up, à l'heure où je joue c'est constamment des groupes guilde organisés en face (que ce soit scénario ou RvR), et ils ne laissent pas leurs soigneurs dans l'impossibilité d'accomplir leur rôle, avec un tank qui le bump, plaque au sol, ou désoriente.

Maintenant je veux bien croire que contre du Pick-up sans focus et sans soutient des lignes arrière, personne ne s'occupe de toi mais sinon ça me semble bien étrange


Citation :
Publié par Einara
Je joue garde noir et avec ou sans boubou, je n'ai pas vu ma durée de vie passer du simple au double (ou alors c'était parce qu'on se foutait de moi et qu'on m'ignorait) par contre mon punch contre les tissus depuis que je suis passé en mode hallebarde, c'est incomparable(...)
Moi c'est tout le contraire... Je trouve le gain de DPS que procure la hallebarde complètement anecdotique en contrepartie de la perte de la possibilité de pouvoir bloquer attaque et sorts et de pouvoir faire maintenir la ligne (qui ne marche pas que sur vous mais aussi sur vos alliés derrière), surtout si on considère que le rôle du tank n'est absolument pas de DPS.
Bah écoute, je suis passé d'une 1 main 46 dps à une hallebarde lost vale 79 dps pour moi le changement a été plus que flagrant.

Maintenant, un garde noir qui ne dps pas, il fait quoi? il va aider à l'arrière avec ses uber cc? ou il assist (et garde) les gros dps en ajoutant son dps de pistolet à eau?
J'attends de choper une épée LV pour retester le mode 1 min/boubou mais actuellement, je ne prends plus mon bouclier que pour tanker en pve.
46 de dps c'est même pas les dégâts d'une arme bleu niveau 35
Mais ça me fait penser que moi aussi j'ai fait la comparaison entre un bouclier et une arme de très bonne qualité contre une hallebarde plutôt moyenne, ça joue surement aussi.


Mais sinon tu es pas forcé de DSP..., rien qu'avec le disoriente et le debuf soins, tu peux empêcher un soigneur de faire son job (voir le tuer s'il est pas doué), tout en attirant les protections des lignes arrières sur toi, ce qui permet à une furie d'être moins rapidement détectée.
Et si tu as un dps pour t'assister les ennemies tombent tout seul... et dans le cas d'une furie tu peux la garder donc lui permettre de dps plus longtemps.

Bref je ne me sens pas inutile sans faire de dégâts.
Au temps pour moi, je me suis planté, 49 dps l'arme en question ( http://www.wardb.com/item.aspx?id=656488 ) et je suis passé à ça http://www.wardb.com/item.aspx?id=421237.

J'use et abuse du débuff soin et de la désorientation , tout comme du debuff endu, du snare et compagnie. Le seul truc qui me manque vraiment depuis mon passage à la hallebarde, c'est le KD sur block
Citation :
Publié par Apophyss/Tehobene
je confirme que switcher 3 aura avec les bons addons/macro c'est hyper simple, tout comme maintenir la morale 3, pour les PA faut ce concentrer sur leurs regen et les popos peuvent faire le reste.

Pour le bouclier de dégats il est très loin d'être inutile en RVR car quand un troupeau d'ennemis qui monte keep l'as ca fait très mal aux flamby (attention faut avoir les 2 spe pour ce bouclier pour augmenter la durer et le porter a tous les membres et non seulement son groupe)

Ok je t'explique: cooldown aura 5scd, durée aura 12scd
Tu peut switch 3 auras, mais t'en auras 2 effective la moitié du temps.

0scd Aura A (début)
5scd Aura AB (new aura)
10scd aura ABC (new aura)
12scd aura BC (down aura)
15scd aura ABC (new aura)
17scd aura AC (down aura)
20scd aura ABC (new aura)
22scd aura AB (down aura)
25scd aura ABC (new aura)
27scd aura BC (down aura)
30scd aura ABC (new aura)

7click en 30scd, efficacité 2auras et 1/3...au taquet sur le refresh...
sachant qu'ya le ping, réactivité, tu clic pas forcément dans la scd ou c'est pop, du coup tu repasses à 2 auras.
et vu la durée du triple effet 1scd max, tu en profiteras pas si c'est pendant un cooldwon d'arme....1.5scd.

Maintenant deux auras. (evidemment on pe changer d'auras AB ou AC ou BD etc... en restant sur un switch deux auras)
0scd Aura A (début)
6scd Aura AB (new aura)
12scd Aura AB (refresh aura)
18scd Aura AB (refresh aura)
24scd Aura AB (refresh aura)
30scd aura AB (refresh aura)

6 click en 30scd. efficacité 2 auras, cool sur le refresh.


Bref les tripes auras c'est sur le papier uniquement, en efficacité ca sert à rien, ou peut etre pendant 1scd si t'as du bol (réactif, sinwg d'arme pop), et ca bouffe de la concentration et des pa....et se mettre out of pa pour un twist aura, c'est encore plus idiot tu perd un coup et donc tout le bénéficie d'un long twist...


Sinon pour le bouclier dégats, avec les tactiques adéquates (chevalier/élu), tu combines deux auras de dégats, t'infliges (210+80-100) 300dgt par coup reçu, chaque coup comprend un tick de dot, ou swing d'arme..
donc en gros ceux qui ont deux armes (genre furie/maraudeurs) et les mecs qui te full dot (genre caster/healer) s'explosent tout seuls, surtout si tu les tatanes en+.
c'est assez utile en solo, contre les dégats rapides, mais trés bof contre les spé 2h, ou dd lent...
c'est aussi le meilleur moyen d'xp t'explose un gros pack de mob par 7-8 par pull...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés