Je vais vous parler d'un petit problème qui nécessite un éclaircissement sur ma situation de voyageur automobile actuellement:
Je roule environ 500 km/semaine, avec des trajets jusqu'à 70km, aux heures de début et de fin de journée (7 à 8h et 17 à 18h30).
Entre Strasbourg et Mulhouse (Alsace donc), dans les deux sens.
Je suis quelqu'un qui roule en général à 110-115 quand c'est limité à 110 et 130-135 quand c'est limité à 130.
Régulièrement, c'est à dire au moins une fois par semaine, je me retrouve avec des cons qui roulent comme des pignoufs dans des conditions de circulations ne permettant pas des excès de vitesse énorme, une circulation dense.
Faut que ces types se collent derrière moi alors que je suis déjà en dépassement, et au choix:
-mettent le clignotant pour montrer qu'ils veulent doubler
-font des appels de phares
-les deux
-laissent les pleins phares jusqu'à ce qu'on se rabatte
Cela leur permet de gagner ainsi 10 bons mètres et de recommencer le manège crétin sur la voiture suivante, sachant qu'il y en a un bon paquet.
En général, dans des conditions de circulations peu favorable à ce que je me rabatte derrière un camion (qui roule à 90kmh, c'est leur limite à eux sur autoroute), piler comme un con en passant de 130 à 90, puis tenter de me réinsérer dans la voie de gauche, je préfère les envoyer se faire foutre à grand renfort d'ignorance ou de majeur relevé quand ils se font vraiment trop insistants.
Bref, inutile de dire que ce comportement de primate crétin (essentiellement masculin, au passage), m'horripile au plus haut point, et que bien souvent ils ont de la chance de ne pas me croiser dans la rue (parce que j'suis un oufzor irl, t'as vu).
Concrètement, on peut faire quoi contre un abruti qui:
-ne respecte pas les distances de sécurité
-utilise ses clignotants n'importe comment
-utilise ses plein phares de manière à éblouir le conducteur de devant
-est un gros con
Et vous, quel est votre comportement autoroutier ?
-VITE VITE VITE DEGAGE DE MA ROUTE APPEL DE PHARE ET CLIGNOTANT
-Pépère, on prend son temps
-On roule à la limite parce que c'est la limite
-autre
|