Autoroutes et chauffards

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ca que tu parles de rester cote à cote du véhicule que tu doubles? Non tu veux juste faire chier ton monde, sais pas si c'est de la jalousie ou de l'animosité gratuite mais tes qualités morales sont compromises jeune homme!
A l'origine c'est le mec derrière qui te colle qui veux t'imposer de rouler plus vite ... faut pas inverser les rôles.

130 km/h c'est déjà bien assez.

Et je le répéterais jamais assez, ca sert à rien de provoquer ce genre de personne, vu qu'ils auront toujours raison. Les fous ont toujours raisons, c'est bien connu.
Ou de te rabattre, ou de ne pas doubler, ou de pas rester 5 minutes pour doubler un PL, bref de libérer le passage pour tout le monde !
Mais je suis un grand malade, j'ai depassé le 130 plusieurs fois dans ma vie, symptome tres connu de la folie!
Citation :
Publié par Alfinor
A l'origine c'est le mec derrière qui te colle qui veux t'imposer de rouler plus vite ... faut pas inverser les rôles.

Et je le répéterais jamais assez, ca sert à rien de provoquer ce genre de personne, vu qu'ils auront toujours raison. Les fous ont toujours raisons, c'est bien connu.
Euh on discute d'autoroute... Il y a plusieurs files. Si tu es en phase d'approche pour un dépassement, tu regardes tes rétros. Si une voiture arrive à plus vive allure que toi, tu augmente le risques à déboiter alors qu'il est évident qu'il va te doubler avant ta manoeuvre.

Le fait d'engager quand même ton dépassement augmente le risque d'accident.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Donc vous n'aurez le droit à rien d'autre qu'attendre c'est tout.
Et après vous pourrez repartir tambour battant si ça vous chante.
Ouais enfin derrière le gugusse que tu ralentis y a 20 bagnoles qui se demandent pourquoi ils se retrouvent tout à coup à 120 sur la voie de gauche d'une autoroute.
Citation :
Publié par Belligerence
Pour ca que tu parles de rester cote à cote du véhicule que tu doubles? Non tu veux juste faire chier ton monde, sais pas si c'est de la jalousie ou de l'animosité gratuite mais tes qualités morales sont compromises jeune homme!
Non mais arrête là.
C'est uniquement dans le cas ou le mec derrière fait le con avec ses phares ou autres hein... C'est lui qui fait chier le monde.
Donc je ne vois pas pourquoi moi je devrais être sympa avec lui dans le cas là.
Ce genre de comportement reçoit donc l'inverse que ce qu'il désire.

Si vous faites comme Ric en étant cool vous n'aurez aucun soucis à me doubler hein. Faut pas croire...
La technique du coup de frein, c'est de la merde, c'est mieux la technique de la boule de pétanque.
Faut toujours avoir des boules de pétanques dans la boite à gant.
Bon le plus dur, c'est d'arriver à calculer comment la lancer pour qu'elle retombe pile où il faut, mais le geste du bras vient vite.
Citation :
Publié par Alfinor

Il t'impose rien du tout, en l'occurrence c'est toi qui lui impose de ralentir en jouant au gendarme à monopoliser la voie de gauche qui, faut il encore le préciser EST FAITE POUR DOUBLER (peu importe la vitesse après c'est un autre problème), tu va doubler à 130km/h un véhicule qui roule déjà à 130km/h ?? donc oui le problème c'est toi.
Tu veux respecter les limites , bah tu restes à droite avec les autres gens "normaux et consciencieux" et tu nous laisse la voie de gauche, vu que tout le monde respecte sur celle de droite ca posera pas de problème, et là tu va dire qu'il faut bien doubler ceux qui roulent encore moins vite que 130, donc tu te retrouve à notre place et eux à la tienne? les cons.

Bref dans ce dialogue de sourds on monte une petite armée de "fous du volants" c'est sympa , bientôt on lance un hostile takeover pour vous piquer même la voie de droite.
Faudra m'expliquer comme c'est physiquement possible de dépasser un mec qui roule à 130 en roulant à ... 130 !

Je suis bien d'accord pour dire que si une bagnole roulant à 130 reste dans la voie de gauche alors qu'il n'y a personne à coté est en infraction (voie de dépassement toussa) ... mais si il est en train de doubler (par exemple un camion roulant à 90), il n'y aucune raison qu'il dépasse le 130 (à 10% prêt évidement) ...

Une question , ca sert à quoi de coller une bagnole ?
Citation :
Publié par Milenko
Il t'impose rien du tout, en l'occurrence c'est toi qui lui impose de ralentir en jouant au gendarme à monopoliser la voie de gauche qui, faut il encore le préciser EST FAITE POUR DOUBLER (peu importe la vitesse après c'est un autre problème), tu va doubler à 130km/h un véhicule qui roule déjà à 130km/h ?? donc oui le problème c'est toi.
Tu veux respecter les limites , bah tu restes à droite avec les autres gens "normaux et consciencieux" et tu nous laisse la voie de gauche, vu que tout le monde respecte sur celle de droite ca posera pas de problème, et là tu va dire qu'il faut bien doubler ceux qui roulent encore moins vite que 130, donc tu te retrouve à notre place et eux à la tienne? les cons.

Bref dans ce dialogue de sourds on monte une petite armée de "fous du volants" c'est sympa , bientôt on lance un hostile takeover pour vous piquer même la voie de droite.
Mais vous êtes terrible tout de même...
Quelqu'un qui respecte les vitesses (au moins c'est déjà ça) et qui se retrouve sur la voie de gauche c'est qu'il double. Et forcément il ne double pas un mec qui roule à la même vitesse que lui...

Enfin oui c'est clair impossible de discuter avec vous je suis bien d'accord.
Citation :
Publié par Milenko

Ca fait quelques replys que le combat Fou vs Honnête citoyen s'installe...

Pourtant tout a été dis, la voie de gauche est faite pour doubler alors les boulzors qui squatte cette voix a allure normal non aucune excuse. ( A noter qu'il s'agit souvent de la gente féminine )

Après y'a tellement de circonstances possible... et des conducteurs aussi...
Citation :
Publié par Belligerence
Regarde moi cette armée de petits gendarmes en herbe qui prennent un plaisir à faire respecter scrupuleusement le code sur la route. Je crois que vous avez raté votre vocation! Qu'est ce que vous en avez à faire qu'un mec ait envie de rouler plus vite, ca vous coute quoi d'accélérer 100m et de vous rabattre.
Je crois que les plus gros emmerdeurs c'est vous! Qu'est ce que c'est saoulant ces gens qui te font la morale sans cesse.
En ce qui me concerne, ça n'est pas le fait qu'il veuille aller plus vite qui me dérange (enfin pas tant que ça), mais le fait qu'il nous (au moins lui et moi) mette dans une situation dangereuse (distance de sécurité toussa).

La plupart du temps je respecte les limitations de vitesse et même si je déplore ce type de comportement, je dois avouer que cette situation m'arrive rarement.
Cela m'arrive lorsque, par exemple, je double une voiture qui roule peu en dessous de la limite (120 pour 130), le dépassement de la ou les voitures peut prendre un peu de temps et une voiture qui arrive vite derrière moi sera "bloquée". Dans ce cas, le plus souvent, je continue de doubler jusqu'a ce que je puisse me rabattre en sécurité, ça prend pas 5 minutes, celui qui est "pressé" aura normalement compris la situation, sinon tant pis, il attend.

Aussi, cela m'arrive lorsque je double un véhicule et arrivé à sa hauteur, il se réveille puis accélère au moins à la limite de la vitesse autorisée..

Autrement, dans le genre de situation imbuvable ou absurde, il y a aussi, mais c'est un peu hors sujet, le cas de ceux qui roulent à -10/-20Km/h avant un radar et accélèrent après, ceux qui changent de voies en plein bouchon (ou fort ralentissement), ceux qui tapent l'incruste dans les rétrécissement de voie..

Bref, pour moi, la route c'est le respect du code et surtout des autres, j'essaye de faire au mieux, j'en attend de même des autres, même si je reconnaît faire quelques écarts volontaires ou non, ce qui me permet d'être aussi indulgent et de pas lever mon majeur à chaque coin de rue (bien m'en prend parce que vu les psychopathes qui rodent et mon gabarit .. )
Citation :
Publié par Belligerence
Si on te double aussi vite c'est bien qu'on veut pas discuter avec des gens comme toi oue !

Nan mais je le comprends dans un sens, j'ai été "forcé" de me calmer et de respecter pendant 6 mois les limitations de vitesse (parce que j'avais plus beaucoup de pts et que j'étais pas loin de les récupérer, enfin bref) et franchement c'est l'enfer.

J'me calais au régulateur à 136/138 compteur (limite 130 GPS quoi) et dès que je devais doubler une voiture qui roulait à 132/134 j'avais l'impression de faire chier tout l'monde, mais bon j'me suis rarement fait coller au cul comme dit plus haut et même quand ça arrivait bin tant pis, j'en faisais pas un drame.

Bon maintenant j'ai mes 12 pts, j'ai repris une moyenne sur autoroute suffisante pour effectuer des dépassements dans de bonnes conditions
Fort de mon stage de récupération de points, je me sens tout fou et à l'abri avec mes valeureux 7 points!
Sinon quand tu es derriere un mec dont tu vois que son intention c'est de doubler sans t'emmerder, np. Je parlais surtout des lourds qui monopolisent la voie de gauche quoiqu'il se passe!
De ce coté on est d'accord, une voiture qui squatte la voix de gauche alors qu'il n'y a rien à coté peut être considéré comme un obstacle ! quelque soit la vitesse.
Citation :
Publié par Alfinor
Une question , ca sert à quoi de coller une bagnole ?
Tu lui prends l'aspi mec!!Quant t'est un putain de pilote, t'as jamais d'accident même que tu roule super vite, et tu prends l'aspi des voitures devant toi.

Sérieux, faudrait une voie juste pour les mecs qui roule super vite, une voie qui serait limité à 190.
On appellerait cette voie, la voie des grands pilotes, ou alors, la voie des gros con qui se prennent pour des pilotes, c'est selon.
Apparemment, rouler vite rend con.

La situation initiale du post est décrite comme telle:

-Les conditions de sécurité pour se rabattre ne sont pas respectées
-On se fait coller au cul par un bourrin qui veut aller VITE VITE VITE
-Les distances de sécurité ne sont pas respectées

On parle bien de sécurité, du fait que 130kmh en dépassement c'est largement suffisant, et que t'as pas à coller au cul du mec devant en utilisant ton clignotant et des appels de phare.

Depuis le début du post, ceux qui respectent un minimum la vitesse de sécurité, parlent de faire chier temporairement celui de derrière qui fait son bourrin.

En aucun cas je n'ai vu parler du fait de bloquer la voie de gauche sous prétexte que la vitesse maximale autorisée est atteinte et qu'on joue le rôle des forces de l'ordre.

Autre chose qui m'a fait tiquer, selon certains, ils "prennent le risque" de rouler vite.
Ouais bah je t'ai jamais autorisé à prendre MON risque, le jour où tu feras le con et que tu ME planteras, moi qui suis soucieux de ma sécurité et de ma vitesse, je l'aurai dans le cul, et j'aurai rien demandé.
Encore une fois, la vitesse exessive est une des causes majeures des accidents de la route.
Et bordel, vous n'êtes pas seul sur les routes, stop penser qu'à ton cul pour gagner 10 mètres.

P.S.
C'est noté pour la Mercedes Edit: BMW, désolé. blanche.
Tu ne changeras RIEN a mon comportement si je ne me sens pas en sécurité et que tu joues avec la mienne.

@Attel: putain tu m'as fait marrer, tu devrais faire les scénarios des Joe Bar Team.

Edit:
Faut pas croire que je ne joue pas parfois au con avec ma bagnole, en exemple le drift que je pratique, mais c'est sur un parking désert, même si je m'amuse a monter à 70-80km/h et à braquer comme un porc, tirer le frein à main et faire des 720°, enchainer des 90 à gauche, droite, gauche, droite... le parking est vide, y'a pas de poteaux, pas de piétons, juste de l'asphalte.
Et le jour où je me plante, bah je nique ma caisse et ma gueule, mais j'aurai rien d'autre à regretter que ma connerie.
Citation :
Publié par Zoidberg
Ca fait quelques replys que le combat Fou vs Honnête citoyen s'installe...

Pourtant tout a été dis, la voie de gauche est faite pour doubler alors les boulzors qui squatte cette voix a allure normal non aucune excuse. ( A noter qu'il s'agit souvent de la gente féminine )

Après y'a tellement de circonstances possible... et des conducteurs aussi...

Pour ton information, doubler n'est pas une excuse valable pour dépasser la limite de vitesse.
Citation :
Publié par Belligerence
Et si un est "un gros con pilote", ca marcherait aussi?
Parfaitement.

Mais dans une voiture préparée alors, ou une vraie super sportive taillée à la base pour rouler sur circuit

Parce que le meilleur pilote du monde, dans la voiture de monsieur tout le monde, y a qu'au cinéma que ça marche bien.
C'est sans doute parce que les cascades qu'on y montre ne sont pas tout à fait réalisées dans la voiture de monsieur tout le monde.

Sinon je rappelle tout de même une chose bien triste aux conducteurs qui se substituent aux forces de l'ordre pour faire peur et réprimer les comportements dangereux en montant sur leurs freins : il existe un truc qui s'appelle le freinage intempestif.

C'est exactement ce que vous faites et c'est exactement le genre de chose qui peut vous faire passer d'un accident en droit à un accident en tort. Ou au moins en tort partagé ou dos à dos.

C'est aussi le genre de chose qui peut provoquer, chez le mec qui vous suit, le réflexe de braquer. Et il peut tout à fait aller défoncer la voiture que vous doublez et éclater la petite famille qui était dedans.

Et là, j'aimerais bien voir la tête du justicier qui a provoqué ça. A mon avis ça serait assez priceless la manière dont il pourrait se justifier moralement ou légalement, si un témoin qui passait par là a la bonne idée de dire "Ben, monsieur l'agent, j'ai pas compris, machin roulait un peu près de trucs et là, truc a freiner sans aucune raison".

Accessoirement, j'adapte ma vitesse aux conditions météo, à la densité du trafic et aux facteurs urbains ou ruraux.

Et, tenez, ça vous détendra
Citation :
Publié par Laeryl
Parfaitement.

Mais dans une voiture préparée alors, ou une vraie super sportive taillée à la base pour rouler sur circuit

Parce que le meilleur pilote du monde, dans la voiture de monsieur tout le monde, y a qu'au cinéma que ça marche bien.
C'est sans doute parce que les cascades qu'on y montre ne sont pas tout à fait réalisées dans la voiture de monsieur tout le monde.

Sinon je rappelle tout de même une chose bien triste aux conducteurs qui se substituent aux forces de l'ordre pour faire peur et réprimer les comportements dangereux en montant sur leurs freins : il existe un truc qui s'appelle le freinage intempestif.

C'est exactement ce que vous faites et c'est exactement le genre de chose qui peut vous faire passer d'un accident en droit à un accident en tort. Ou au moins en tort partagé ou dos à dos.

C'est aussi le genre de chose qui peut provoquer, chez le mec qui vous suit, le réflexe de braquer. Et il peut tout à fait aller défoncer la voiture que vous doublez et éclater la petite famille qui était dedans.

Et là, j'aimerais bien voir la tête du justicier qui a provoqué ça. A mon avis ça serait assez priceless la manière dont il pourrait se justifier moralement ou légalement, si un témoin qui passait par là a la bonne idée de dire "Ben, monsieur l'agent, j'ai pas compris, machin roulait un peu près de trucs et là, truc a freiner sans aucune raison".

Accessoirement, j'adapte ma vitesse aux conditions météo, à la densité du trafic et aux facteurs urbains ou ruraux.

Et, tenez, ça vous détendra
J'ai pas vu M. tout le monde rouler en M3 E92 ceci dit !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés