Autoroutes et chauffards

Fil fermé
Partager Rechercher
tu peux chercher des justifications tant que tu voudras, c'est quand meme toi qui roules a 130 dans du brouillard, sans ABS, et c'est toi qui a fini dans le parking enneigé. tu aurais tué quelqu'un ca aurait ete de ta faute, y'a meme pas a discuter lol.

Citation :
Et à l'auto école, on t'apprends à regarder derrière toi avant de commencer à freiner comme un gland.
ouais, a regarder, pas pour finir dans le fossé hein
Citation :
Publié par Orald
Il est vraiment pas futé ce mec, il a toutes les preuves contre lui et en plus il la ramène.

J'espère qu'il va bien morfler grâce à l'assurance et que ça lui servira de leçon, au fait t'avais déposé plainte ?
Non j'ai pas pu porter plainte car y'a pas eu de délit de fuite, les flics sont venus après l'accident et l'ont laissé repartir (j'étais pas sur place) ...

Le plus drole c'est que le conducteur refuse de reconnaitre les dommages sur le mur car il a pas envi d'avoir de malus avec son assurance (il se contredit lui même) ... sauf qu'il vient d'avoir le permis, et que sa voiture vient d'être immatriculée/garantie ... donc forcément il aura des problèmes avec son assurance vu que sa caisse est déclaré comme épave. Mais je m'attends à le voir me dire que c'est mon mur qui a percuté sa voiture
Oulà, t'as rien capté de ce que j'écris.
Je suis resté sur l'autoroute et je n'ai pas dérivé.
J'ai senti que la voiture commençait à partir et j'ai de suite réagi car je connais mon véhicule de par mes escapades neigeuses.

Par contre, dès qu'il y a de la neige je m'amuse à faire du drift sur un parking désert à côté du boulot. (c'est d'ailleurs très fun)
Ce sont deux faits dissociés.

J'ai jamais vu qu'il fallait un ABS pour rouler a 130, là tu m'intéresses.
Et encore une chose, bis repetita placent, c'est à partir du moment où tu ne vois pas plus loin que 50m qu'il faut rouler à 50kmh.

Mais bon, trève de connerie, cette partie du sujet sera surement scindée et poubellée.
Message supprimé par son auteur.
N'importe qui connaissant le sujet vous dira que c'est pas de soi qu'il faut avoir peur mais des autres. C'est un gendarme qui m'avait dit ça lorsque en moto je m'étais encastré dans une voiture, c'est fou ce que c'est vrai.
Et pour ça Ask a raison sur un point, on devrait plus s'occuper de ce qui se passe devant que derrière, on est pas là pour faire la police de la route. Mais à défaut c'est quand même jouissif de faire rager les nerveux du volant, j'ai un pote dans ce cas, ultra nerveux, total il a du payer sa franchise de 1000E.
Citation :
Publié par Alfinor
Non j'ai pas pu porter plainte car y'a pas eu de délit de fuite, les flics sont venus après l'accident et l'ont laissé repartir (j'étais pas sur place) ...
Je pensais que tu aurais pu déposer plainte pour destruction de bien (le mur), enfin un terme dans ce genre ...

Citation :
Publié par Alfinor
Mais je m'attends à le voir me dire que c'est mon mur qui a percuté sa voiture
Mdr.
Quand cette affaire sera réglé, n'hésites pas à Upper ton sujet pour nous tenir au courant tu dénouement.
Citation :
Publié par rAzan
N'importe qui connaissant le sujet vous dira que c'est pas de soi qu'il faut avoir peur mais des autres.
C'est très vrai et encore plus pour les motards.

Sinon concernant le comportement à avoir dans ce genre de situation, je pense qu'il faut essayer de garder son calme à tout moment. Le plus important est d'éviter un incident, surtout à des vitesses de 110 / 130 km/h. Donc il faut faire son dépassement et se rabattre dès que possible.

Sinon lorsque je suis en voiture, ce qui arrive rarement, je conduis tranquillement et je me rabats après chaque dépassement pour ne pas gêner les personnes qui roulent plus rapidement.

En moto par contre, là je roule plus vite. En général à 15 km/h de plus que la vitesse autorisée si la circulation le permet. Sinon je me contente de rester dans la file de gauche derrière les voitures quand la circulation est plus dense.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Lis un peu ce que je raconte et ce que tu quotes.

Visibilité inférieure à 50m = 50kmh
Je voyais une bagnole à 100m devant avec les warnings.
Si tu veux qu'on continue le débat, allons y en messagerie privée.
Nan nan pas la peine, y a du brouillard qui nuit pas à la visibilité, je peux pas parler de ça, j'en ai jamais vu.

ps : je n'approuve pas le comportement du colle au cul hein
Antibrouillard arrière ? le tenir coincé le plus longtemps possible sur la file de gauche jusqu'à ce qu'il se plante tout seul ou qu'il arrête ?
Ou sinon, comme pour toutes les activités où tu dois composer avec des gens, tu pars du principes qu'une certaine proportion est conne et que tu ne peux rien y faire.
A part respirer un grand coup et apprécier l'air de musique qui sort de ton autoradio.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Là j'ai ouvert un sujet pour aborder le comportement général des conducteurs et la situation particulière qui m'est arrivée ce matin est anecdotique; dans le but de prouver que oui, un con qui te colle au cul peut provoquer un accident si il ne respecte pas les distances de sécurité, et que non, ce n'était pas à moi de le faire pour lui.
Concrètement tu attendais quoi comme réponse de ton sujet car je vois pas trop ce qu'on peut te répondre en fait.
Tu es dans la réglementation, les autres non, et après beaucoup de choses qui ont été dites sont dangereuses car si tu fais semblant de freiner et que l'autre te rentre dedans ok il est en tort mais bon je vois pas l'intérêt de risquer de provoquer un accident même s'il n'avait pas à rouler si vite...
Régulièrement j'utilise la technique du coup de frein vraiment violent qui peut être dangereux si l'imbécile qui colle n'a pas de réflexes - en fait, je me suis pris un tel coup de frein quand j'étais moi-même l'imbécile qui colle, j'ai commencé par ramasser mon coeur qui battait à 200 et puis j'ai arrêté de coller pour toujours.
Reste que certains ont une réaction encore plus stupide et reviennent vraiment agressifs (doublage à droite, collage encore plus près l'air de "vas-y refreine pour voir, je suis l'aigle de la route j'ai des super-réflexes"), du coup depuis que je roule au régulateur tout simplement je fais rien, tout au plus je ralentis un peu et je me rabats très tranquillement quand j'en ai la place. De façon générale, le régulateur a une tendance à ne plus trop se prendre la tête avec les types qui veulent faire la course.

Mais quelle que soit la réaction quand quelqu'un nous colle, y'a toujours la possibilité qu'il agisse de façon pire qu'avant donc autant limiter le danger.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Mais le problème c'est que ne pas respecter les distances de sécurité n'emmène plus de sanctions, ou du moins les risques de sanction sont proches du zéro absolu.
Ca fait parti des infractions au code de la route "tolérées", comme ceux qui doublent par une voix de décélération, ou ceux qui n'utilisent jamais le clignotant. (ils n'ont jamais le moindre PV)

La loi c'est juste les papiers, l'alcool voir les stupéfiants et la vitesse à mes yeux dans la surveillance routière, tout le reste est malheureusement toléré (enfin du moins pas ou infiniment trop peu contrôlé), donc à mon avis on a aucun recours.
Voilà des chose qui pourraient changer dans un futur proche.
Avec les radars de nouvelle génération (appelés a se généraliser) capable de prendre des photos en couleur (pour réduire les contestations) et capable de mesurer les distances de sécurité.
Alors, ca m'arrive jamais, personne ne me colle. Quand je colle quelqu'un, en général je lui laisse une bonne distance, sil comprend pas je me rapproche, sil comprend pas je mets un coup de cligno, sil comprend pas, je rajoute un coup de phare, sil comprend pas je double par la droite, je me rabats sur lui et je freine.

Voilà, il etait averti!

Oh fait, je roule sur la meme autoroute Mot de passe, si tu vois un BMW blanche à vive allure, bouge du milieu!
Citation :
Publié par Belligerence
Oh fait, je roule sur ma meme autoroute
.....

Sinon t'as marché sur une belle mine, yen a pas mal qui font faire une syncope en te lisant méchant môssieur.

edit : bof osef ton respect ya peu de chances que tu me colle au cul pour doubler un jour avec ton mazout ^^
Citation :
Publié par Belligerence
Alors, ca m'arrive jamais, personne ne me colle. Quand je colle quelqu'un, en général je lui laisse une bonne distance, sil comprend pas je me rapproche, sil comprend pas je mets un coup de cligno, sil comprend pas, je rajoute un coup de phare, sil comprend pas je double par la droite, je me rabats sur lui et je freine.

Voilà, il etait averti!
Perso vu que je roule au limitation de vitesse donc si quelqu'un me colle, fait des appels de phare, ou autres truc je n'irais pas me rabattre si je suis entrain de doubler.
J'irais même jusqu'à ralentir et rester côte à côte avec la voiture que je double pendant quelques minutes.

Je considère qu'étant au maximum autorisé, personne n'a donc besoin de me doubler (hors véhicules à sirenes et gyrophares), je n'ai donc aucune raison de faire une entorse au code pour ces chauffards (me rabattre alors que je n'aurais pas les distances de sécurité par exemple).

Ton manège ne m'atteindrait donc pas.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Perso vu que je roule au limitation de vitesse donc si quelqu'un me colle, fait des appels de phare, ou autres truc je n'irais pas me rabattre si je suis entrain de doubler.
J'irais même jusqu'à ralentir et rester côte à côte avec la voiture que je double pendant quelques minutes.

Je considère qu'étant au maximum autorisé, personne n'a donc besoin de me doubler (hors véhicules à sirenes et gyrophares), je n'ai donc aucune raison de faire une entorse au code pour ces chauffards (me rabattre alors que je n'aurais pas les distances de sécurité par exemple).

Ton manège ne m'atteindrait donc pas.

Ah ouais, donc tu fais partie des boulets qui squattent la voix de gauche "aux limitations" et qui sont tous content parce qu'il respectent bien le code de la route ?

C'est juste horripilant ce genre de réactions, tu roules pas, tu te rabats et c'est tout.
MOI JLEUR RENTRE DANS LE CUL A CES GENS !!§§!§
Citation :
Publié par Zoidberg
Ah ouais, donc tu fais partie des boulets qui squattent la voix de gauche "aux limitations" et qui sont tous content parce qu'il respectent bien le code de la route ?

C'est juste horripilant ce genre de réactions, tu roules pas, tu te rabats et c'est tout.
Tu sais lire ?
J'ai pourtant bien dit que je doublais, non ?

D'ailleurs ça ne change rien au fait que tu n'as pas a aller plus vite.

Mais non je ne reste pas sur la voie de gauche quand je peux me rabattre en ayant mes distances de sécurité entre la voiture devant et la voiture derrière.

Alors tu es gentil tes commentaires rageux et de chauffard tu peux te les garder...
Citation :
Publié par Zoidberg
Salut le piéton(ouai les audi qui freinent pas c'est pareil), je te trouve bien hargneux et agressif envers ce pauvre bougre.

Citation :
Publié par Dream Nursie
Tu sais lire ?
J'ai pourtant bien dit que je doublais, non ?
Citation :
Publié par Dream Nursie
Faudrait savoir quand même.
Citation :
Publié par Dream Nursie

Alors tu es gentil tes commentaires rageux et de chauffard tu peux te les garder...
Le chauffard, c'est la mamie a 90km/h voie de gauche sur autoroute, ou le type qui veux pas se faire soumettre et qui préfère faire chier le mec pressé derrière.
C'est le même de genre de type qui te sort des phrases genre : " tu n'as pas a aller plus vite."

Moi rageux ? non... je constate stou.

Et une Audi ca freine très bien putaing !!!
Citation :
Publié par Milenko
Faudrait savoir quand même.
Non là je dis que je suis entrain de doubler et qu'un chauffard arrivant en excès de vitesse et me faisant signe qu'il veut me doubler n'aura le droit qu'à un ralentissement de ma part pendant mon doublement.
Mais ça veut bien dire que je double. Et que bien entendu si il n'avait rien fait il aurait ensuite pu me doubler plus vite.
Regarde moi cette armée de petits gendarmes en herbe qui prennent un plaisir à faire respecter scrupuleusement le code sur la route. Je crois que vous avez raté votre vocation! Qu'est ce que vous en avez à faire qu'un mec ait envie de rouler plus vite, ca vous coute quoi d'accélérer 100m et de vous rabattre.
Je crois que les plus gros emmerdeurs c'est vous! Qu'est ce que c'est saoulant ces gens qui te font la morale sans cesse.
Citation :
Publié par Belligerence
Regarde moi cette armée de petits gendarmes en herbe qui prennent un plaisir à faire respecter scrupuleusement le code sur la route. Je crois que vous avez raté votre vocation! Qu'est ce que vous en avez à faire qu'un mec ait envie de rouler plus vite, ca vous coute quoi d'accélérer 100m et de vous rabattre.
Je crois que les plus gros emmerdeurs c'est vous! Qu'est ce que c'est saoulant ces gens qui te font la morale sans cesse.
Juste qu'il suffit qu'un radar soit là ce jour là et se prendre un pv. Une broutille sans doute.

Je ne vous fait pas la moral hein. Vous roulez comme vous voulez. Mais vous n'avez pas à emmerder ceux qui respectent le code justement en faisant appels de phares ou autre truc du genre.

Donc vous n'aurez le droit à rien d'autre qu'attendre c'est tout.
Et après vous pourrez repartir tambour battant si ça vous chante.
Je roule vite, je prend mes risques et je n'empêche absolument personne d'aller à la vitesse qui lui plait.

Les relous donneurs de leçons qui tiennent un discours du type je reste à gauche pour embéter le pseudo chauffard ont un comportement inutil et contre productif.

Qu'ils aillent à leur rythme mais qu'ils évitent de multiplier le danger en squatant une file non adaptée ou en usant de leur frein à des moments non adéquats.

La police est là pour contrôler la vitesse, ce n'est pas aux JoLiens donneurs de leçons de s'improviser gendarme.

Vous roulez à 130 ou moins pas de soucis, je ne vais pas aller vous pousser. J'en attend pas moins de vous. Ne déboitez pas si une voiture arrive rapidement. Votre manoeuvre compromet la sécurité de tout le monde.

Citation :
Publié par Dream Nursie
...

Donc vous n'aurez le droit à rien d'autre qu'attendre c'est tout.
Et après vous pourrez repartir tambour battant si ça vous chante.
Oui enfin en gros tu veux juste jouer au plus bête... Suffit que ton chauffard te double par la droite et vienne te piller devant le pare choc parce que ta manoeuvre l'a agacé et on aura juste 2 imbéciles de plus dans le fossé... On finit toujours par trouvé plus bête que soit alors à ce jeu, il est plutôt conseillé de ne pas entrer dans la partie. Même à 130, on a moyen de se faire mal. Sur la route, je ne suis pas sur qu'il faille vouloir jouer à ton jeu ridicule.

++ RiC
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés