Voyage à New York

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
et pourquoi tu voudrais voir les queens, bronx, et staaten island?

Va sur place et tu verras pourquoi. Plus tu t'éloignes de Times Square et du business district plus ça devient moins pour devenir carrément craignos.

Par contre, une virée à NJ, pourquoi pas, juste pour voire les quartiers résidentiels Américains "comme dans les films" ou se balader dans un grand mall (l'activité du week-end familial aux USA) mais pour le reste bof de chez bof.

donc, reste a NY, voire même juste Manhattan :P
Comme NY est une ville énorme tu louperas pas mal de choses. Je peux te conseiller l'agence "Harlem Spirituals", la seule agence française qui fait des excursions en ... français.
Je te conseille de faire en priorité celle de Brooklyn (la seule que j'ai faite), tu auras un bon aperçu du Borough de NY le plus peuplé.

Je suis pas fan des excursions en car mais j'y suis allé une semaine en décembre dernier et je ne regrette pas de l'avoir faite.
C'est pas original pour un sous, mais la montée au sommet du Top of the rock (Rockfeller center) reste comme le souvenir de New York : des images pleins les yeux.

Ensuite, Harlem, Central park et quelques bars bien sympas (dont je me souviens plus du nom :/) valent le détour.

Je ne suis resté que 4-5 jours lors de mon voyage aux Us (on est descendu jusque Miami par la route), et je le regrette, j'y serais bien resté une 10aine de jours tellement je m'y sentais bien, dans cette ville (et je suis pas citadin dans l'âme, au contraire).
5 ou 6 jours c'est relativement peu.

Donc limite toi quand même a Manhattan et éventuellement Brooklyn.

Premierement, interdiction de foutre les pieds dans le New Jersey:


Sinon ce que tu peux faire:

Quartiers a visiter (du sud au nord):
- Financial District (stock exchange, world trade center, ferry a Battery Park pour voir la statue de la liberté)
- Chinatown et Little Italy
- Meatpacking district pour sortir le soir
- Greenwich village (tu peux te balader dans les petites rues avec les petits immeubles du village - ne pas rater la pâtisserie Magnolia)
- Midtown (tu peux te balader parmi les haut buildings)
- Time Square (a faire en soirée si possible le week-end, pour apprécier l'aspect "colonie de fourmies")
- Central Park (s'il fait pas trop froid, vu que tu pars dans une semaine tu peux éviter)
- Morningside Heights (campus de Columbia & West Harlem)
- 125th avec l'Apollo et la rue principale d'Harlem (traîne pas trop dans le East Side et Spanish Harlem)

Dans Brooklyn:
- Downtown brooklyn & Brooklyn Bridge
- Park slope, prospect park, grand army plaza

Dans Queens:
- Astoria & Steinway (quartier nord-africain/moyen orient)

Staten Island oublie il n'y a rien. Et le Bronx oublie parce que c'est pas la saison des Yankees et il fait trop froid pour le zoo.

Sinon des trucs a faire en intérieur:

Manhattan (sud au nord):
- Sports Museum of America
- Bodies Exhibit (Fulton Street seaport)
- Tour du campus de NYU (Washington Square)
- Museum of sex
- Empire State Building
- Grand Central Station (qui est imo la plus belle gare du monde)
- Rockefeller Center
- NBC Studios
- Magasins a Time Square
- Metropolitan Museum
- Museum of Natural History
- Museum of Modern Art
- Guggenheim

Brooklyn:
- Brooklyn Museum (a Grand Army Plaza)

Queens:
- Museum of the Moving Image (Astoria)


Autres activités et trucs a ne pas manquer:

Manhattan:
- Paul's Burger 8th street & 2nd avenue, le meilleur burger de la ville imo
- Faire la fete dans le Lower East Side le vendredi ou samedi soir (prévoir les cartes d'identité) - autour de Rivington & Essex
- Faire la fete dans le meatpacking district (plus cher et plus exclusif que le LES)
- Chicken & Rice de 20h a 4h 53rd & 6th avenue, la meilleure "bouffe de rue" de la ville
- pâtisserie Magnolia dans Greenwich village
- Voir un tapping du daily show, colbert report ou late show
- Lace a Time Square (demande Brianna)

Brooklyn:
- Marcher sur le Brooklyn Bridge
- River Café (café sur l'east river qui a la meilleure vue de Manhattan)

Queens:
- Hookah bars & patisseries orientales
- Batting cage en face du museum of moving image si tu veux essayer le baseball


Voila, ca fait pas mal de trucs deja, si t'as des questions, n'hesite pas.
pour le rivers café, pense à réserver tout de même. C'est un resto "assez cher" (on est loin du per se certes, mais ca reste assez uppé) et la vue est prisé, mais oui, si il y a un resto à faire pour sa vue, c'est celui-là.

Le waterclub a aussi une vue sympa (l'inverse, vu sur brooklyn) pour bcp moins cher.

xarius a quasi tout résumé. Pour sortir :

- bar : lower east side
- boite : meatpacking district

quoiqu'il arrive, ne sortez jamais sans ID car il n'y a pas de latitude dans ce pays.
pour les boites, vu le monde souvent à l'entrée, plus t'es beau, mieux c'est (ou alors il faut pouvoir répondre à l'autre adage "plus t'es prêt à claquer, mieux c'est")

sinon dans les trucs à faire non cité qui me viennent à l'esprit...

- John street bar, le mardi ou le jeudi pour se bourrer la gueule à la bière pour pas cher
- century 21 si tu veux avoir l'impression d'acheter de la bonne qual pas cher
- évite la statue de la liberté, 3h de queue pour rien voir, sans intérêt

N'oublie pas de tipé si tu veux être bien accueilli / entretenu.

edit : et oui, staten island, ca sert à rien en hiver. Le new jersey y a pas grand chose qui mérite le détour. Harlem est sympa. Evite de porter des signes distincitfs rouge dans le west side, et du noir dans le east side. Cette loi s'applique d'autant plus que tu t'enfonces dans le nord.

Le bronx, c'est pas spécialement un coin à touriste à part si tu fais de l'architecture et que tu veux constater de visu comme c'est laid un project
Message supprimé par son auteur.
Non cité le musée de l'immigration à Ellis Island. C'est couplé avec la statue de la liberté. La vue du bateau est sympa. Il faut quand même prendre une des premières navettes vers 9h. Sinon à partir d'une certaine heure la queue fait un demi kilomètre.
Citation :
Publié par Wumasta

Ps : J'suis pas sûr d'avoir compris
Gang Colors

En gros les principaux:

Latin Kings -> Noir & Jaune
DDP -> Blanc, rouge et bleu
Bloods -> rouge
Crips -> bleu


En tant qu'etranger, tu ne risques rien. Faut juste pas faire le kéké avec les mauvaises couleurs a chercher la merde devant des gang members dans un quartier a gang.

Cela etant dit, New York, c'est pas comme LA ou Chicago avec des quartiers a gang délimités et la violence entre gang est ultra-faible pour une ville aussi grosse.
Faut juste savoir que autour de 125th, tu peux voir des Bloods, que dans Spanish Harlem tu peux voir des Kings, que dans les Heights et le South Bronx tu peux voir des Dominican Don't Play ou des Bloods
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xarius
Gang Colors

En gros les principaux:

Latin Kings -> Noir & Jaune
DDP -> Blanc, rouge et bleu
Bloods -> rouge
Crips -> bleu


En tant qu'etranger, tu ne risques rien. Faut juste pas faire le kéké avec les mauvaises couleurs a chercher la merde devant des gang members dans un quartier a gang.

Cela etant dit, New York, c'est pas comme LA ou Chicago avec des quartiers a gang délimités et la violence entre gang est ultra-faible pour une ville aussi grosse.
Faut juste savoir que autour de 125th, tu peux voir des Bloods, que dans Spanish Harlem tu peux voir des Kings, que dans les Heights et le South Bronx tu peux voir des Dominican Don't Play ou des Bloods
en gros a NY tu portes que du beige ou du kaki?
Heu quand vous dites NY c'est pas LA. Sous entendu NY est pire ou LA est pire ?

Parce que j'ai pas mal traîné dans les quartiers chauds de L.A. et franchement en tant qu'étranger (et là j'insiste sur le fait d'être étranger) tu te feras théoriquement pas emmerder. Le "seul" risque c'est une balle perdue si une baston éclate à côté de toi. Mais toi directement, ils viendront pas pour de dépouiller ni rien.

Où j'ai été surpris c'est que même dans les quartiers "anti blancs" j'ai jamais eu aucun souci (genre Eaglewood, quartier black, l'un des plus chauds de LA).

Après au delà des gangs, t'as aussi Santa Monica la nuit où il fait pas bon trainer mais moi c'est mon genre de faune donc ça me dérange pas plus que ça Santa Monica la nuit.

Franchement en tant que français t'auras pas de souci. En plus les gangs noirs américain ont les français à la bonne en général du fait de leurs origines, tout ça.
Dans certains quartiers blacks ça parle même un brin de français/créole. Bon, c'est pas méga courant mais c'est pas super rare non plus. Ca arrive quoi.

Ce qui m'a surpris aussi comme le dit Xarius c'est la délimitation des quartiers. A Paris tu trouves des pseudo racailles partout maintenant. Même sur les Champs y en a. A L.A., certains quartiers un peu craignos sont juste à côté de Downtown et ils ne franchissent vraiment pas la limite. C'est assez surprenant.
LA aussi c'est chiant, tu peux rien faire à pieds sauf Downtown et Venice...
Alors que NY, fais-toi plaisir, marche de long en large, explore Manhattan, imo c'est une ville qu'elle est géniale à pied, à tout heure de la journée ou de la nuit.
Citation :
Publié par Jyharl
Heu quand vous dites NY c'est pas LA. Sous entendu NY est pire ou LA est pire ?

Parce que j'ai pas mal traîné dans les quartiers chauds de L.A. et franchement en tant qu'étranger (et là j'insiste sur le fait d'être étranger) tu te feras théoriquement pas emmerder. Le "seul" risque c'est une balle perdue si une baston éclate à côté de toi. Mais toi directement, ils viendront pas pour de dépouiller ni rien.

Où j'ai été surpris c'est que même dans les quartiers "anti blancs" j'ai jamais eu aucun souci (genre Eaglewood, quartier black, l'un des plus chauds de LA).

Après au delà des gangs, t'as aussi Santa Monica la nuit où il fait pas bon trainer mais moi c'est mon genre de faune donc ça me dérange pas plus que ça Santa Monica la nuit.

Franchement en tant que français t'auras pas de souci. En plus les gangs noirs américain ont les français à la bonne en général du fait de leurs origines, tout ça.
Dans certains quartiers blacks ça parle même un brin de français/créole. Bon, c'est pas méga courant mais c'est pas super rare non plus. Ca arrive quoi.

Ce qui m'a surpris aussi comme le dit Xarius c'est la délimitation des quartiers. A Paris tu trouves des pseudo racailles partout maintenant. Même sur les Champs y en a. A L.A., certains quartiers un peu craignos sont juste à côté de Downtown et ils ne franchissent vraiment pas la limite. C'est assez surprenant.
lol.

Imo tu as jamais ete dans les vrais quartiers chauds de LA.
Parler de Santa Monica comme un endroit ou il fait pas bon de trainer la nuit c'est juste chaud quoi. Apres en quartier black tu dois surement parler de Inglewood, qui est quand meme un quartier relativement peinard.

Bref quand on sait pas on evite de dire des betises

Sinon pour repondre au sujet, le soir je te conseille Williamsburg comme quartier de Brooklyn qui envoie bien du lourd avec ses nombreux bars et les petits restaus sympas.
Citation :
Publié par -Yang-
Bref quand on sait pas on evite de dire des betises
Bah écoute, pour y avoir bossé je pense savoir un minimum de quoi je parle.
Alors effectivement, je ne sais pas trop si ça a changé, mais à mon époque (début 2000) Venice Beach la nuit c'était déconseillé même aux touristes dans tous les guides californiens. Par contre j'ai quand même précisé que la faune de Venice la nuit c'était pas des gangs et que ça ne me dérangeait pas. Pour info je n'étais pas loin puisque je bossais sur PCH (vu ton profil, tu dois connaître) du côté de Zuma Beach (bons coins quoi entre Malibu Creek et Santa Monica, vers Peperdine University).

Sinon c'est Inglehood ouais et non c'est/c'était pas franchement peinard. Pareil, à mon époque c'était un peu la vision post apo comme dans les films. Cadavres de caisses cramées, épaves, cabines téléphoniques renversées, vitres pétées.

Après pour le touriste qui ne connait pas trop, faut pas qu'il se plante sur Hollywood Blvd. Y a le côté bourge et y a le côté qui était un peu l'épicentre des Chinois/Latinos/Blacks.

Dernière chose Yang puisque apparement tu es vers Santa Monica si on en croit ton profil. Gogo au Crazy Fish à LA. Best Sushi Bar ever s'il existe encore !
Ou si t'as un peu de sous pour te payer un petit dej' de roxxor, y a Marmelade vers PCH. Je ne me souviens plus de l'adresse exacte, à côté du Starbuck et du Dietrich.

@Xarius : Pas compris ce que tu as voulu dire et de toute façon la majorité savent plus qui est Darla donc appelle moi Jyharl ça ira.
pour la petite histoire sur les couleurs des gangs.

En mai (ou début juin, j'ai un doute), avec des potes français, on avait décidé de fêter la fériaL Tous de blanc vétu avec un bandana rouge accroché de manière random (cou, bras, jambe...).

On est parti de la 54eme pour aller jusqu'à john street. On à eu le droit à "east side represent man" environ 12 fois, des regards paniqués de passant bon chic bon genre, une voiture de police nous a arrêté, demandé ce qu'on faisait puis suivi malgré qu'on ai expliqué.

Bref, on était pas au courant Heureusement qu'on allait pas dans le nord
Message supprimé par son auteur.
Jyharl le seul CrazyFish que je connais est vers Beverly Hills je ne sais pas si c'est celui dont tu parles.

Pour ce qui est de Venice et Santa Monica, ca fait 3 ans que je vadrouille la nuit et je n'ai jamais ete agresse, alors que dans certain quartier de Downtown en 15 min j'etais deja encercle ^^

Pour les fringues comme le dit Ghim, tu as Century 21 qui est vraiment bien pour se sapper pour pas trop cher. Sinon tu peux tester les magasins comme Marshall ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés