L'ETAT de la mobilisation dans VOS facs

Répondre
Partager Rechercher
Normalement, pour ce qui est des coups de matraques c'est les bras ou les jambes.
Je vous cache pas que j'ai vus des gens la gueule en sang, que j'ai vus ujne connaissance partir à l'hosto après une coup dans les tempes, que j'ia une vue une autre connaissance le même jour partir à l'hosto après s'être fait piétiné + crise de tetanie.

Pour les flashball, ça doit être pareil...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
A quoi doit on ce silence assourdissant en terme de couverture média ?
Au contrôle des médias par des personnalité semi publique semi privé.

Sinon pour une fois que le blocage était populaire, ma fac se tire une balle dans le pied en le revoquant.

http://upsenlutte.org
Silence assourdissant, comme l'article en gros sur le site du Monde?
N'ayant pas la télévision, est-ce que ce silence assourdissant est effectif.
Car même si le Monde est un journal réputé, l'information du quidam moyen passe beaucoup par le poste télé, voire exclusivement.
Assemblée générale a Rennes II demain, sûrement à l'horaire habituel ( 14H ).
Le vote électronique de mercredi/vendredi organisé par par la présidence a été en faveur du déblocage.

Il est fort à parier que si l'AG de lundi revote ce fameux blocage, il y aura descente de CRS comme en 2007.

Il est à noter que le vote en AG de lundi dernier a eu un résultat assez litigieux... il y a donc d'assez fortes chances pour que ce soit un vote pour le déblocage qui passe cette fois-ci; le soucis étant les quelques têtes brûlées, meneuses, qui ne devraient pas accepter un tel résultat... ça va peut-être chauffer.

On n'oubliera pas de préciser que mardi dernier, ont été introduits des fûts de bière prévus pour "fêter" je ne sais trop quoi jeudi soir dans l'enceinte de la Fac ( les vigiles présents, après quelques protestations, ont laissé faire )... peut-être un signe de défaite prévu, et la possibilité de faire une dernière "soirée" dans la fac.

Les réponses demain en fin d'après-midi !
Message supprimé par son auteur.
Bordeaux III est toujours en occupation diurne des locaux et suspension des cours pour cette semaine (ça fait 3 semaines pour info).

Ils n'ont pas l'intention d'arrêter.
Vous voulez du fun ?

Jeudi j'ai mon stage + un cours + un autre cours, dans la même plage horaire.

Pour faciliter les choses, on se retrouve avec un cours délocalisé à 20min de la fac en métro... imaginez en bagnole.

On se plaint à la prof car elles nous dis même pas pourquoi elle délocalise le cours... alors que la fac a été débloquée.

Elle nous réponds que comme elle est pas sûre , elle préfère anticiper, pour notre interet.

Ma copine a 3 UE cumulée ce jour là.

En gros 8h->10h à la fac, 10h-12h à 20minutes de la fac, avec un autre cours en même de temps de 10h à 12h.
Puis l'aprem, deux cours en même temps.

Et vendredi, deux cours en même temps, à une distance de 20 min chacun, et j'ai mon stage en plus.

Il va s'en dire que mes bestioles vont pas attendre que je rentre de cours, ni mes maitres de stage d'ailleurs.

Et encore, la prof nous dis "si c'est bloqué, tant pis"
"voix off"

Imaginez !
160 étudiants !
plus de 20 modules différents au choix !
4 modules par personne !

et un seul emploi du temps !

Le recours : inventer la filière "recherche et application en emploi du temps de la fac"

Mais cette filière existera jamais vus comment se profile le futur.
Sérieusement NerGGal, depuis le début du sujet que tu as lancé, tu as un parti pris évident pour la grève et le blocage, et maintenant que c'est bloqué et que c'est le bordel tu viens te plaindre ?
Je trouve ça d'ailleurs ridicule que tu mettes en première page que tu ne veux pas qu'on débattre du pour/contre de la mobilisation alors que depuis quelques pages tu ne fais que racoler pour tes opinions.
Bon sur Strasbourg ca se durcit de plus en plus !
Le bastion anti blocage a été pris ce soir par les bloqueurs et la fac de droit est donc occupée.

On parle ici et là d'intervention des CRS pour débloquer les facultés demain. On verra ce que ca donne.

Ca devient tendu avec le sommet de l'otan qui se prépare et toussa ! Ca sent la poudre !
Citation :
Publié par Menarys/ZounY
Ca devient tendu avec le sommet de l'otan qui se prépare et toussa ! Ca sent la poudre !

Au moins quand on sera dans l'OTAN les facs ne resteront pas bloquées pendant longtemps
Lille 3 enfin bloquée ! Vous pouvez être rassurés reinais et toulousains, lille 3 vous a enfin rejoint ! 757 voix pour, 466 contre le blocage.
Et ils sont tellement fort qu'ils ont réussi à comptabiliser 30 voix d'Abstention. Oui oui ce n'est pas de la SF !

Sinon que dire .. Magnifique ouverture d'esprit d'esprit de L'unef comme chaque année (une année, un blocage t'es obligé t'es à lille 3 mec on a une réputation à tenir). Un mec orienté droite vient exprimer son opinion sous les huées alors qu'il défendait simplement et sans aucune provocation les droits des étudiants .. A part contre quand c'est l'UNEF qui prend la parole, c'est comme si on lisait l'évangile.
Ha et n'oubliez pas d'immortaliser chaque prise de parole en AG avec les 2 caméras et filmer les protagonistes en contreplongé ..

Je suis pas d'accord avec lui, mais après les étudiants que vous voyez là, c'est les premiers à crier au scandale, aux droits de libertés, etc etc ..
Pis le mec qui filme on dirait ..

yper_roi_lion_09.gif

Pour la reconduite du mouvement on revote dans une semaine (vote effectué à main levé 2 minutes après les résultats du vote .. on pouvait pas le demander sur les bulletins directement !)

Enfin voilà, je n'ai qu'une chose à dire MDR L'UNEF. Aller les syndicalistes étudiants, encore un effort et vous arriverez au PS et ferez au moins aussi bien que Besson.

PS : Je suis contre la LRU, mais parfois, faut savoir arrêter les conneries.
Citation :
Publié par Menarys/ZounY

j'espère pour vous que les facs bloquées ne se trouvent pas dans les zones rouges OTAN , ca aggro 40 compagnies de CRS les zones rouges OTAN
Chez moi le grand thème c'est la convergence des luttes. Les groupes sont constitués d'étudiants, salariés, chômeurs, lycéens...
J'ai l'impression que çà ne se jouera pas à grand chose, autant çà peut marcher (sûrement plus que d'habitude grâce à un contexte favorable), autant tout peut s'arrêter si les syndicats réussissent à rameuter les troupes qui les trouvent trop inactifs ou quand les étudiants vont faire face aux partiels/vacances/votes en faveur du déblocage.
Citation :
Publié par Jargal
Sérieusement NerGGal, depuis le début du sujet que tu as lancé, tu as un parti pris évident pour la grève et le blocage, et maintenant que c'est bloqué et que c'est le bordel tu viens te plaindre ?
Je trouve ça d'ailleurs ridicule que tu mettes en première page que tu ne veux pas qu'on débattre du pour/contre de la mobilisation alors que depuis quelques pages tu ne fais que racoler pour tes opinions.
Hola l'aigritude.

Mek, j'te ferais remarquer que c'est le bordel avant même le blocage.

Moi je suis favorable au déplacement des cours, aux reports quoi.
Même si je dois finir en Juin plutôt qu'en Mai.

Plutôt que faire chevaucher tout mes cours histoire que les profs se donnent bonne conscience.
Citation :
Publié par Graoumph
Au moins quand on sera dans l'OTAN les facs ne resteront pas bloquées pendant longtemps
Bof on a assisté à une vraie parodie de conneries aujourd'hui. Bloqueur contre anti blocage à la limite de se tapper dessus, sans compter les parasites autour qui n'était là que pour foutre la merde.

Et puis pour l'OTAN de toute manière, toutes l'UDS sera bloqué à partir de vendredi donc y devrait pas trop avoir de soucis.

ps: Qu'est ce que j'ai honte d'etre dans cette fac de droit après avoir vu leur réaction lors du déblocage. Même si le déblocage n'est pas la solution, provoquer et faire ce qu'ils ont fait... bref, n'importe quoi.

En espérant que du côté du gouvernement il arrête de prendre çà à la légère pour que tout se règle dans le calme. Aujourd'hui à Stras, on était vraiment à la limite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés