Voyage à New York

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wumasta
Quand j'ai dis N.Y c'est pas L.A je parlais niveau Gang, parcque selon moi (même si j'ai jamais foutu le pied dans aucune de ces 2 villes) c'est pas du tout comparable.
J'parle pas niveau insécurité, ça j'en sait rien.

Sinon j'en profite pour demander si vous savez ou je pourrais acheter des fringues pas trop cher ? (StreetWear, Sportwear, Jean ... etc)
si tu es de paris, la question se pose pas. TOUT est moins cher qu'à paris. Si tu veux le moins cher du moins cher, c'est quartier chinois (bien que avant que je parte ils avaient fait fermer un max de magasin) et century 21. Les galeries lafayette new yorkaise s'appellent Bloomingdales, c'est chic et cher.

Enfin il y a plein de réseau pratiquant des prix aux ras des paquerettes comparativement à la france.

Tout de même, pour conclure, il faut noter que les prix des levis pourraient te donner l'envie de devenir un importateur illégal :x
Citation :
Publié par -Yang-
Jyharl le seul CrazyFish que je connais est vers Beverly Hills je ne sais pas si c'est celui dont tu parles.
Je parle bien de ce Crazy Fish là. Celui où tu marques ton nom à l'entrée et où y a parfois la queue jusque dans la rue.

Où tu peux te faire "crafter" tes propres sushis hors menu aussi.

Citation :
Pour ce qui est de Venice et Santa Monica, ca fait 3 ans que je vadrouille la nuit et je n'ai jamais ete agresse, alors que dans certain quartier de Downtown en 15 min j'etais deja encercle ^^
Ben tu vois, moi j'étais souvent à Downtown dans les coins pas top et je me suis jamais fait embrouillé une seule fois. Et souvent j'attendais dans une décapotable rouge flamboyante (Cadillac Allante), seul, en pleine nuit pendant que la personne avec qui j'étais allais faire ses "petits achats".

Il m'est jamais rien arrivé. Ah si. Une fois, un clodo qui a voulu m'embrouiller, il était en manque apparemment.

Pour un étranger, entre les gangs et les clodos, ce sont les clodos les plus dangereux. Ils sont pas comme en France là bas. Ils ont la sortie de lame facile et sont souvent en état de manque.

Après ça dépend toujours du quartier. Il y a des quartiers à forte concentration de gangs comme Downtown LA sauf qu'à DownTown LA il n'y a pas QUE les gangs (entreprises, du passage, etc), c'est beaucoup moins dangereux que les vrais quartiers à gang où tu n'as strictement aucune raison de passer ou d'aller et où là, vaut mieux pas s'y perdre.

Pour la nuit sur Venice, à mon époque c'était là bas qu'il fallait aller pour "pécho du matos" mais c'était plus cher que pécho à des gangs. Tous les dealers, les macs, les putes s'y rendaient la nuit tombée. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Ils ont peut être fait le ménage depuis. Mais à l'époque, c'était ainsi. Tous les offices de tourisme, les guides ou même les résidents prévenaient les étrangers que la nuit et le jour sur Venice était totalement différent. Après comme je l'ai dis, ce genre de "faune" ne me dérange pas. Donc ça va. Je pense que c'était plus adressé aux parents, qu'ils laissent pas leurs enfants voir ça quoi.

Pour finir Yang, je te hais. J'ai super mal vécu le coup d'être obligé de revenir vivre en France. J'ai adoré Los Angeles/Santa Monica/Palm Spring, PCH et Malibu Creek, ça me manque vachement. Je prie pour avoir l'opportunité d'y rebosser et d'y revivre.

Pour les fringues, je ne connais pas du tout la côte est, je ne pourrais pas trop t'aider. Mais ce n'est pas comme en Californie là bas ? Tu n'as pas de "villages" ? Je me souviens qu'entre Palm Springs et Los Angeles il y avait un "Village" comme ça. Comme son nom l'indique, c'est agencé comme un village sauf que ce sont uniquement des grandes enseignes et ce, à prix d'usine. Armani, Ralph Lauren, Hilfinger, Thimberland, etc. J'y avais fait mes emplettes avant de revenir en France. Par contre, où c'était exactement, je ne m'en souviens plus. J'étais passager, pas conducteur. On prenait la 101 mais après... aucune idée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wumasta
Sinon j'en profite pour demander si vous savez ou je pourrais acheter des fringues pas trop cher ? (StreetWear, Sportwear, Jean ... etc)
http://www.c21stores.com/
c'est la où j'ai trouvé mes jeans levis à moins de 10$
(c'est en face des ex tours du WTC)

sinon je ne sais pas si ca été dis mais si tu veux voir la statue de la liberté sans forcer y entrer tu as les ferry de staten island qui font la navette et qui passent pas loin, le gros avantage c'est que c'est gratuit .

Apres en terme de magasins je dirais =>la 5th à partir de times square en descendant (perpendiculairement tu as le niketown), tu pourras plein de magasins (disney store, nba store, gap, H&M, etc ...)
=>fashion avenue
=> broadway (en dessous de times square également).

Pour finir pour les magasins je dirais que brooklyn est souvent moins cher apres c'est en fonction des gouts mais je n'ai plus vraiment les adresses :/

Ce qui m'a surpris aussi comme le dit Xarius c'est la délimitation des quartiers. A Paris tu trouves des pseudo racailles partout maintenant. Même sur les Champs y en a. A L.A., certains quartiers un peu craignos sont juste à côté de Downtown et ils ne franchissent vraiment pas la limite. C'est assez surprenant.
Je veux pas faire partir le sujet trop en HS mais à Paris c'est exactement pareil. Chatelet c'est plein de lascars tout comme les champs mais tu traverses la Seine, tu te retrouves dans le 6ème 7ème et y'a pas un banlieusard. Les limites sont bien définies aussi (malheureusement).
Nan mais il y a lascar et il y a gang.

Dans mon lycée public, les élèves portent un uniforme (pantalon noir, chemise blanche) pour éviter les gang colors et il y a des détecteurs de métaux comme a l'aeroport.

Les gangs ca rigole pas. L'avantage c'est qu'il y a peu de violence gratuite et de "petite délinquance". Genre le racket au hasard dans les stations de métro, ca n'existe quasiment pas, ou au moins beaucoup moins qu'avec les racailles parisiennes. Pour illustrer: quand j'etais bartender, je me rentrais sans probleme le soir a 3h du mat en metro avec mes tips de la soiree (environ $200) et en flashant mon ipod...jamais j'ai eu peur de me faire voler. Par contre quand tu fais partie d'un gang, c'est vraiment ta vie que tu risques....c'est pas le meme niveau que les lascars du 93.
Exactement, c'est la grosse différence entre les voyous US et les notre.

Déjà ils se tapent sur la gueule entre eux.

Ils ont bien compris qu'agresser du touriste et du passant dans leur propre quartier c'était mauvais pour les affaires. Les notre ont oublié d'acheter un cerveau.

C'est quand même bien plus sympa à vivre. Oui il y a de la haute criminalité. Oui elle est plus violente qu'en France, mais ça reste majoritairement entre eux et le citoyen ne la ressent pas au jour le jour.

En France tu peux te faire agresser, dépouiller ou participer à une baston générale sur les Champs Elysées. Aux USA je te garantie que sur le Sunset Boulevard ou sur la 5th à NY, tu n'as pas ce souci.
Le problème bien étendu est pour ceux qui vivent dans cette "ambiance".

Quand tu es né dans un ghetto, que tu es hispanique ou noir, que t'as qu'un parent (qui bosse 3 jobs), que ça deal de la drogue dans ton bâtiment, que tu vas dans une école pourrie, que les seuls modèles de réussite autour de toi c'est les caids qui dirigent les gangs (parce que ceux qui ont vraiment réussis se sont cassé), quand tu dois gérer une police agressive, de la discrimination raciale au quotidien, un manque d'appartenance a une communauté etc.. faut pas s'étonner qu'un des refuges pour ces gens c'est de rejoindre un gang.
Un gang c'est quoi ? C'est une organisation qui te donne un but dans la vie (quand t'as pas vraiment de perspectives d'avenir), une organisation qui te donne l'impression de faire partie d'une communauté et d'avoir un rôle, une organisation qui te permet de réunir un peu d'argent pour aider ta famille etc...

Dans cette situation, c'est pas étonnant que t'as plus de chance de finir en tôle que d'avoir un diplôme en sortant de ton lycée.

C'est un probleme social particulierement interessant....mais bon, ca concerne pas trop nos amis les touristes
Citation :
Publié par Wumasta
J'ai pris 2 excursions, celle de Brooklyn et celle de Harlem (Avec le concert gospel
La visite tu l'as fait avec un homme d'une 50/60aine d'années nommé Serge non ?

Op, des photos prises le jour de l'an des bâtiments tagués dans Brooklyn:

http://img529.imageshack.us/img529/9913/img0264.th.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/7328/img0265.th.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/4664/img0270.th.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/2408/img0269.th.jpg
Citation :
Publié par Wumasta
Voilà je suis revenu, je suis arrivé le samedi soir et je suis repartit vendredi midi.
J'ai pas eu une seule minute à moi, ya tellement de choses à faire

J'ferais un compte rendu quand j'aurai les photos, pas de problème (si on peut me donner le lien).
Merci à ceux qui m'ont conseiller Harlem Spirituals, c'était vraiment super.
J'ai pris 2 excursions, celle de Brooklyn et celle de Harlem (Avec le concert gospel dans une église de Harlem + une bouffe dans un resto black de Harlem ).
Merci aussi à ceux qui m'ont conseiller Century21, j'y ai fait de bonnes affaires.
Bref, merci à vous tous, vos conseils m'ont été très précieux.

J'ferais un compte rendu de tout ça bientôt

Tu va peut être trouver cette question indiscrète mais bon..
Sa ta couté combien en tout? Logement + visite + billet allez retour?

sa fait longtemps que sa me trotte dans la tête d'y aller lol
J'aimerais savoir si il est preferable d'aller a New York ou a San Francisco l'ete ? On m'a dit cote ouest c'est mieux tout ca pour la plage et compagnie, mais je sais pas, New York ca a quand meme l'air puissant.
Ca dépend de ce que tu recherches...
Je suis jamais allé à SF, mais j'ai pas mal entendu que SF n'était pas "dépaysant" pour nous Européens, alors que NY .
Enfin si tu comptes faire un voyage de courte durée (2 semaines max) je te conseillerais NY, énorme ville, énormément d'activités où tu peux te déplacer à pieds/métro. Alors que SF, je pense qu'il faut à tout pris une voiture pour sortir un peu de la ville.

NY en été doit être beaucoup plus agréable à visiter qu'en plein mois de décembre puis il y a de belles plages.
j'ai une ou deux petite question qui me trotte dans la tête,

- Au niveau des prix tout comprit sa peux tenir 1000-1500 euro pour une personne? tout compris?

- C'est mieux quoi ? l'été ou l'hiver la-bas (NY plus particulièrement)? niveau magasin d'ouvert, visite etc..?
Citation :
Publié par Vorash
Ca dépend de ce que tu recherches...
Je suis jamais allé à SF, mais j'ai pas mal entendu que SF n'était pas "dépaysant" pour nous Européens, alors que NY .
Enfin si tu comptes faire un voyage de courte durée (2 semaines max) je te conseillerais NY, énorme ville, énormément d'activités où tu peux te déplacer à pieds/métro. Alors que SF, je pense qu'il faut à tout pris une voiture pour sortir un peu de la ville.

NY en été doit être beaucoup plus agréable à visiter qu'en plein mois de décembre puis il y a de belles plages.
Je ne suis pas tout à fait d'accord... Je suis allé à SF en décembre, je connais un peu NY, et j'ai habité 6 mois à Los Angeles...

Alors, SF, ça reste une ville Californienne, bien dépaysante, tu sens que tu es en Californie, mais il y a des influences très variées, Européenes, asiatiques, etc. Mais bien sûr, il y a des palmiers et des plages. C'est bien plus froid que Los Angeles, mais quand j'y suis allé en décembre, j'ai eu pas mal de chances et il a fait beau.

NY, c'est une ville qui n'est pas américaine, elle sort vraiment de l'ordinaire. Que ce soit la densité et la hauteur des maisons, les transports publics, la vie nocturne... C'est vraiment la ville qui ne dort jamais !

Autour de chacune de ces villes il y a des excursions sympa. Pour San Francisco, c'est les paysages californiens, et puis Los Angeles, une ville vraiment étonnante (très désagréable à habiter quand on est habitué aux villes françaises, mais pour le tourisme c'est sympa).

Pour NY, tu peux aller à Boston, 4h de bus (et 15 dollars, olol), c'est une ville historique, et certainement la ville la plus européenne des Etats-Unis. Il y a aussi Philadelphia (bien plus américaine) à portée de vol...

Bref dans les deux villes du peux rester largement une semaine sans t'ennuyer, en faisant tout à pieds/transports publics. Pour la suite, la Californie est mieux avec une voiture, comme dit ci-dessus, alors que tu peux faire Boston et co sans voiture.

Je dois mettre des photos de Los Angeles encore, mais il y a déjà quelques photos de San Francisco sur mes photos picasa, si tu veux te faire une idée de SF :
http://picasaweb.google.com/Serge.Dm...anFrancisco02#
http://picasaweb.google.com/Serge.Dmitrieff/LosAngeles#
Citation :
Publié par Wumasta
Ya t'il des magasins de truc assez original que je trouverai pas en France ?
Pour ça je te conseille le livre suivant :
http://newyorkcity.blogsudouest.com/files/2008/11/shoppisme.jpg

Pour le tourisme, il y a plein de choses à faire, et se balader dans les rue en mode random en est une à mon avis.

Pour ma part il y a un truc que j'ai à la fois aimé faire mais que j'ai aussi regretté : l'Empire State Building. C'est commercial au possible, la vue est imprenable, NY est grave pollué ... faut le faire quoi .
Merci beaucoup pour les reponses.

J'aimerais savoir aussi, entre SF/LA et NY quel etait le mieux pour faire un peu la fete aussi ?

On m'a dit qu'a SF on est pas loin de Berkeley et que la bas ca bouge pas mal, donc je sais pas.

Sachant que je suis assez vie nocturne quoi, ca m'interesse beaucoup.
Citation :
Publié par Toshi62
j'ai une ou deux petite question qui me trotte dans la tête,

- Au niveau des prix tout comprit sa peux tenir 1000-1500 euro pour une personne? tout compris?

- C'est mieux quoi ? l'été ou l'hiver la-bas (NY plus particulièrement)? niveau magasin d'ouvert, visite etc..?
J'ai fais 2 semaines à Montréal pour 1000€ tout compris dont visite de Québec, chien de traîneau, cabane à sucre... le tout avec guide.
Je pense que tu peux faire idem à NYC

Le truc c'est de pas payer le logement en fait.
Fait du couch surfing, c'est fou comme ça réduit les frais.
Citation :
Publié par Joseph?
J'aimerais savoir si il est preferable d'aller a New York ou a San Francisco l'été ? On m'a dit cote ouest c'est mieux tout ca pour la plage et compagnie, mais je sais pas, New York ca a quand même l'air puissant.
Faut savoir que San Francisco a un micro-climat de merde, comme la Bretagne, et que même l'été tu peux avoir froid et les eaux du pacifique sont froides.
Cela dit, les deux sont a voir et les deux sont des villes géniales. Si tu ne peux en choisir qu'une, prend NY par contre.

Citation :
Publié par Joseph
L'été c'est le mieux de loin. Il fait plus chaud qu'en France, mais bon, c'est pas dramatique, il y a la clim partout.

L'hiver est très froid et avec du windchill. très chiant pour visiter.

Citation :
Publié par Joseph
J'aimerais savoir aussi, entre SF/LA et NY quel etait le mieux pour faire un peu la fete aussi ?

On m'a dit qu'a SF on est pas loin de Berkeley et que la bas ca bouge pas mal, donc je sais pas.

Sachant que je suis assez vie nocturne quoi, ca m'interesse beaucoup.
La il n'y a pas debat, c'est clairement NY et de loin. Il y a des milliers de bars/clubs etc... Il y a tous les genre, c'est pas pour rien que c'est la "city that never sleeps". Et en plus pas besoin de conduire, public transportation 24/24 et cabbies partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés