Autoroutes et chauffards

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais vous parler d'un petit problème qui nécessite un éclaircissement sur ma situation de voyageur automobile actuellement:

Je roule environ 500 km/semaine, avec des trajets jusqu'à 70km, aux heures de début et de fin de journée (7 à 8h et 17 à 18h30).
Entre Strasbourg et Mulhouse (Alsace donc), dans les deux sens.

Je suis quelqu'un qui roule en général à 110-115 quand c'est limité à 110 et 130-135 quand c'est limité à 130.

Régulièrement, c'est à dire au moins une fois par semaine, je me retrouve avec des cons qui roulent comme des pignoufs dans des conditions de circulations ne permettant pas des excès de vitesse énorme, une circulation dense.

Faut que ces types se collent derrière moi alors que je suis déjà en dépassement, et au choix:
-mettent le clignotant pour montrer qu'ils veulent doubler
-font des appels de phares
-les deux
-laissent les pleins phares jusqu'à ce qu'on se rabatte

Cela leur permet de gagner ainsi 10 bons mètres et de recommencer le manège crétin sur la voiture suivante, sachant qu'il y en a un bon paquet.

En général, dans des conditions de circulations peu favorable à ce que je me rabatte derrière un camion (qui roule à 90kmh, c'est leur limite à eux sur autoroute), piler comme un con en passant de 130 à 90, puis tenter de me réinsérer dans la voie de gauche, je préfère les envoyer se faire foutre à grand renfort d'ignorance ou de majeur relevé quand ils se font vraiment trop insistants.

Bref, inutile de dire que ce comportement de primate crétin (essentiellement masculin, au passage), m'horripile au plus haut point, et que bien souvent ils ont de la chance de ne pas me croiser dans la rue (parce que j'suis un oufzor irl, t'as vu).

Concrètement, on peut faire quoi contre un abruti qui:
-ne respecte pas les distances de sécurité
-utilise ses clignotants n'importe comment
-utilise ses plein phares de manière à éblouir le conducteur de devant
-est un gros con


Et vous, quel est votre comportement autoroutier ?
-VITE VITE VITE DEGAGE DE MA ROUTE APPEL DE PHARE ET CLIGNOTANT
-Pépère, on prend son temps
-On roule à la limite parce que c'est la limite
-autre
Tu ne peux rien faire .

Il faut éviter au maximum de les exister, car ils sont des débiles profonds, et ils prennent leur voiture comme le prolongement de leur phallus.

Jamais je me rabats dangereusement, j'attends d'être dans un moment favorable pour me rabattre.

Malheureusement, certains sont exister et déboite sur la droite pour te doubler et piler.

Perso contre des exciter comme cela je leur envoi un bisou (qui ne fait que les exister, ) oui oui un bisou comme un baiser d'une demoiselle.

La sur autoroute il me fait descendre à 45 km. Prévoyant je mets les warning et j'attends. Cela ne sert à rien de tenter de doubler, cela ne ferait qu'exciter leur phallus
Technique ultime que j'ai empruntée aux amis suisses, LE GROS COUP DE FREIN VICIEUX qui va le faire sauter sur sa pédale de frein et un ptit coup de stress pour son cœur, en général soit le mec se calme direct et te laisse 20mètres d'avance soit il disjoncte et recommence son manège (dans ce cas là tu lui en remet un coup hihihihi) ou bien cas extrême le mec te mange le parre-chocs arrière lol et là c'est lui qui prend tout niveau torts.
auquel j'ai rajouté une brusque accélération ensuite histoire de lui signifier que Oui mec tu vois si je pouvais avancer tu aurais pas besoin de me coller comme ca donc ça veut dire reste calme et prend ton mal en patience.
Et si vraiment il continue a soauler tu roule 15-20km/h en dessous sur 1km ou 2 pour lui faire les pieds.

ne marche que quand t'as une grosse voiture noire qui fait peur
d'ailleurs la meilleure solution reste de s'en acheter une , ça change la vie tu prends la place du mec encore plus "connard" qu'eux sur la route et hop plus de soucis.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Concrètement, on peut faire quoi contre un abruti qui:
-ne respecte pas les distances de sécurité
-utilise ses clignotants n'importe comment
-utilise ses plein phares de manière à éblouir le conducteur de devant
-est un gros con
Je roule à 95% en deux roues, donc dans ce genre de situations, le but c'est de ne surtout pas laisser un malade rouler à 1m derrière moi alors qu'on est à 130 km/h. Donc soit la circulation est assez fluide et je lui met un gros vent, soit je me rabat le plus rapidement possible après avoir remis une petite distance (et en faisant gaffe aux potentiels autres psychopathes de la voie du milieu)
En voiture en général c'est l'ignorance.

Sinon mon comportement autoroutier est en général de conduire trop vite si il y a très peu de circulation, à la même vitesse que tout le monde si il y en a (voie de gauche)
Citation :
Publié par Milenko
Technique ultime que j'ai empruntée aux amis suisses, LE GROS COUP DE FREIN VICIEUX qui va le faire sauter sur sa pédale de frein et un ptit coup de stress pour son cœur, en général soit le mec se calme direct et te laisse 20mètres d'avance soit il disjoncte et recommence son manège (dans ce cas là tu lui en remet un coup hihihihi)
auquel j'ai rajouté une brusque accélération ensuite histoire de lui signifier que Oui mec tu vois si je pouvais avancer tu aurais pas besoin de me coller comme ca donc ça veut dire reste calme et prend ton mal en patience.
Et si vraiment il continue a soauler tu roule 15-20km/h en dessous sur 1km ou 2 pour lui faire les pieds.

ne marche que quand t'as une grosse voiture noire qui fait peur
d'ailleurs la meilleure solution reste de s'en acheter une , ça change la vie tu prends la place du mec encore plus "connard" qu'eux sur la route et hop plus de soucis.

Ce genre de comportement est extrêmement dangereux !!!

Ce que je fais lorsqu'on me colle: je ralentis , puis reaccelere pour laisser l'espace de securite
Si il ne comprend pas : j'appuie sur le frein pour allumer mes freins, mais sans freiner.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Et vous, quel est votre comportement autoroutier ?
-VITE VITE VITE DEGAGE DE MA ROUTE APPEL DE PHARE ET CLIGNOTANT
-Pépère, on prend son temps
-On roule à la limite parce que c'est la limite
-autre
Pour moi sur autoroute / voie rapide je mets régulièrement le régulateur de vitesse à 130/110 et je me laisse guider.

Par contre en ce qui concerne les chauffards; hormis des voitures immatriculées étrangères, j'en vois très peu et ceux qui me font des appels de phares bah je laisse pisser, sachant que le dernier en date que j'ai croisé, je l'ai retrouvé à la sortie du péage suivant à côté du Subaru Impreza bleu avec des giro sur le toit
On en voit bien trop souvent malheureusement.


Moi j'avoue que je suis régulièrement 20 à 30 km/h en excès de vitesse sur autoroutes limitées à 110 (oui c'est mal )

Si ça peut te rassurer, il y a toujours des gars qui arrivent à fond derrière pendant que tu remontes tranquillement une autre file, puis pilent au dernier moment, en faisant du pare-choc contre pare-choc à plus de 130 km/h.

Mais le problème c'est que ne pas respecter les distances de sécurité n'emmène plus de sanctions, ou du moins les risques de sanction sont proches du zéro absolu.
Ca fait parti des infractions au code de la route "tolérées", comme ceux qui doublent par une voix de décélération, ou ceux qui n'utilisent jamais le clignotant. (ils n'ont jamais le moindre PV)

La loi c'est juste les papiers, l'alcool voir les stupéfiants et la vitesse à mes yeux dans la surveillance routière, tout le reste est malheureusement toléré (enfin du moins pas ou infiniment trop peu contrôlé), donc à mon avis on a aucun recours.
Citation :
Publié par Milenko
ne marche que quand t'as une grosse voiture noire qui fait peur
d'ailleurs la meilleure solution reste de s'en acheter une , ça change la vie tu prends la place du mec encore plus "connard" qu'eux sur la route et hop plus de soucis.
Actuellement, je roule en audi 80, c'est un peu le gros tank.
Ca n'empèche pas de voire des connards (d'ailleurs, en général c'est souvent des types en 206-207-306-307) - ou des commerciaux avec des grosses berlines ou break, la troisième catégorie montante, c'est le gros 4x4 moche qui consomme à mort (franchement, ca n'a rien d'esthétique le city 4x4).
Citation :
Publié par silkr
Ce genre de comportement est extrêmement dangereux !!!
Ohlalalala mais que fait la police ???

moi quand on joue au con je pousse encore plus loin dans la bétise, mais attention j'ai JAMAIS recommandé ni même conseillé de faire la même, je répond juste au sujet (qui est Que peut on faire, que feriez vous?)

Citation :
Publié par Mot de Passe
Actuellement, je roule en audi 80, c'est un peu le gros tank.
Ca n'empèche pas de voire des connards (d'ailleurs, en général c'est souvent des types en 206-207-306-307) - ou des commerciaux avec des grosses berlines ou break.
Ouai donc autant on est d'accord c'est souvent les losers avec leur voiture de fonction/ptite daube206@pigeont
autant ton audi 80 leur inspire pas la peur essentielle qui est le seul truc capable de toucher un de ces énergumènes, donc je dirais, change de voiture lol

@silkr : happy for you my friend
Toléré ?

Va contrôler ca toi ... Il faudrait un helico sur toute les autoroute francaise, tout le temps ... Évite d'utiliser les mauvais terme svp.

@edit milenko: je te classe dans la meme categorie que les gens qui collent. voiture = extension du phallus
En condition chargé , je dis rien , et je fait rien , je met mon clignorant pour indiquer que je veux depasser , mais j'attend patiement que la personne le face.

En condition normal , le branle couille qui se rabat pas , generalement je met cligno pour indiquer que je veux doubler et qu'il dois se rabattre , puis si au bout de 5mn il est toujours pas rabattu ALORS qu'il le peux , je fait un leger appel de phare. dans 99% des cas la personne se rabat car elle avais juste pas fait gaffe que quelqu'un voulait passer.

Apres y'a toujours le gros blaireau qui se rabattra pas par principe meme si il le peux. et la bah y'a rien a faire si ce n'est d'attendre.

La loi impose a l'usager de se rabattre , les 2iem et 3iem voie ne serve qu'a doubler et non a circuler (en theorie). Apres faut voir les conditions.

Pour avoir tres souvent faire Mulhouse Strasbourg AR tout les jours , le passage a colmar a 8H le matin est souvent bien trop chargé. Tout comme Belfort
Citation :
Publié par Kizen
...
Par principe, si la personne roule à la vitesse maximale, tu laisses quand même ton clignotant signifiant que tu veux doubler ?

Parce que dans ce cas là, je suis le branle couille qui ne se rabat pas par principe, parce que c'est 130 et que je suis à 130-135.

Edit: Non, je ne me rabats pas si y'a la place pour se rabattre et que 5 secondes plus tard je me retrouve collé à la voiture de devant (sur la file de droite), alors que je pourrais la doubler normalement dans la file de gauche mais qu'il y aura un espace de quelques dizaines de mètres entre les deux voitures de la file de droite.
Si ta la voie a ta droite est degagé tu est en infraction avec la loi autant que celui qui roule plus vite que toi.

Donc quand se rabattre n'est pas possible on ne fait rien, mais quand ca l'est oui , ce n'est pas a toi de reguler le traffic tu n'est pas un Kepi.
Mot de passe :c'est pas ton pblm de jouer au flic. Si il veut te doubler c'est son pblm.

Mais après celui qui est derrière: tout dépend ce que tu entends par: si il peut se rabattre .

Car il y a une nuance entre : se rabattre en 2 voitures qui foutera en l'air les distance de sécurité entre non plus 1 mais 3 voitures.

Et se rabattre réellement sans gêner personne.

De plus tout dépend de la bagnole.


avec ma twingo les mecs ne voulait pas se rabattre ou me poussait le par choc.

Avec le PT : hum nc personne ne me faisait chier.
AU début, j'essayais de faire mon possible pour laisser passer le-dit connard bien relou.
Maintenant j'adopte une autre 'philosophie', je suis dans mon droit, je suis à la vitesse autorisée a +/- 5% et s'il est pas content, c'est la même chose donc il reste derrière si je peux pas me rabattre correctement.
En bonus, il a le droit à un sourire, des grimaces ou à du déchiffrage labial, bref le minimum pour lui faire comprendre qu'il est tout simplement abruti en + d'être un parasite pour les autres.

*lien html vers le gain de temps ridicule entre rouler à la vitesse autorisée et celle avec 20km/h de +*
Citation :
Publié par silkr

avec ma twingo les mecs ne voulait pas se rabattre ou me poussait le par choc.

Avec le PT : hum nc personne ne me faisait chier.
Ah ouais tout à coup ca explique pas mal le : voiture = extension du phallus.

Par contre ce que dit Kizen est juste mais par forcément adapté dans certains cas, connaitre le code de la route c'est bien, savoir juger les situations et prendre les bonnes décisions c'est mieux, comme pour l'exemple de MdP.
Perso, j'ai rarement des soucis avec la voie de gauche.
Quand, je roule sur la voie de gauche, et qu'une personne arrive derrière moi, je me rabat tranquillement sur la voie du milieu. Je trouve ça logique, à quoi bon rester sur la voie de gauche, si c'est pour gêner ensuite ?
Le clignotant pour signaler qu'on veut doubler marche la plupart du temps, s'il ne bouge toujours pas, léger appel de phare ou cas ultime, dépassement par la droite .

Mais des fous, y'en a partout, on les reconnait assez facilement/rapidement. Les utilitaires roulant sur la voie de gauche déjà , les voitures qui zigzaguent....
C'est vrai que sur l'axe Mulhouse - Strasbourg en plus de la qualité de la route c'est pas la joie.

Ma méthode dès que quelqu'un me colle je ralenti plus il colle moins il va vite et un grand sourire lorsque enfin il double.

Et surtout près des radars (Housen - haut koenisbourg - 4 voie Strasbourg), tu ralentis, il te double en accélérant comme un fou et clik clak photo
Moi je ne supporte pas les types qui restent sur la voie du milieu ou sur la voie de gauche et qui ne se rabattent pas sous pretexte qu'ils roulent à 130 / 135 et que personne n'a théoriquement le droit de les doubler.

Il vont complétement à l'encontre du code de la route.

Pour la problématique initiale, il précise que la circulation est dense donc ce n'est pas tout à fait la même histoire.

Je préfère simplement que tout le monde joue le jeu permettant à la circulation de rester fluide. On ne déboite que lorsque notre dépassement ne va pas faire piller le conducteur arrivant derrière à plus vive allure, on se rabat après le dépassement. On s'assure de pouvoir accomplir son dépassement rapidement et virer le limitateur bloqué à 132 si la voiture qu'on double avance à 130... Les dépassements qui durent 3/4 sont plus dangereux qu'autre chose.

Pour les chieurs sur la route qui ne se rabattent pas, j'ai arrété depuis longtemps les appels de phares, ca les rend plus cons. Je préfère les asperger de lave glace après le dépassement.

++ RiC
Dans tout les cas tu peux te rabattre sans reduire la distance de securité entre deux voitures tu te rabat.

Y'a meme pas a discuter de si le fils du colonel de la tante du prefet de Juan Carlos Montoya arrive a 200 sur ta file.

Qu'il roule vite c'est pas ton probleme.

Y'a pas si longtemps j'ai vu les flics aligner tout les blaireau qui ne se rabattait pas. Je peux vous dire qu'il on fait du chiffres et etrangement je prefere quand il font ca que quand il prene juste le radar.

Y'a rien de plus penible que la personne qui reste dans sa file en se pensant dans son bon droit.

Tu peux te rabattre , rabat toi ta pas d'excuse contre.

A ceci je rajouterai les Exceptions : Voie tout a droite des periphes (permettant les entré sortie des voies) C'est limite la seul exception a la regle qui sois valable pour rester a rouler sur la 2iem voie.
Citation :
Publié par Milenko
Ah ouais tout à coup ca explique pas mal le : voiture = extension du phallus.
Et oui pour les gens c'est leur phallus, je n'y peux rien, je ne change pas de facon de rouler. Mais les autres si, ils voient, mon dieu une grosse bagnole qui roule 130 je laisse, mon dieu une twingo qui roule à 130 osef.

Tu as ce syndrome c'est dommage.

@€dit au dessus ah ceux qui sont sur la voie du milieu et osef de autres . EN PRISON !
De manière générale, je roule entre 10 et 0 km/h en dessous de la vitesse limitée sur autoroute, ce qui m'amène à osciller entre 120 et 130 la plupart du temps. Je met toujours mon clignotant pour dépasser et me rabattre. Je me permet de monter au dessus de 140 quand je veux effectuer un dépassement franc et rapide et que la différence de vitesse entre mon véhicule et la personne que je dépasse n'est pas marquée ( genre éviter de passer 3 h au coude à coude parce que je ne gagne qu'un mm/seconde lors de mon dépassement ).

Quand je tombe sur des excités qui roule à 180 et qui arrivent derrière :
- Si je veux dépasser mais que je ne suis pas engagé et que le type est loin, je m'engage dans mon dépassement
- Si le type est proche, je ne suis pas fou, je vais attendre un peu.
- Si je suis en cours de dépassement et que le type arrive à fond de train derrière, en faisant des appels de phares, rien à foutre. Au contraire, je vais me caler à la vitesse limite autorisée et terminer gentiment mon dépassement en prenant mon temps, en attendant de pouvoir me rabattre en toute sécurité ( ce qui est beaucoup plus facile lorsque la circulation peu encombrée ).
- Si je ne peux pas me rabattre facilement parce que la situation est encombrée, je vais accélérer légèrement, mais si le type derrière insiste pour faire son crétin, ce sera pédale de freins, juste assez pour ne pas freiner mais pour allumer les phares, histoire qu'il se calme.

Dans l'imaginaire, si personne ne devait être blessé, je me dis parfois que je devrais piler, histoire qu'il me défonce l'arrière de ma voiture et qu'il défonce sa grosse berline ultra chère. Je pourrais prétexter qu'un obstacle s'est présenté subitement sur la route et le type serait totalement en tort, vu que si il respectait les distances, il aurait pu m'éviter. Mais on parle d'une idée supposée et dangereuse, donc inapplicable, bien sur.
Citation :
Publié par Mot de Passe
[...]Et vous, quel est votre comportement autoroutier ?[...]
Personnellement, dans ce cas de figure, je sors mon goutte d'eau sur le toit et même avec ma voiture de looser (une ptite daube206@pigeont), ça clame les velléités, même des grosses voitures noires.
__________________
Finis ton pâté et lève ton gobelet en plastique.
Bah c'est souvent des kéké ou des vieux cons overbooké qui croient que la route leurs appartient.
La plupart du temps j'aurai tendance à ralentir si je ne suis pas pressé histoire de bien le faire chier, le coup de simuler un freinage fonctionne pas mal aussi, mais le coup de piler hum hum... Même si c'est lui qui est en tort en cas d'accrochage, je tiens quand même au cul de ma voiture. Ce serait idiot de faire morfler sa caisse pour un connard.

Hormis cela c'est tjrs un plaisir de calmer les kéké en twingo sport à la limite du décrochage dans un rond point en leurs faisant l'extérieur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés