Autoroutes et chauffards

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadaa
tu ralentis, il te double en accélérant comme un fou et clik clak photo
J'ai déjà eu des cons qui me collaient et foutaient un coup d'appels de phares/cligno genre 100m avant le radar fixe, alors que j'étais a 105 pour un limité à 110...

Une fois passé le radar, je remonte à 110 et je me rabats, je vois que le mec s'est fait distancer et ne double même plus, donc bon...
Citation :
Publié par rAzan
Hormis cela c'est tjrs un plaisir de calmer les kéké en twingo sport à la limite du décrochage dans un rond point en leurs faisant l'extérieur.
C'est pas mieux de lui faire l'intérieur si possible ? non car s'il décroche toi tu manges aussi en lui faisant l'extérieur

Pour en revenir au gros coup de frein, quand je disais ça c'est pas non plus passer de 130 à 10km/h hein, c'est juste le ptit coup calculé pour que le type panique car il va voir la voiture freiner sec mais le temps qu'il réagisse j'ai déjà remis les gas, j'suis pas suicidaire quand même, par contre l'autre peut se foutre en l'air sur le coup que j'en aurais juste rien à foutre je l'admet, c'est mal.


ohh tant pis, c'était un crétin.
ca serait nul de dire un truc genre le crétin l'a bien cherché à faire son fou du volant préssé donc je laisse le débat stagner et je retourne sur le bar, tchô.
Citation :
Publié par Kizen
Et la cretin derriere reagis mal , Coup de volant , il deporte et se mange le opids a lourd a coté.

Bien joué tu vien de tuer quelqu'un.
Et peut être de sauver plusieurs vies.
Citation :
Publié par Milenko
C'est pas mieux de lui faire l'intérieur si possible ? non car s'il décroche toi tu manges aussi en lui faisant l'extérieur
Ouai comme tu dis faut que ce soit possible puis je trouve que ça fait moins kikoo! S'il décroche il est en tort et au pire je serais plus à sa hauteur à ce moment là Mais tu as raison ^^

Citation :
Publié par Kizen
Et la cretin derriere reagis mal , Coup de volant , il deporte et se mange le opids a lourd a coté.

Bien joué tu vien de tuer quelqu'un.
Et tu as abimé le camion =(
En général je roule tranquille sur autoroute, il y a trop de radar. Quand la circulation est dense, ça ne sert à rien de vouloir doubler on y gagne rien comme temps.

Par contre qu'est que ce ma gave les perdus qui roule sur la voie de gauche quand l'autoroute est vide
Tu t'arrêtes, tu descends et tu vas lui casser la gueule. Si t'es sur la voix de gauche, c'est pas excessivement dangereux. Je te conseille de faire vite cependant, parce que les autres automobilistes pourraient s'en prendre à toi après.


Blague à part, tu peux pas faire grand chose. Moi, je ralentis toujours un peu plus, plusieurs coups sur la pédale de frein pour les faire clignoter. S'il insiste, je me cale sur la vitesse d'une voiture de la file de droite, pour l'empêcher de dépasser, et je l'emmerde jusqu'à ce qu'il se calme.
Je profite du sujet pour poser une petite question.
Prenons le cas ou une petite voiture se traine sur la voie de droite, car elle se dit qu'elle est toute seule sur l'autoroute (l'autoroute est très dégagée donc), à 90km/h.
Une voiture plus puissante arrive à 130 km/h, et la petite voiture ne la voit pas, ne l'entend pas (le type dedans a la musique à fond).
Niveau sécurité, est-il possible pour la bagnole plus puissante de doubler par la droite ?
En a-t-elle le droit? Est-ce qu'elle doit klaxonner pour signaler sa présence et demander à l'autre de se rabattre?
La voiture est sur la file de droite, et la personne veut doubler sur la droite ?
Déjà, tu n'as pas le droit de rouler sur la voie de gauche, si tu peux rouler sur la voie de droite.
Ensuite, tu n'as pas le droit de dépasser par la droite (clignotant et/ou appel de phare, c'est souvent suffisant)
Pour finir, la musique trop forte peut être une raison pour se manger une amende.
y'a rien de plus emmerdant et dangereux qu'un beauf' qui se prends pour un justicier de la route. s'ennerver ou stresser quand on se fait pousser au cul ou depasser, je le percois comme une faiblesse psychologique, responsable de comportements bien plus dangeureux que de rouler a 150 sur la voix de gauche.

c'est comme avec les bonnes femmes, un appelle de phare et c'est limite la voiture part en zig zag lol.

enfin bref, un mec qui te pousse au cul, t'en fais abstraction tout en gardant bien sur un oeil sur le retro, et tu te rabbats des que possible, en restant zen. balancer des insultes qu'il entendra pas ca sert pas a grand chose sinon a diminuer ta concentration sur ce qui se passe devant toi.

Citation :
Concrètement, on peut faire quoi contre un abruti qui:
1) venir se defouler sur jol.
Je roule souvent au dessus des limitations, mais y'a quand même des limites, jveux dire si le mec devant moi roule moins vite, bah j'attends tranquillement qu'il se déporte sans lui mettre la pression. Mais j'avoue que c'est gonflant à souhait les mecs qui te collent au cul. Surtout quand la circulation est pas fluide et que du coup ça sert à rien.

Mais au rang des trucs qui m'énervent, c'est les rétrecissement de voies, genre une sortie d'autoroute sur 2 voies pendant 500m avant de repasser à une voie, c'est bloqué mais non les mecs ils faut qu'ils doublent pour forcer le passage plus loin et ainsi gagner 50m, trop puissant. J'adore me mettre au milieu des deux voies dans ce genre de cas.
Venant d'un voleur de grande surface comme toi Ask, "entrepreneur millionaire", ce genre de remarque me fait rigoler.

Je ne me défoule pas sur JOL, je suis parfaitement calme sur la route, et je ne prends pas de plaisir jouissif à faire chier mon monde.

Seulement, j'aime bien me sentir en sécurité et respecter autant que possible les lois; Avec ce genre de troufions, je ne me sens pas en sécurité car je n'ai pas confiance en leur manière de conduire.

J'ai néanmoins parfaitement confiance en la mienne et ce matin même j'ai évité de justesse un accident à cause de ce genre de con qui m'a forcé à piler (les roues se sont bloquées et la voiture à commencé à partir, le tout en passant de 130 à 0 en plein brouillard sur autoroute) - heureusement comme je suis un joyeux abruti, j'aime bien faire du drift sur des parkings déserts enneigés, j'ai donc contrôlé mon véhicule en ayant les bons réflexes.

Ce n'est donc pas une réaction à chaud, et maintes fois je me suis tâté pour ouvrir un sujet du genre, pour connaitre et comprendre la mentalité d'autres conducteurs.

Et pour ta gouverne, la vitesse est une des principales causes d'accident.
Mais t'as raison, si la vitesse est limitée à 130, c'est moins dangereux un mec qui roule à 150 et qui colle au cul des gens est moins dangereux qu'un type qui roule à 130. C'est évident.
Tu dois également être un maitre Zen, pour faire abstraction des pleins phares dans ta gueule.
J'adore ta capacité de troll mytho-fu.

Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Mais au rang des trucs qui m'énervent, c'est les rétrecissement de voies, genre une sortie d'autoroute sur 2 voies pendant 500m avant de repasser à une voie, c'est bloqué mais non les mecs ils faut qu'ils doublent pour forcer le passage plus loin et ainsi gagner 50m, trop puissant. J'adore me mettre au milieu des deux voies dans ce genre de cas.
Je le fais aussi, leur connerie est incivique au possible.
Citation :
Publié par Mot de Passe
J'ai néanmoins parfaitement confiance en la mienne et ce matin même j'ai évité de justesse un accident à cause de ce genre de con qui m'a forcé à piler (les roues se sont bloquées et la voiture à commencé à partir, le tout en passant de 130 à 0 en plein brouillard sur autoroute)

Ha ouais t'as confiance en ta façon de conduire, mais t'arrive à bloquer les roues avec une audi 80, et en + tu roule à 130 alors qu'il y a du brouillard, pas très prudent tout ça !

(comment un mec qui te colle au cul peut te forcer à piler d'ailleurs je piges pas)

Fin bref c'est toujours le même discours, c'est toujours la faute des autres, jamais la mienne !
en relisant ton premier message on a au contraire pas vraiment l'impression que tu restes calme, tu vas quand meme je cite jusqu'a lever le majeur.

et le coup de rouler a 130 dans du brouillard, de perdre le controle de son vehicule, et de venir apres dire que t'as une parfaite confiance dans ta conduite (c'est la faute a l'autre con, evidemment), ca fait tres film d'action mais malheureusement, ca fait pas tres credible.

pour finir je recherche quelqu'un pour ecrire ma biographie, t'as l'air interressé donc mp si veux en connaitre plus sur moi

[edit]

erf, grillé, tu vois on est plusieurs a le dire, c'est que ca doit etre un peu vrai

Citation :
Tu dois également être un maitre Zen, pour faire abstraction des pleins phares dans ta gueule.
ecoute, ce que je preconise c'est en effet de rester concentrer sur ce qu'il y a devant, si les pleins phares te genes tu as la position de nuit sur ton retro, ou comme sur le mien, un filtre.
c'est quand meme mieux que de lever le doigt en traitant l'autre de connard comme tu le fais. si tu y voit un troll, je peux rien pour toi
Tu n'as jamais effectué de freinage d'urgence, imoamha.
J'ai pas d'ABS sur une caisse qui a 20 ans, hein.

Je roule à 130 parce que la limite est 130 et que la route est sèche.
Par contre, le mec derrière moi, qui arrivait en blinde, ne roulait pas à 130.

Le type 100m devant, qui avait mis ses warnings à cause d'un ralentissement, lui, roulait relativement bien.

Quand tu freines lentement parce que le type derrière te colle au cul et que la voiture de devant se rapproche dangereusement, bah t'es obligé de piler.
Donc sans ABS, ca bloque tes roues.
Et pour les débloquer, tu relaches le freinage et tu refreines (tu niques aussi tes freins au passage, mais bon, vaut mieux ca que de te niquer la gueule dans la voiture de devant).

Si le con de derrière respectait la limite de sécu, j'aurai pas eu à faire un freinage trop doux d'abord et dur ensuite.
Ensuite faut tenir compte de l'inertie d'une bagnole contenant 4 personnes d'un poids moyen de 80kg.

Voilà pour la petite explication.

Si je lève le doigt, c'est pas par énervement, c'est pour signaler mon désapprouvement de leurs méthodes de conduite.
Si j'avais vraiment perdu le contrôle, je ne serai pas en train d'écrire mon message.

Et non, le nombre ne donne pas la raison.
Le pire c'est quand même ceux qui te doublent lorsque tu roules déjà à 130, pour ensuite se rabattre devant toi, ce qui automatiquement te fait ralentir si tu veux conserver les distances de sécurité ...

Malheureusement cela arrive de plus en plus, et pas seulement sur les autoroutes. Par exemple à coté de chez moi, la route qui mène au centre ville de Dijon est limité à 50, et bien il arrive très souvent qu'on me fasse des appels de phare lorsque je roule à cette vitesse. Mon premier reflex est de regarder mon compteur, le deuxième c'est de ralentir ... la troisième j'en parle pas je serais hors charte ...

L'excès de vitesse est une preuve d'incivilité et d'irresponsabilité. A croire que c'est moins grave de rouler vite que de faire un dépassement non autorisé ...

Tiens sinon pour ceux qui avait suivi mon affaire concernant la bagnole que j'avais retrouvé dans mon mur à Noël, ben c'est toujours pas réglé. J'ai vu le conducteur et il refuse de reconnaitre que le mur est abimé ... pire que ça il s'est montré carrément agressif et il est finalement parti en disant que je l'avais insulté ... ( pourtant j'ai vraiment vraiment rien dit, mais l'envi de lui coller la tronche dans un coin table n'a cessé de remplir mon esprit ^^) ... ah l'irresponsabilité , c'est con pour lui mais j'étais prêt à régler ça à l'amiable, maintenant il aura affaire à mon assureur) ...
Citation :
Publié par Mot de Passe
Je roule à 130 parce que la limite est 130 et que la route est sèche.
J'veux pas faire mon chieur hein

Citation :
130 km/h est la vitesse maximale sur autoroute, en France et dans de nombreux pays d'Europe.
...
Toutefois, elle est automatiquement réduite à 110 par temps de pluie, et moins, par temps de brouillard
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse...oute_en_France
Quand un mec me colle je ralentis, quitte à ce qu'il me rentre dedans autant qu'il le fasse à la vitesse la plus réduite possible. Et ce quelle que soit la voie, si je suis sur une voie y'a une raison généralement.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Quand tu freines lentement parce que le type derrière te colle au cul et que la voiture de devant se rapproche dangereusement, bah t'es obligé de piler.
tu as perdu le controle de ton vehicule, parce que tu as mal evaluer la situation, c'est un fait. le mec qui te pousse au cul a aussi des freins hein, qu'il ne manquera pas d'utiliser s'il voit tes lumieres s'allumer. avis perso, tu devrais plus t'occuper de ce qu'il y a devant que de ce qu'il y a derriere, ca pourra te sauver la vie un jour.

Citation :
Si je lève le doigt, c'est pas par énervement, c'est pour signaler mon désapprouvement de leurs méthodes de conduite.
mdr, et t'es pas un mytho toi, non non
Citation :
Publié par Alfinor
Tiens sinon pour ceux qui avait suivi mon affaire concernant la bagnole que j'avais retrouvé dans mon mur à Noël, ben c'est toujours pas réglé. J'ai vu le conducteur et il refuse de reconnaitre que le mur est abimé ... pire que ça il s'est montré carrément agressif et il est finalement parti en disant que je l'avais insulté ... ( pourtant j'ai vraiment vraiment rien dit, mais l'envi de lui coller la tronche dans un coin table n'a cessé de remplir mon esprit ^^) ... ah l'irresponsabilité , c'est con pour lui mais j'étais prêt à régler ça à l'amiable, maintenant il aura affaire à mon assureur) ...

Il est vraiment pas futé ce mec, il a toutes les preuves contre lui et en plus il la ramène.

J'espère qu'il va bien morfler grâce à l'assurance et que ça lui servira de leçon, au fait t'avais déposé plainte ?
Citation :
Publié par BadProsper
Lis un peu ce que je raconte et ce que tu quotes.

Visibilité inférieure à 50m = 50kmh
Je voyais une bagnole à 100m devant avec les warnings.
Si tu veux qu'on continue le débat, allons y en messagerie privée.

120kmh = 2km / minute = 33m / seconde

Le type 100m devant, crois moi que je l'ai vu se rapprocher RAPIDEMENT.

Et à l'auto école, on t'apprends à regarder derrière toi avant de commencer à freiner comme un gland.
Chose que j'ai faite.

Là j'ai ouvert un sujet pour aborder le comportement général des conducteurs et la situation particulière qui m'est arrivée ce matin est anecdotique; dans le but de prouver que oui, un con qui te colle au cul peut provoquer un accident si il ne respecte pas les distances de sécurité, et que non, ce n'était pas à moi de le faire pour lui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés